|
| De la qualité du journalisme. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Bled ou Bescherelle ? Sam 11 Jan 2014, 16:09 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- […] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!!
Excuses acceptées sans réticence ! En fait, les fautes, je ne les ai rectifiées que dans les parties reprises en citation. On peut comparer ces dernières aux versions originales : - Citation :
- […] ses tout simplement se que je demander !!! merci tout plein !!!
et tout le monde ses voyon que sur mars le seul chef ses le grand cerveau voyons on peut pas se tromper ses celui qui n a pas de gambette !!!!! … rectifiée en : « […] tout le monde sait, voyons, que sur Mars, le seul chef c'est le grand cerveau, voyons, on [ne] peut pas se tromper, c'est celui qui n'a pas de gambette !!!!! » ; puis - Citation :
- […] de ma faute !! j aurais du dire " en france " !!!!
entre parenthese !!! sa m etone pas de faute a corriger dahlia ??? vu mon orthographe et mon francais tres moyen et donc avec toute mes excuse !!!! … rectifiée en (voir plus haut) : « […] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!! » ; enfin (non encore repris) : - Citation :
- […] il faut bien un peut !! sinon dahlia va s ennuyer !!!!!
que j'aurais repris ainsi (mais je note un progrès certain !) : « […] il faut bien un peu !! sinon Dahlia va s'ennuyer !!!!! ». Avec (à mon tour) toutes mes excuses pour ma démarche prétentieuse ! PS : Malgré les apparences, je ne suis pas institutrice ! |
| | | valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2471 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: chere dahlia !!!!! Dim 12 Jan 2014, 17:55 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- valdechalvagne a écrit:
- […] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!!
Excuses acceptées sans réticence !
En fait, les fautes, je ne les ai rectifiées que dans les parties reprises en citation.
On peut comparer ces dernières aux versions originales :
- Citation :
- […] ses tout simplement se que je demander !!! merci tout plein !!!
et tout le monde ses voyon que sur mars le seul chef ses le grand cerveau voyons on peut pas se tromper ses celui qui n a pas de gambette !!!!! … rectifiée en : « […] tout le monde sait, voyons, que sur Mars, le seul chef c'est le grand cerveau, voyons, on [ne] peut pas se tromper, c'est celui qui n'a pas de gambette !!!!! » ; puis - Citation :
- […] de ma faute !! j aurais du dire " en france " !!!!
entre parenthese !!! sa m etone pas de faute a corriger dahlia ??? vu mon orthographe et mon francais tres moyen et donc avec toute mes excuse !!!! … rectifiée en (voir plus haut) :
« […] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!! » ; enfin (non encore repris) : - Citation :
- […] il faut bien un peut !! sinon dahlia va s ennuyer !!!!!
que j'aurais repris ainsi (mais je note un progrès certain !) :
« […] il faut bien un peu !! sinon Dahlia va s'ennuyer !!!!! ».
Avec (à mon tour) toutes mes excuses pour ma démarche prétentieuse !
PS : Malgré les apparences, je ne suis pas institutrice ! chere dahlia ici sur le forum tout le monde profite de votre tignoiseri sur notre ecriture et les amelliorations que vous leur apporter !!!! |
| | | DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: De la qualité du journalisme. Dim 12 Jan 2014, 18:12 | |
| - valdechalvagne a écrit:
- […] chère Dahlia, ici, sur le forum, tout le monde profite de votre tinoiserie sur notre écriture et [d]es améliorations que vous leur apportez !!!!
pour ces compliments ! Mais ça m'arrive aussi de laisser passer des fôtes ! Le tout, c'est d'avoir la modestie (et l'humilité) de les reconnaître ! Puis, pourquoi pas ? de les rectifier… Par ailleurs, à mon avis, ce qui est le plus perturbant, ce ne sont pas les fautes d'orthographe ou de grammaire (accords, conjugaison…) mais la ponctuation erronée ou absente, qui modifie (souvent) le sens de la phrase, et donc l'idée (ou le message) qu'elle veut porter |
| | | Invité Invité
| | | | DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: De la qualité du journalisme. Mar 14 Jan 2014, 12:24 | |
| - JJ a écrit:
- No comment : lol! :
Et comment !!! Comment aurais-je pu laisser passer ce post sans l'approuver ? |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: De la qualité du journalisme. Dim 19 Jan 2014, 08:20 | |
| 5500 generaux, don't les 2/3 sont a l'article de la mort de viellesse
mais 800000 fonctionnaires territoriaux bien vivant http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/trop-de-fonctionnaires-trop-d-elus-la-grande-gabegie-francaise-18-01-2014-1781632_231.php
Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie. À peu près partout en Europe, le nombre de municipalités a été drastiquement réduit. Sauf chez nous.
Sur le plan des élus, même singularité : la France compte 577 députés et 348 sénateurs. Les malheureux États-Unis n'ont, au niveau fédéral, que 435 représentants (l'équivalent de nos députés) et 100 sénateurs (2 par État) pour plus de 300 millions d'habitants. Soit un parlementaire fédéral pour 600 000 habitants. En France, nous avons l'indicible chance d'élire un parlementaire pour 70 000 habitants. Au Bundesrat allemand, la chambre haute du Parlement (l'équivalent de notre Sénat), il n'existe que 69 votes qui peuvent être exercés par les titulaires ou les suppléants. Ceux-ci sont désignés au sein des gouvernements des Länder. Ce n'est donc pas une charge exclusive, contrairement à nos 348 sénateurs... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la qualité du journalisme. | |
| |
| | | | De la qualité du journalisme. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |