AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

De la qualité du journalisme.

+2
warburton
Bill
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

De la qualité du journalisme. Empty
MessageSujet: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyLun 06 Jan 2014, 10:01

Je découvre ceci et je vous invite à le découvrir avec moi et qui sait vous indigner avec moi aussi affraid 

https://www.facebook.com/photo.php?v=489739034408147
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyLun 06 Jan 2014, 15:50

face-bouc ne marche pas chez moi
 De la qualité du journalisme. Marin-si 

pas sur que ce soit un tord d'ailleurs
 De la qualité du journalisme. 00a35 
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 01:20

bonjour
on peut effectivement se passer de fesse-bouc.
http://www.prorussia.tv/5-500-generaux-en-France-quand-Hollande-se-prend-pour-Zappata_v202.html
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Sureffectif !   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 02:15

Gilles17137 a écrit:
Je découvre ceci et je vous invite à le découvrir avec moi et [qui sait ?] vous indigner avec moi aussi : affraid: […] facebook. com/
warburton a écrit:
[…] on peut effectivement se passer de fesse-bouc.
[…]prorussia.tv/5-500-generaux-en-France-quand-Hollande-se-prend-pour-Zappata_v202[…]
Cette analyse (de la situation) — frappée au coin de l'objectivité  De la qualité du journalisme. Mdr2  — explique pourquoi le Pouvoir actuel projette (par une loi) de légaliser l'euthanasie : seule solution pratique pour réduire le (sur-)effectif (de la deuxième SectionDe la qualité du journalisme. Beat 
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 05:19

bon... deja, il faudrait lire la lettre des jeunes officiers, plutot que l'article a sensation....
ce n'est pas un probleme de journalisme bon ou pas, a part le fait que le journaliste en question appuie sur les points qui font rire.

un des commentaires au bas de l'article est tres juste:
"Les généraux ont eu un avancement normal de carrière, toutefois la réduction drastique des effectifs fait qu'il y a plus de gradés que de soldats. Parmi ces 5 500 généraux, combien d'octogénaires et de nonagénaires, tout ceux-là étaient simples sous-lieutenants au début de leur carrière, ils sont devenus généraux (pas tous) parce qu'ils ont survécut à différents conflits et son restés dans l'armée. Aujourd'hui, nos militaires sont employés à des opérations de maintient de l'ordre de part le monde, la « casse » n'y a rien de comparable avec celle de la Grande Guerre, ni avec les gros conflits suivants, donc aujourd'hui, il est normal qu'un plus grand nombre meurent dans leur lit. Combien de gradés pour un 2e classe dans l'armée présente ? et ce qui le sont ne le resteront pas longtemps ou seront rendus à la vie civile. Dans la même veine, pourquoi payer des retraites à tout ceux qui la prennent, civils ou pas, public ou privé ? C'est bien là l'intention inavouée."
" Il faudrait quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Un officier général en 2° section touche une solde qui est l'exact montant de son droit à pension. Ce n'est pas un préretraité mais un retraité susceptible d'être rappelé, ce qui n'est pas la même chose."

Il est evident que le taux de mortalite des generaux d'aujourd'hui n'est pas celui des generaux allemande de la seconde guerre mondiale !

pour rire, il faudrait aussi avoir le nombre de recteur d'academie, de prefet et sous prefet, de ministre, de chancelier, de secretaire d'état, toute categories et ages confondus..... je pense que nous serons encore dans un autre ordre de grandeur !!

Enfin, nous touchons encore au point faible: combien d'actif pour combien de retraite ??
sur ce point, la France a des oeilleres de premiere grandeur.

Pour comparer, j'ai un collegue italien, il est expatries depuis des annees et n'est plus dans le systeme de cotisation retraite italien. Il s'est renseigner aupres de l'organisme qui gere ces retraites afin de s'inscrire librement et de pouvoir cotiser pour sa retraite.

il a bien recu les documents, mais un fonctionnaire lui a aimablement dit qu'il ferait mieux de ne pas s'inscrire, et de mettre ses sous de cotes. au vut du ratio Actif/retraites en Italie, il n'y a pas mathematiquement la possibilities que dans 20 ans il y ait encore des cotisants en nombre suffisant pour assurer sa retraite !!
Il ne s'agit pas de politique, juste de math, et c'est tetu les maths.

alors en France, ca ne vat pas etre mieux.

Il me semble qu'a l'heure d'aujourd'hui, le premier poste budgetaire de la marine est la ressource humaine, et pour une tres grosse part les retraites. Apres tout, nous n'avons perdus par le fond ni Foch, ni Clemenceau, ni Jean Bart, ou Richelieu avec tout l'equipage au complet et avec autant de style que le Bismarck ou le Hood....

