AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 commentaires quizz

Aller en bas 
+7
pascal
LE BRETON
NIALA
Bernard P. A.
david
Michel Bénard
warburton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 23:16

ils n'ont pas changé; ILS continuent à nous enfumer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2014, 13:58

à propos de l'Abukuma proposé par Alain.
intéressants ces petits croiseurs japonais que l'on peut comparer aux classe "C" britanniques.
aux 2 Tenryu de 4000 tonnes (1918), ont succédé les 5 Kuma (1919-1920), puis les 6 Nagara (1921-1923), et enfin les 3 Sendai (1923-1925), de 5500 à 5600 tonnes.
la construction d'un quatrième Sendai, le Kako, fut abandonnée en 1922.
(ce nom sera ré-attribué à un croiseur lourd de la classe Furutaka lancé en 1926).
sur ces seize navires lancés, de 1918 à 1925, quinze ont été coulés ! seul le Kitakami a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:35

bonsoir
sur la photo représentant l'HMS Dwarf, on peut apercevoir un "gros" à l'arrière-plan. qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:39

"un gros"!! commentaires quizz - Page 2 Connerie commentaires quizz - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:46

Je pense qu'il pourrait s'agir du Hood.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 01:07

bonjour
@ Alain
merci. une autre question: qu'est ce qui vous fait penser au Hood ? les tourelles ?
ce sont elles qui m'ont posé un problème. au départ je n'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir de 15". j'avais oublié que les Mk.II du Hood étaient différentes des Mk.I équipant les Queen Elisabeth, Revenge et Renown. la présence de télémètres les en différencie pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 08:35

Bonjour warburton; j'ai pensé au Hood, à cause des tourelles mais aussi et surtout la ceinture cuirassés bien visible en agrandissant sa position au centre de la hauteur de la coque et parce qu'elle s'estompe progressivement vers l'avant alors que celle du Repulse se termine brusquement sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 19:05

bonjour Alain
merci. il faut que je change de moniteur; trop de détails m'échappent sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 17:10

j'espère que vous n'avez pas cru que je parlais de moi. je suis probablement (restons modeste) un génie méconnu, mais en l'occurrence, il ne s'agissait pas de moi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014, 16:38

à propos de l'amiral sturdee.
passionné par l'histoire de la Royal Navy, je sais me montrer critique à son égard.
ce sont d'ailleurs des officiers de la RN qui en sont responsables.
même après une victoire, ils savent analyser froidement les défaillances ou échecs.
et si, généralement, ce sont des gens braves et compétents, il y a quelques exceptions. sturdee en faisait partie.
en résumé:
en 1914, churchill est premier lord de l'amirauté (ministre de la marine), Battenberg commandant en chef, et sturdee chef d'état major.
cette fine équipe va se distinguer.
petite énumération (sans doute incomplète) des gaffes commises:
- du 3 au 10 aout, poursuite du Gœben.
le croiseur de bataille allemand Gœben est en Méditerranée. la flotte britannique reçoit l'ordre de le marquer et de l'intercepter en cas de guerre. l'Amirauté ne cesse d'intervenir; ordres et contre-ordres se succèdent. sur place; les Amiraux n'y comprennent plus rien; le Gœben leur échappe, rejoint la Turquie, et entraine ce pays dans la guerre. les Amiraux Milne et Troubridge vont porter le chapeau.
- 28 aout, bataille d'Héligoland.
il s'agit d'un raid effectué par des croiseurs, destroyers, et sous-marins en baie d'Héligoland. on omet de prévenir les exécutants de la présence des autres forces engagées (ce qui sera la cause de "tirs amis", et on leur refuse le soutien des croiseurs de l'Amiral Goodenough. mis au courant, l'Amiral Jellicoe va le leur accorder, et par prévoyance envoyer la force des croiseurs de bataille en couverture.
l'opération débute assez mal; les anglais se font étriller, mais l'intervention de Beatty retourne la situation, et ce qui s'annonçait comme un désastre se transforme en victoire.
- 22 septembre, le désastre des Broad Fourteens.
la 7° division de croiseurs (quatre grands croiseurs-cuirassés de la classe Cressy) patrouille entre les côtes de la Hollande et un grand champ de mines. ces navires sont attaqués par l'U.9 de Weddigen, qui en coule trois sur quatre. l'utilisation de ces grands batiments pour ce genre de mission est une absurdité. près de 1500 morts.
- premier novembre, la défaite de Coronel.
l'Amiral Cradock reçoit l'ordre d'intercepter l'escadre de l'Amiral Spee, composée de deux croiseurs-cuirassés et trois croiseurs légers. il dispose de deux croiseurs-cuirassés armés par des réservistes, un croiseur léger, et un paquebot armé. la disproportion des forces est flagrante. l'amiral demande le renfort du Défence (plus moderne, mieux armé; et disposant d'un équipage de qualité). cela lui est refusé.
il engage pourtant le combat. ses deux grands navires sont coulés, les autres fuient.
c'est la première grande défaite subie par la Royal Navy depuis des lustres.
plus de 1600 victimes. envoyé à la mort, Cradock sera, de plus, accusé d'incompétence.
churchill le dit dans ses mémoires: l'Amirauté ne pouvait être tenue pour responsable.
- 3 novembre , bombardement prématuré des Dardanelles.
par dépit (?) suite à l'affaire du Gœben, on envoie une escadre bombarder les forts des Dardanelles. les effets sont dérisoires mais ont pour conséquence d'alerter les Turcs et Allemands, qui vont s'empresser de renforcer les défenses du détroit.
ce qui provoquera la défaite des Dardanelles, et le carnage de Gallipoli.

Coronel aura pourtant un effet positif: le rappel de l'Amiral Fisher.
celui-ci va confier à sturdee; la mission de détruire l'escadre allemande; il lui en donne les moyens: deux croiseurs de bataille plus rapides et mieux armés que les Scharnhorst et Gneisenau, trois croiseurs-cuirassés, deux croiseurs légers.
Sturdee va pourtant se faire surprendre à Port Stanley, en plein charbonnage…
mais Spee renonce à l'attaque des Falklands, fuit, est rattrapé et son escadre est anéantie.
c'est l'heure de gloire de sturdee. il est récompensé, honoré, mais doit quitter l'état-major,
pour commander une escadre de cuirassés de la Grande Flotte.
quelques critiques d'amiraux concernant sturdee:
pompeux, obséquieux, n'écoutant jamais l'avis des autres, imbu de lui-même, dépourvu des qualités intellectuelles nécessaires au poste qu'il occupait…
il fut certainement l'un des pires amiraux de la Royal Navy.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:40

au sujet des anglais galons; je croyais que c'était pour son bras… (à nelson) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 20:32

Ben non. Laughing

Même en passementerie cela s'appelle un œil de Nelson.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:02

mouais ! moi, je veux bien, mais est-ce que les merciers y connaissent vraiment quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:51

J'ai de plus en plus l'impression que certains considèrent les quizz comme une corvée; des réponses plus que succinctes alors que moi je prends le temps de commenter, d'expliquer les réponses, de situer les faits etc, des assertions comme on prend trop de temps à chercher etc m'interpellent; nul n'est obligé de participer, si il le fait c'est qu'il y trouve du plaisir je pense, alors je ne comprends pas ce genre de réflexion, je voudrais des réponses plus complètes, je prends moi aussi beaucoup de temps pour intéresser les lecteurs et les participants, les quizz doivent être un moment de partage joyeux, ou alors à quoi bon!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 22:49

bonsoir
je ne comprends pas; où est le problème ? quelles réponses ? pourriez-vous être plus clair ?
je ne suis pas sur qu'il serait bon que certains s'abstiennent; nous ne sommes pas si nombreux à participer.
et, tant que j'y suis, le LCIL; où est-ce ? Indo ?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:07

Grêve générale ?
Ok; je remballe les outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 17:20

Le médecin Capitaine Le gall, ex LCI 476, était affecté en Indochine ( avant d'être transféré aux Cambodge en 1954 )
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 14:45

bonjour
pas gai(s), le(s) quizz, depuis quelques jours…
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 16:46

que sont les quizz devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 18:43

arrivé trop tard pour l'Elan. mais intéressant; j'ignorais qu'il avait été réarmé.
et je suis content de pas m'être trompé au sujet des canons.
un seul affut double à l'arrière, si mes renseignements sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:01

Tous les aviso des classes Elan et Chamois survivants après 1942 ont été réarmés soit avec des 102 mm ou des 90 mm doubles.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:53

merci. je suppose que les 102 équipaient les avisos passés sous contrôle anglais.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 19:57

Exact, et les FNFL; mais en 1948 certains on été réarmés avec des 90 mm, d'autres avec des 105 mm allemands, pour utiliser les stocks de munitions disponibles ou trouvés à la libération, un vrai casse tête; je crois qu'il y a autant d'armements différents que de navires!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 21:14

en Indo, l'armée a utilisé des armes allemandes, anglaises, américaines, japonaises, et même française… manquaient que les italiennes ! sympa pour la logistique.
@JJ
FdC: juste les éditions 1972, 1986, et 1944/45 dont j'envisage de me séparer. (je convoite un certain nombre d'autres livres, et je ne parviens pas à repousser les murs).
nous avons quelques points communs. la télé et les filles. quand à la carte-bleue, je n'en ai une que louer des bagnoles. eh oui, je n'ai pas de voiture…
les seuls engins qui m'ont fait fantasmer étant très largement au dessus de mes moyens. mais je ne suis pas insensible au chant du V12 Matra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 11:24

En attendant de trouver le quizz schizophrènes-dystymiques et à titre documentaire, ci-dessous une belle photo illustrant le système ginocchio à bord de l'Alcione.

commentaires quizz - Page 2 Contre10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires quizz
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» commentaires forum
» Ca se passe de commentaires!
» commentaires divers
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: