| rétro…gradés | |
|
+5Bill DahliaBleue LE BRETON NIALA warburton 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 14:02 | |
| bonjour il semble que nous soyons nombreux à l'être. ce n'est pas plus mal; il commençait à y avoir beaucoup trop d'amiraux. et, vu le sujet sur les généraux… |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21249 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 14:07 | |
| Toujours, vice amiral; trop d'honneur, ou plus bavard que les autres Ceux qui participent aux quizz sont avantagés il suffit de dire oui ou non et ont progresse. Alain |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 14:11 | |
| feriez-vous partie du "club des 5500" ? |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21249 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 14:14 | |
| Non, hélas ma retraite serais bien meilleure Alain |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 20:44 | |
| Je confirme avoir procéder à une refonte des grades ..................... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 21:05 | |
| Bien franchement je dois avouer que cette journaliste m'a fait voir rouge. Maintenant la seconde section est probablement surannée mais sauf à tuer tous les grands anciens ou les priver d'une partie de leur retraite je vois pas.
Pourtant c'est un moyen de diminuer les dépenses de retraite de la fonction publique: Baisser les retraites et les pensions à un niveau inférieur au minimum vitale en suite votons une loi permettant de décider d'abréger la vie de celles et ceux qui ne vivent plus dans la dignité et VOILI VOILOU |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12882 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: rétro…gradés Mar 07 Jan 2014, 21:52 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- Bien franchement je dois avouer que cette journaliste m'a fait voir rouge.[…] et VOILI VOILOU
Réponse déplacée dans le sujet : -> Journalisme ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12882 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 09:47 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Je confirme avoir procédé à une refonte des grades………… : DD
- Elidath a écrit:
- […] A une fonte tout court plutôt, non ? : tftftfjuf:
… et aussi à un élagage ( déstockage…) massif ! Il reste moins de 350 membres actifs (sur un total de 2123 inscrits) ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 10:04 | |
| Les soldes sont revues à la baisse également, la RGPP et la MAP touchent de plein fouet l'institution Marine Forum |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 10:42 | |
| je suis CV, plus amiral... mais bon, pouvez encore descendre tout ca de quelques cran. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 12:32 | |
| Mon ami Bill vous avez à votre jeune âge tout l'avenir devant vous et qui sait vous serez dans votre domaine un jour Amiral de France |
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2472 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: retro gradés Mer 08 Jan 2014, 12:42 | |
| vu ou je suis dans l echelle je risque pas de descendre plus bas !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 14:36 | |
| s'il vous plait, pourrais-je savoir où l'on pourrait avoir un résumé de l'échelle des grades. car je suppose que s'il y a eu rétrogradation, c'est qu'il y a une échelle qui est prévu quelque part. |
|
| |
Nombre de messages : 7387 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 21:19 | |
| Les rangs sont définis dans le module réservé aux Admin du Forum
matelot de 2ème classe 1 matelot de 1ère classe 150 messages QM 2ème classe 300 messages QM 1ère classe 400 messages Second Maître 500 messages Maître 600 messages Premier Maître 700 messages Maître principal 800 messages Major 900 messages Elève officier 1000 messages Aspirant 1250 messages EV 2 1500 messages EV 1 2000 messages LV 2750 messages CC 3000 messages CF 3500 messages CV 4000 messages CA 5000 messages VA 6000 messages VAE 8000 messages Amiral 10000 messages
_________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 21:25 | |
| merci beaucoup !
j'ai donc du boulot avant de passer aux grades supérieurs. car j’avance pas si vite que cela en fait. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Amiral de France Mer 08 Jan 2014, 22:16 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Les rangs sont définis dans le module réservé aux Admin du Forum[…]Amiral 10000 messages
pour ce tableau descriptif ! Dans cette réforme, je regrette cependant qu'ait subsisté l'anomalie de l' Amiral de la Flotte à sept étoiles Les sept étoiles correspondent à la dignité d' Amiral de France (tout comme celle du maréchalat). Alors que le grade (ou plutôt le titre) d' Amiral de la Flotte (historiquement détenu par un unique personnage, et jamais réattribué depuis) n'est caractérisé que par cinq étoiles ! |
|
| |
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 22:24 | |
| Comme indiqué auparavant, ce titre est réservé aux Admin du forum et on y tient ..........et avec les 7 étoiles ........... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 22:36 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Comme indiqué auparavant, ce titre est réservé aux Admin du forum et on y tient…… et avec les 7 étoiles…… : mrgreen:
J'avais bien compris. Mais c'est l’ambiguïté du titre qui m'interpelle… ne conviendrait-il pas (en conservant le même nombre d'étoiles) de renommer la dignité de son titre officiel d'" Amiral de France" ? |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: rétro…gradés Mer 08 Jan 2014, 23:37 | |
| - pygargue a écrit:
- merci beaucoup !
j'ai donc du boulot avant de passer aux grades supérieurs. car j’avance pas si vite que cela en fait. il faut participer aux quizz ! en cherchant à identifier les trucs tordus proposés par les "psy", on accumule les messages. même qu'on voudrait pas devenir amiral, on le deviendrait ! |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: rétro…gradés Jeu 09 Jan 2014, 01:05 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- Mon ami Bill vous avez à votre jeune âge tout l'avenir devant vous et qui sait vous serez dans votre domaine un jour Amiral de France
Et alors, enfin, la France parlera Tous les jeunes chanteront "Marechal nous voila" Ce a quoi je repondrois "sus au anglois" Il reste de la place sur l'arc de triomphe pour y graver "Bill" en bas de la liste ? ou il faut que je me contente d'un gribouillis au feutre dans la cage d'escalier ? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: rétro…gradés Jeu 09 Jan 2014, 10:00 | |
| - Bill a écrit:
- Gilles17137 a écrit:
- […] qui sait vous serez dans votre domaine un jour Amiral de France
[…]Il reste de la place sur l'arc de triomphe pour y graver "Bill" en bas de la liste ? ou il faut que je me contente d'un gribouillis au feutre dans la cage d'escalier ? Soyons prévoyant : le feutre fera l'affaire ! - warburton a écrit:
- pygargue a écrit:
- […]du boulot avant de passer aux grades supérieurs. car j’avance pas si vite que cela en fait.
il faut participer aux quizz ! en cherchant à identifier les trucs tordus proposés par les "psy", on accumule les messages. même qu'on voudrait pas devenir amiral, on le deviendrait ! : lol!: C'est en effet le moyen de promotion le plus sûr ! Constatons aussi, que sur ce forum, il n'y a que le score qui compte. Et encore, seulement celui des coups tirés ; pas forcément ceux qui font but. Suggestion pour la prochaine réforme statutaire : instituer l'avancement (en partie) au choix (ou au mérite). |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: rétro…gradés Jeu 09 Jan 2014, 12:45 | |
| au mérite… au quizz ? si c'est cela, j'en connais qui arboreront bientôt douze étoiles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rétro…gradés | |
| |
|
| |
| rétro…gradés | |
|