Donc a part l'euthanasie, les accidents de fauteuil roulants, ou la decouverte de petrole ou d'or dans les Cevennes... (deja qu'ont fait une Croix sur le gaz de shiste et qu'ont ne s'occupe guere de nos ressources marines...)... je ne vois pas de solution

Si ! une deflation !

Dernière édition par Bill le Mar 07 Jan 2014, 10:03, édité 3 fois
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 06:03

je n'arrive pas a editer le texte pour reprendre mes fautes, et apparement mon ordi prend des libertee avec la correction auto en anglais
je ne vois meme pas les smyleys, et la fenetre d'ecriture reste toute petite ??!!!!

tiens ? sur mon avatar, je ne suis plus amiral, mais CV !?

Dernière édition par Bill le Mar 07 Jan 2014, 09:57, édité 1 fois
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Ingénieur retraité

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 09:42

Gilles17137 a écrit:

Je découvre ceci et je vous invite à le découvrir avec moi et qui sait vous indigner avec moi aussi affraid 

https://www.facebook.com/photo.php?v=489739034408147

Si j'ai bien compris, le chiffre de 5500 "gégènes" comprend tous ceux qui sont à la retraite, et il n'y en a "que" 500 en activité, ce qui est déjà moins excessif.

Par ailleurs, je crois me souvenir qu'il y a une tradition qui fait que pas mal de colonels sont nommés généraux juste au moment ou ils prenent leur retraite ( une sorte de "Désert des Tartares" administratif, si on veut ).
Pas seulement pour la beauté du geste, mais (je ne sais pas si c'est toujours vrai ?) parce que ça leur offre un tarif réduit sur la SNCF: on les appelait même "général quart de place" tellement c'était répandu...
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 09:52

Bill a écrit:
[…] Il faudrait quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Un officier général en 2° section touche une solde qui est l'exact montant de son droit à pension. Ce n'est pas un préretraité mais un retraité susceptible d'être rappelé, ce qui n'est pas la même chose.[…]
 thumright C'est cette nuance qui n'est pas faite par la journaliste, qui tente d'intoxiquer l'auditeur en falsifiant la vérité.
Citation :
[…] pour rire, il faudrait aussi avoir le nombre de recteur d’académie, de préfet et sous préfet, de ministre, de chancelier, de secrétaire d'état, toute catégories et âges confondus..... je pense que nous serons encore dans un autre ordre de grandeur !![…]
C'est précisément la comparaison qui serait à faire ! thumleft 
Citation :
[…] Enfin, nous touchons encore au point faible: combien d'actifs pour combien de retraités ?? sur ce point, la France a des œillères de première grandeur.[…] donc à part l'euthanasie, ou la découverte de pétrole ou d'or dans les Cévennes... (déjà qu'on fait une Croix sur le gaz de schiste et qu'ont ne s'occupe guère de nos ressources marines...)... je ne vois pas de solution
Il n'y en a pas d'autres, en effet ; sauf cesser d'amalgamer des données avec partialité (je fais allusion à la performance de la présentatrice du sujet  affraid )
Citation :
je n'arrive pas a éditer le texte pour reprendre mes fautes, et apparemment mon ordi prend des libertés avec la correction auto en anglais
je ne vois même pas les smileys, et la fenêtre d’écriture reste toute petite ??!!!!
J'en ai repris quelques unes dans le texte "en citation".
Pour le reste ça doit être l'effet d'une cyberattaque tinoise De la qualité du journalisme. Kommmalh 
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 10:17

ironclaude a écrit:
[…] Si j'ai bien compris, le chiffre de 5500 "gégènes" comprend tous ceux qui sont à la retraite, et il n'y en a "que" 500 en activité, ce qui est déjà moins excessif.[…]
 thumright Bien évidemment ! C'est justement que se situe l'amalgame biaisé !
ironclaude a écrit:
[…] il y a une tradition qui fait que pas mal de colonels sont nommés généraux juste au moment ou ils prennent leur retraite ( une sorte de "Désert des Tartares" administratif, si on veut ).
Pas seulement pour la beauté du geste, mais (je ne sais pas si c'est toujours vrai ?) parce que ça leur offre un tarif réduit sur la SNCF: on les appelait même "général quart de place" tellement c'était répandu...
Ce n'est pas une tradition, c'est une disposition statutaire comparable à un avancement final.
Il permet, soit de récompenser (tout de même) un officier supérieur en (toute) fin de carrière touché par la limite d'âge (ce n'est pas donné à tous…) soit d'en inciter d'autres à partir avant l'âge (une sorte de marché : « Vous partez tout de suite avec des étoiles — que vous n'obtiendrez pas autrement — et ainsi vous libérer votre poste budgétaire pour faciliter l'avancement de ceux qui suivent (les lieutenants colonels et les capitaines de frégates). ».
Le problème (car il y en a quand même) qui soulève débat c'est celui de la pension accordée. Comme tout fonctionnaire, l'officier général (en deuxième section) touche la pension correspondant à ses six derniers mois en activité. Celui qui obtient ses étoiles le jour de son départ en retraite, ne touche donc pas une pension du premier grade d'officier général, mais celle correspondant au dernier échelon acquis précédemment, donc dans le grade de colonel/cne de vaisseau…

En revanche le bénéfice de la réduction SNCF lui est effectivement accordé, tout comme l'obligation de demeurer disponible, aux ordres du ministre, en cas de besoin.

L'expression du « général / amiral quart de place» est en effet employée pour ceux qui n'ont obtenu cet avancement aux étoiles que le jour de leur départ, et n'ont donc pas exercé leurs talents dans ce grade terminal. C'est de l'ironie péjorative.
Toutefois les généraux/amiraux qui ont exercé normalement leurs fonctions, et qui sont versés (à l'issue) dans la Deuxième Section (note) bénéficient, aussi, de la même réduction SNCF, mais pas du qualificatif ironique associé.

Note : On ne devrait d'ailleurs pas la désigner "deuxième", mais plutôt "seconde" ; car il n'y a pas de troisième (ni de quatrième) section…[/quote]
[/quote]
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 11:28

Pour en revenir au fond de l'article, cette "lettre de jeunes officiers", que dit elle ??

Car je suis convaincus que ces "jeunes officiers" sont intelligent et ne raconte pas des discours a la zapata ou a la bolivar.

Leurs propos meritent certainement d'etre lu et consideres a leurs juste valeurs.

Au final, ce sont les lieutenants qui sont proche des hommes et dont les noms ont la plus grande part du corps des officiers sur les plaques commemoratives
 De la qualité du journalisme. Marin-si 
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 11:59

Bonjour,

Dans cet article journalistique il y a une escroquerie intellectuelle et un problème budgétaire.
Escroquerie intellectuelle puisque tente de faire passer pour généraux sans affectation en réalités des retraités qui ont servi leur patrie en temps utile et qui ont bien le droit comme tout un chacun à l'age requis à leur retraite.

Un problème budgétaire puisque ces retraites sont supportées par le budget de l'armée et met donc en concurrence les retraites et le budget affecté aux actifs ce qui est malsain; en effet les retraites de tous les fonctionnaires sont supportés par le budget de l'Etat; quelle différence entre un retraité qui a été général et un autre qui a été professeur ou fonctionnaire aux ministère des finances ou autre chose, il s'agit d'une dépense obligatoire pour l'Etat point final; on devrait désindexer le budget des retraites militaires du budget de l'armée, et ce genre d' exploitation démagogique n'aurait plus cours.

Alain
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 12:12

oui, mais comme on ne sait pas ce que ces officiers ont dit, et que fort apparement leurs propos ont ete pour le moins biaises par la "journaliste" ont ne peut juger d'eux sur les elements actuel
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 13:02

NIALA a écrit:
[…] une escroquerie intellectuelle et un problème budgétaire.
Escroquerie intellectuelle puisque tente de faire passer pour généraux sans affectation en réalités des retraités qui ont servi leur patrie en temps utile et qui ont bien le droit comme tout un chacun à l'age requis à leur retraite.[…]ces retraites sont supportées par le budget de l'armée [de la Défense, en fait — NDDB] […] il s'agit d'une dépense obligatoire pour l'Etat […]
thumright Tout simplement, oui…  thumleft 
Citation :
[…] on devrait désindexer le budget des retraites militaires du budget de l'armée [de la Défense, en fait — NDDB], et ce genre d' exploitation démagogique n'aurait plus cours.[…]
« désindexer… » ? Dissocier, plutôt (l'indexation, sur l'inflation par exemple, c'est un procédé de calcul, et non l'intégration à une ligne budgétaire).
Et les rattacher au pot commun de la fonction publique ? C'est une bonne idée pour tordre le cou de cette funeste propagande… et rétablir la vraie vérité sur les dépenses militaires ; mais ça ne marcherait pas pour les officiers généraux en deuxième section, car ces dernieers touchent une vraie solde (avec bulletin y afférent), même si cette dernière est seulement égale au montant de la pension déjà évoquée (et sans aucune prime, évidemment).

Note : NDDB = « Note de DahliaBleue ». De la qualité du journalisme. Vince_as
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 13:29

DahliaBleue a écrit:
« [i]Vous partez tout de suite avec des étoiles — que vous n'obtiendrez pas autrement — et ainsi vous libérer

Epinglé l'enquiquineuse  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 13:31

Bill a écrit:

tiens ? sur mon avatar, je ne suis plus amiral, mais CV !?

Tu n'es pas tout seul, restrictions budgétaires ...  lol! 
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 13:53

« désindexer… » ? Dissocier, plutôt (l'indexation, sur l'inflation par exemple, c'est un procédé de calcul, et non l'intégration à une ligne budgétaire).

C'est ce que je voulais dire, il arrive que l'on ne trouve pas le terme exact, merci Dahlia pour cette aide!

Alain 
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 15:04

DahliaBleue a écrit:
[…] C'est une bonne idée pour tordre le cou de cette funeste propagande […]
NIALA a écrit:
« désindexer… » ? Dissocier, plutôt (l'indexation, sur l'inflation par exemple, c'est un procédé de calcul, et non l'intégration à une ligne budgétaire).C'est ce que je voulais dire, il arrive que l'on ne trouve pas le terme exact, merci Dahlia pour cette aide! […]
 thumleft De rien ! C'est assez courant, en effet, de chercher le bon terme !

J'ai rencontré la même difficulté avec l'expression « tordre le cou » que j'avais au bout du doigt, sans parvenir à la retrouver sur le moment. Embarassed
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 15:19

je rejoins Bill. il serait intéressant de connaitre cette fameuse lettre. d'ailleurs, existe-t'elle ?
même s'il me semble évident que cette source relève, au moins autant de la propagande, que de l'information, on ne peut totalement la négliger, et encore moins l'ignorer. confronter la propagande "adverse" à la nôtre peut être très instructif.
et puis, sommes-nous surs d'être réellement informés par nos (pas trop) propres médias ?
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 15:32

De plus, sur le sujet des 5500 generaux, de retraite ou d'active, qu'importe, il est parfaitement ridicule et mal eleves de traite Francois Hollande de Zapata

Que l'ont soit pour ou contre, d'accord ou pas avec lui, il reste le president, elus, choisis et devant etre assumes par les francais, et ce, pour la duree de son mandat qui n'est que de 5 ans.

Alors cette histoire de retraites nonagenaire, desoles, mais il n'y est pas pour grand chose de toute maniere

De la qualité du journalisme. Zinzin

Concernant les medias, je ne sais pas s'il nous mentent, mais je ne crois pas qu'ils nous disent tous non plus  What the fuck ?!? 

Au final, si la journaliste qui a ecrit l'article a l'origine de ce topic est justement appele "journaliste" c'est qu'il y a comme un probleme.
 De la qualité du journalisme. Titanic 
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 15:40

les nôtres méritent-ils davantage ce titre ???
quand à la lettre, serait-ce cela ?
http://www.francetvinfo.fr/france/nous-jeunes-officiers-sommes-inquiets-des-gaspillages-et-des-coupes-budgetaires-commis-au-detriment-de-la-capacite-operationnelle_274895.html
c'est tout ce que j'ai trouvé, pour l'instant.
un peu plus tard (16h00):
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/01/jai-le-treillis.html
http://www.theatrum-belli.com/archive/2009/09/25/la-munition-du-famas-un-scandale-gentiment-enterre.html
http://www.opex360.com/2013/07/02/louvois-pour-le-general-2s-irastorza-la-france-a-de-la-chance-davoir-des-militaires-disciplines/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 16:34

Bill a écrit:
[…] il est parfaitement ridicule et mal élevé de traiter François Hollande de Zapata […] cette histoire de retraités nonagénaire, désolé, mais il n'y est pas pour grand chose de toute manière : zinzin:[…]
Il n'y est même pour rien du tout ! Ce statut remonte au XIX° siècle !
Citation :
[…] Concernant les médias, je ne sais pas s'il nous mentent, mais je ne crois pas qu'ils nous disent tous non plus  : suspect:[…]
Et ce n'est pas toujours de leur faute ! Tout est question (souvent) d'interprétation et d'accent mis (avec partialité) sur tel ou tel point. Mais accorder si promptement un crédit total à un groupe de lieutenants, c'est évidemment (trop) rapide et excessif !  Evil or Very Mad
warburton a écrit:
les nôtres méritent-ils davantage ce titre ???
quand à la lettre, serait-ce cela ?[…]
La suppression de la Deuxième Section, demandée par les lieutenants du groupe Marc Bloch, ne changerait rien au problème du gaspillage (note). Ces pensionnés, désormais retraités au lieu d'être "2S" continueraient à toucher leur retraite. Il est vrai que ça doit représenter, bon an mal an, une charge d'environ 250 millions d'euros !

Note : Gaspillage (budgétaire) probable ; mais pas forcément plus important (et même plutôt moindre) dans les armées que dans bien d'autres départements ministériels ! affraid Particulièrement dans ceux qui ne relèvent pas (ou ne devraient pas relever) de la fonction régalienne de l'État (y inclus le mammouth !).
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 22:01

(en provenance du sujet -> Rétro…gradés)
Gilles17137 a écrit:
Bien franchement je dois avouer que cette journaliste m'a fait voir rouge.
Maintenant la seconde section est probablement surannée mais sauf à tuer tous les grands anciens ou les priver d'une partie de leur retraite je vois pas.
Pourtant c'est un moyen de diminuer les dépenses de retraite de la fonction publique: Baisser les retraites et les pensions à un niveau inférieur au minimum vitale
en suite votons une loi permettant de décider d'abréger la vie de celles et ceux qui ne vivent plus dans la dignité et VOILI VOILOU

C'est en effet une solution ! C'est pourquoi lnotre société contemporaine prend le chemin législatif de la suppression des inutiles en l'habillant de bonne conscience, bien pensante et politiquement correcte !affraid
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 22:35

j'ai une meilleure idée; "dévitaliser" (comme on dit "déconstruire"), ceux qui ne sont plus productifs.  De la qualité du journalisme. Connerie
les caisses de retraite pavoiseraient. mais pas les maisons du même nom; évidemment !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMar 07 Jan 2014, 22:40

warburton a écrit:
j'ai une meilleure idée; "dévitaliser" (comme on dit "déconstruire"), ceux qui ne sont plus productifs.  : connerie:
les caisses de retraite pavoiseraient. mais pas les maisons du même nom; évidemment !
Ça paraît inconcevable, mais pourtant c'est ce qui nous pend au nez ! On qualifiera ça de "progrès" sociétal et de Droits acquis affraid telle est la culture de notre monde post-moderne !  affraid

PS : le smiley couvert par le terme ": connerie :" me gêne toujours ; non pas en raison de la grossièreté qu'il exprime, mais parce qu'il y a deux incorrections.
À moins que je lise mal, je crois y décrypter : « Je crois que j'ai fais une c… ». Pour éviter la faute de conjugaison sur le verbe "faire" (fait et non fais) et être plus en conformité avec l'action menée sur un forum, j'aurais préféré : « Je crois que j'ai écrit une c… »  De la qualité du journalisme. Coscorro
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. EmptyMer 08 Jan 2014, 01:09

Nos jeunes Lieutenant se sont certainement plantes pour cette histoires de caisses retraite, ou alors ils voulaient suprimer la seconde section en la mettant dans le cadre civil et separer le budget retraite de celui de l'armee d'active, ce qui serait comprehensible, mais ce n'est pas ce que l'ont comprend.

Mais bon, comme je l'ai deja dit, si ont commence a comparer les 5500 etoiles au nombre de secretaire d'etat, deputes, senateur, recteur d'academie, prefet, sous prefet ..... il y a des chance que le Tiers Etat commencerai a raler sur le poids de la Noblesse

Neanmoins, des choses meritent d'etre franchement leves et remise en place.

warburton a écrit:

c'est tout ce que j'ai trouvé, pour l'instant.
un peu plus tard (16h00):
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/01/jai-le-treillis.html
http://www.theatrum-belli.com/archive/2009/09/25/la-munition-du-famas-un-scandale-gentiment-enterre.html
http://www.opex360.com/2013/07/02/louvois-pour-le-general-2s-irastorza-la-france-a-de-la-chance-davoir-des-militaires-disciplines/

Comment !!!!!
Le Famas ne peut pas tirer correctement avec une cartouche OTAN !!!
Quoi !! les muns sont importer !!!!!
quoi !!!! alors que l'ont pavoise notre CDG et le Forbin, la realite releve de la Chaussette Trouees !!!!

Camille Pelletan a repris un poste aux armees ou quoi ??!!!

QUe Donc !!! il y a des soucis comme ca et les journalistes n'ont que d'autre a fiche que de vouloir comparer un president actuel a Zapata sans s'occuper des trucs important !!!!

Albert Londres et mort, noyes, et plus aucun journaleux pour prendre la releve !
Et surtout pas la Pitre qui a ecrit le pamphlet sur les lieut'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. Empty

De la qualité du journalisme.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant