| Croiseurs américains | |
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+7valdechalvagne warburton Takagi david DahliaBleue NIALA pascal 11 participants |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Mer 07 Jan 2015, 10:04 | |
| - pascal a écrit:
- La légende voudrait que cette dotation tardive fut réalisée suite à un "étonnement" présidentiel
… donc de JFK… qui se souvenait de sa jeunesse dans la marine "canon" ?… |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croiseurs américains Mer 07 Jan 2015, 10:27 | |
| à mon avis il a surtout dû se souvenir du bain forcé aux Salomons ...il était plutôt dans la poussière navale ce garçon |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Croiseurs américains Mer 18 Mar 2015, 17:20 | |
| Les croiseurs anti-aériens de la classe ATLANTA Les 11 croiseurs légers anti-aérien de 6000 t de la classe Atlanta ; peuvent se répartir en trois variantes qui se différencient par l'armement: - CL51 Atlanta; CL52 Juneau; CL53 San Diego; CL54 San Juan; entrés en service en 1941/42 constituent le type d'origine: armement: 16 x 127 mm en 8 tourelles doubles; 10 x 40 mm; 8 TLT CL53 San Diego en 1942, remarquez les 6 tourelle en échelon à l'avant et à l'arrière et les 2 sur les cotés vers l'arrière - CL95 Oakland; CL96 Reno; CL97 Flint; CL98 Tucson; entrés en service en 1943/45 armement: 12 x 127 mm en 6 tourelles doubles; 16 x 40 mm; 8 TLT CL95 Oakland, les 2 tourelles de 127 mm sur les cotés sont absentes - CL119 Juneau (2); CL120 Spokane; CL121 Fresno; entrés en service en 1946 armement 12 x 127 mm en 6 tourelles doubles; 24 x 40 mm CL119 Juneau en 1951, les tourelles sont un pont plus bas que pour les séries précédentes, les 4 tourelles des extrémités sont posées sur le pont cette dernière série se distingue aussi des précédentes, outre qu'ils n'ont pas de tubes lance torpilles, par les tourelles de 127 mm qui sont situées un pont plus bas, 4 tourelles étant à plat pont, pour diminuer le poids dans les hauts et donc améliorer la stabilité. |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: CG-10 Albany Mar 05 Mai 2015, 17:28 | |
| - NIALA a écrit:
- […]En 1961-1963 une refonte beaucoup plus complète a concerné les CA74 Columbus devenu le CG12 ; CA136 Chicago […] devenu le CG11 et le CA123 Albany […] devenu le CG10 […] […]
Le croiseur USS Albany (CG-10) en escale à Brest au début d'octobre 1975. Dans le crachin ? |
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DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: CG-10 Albany (suite) Mar 05 Mai 2015, 22:40 | |
| - moi-même a écrit:
- NIALA a écrit:
- […] le CA123 Albany […] devenu le CG10 […] […]
Le croiseur USS Albany (CG-10) en escale à Brest au début d'octobre 1975. Dans le crachin ?
Le lendemain, le temps s'est amélioré et le ciel éclairci… Les Talos de manœuvre (et d'apparat) ont été rentrés en soutes. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les croiseurs AA de la classe WORCESTER Mer 01 Juil 2015, 14:12 | |
| L'expérience de la guerre a démontré qu'il était nécessaire de défendre la flotte contre les attaques de bombardiers a haute altitude; les USA ont mis au point des tourelles de 152 mm de 47 calibres entièrement automatique, à grande cadence de tir, plusieurs projets de croiseurs armés de ces tourelles ont été étudiés; pour avoir la puissance de feu indispensable, il est apparu qu'il fallait avoir six tourelles doubles, d'ou une plus grande longueur que les Cleveland pour disposer de la place nécessaire aux tourelles et à leurs soutes à munitions, le projet définitif fut approuvé le 15 juin 1943, cette nouvelle série de croiseurs déplaçait 14700 t, était longue de 207 m; puissance 120 000 cv, vitesse 33 nœuds; l'armement était de 12 x 152 mmAA; 20 x 76 mm; 16 x 20 mm. L'urgence des constructions en cours fit qu'ils ne furent mis sur cale qu'en 1945, le projet initial prévoyait deux catapultes et quatre avions embarqués, mais ils ne furent jamais installés. Quatre croiseurs étaient prévus; deux les CL146 et 147 ont été décommandés le 12 août 1945; seuls les CL144 Worcester et CL145 Roanoke ont été terminés; en outre les CL154 à 159 n'ont jamais été commandés. CL144 WORCESTERCL144 Worcester en 1958 arrive à San Francisco CL144 Worcester est mis sur cale au chantier de New York S.B.C° le 29 janvier 1945; il est lancé le 4 février 1947; il entre en service le 26 avril 1948; il est envoyé en Corée, puis en Méditerranée; il est mis en réserve le 1er décembre 1958; il est rayé le 1er décembre 1970; il est vendu à la démolition le 5 juillet 1972. CL145 ROANOKECL145 Roanoke le 13 juin 1957 à San Francisco CL145 Roanoke est mis sur cale au chantier de New York S.B.C° le 15 mai 1945; il est lancé le 16 juin 1947; il entre en service le 1er novembre 1948; il est affecté dans le Pacifique puis en Méditerranée; il est mis en réserve le 31 octobre 1958; il est rayé le 1er décembre 1970; il est vendu à la démolition le 22 février 1973. Une photo intéressante montrant les tourelles de 152 mm arrières du CL145 Roanoke |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Les croiseurs légers de la classe OMAHA Lun 05 Oct 2015, 11:47 | |
| Les 10 croiseurs légers de la classe Omaha de 7050 t et 34 nœuds armés de 12 canons de 152 mm; en deux tourelles doubles et 8 canons en casemates appartiennent au programme 1916; mais la priorité donné aux destroyers ont fait que les premiers n'ont été mis sur cale qu'en décembre 1918; ils ont été lancés entre 1920 et 1924 et sont entrés en service entre 1923 et 1925; à l'origine ils ne devaient porter que les 8 canons en casemate les tourelles ont été ajoutées en cours de construction. Les Omaha étaient les plus anciens croiseurs américains de la seconde guerre mondiale, leur conception les rapprochaient plus de la première, ils étaient relativement obsolètes à leur entrée en service. Le CL4 Omaha en décembre 1923 dans son état d'origine, sa silhouette avec ses quatre hautes cheminée et sa mature élevée et ses canons en casemates lui donne un air rétro. Le CL4 Omaha est mis sur cale à Seattle le 6 décembre 1918; il est lancé le 14 décembre 1920; il entre en service le 24 février 1923; à son entrée en service il commande une flottille de destroyers; durant la guerre il est affecté à la flotte de l'Atlantique. Le CL4 Omaha en 1943, vingt ans après, il n'a guère évolué si ce n'est que des antennes radar ont remplacées sa mature élevée. En 1944 il est affecté en Méditerranée il fait partie de la TF86 qui participe au débarquement en Provence; en août 1945 il retourne sur la cote est des Etats Unis; il est désarmé le 1er novembre 1945; il est condamné le 28 novembre 1945; il est démoli en février 1946 à Philadelphie. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Croiseurs américains Lun 21 Déc 2015, 11:28 | |
| CA148 Newport NewsJe vous ai déjà présenté le CA139 Salem de la classe Des Moines 17 000 t; 21 000 t en pleine charge constituent les plus puissants et aussi les derniers croiseurs lourds construits dans le monde; voici le dernier d'entre eux le CA148 Newport News. Le CA148 Newport News le 29 janvier 1949 à son entrée en service Le CA148 Newport News est mis sur cale le 1er octobre 1945 au chantier de Newport News C°; il est lancé le 6 mars 1947; il entre en service le 1er février 1949; il est à plusieurs reprises navire amiral de la 6 em flotte en Méditerranée entre 1950 et 1961. Le CA148 Newport News après la modernisation de 1962, il a de nouveaux radars et des antennes multiples Le Newport News est modernisé en 1962, il est navire amiral de la flotte de l'Atlantique lors de la crise de Cuba en 1962; à partir de 1967 il est au Viet Nam; le 1er octobre 1972 il est victime d'un grave accident; le canon de 203 mm central de la seconde tourelle avant explose tuant 19 marins; le canon détruit ne sera jamais remplacé. Le CA148 Newport News le 29 septembre 1974 à Oslo, remarquez l'absence d'un canon sur la tourelle n°2 suite à l'explosion d'octobre 1972 Le Newport News est désarmé le 27 juin 1975; rayé le 31 juillet 1978, et vendu à la démolition le 25 février 1993. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: CL66/CLG7 SPRINGFIELD classe cleveland Mar 09 Fév 2016, 10:07 | |
| Nous avons déjà vu avec le CL87 Duluth la classe Cleveland.Je rappelle que ce fut la classe de croiseurs la plus nombreuse jamais construite; 39 ont été mis sur cale; 9 ont été transformés sur cale en porte-avions; 27 sont entrés en service comme croiseurs légers; dérivés de la classe Brooklyn , ils avaient une tourelle de 152 mm en moins mais une DCA renforcée.A la fin des années 1950; 6 Cleveland ont été transformés pour lancer des missiles; 3; Galveston, Little Rock et Oklahoma City des EG Talos; et les 3 autres: Providence, Springfield et Topeka des EG Terrier.Voici ci dessous le CL66 Springfield reclassé CLG7 après sa refonte Terrier.Le CL66 Springfield le 10 janvier 1945 dans son état d'origine Le CL66 Springfield est mis sur cale le 13 février 1943 au chantier Bethlehem Steel, Quincy; il est lancé le 9 mars 1944; il entre en service le 9 septembre 1944; il est affecté à la TF58 il est dans le Pacifique de 1945 à 1949; en janvier 1950 il est mis en réserve.
Le CLG7 Springfield en 1964, suite à sa refonte comme croiseur lance missiles Terrier, il n'a gardé de son armement d'origine qu'une tourelle de 152 mm et une de 127 mm; il a été doté de passerelles spacieuses étant aménagé en navire de commandement d'une force navale. Le CLG7 Springfield le 1er avril 1973 à Gênes; la partie arrière est totalement consacrée aux missiles Terrier et aux radars de recherche et de poursuite d'objectifs De 1957 au le 15 mai 1959 le croiseur Springfield il est refondu en croiseur lance missiles Terrier il est reclassé CLG7; son armement après refonte: 3 x 152 mm; 2 x 127 mm; 2 LR Terrier; il est navire amiral de la 6em flotte en Méditerranée de 1960 à 1967 et de 1970 à 1973; il est retiré du service le 15 mai 1974; il est rayé en septembre 1978; il est vendu à la démolition en mars 1980. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: CA31 AUGUSTA et la Marine française Mar 19 Avr 2016, 09:01 | |
| CA31 Augusta et la Marine française des rapports ambiguë; je t'aime moi non plus!Le croiseur lourd CA31 Augusta de la classe Northampton a en des rapport ambiguë avec la Marine nationale tantôt ami tantôt ennemi par les hasards de ses affectations d'abord en Extrême orient de 1934 à 1940.; puis dans les eaux européennes de 1940 à 1945; en outre il a à plusieurs reprises transporté les Présidents américains pour des rencontres historiques, voici en photos quelques pages de son histoire. CA31 Augusta en Extrême OrientCA31 Augusta en août 1937 à Shanghai, suite à l'attaque japonaise sur la Chine; on voit la fumée des bombardements, les Etats Unis tout comme les pays européens ont envoyé des navires de guerre pour protéger leurs ressortissants, et suivre de près les opérations tout en restant neutres dans le conflit. Le croiseur français Lamotte-Picquet d'ou a été prise cette photo est également présent pour les mêmes raisons. En juin 1938 la guerre fait rage; la flotte internationale s'est étoffée à Shanghai; on voit sur cette photo au premier plan le croiseur CA31 Augusta; derrière lui le croiseur britannique HMS Cumberland; et à quai au dessus de la seconde cheminée de l'Augusta on peut voir encore le croiseur français Lamotte-Picquet navire amiral de notre flotte en Extrême Orient. Début 1939 CA31 Augusta nous fait une visite d'amitié en Indochine française; le voici en escale à Saigon En mai 1939 les bruits de bottes se font sentir un peu partout à Shanghai,sur cette photo 5 nationalités sont représentés par des navires de guerre; on peut reconnaître de gauche à droite le CA31 Augusta; juste au dessus de son étrave on peut voir le vieux croiseur cuirassé japonais Izumo; derrière l'Augusta c'est le HMS Birmingham; puis le français Lamotte-Picquet; puis le transport US AP5 Chaumont et enfin le croiseur italien Bartolomeo Colleoni.Fin 1940 le CA31 Augusta quitte l’extrême Orient; il rentre aux Etats Unis pour y être modernisé, avant d’être affecté à la flotte de l'Atlantique, c'est alors qu'avec la France par suite de l'armistice et du gouvernement de Vichy les relation vont se tendre. Mais avant cela il va jouer un rôle politique, il emmène le Président Roosevelt qui embarque à bord de l' Augusta le 5 août 1941, le 9 août 1941 Winston Churchill arrive à bord du cuirassé HMS Prince of Wales; les deux Chef d'Etat se retrouvent les 11 et 12 août 1941 à bord du Prince of Wales pour signer la Charte de l'Atlantique.Winston Churchill a bord du HMS Prince of Wales attend le Président Roosevelt qui va débarquer du CA31 Augusta que l'on aperçoit, c'est le destroyer DD358 Mc Dougal qui assurera la liaison entre les deux navires. Opération Torch, quand l'Augusta s'en prend aux navires français Apres il y aura l'épisode douloureux de l'Opération Torch ou le CA31 Augusta tirera sur les navires français devant Casablanca du 8 au 10 novembre 1942; les français perdront le croiseur Primauguet; les contre torpilleurs Milan et Albatros (qui sera renfloué) les torpilleurs Fougueux et Brestois, etc...je ne appesanti pas sur ces événements par ailleurs fort connus. L'Augusta en soutien des débarquements Le CA31 Augusta sera de nouveau auprès de la Marine française lors du Débarquement en Normandie du 6 juin 1944. Le CA31 Augusta le 6 juin 1944 devant Omaha Beach (remarquez les modifications de sa silhouette depuis sa refonte de 1941) Le CA31 Augusta participe aussi à l'appuis feu lors du Débarquement en Provence le 15 août 1944; il se trouve à l’extrême gauche sur cette photo. Le CA31 Augusta avait la faveur des présidents des Etats Unis après Roosevelt, il est requis pour emmener son successeur le Président Harry Truman qui embarque à bord le 7 juillet 1945 avec l'amiral W.D.Leahy et le Général Eisenhower, il reçoit à cette occasion la visite du roi Georges VI; il traverse l'Atlantique jusqu'à Anvers en route pour la Conférence de Potsdam, l'Augusta ramène le Président aux Etats Unis le 7 août 1945. Le Président H.Truman et les personnalités à bord de l' Augusta le 7 août 1945 au retour de la Conférence de Potsdam. Le 27 octobre 1945 le CA31 Augusta participe à la revue du Navy Day à New York. CA31 Augusta la fin Jusqu’à la fin de l'année 1945 l'Augusta participe au "Magic Carpet" rapatriement des troupes américaines engagées en Europe; c'est sa dernière mission; il est désarmé le 16 juillet 1946. Le CA31 Augusta est rayé le 1er mars 1959, vendu à la démolition le 9 novembre 1959, et démoli au cours de l'année 1960 après une carrière bien remplie, au cours de laquelle il aura été en contact relativement souvent avec notre Marine pour le meilleur et pour le pire. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Dim 28 Aoû 2016, 05:46 | |
| Le USS TENNESSEE (ACR-10, Armored Cruiser #10) a été lancé en 1904 et mis en service en 1906. Le 25 mai 1916, il est rebaptisé USS MEMPHIS, du nom de la capitale de l’état de Tennessee, le nom de l’état devant être pris par un cuirassé en construction. Le TENNESSEE à l’ancre vers 1907. Le TENNESSEE en cale sèche à l’arsenal de Puget Sound à Bremerton, vers 1907-1908. Des hommes nettoient la carène. Le croiseur a encore sa décoration d’étrave en bronze. L’après-midi du 29 août 1916, il est à l’ancre dans l’avant-port de Santo Domingo avec la canonnière USS GASTINE. Il mène une mission de « pacification » de l’île de Saint-Domingue, en proie à une révolution. Le temps est mauvais : entre le 12 août et le 2 septembre, les services météo américains enregistrent le passage de trois hurricanes. Cet après-midi du 29, voyant la houle se creuser, le capitaine de vaisseau Edward L. Beach, commandant du MEMPHIS, décide d’appareiller et de gagner un autre mouillage. Il fait allumer deux des seize chaudières et prévoit de déraper vers 16h30. Mais vers 15h30, un train de trois énormes vagues passe par-dessus la jetée extérieure du port et balaie l’estuaire sur lequel le port est construit. Une de ces vagues scélérates a une hauteur estimée de 18m qui passe, selon les témoignages, à 21 ou 27m sur le haut-fond à l’intérieur de la rade-abri, là où se trouve le MEMPHIS. Le train de vagues prend le croiseur par le flanc, le couche, noie son abri navigation, entre dans les cheminées et étouffe les chaudières, fait taper plusieurs fois sa coque sur le fond du port et le drosse sur la côte rocheuse à un demi-mille de laquelle il est ancré. Les mécaniciens ont beau s’échiner à redémarrer leurs chaudières, ils ne peuvent rien faire pour empêcher l’envahissement de l’eau qui pénètre la coque par les nombreuses brèches. En moins de deux heures, tout est plié : le MEMPHIS est perdu. Bien qu’il semble intact vu de l’extérieur, le croiseur n’est plus qu’une épave. Sa coque a épousé les formes des rochers et des pâtés de coraux, elle est entièrement noyée sous la ligne de flottaison, ses installations propulsives sont en ruines. Pendant l’accident, quarante-trois hommes d’équipage ont perdu la vie et des dizaines d’autres ont été blessés. Trois de ces hommes recevront la Medal of Honor pour leur conduite héroïque le 29 août : le capitaine de corvette Claud Ashton Jones, le quartier-maître assistant du chef mécanicien George W. Rud (à titre posthume) et le quartier maître mécanicien Charles H. Willey. Dix des victimes se sont noyées après avoir été balayées des superstructures par les vagues, et vingt-cinq autres ont péri dans la baleinière qui les ramenait d’une sortie à terre. Le ministère de la Marine prend rapidement la décision de ne pas chercher à renflouer le MEMPHIS. Une équipe est envoyée à bord pour récupérer tout ce qui peut l’être, et le croiseur est rayé des listes le 17 décembre 1917 puis vendu pour démolition le 17 janvier 1922. Sa cloche est donnée à une église dominicaine dont les paroissiens étaient venus en aide aux naufragés. Démantelée sur place, l’épave s’avère difficile à enlever : ses dernières pièces ne seront retirées qu’en 1938. Le MEMPHIS photographié le 30 août 1916, un jour après son naufrage. Il a déjà été évacué par son équipage. On note la chaîne d’ancre encore à l’écubier tribord. Une photo fortement retouchée et éditée en carte postale montre le MEMPHIS vaincu par des vagues. Une autre vue de l’épave du MEMPHIS prise le 30 août. Les canons, les munitions, les équipements de superstructures et tout ce qui peut être sauvé sont en cours d'enlèvement. Le croiseur arbore encore le drapeau américain. Une dernière photo de l'épave du MEMPHIS, débarrassée de tout ce qui pouvait être récupéré. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Mar 30 Aoû 2016, 00:37 | |
| Le 13 novembre 1942, alors qu’il navigue en troisième position dans la ligne des croiseurs, le USS PORTLAND (CA-33) ouvre la Première Bataille de Guadalcanal en réduisant, avec l’ATLANTA (CL-51) et le SAN FRANCISCO (CA-38), le destroyer japonais AKATSUKI à l’état d’épave brûlante. Puis, alors que la formation manœuvre pour engager le reste des destroyers japonais, une torpille Type 93 lancée soit par l’IKAZUCHI soit par l’INAZUMA l’atteint sur tribord arrière à 01h58. Les deux hélices intérieures sont arrachées, le gouvernail se bloque à 5° à droite, la tourelle principale n°3 se coince en circulaire et en élévation, une énorme brèche échancre la coque et une bonne surface du pont supérieur se replie comme le couvercle d’une boîte de conserve. Obligé de tourner en rond comme un animal blessé, le PORTLAND perd rapidement le contact avec les siens et rompt le combat. Le lendemain matin, ses équipes de sécurité réussissent à reprendre le contrôle du gouvernail et le croiseur gagne Tulagi par ses propres moyens, sur deux lignes d’arbres et à petite vitesse. Là, il reçoit des réparations de fortune : les tôles en vrac sont découpées, des poutres métalliques sont soudées pour rigidifier ce qu’il reste de la poupe. Ceci fait, le PORTLAND part pour Sydney à la remorque du Fleet Tug NAVAJO (AT-64). Il y reste deux mois et y reçoit d’autres renforcements pour lui permettre d’entreprendre la traversée du Pacifique. Il arrive à l’arsenal de Mare Island au début de mars 1943 pour des réparations définitives qui durent jusqu’en mai. Lors de la bataille, le PORTLAND a perdu 18 morts et 17 blessés, auxquels il faut ajouter deux autres morts dans des accidents en Australie pendant des permissions de l’équipage. A Tulagi après la première bataille de Guadalcanal, la poupe noyée A Tulagi en train d'assécher les compartiments qui peuvent l'être A Tulagi après enlèvement des ferrailles tordues, le renforcement provisoire de la poupe est en cours. Peu avant le départ de Tulagi, avec les impacts de 127mm localisés En route vers l'Australie. L'eau rentre par la brèche mais ressort par les ouvertures pratiquées dans le tableau arrière. Dans la cale sèche Cockatoo à Sydney A Sydney, renforcement de la coque en vue de la traversée du Pacifique Mare Island, 9 mars 1943 : fin des travaux de tôlerie. Il manque encore quelques "détails" (hélices, câble de dégaussage, apparaux de pont, DCA, etc.) Retour au service le 17 mai 1943
Dernière édition par Takagi le Jeu 20 Oct 2016, 10:37, édité 1 fois |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Jeu 08 Sep 2016, 01:09 | |
| Le CHICAGO (classe BALTIMORE) en cours de transformation dans en 1960 : de CA136, il va devenir CG11. L'extraordinaire hauteur de la passerelle permettait à l'équipe de quart de voir par-dessus les télépointeurs radars installés sur le roof avant. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Jeu 20 Oct 2016, 05:30 | |
| L'ex-croiseur léger MILWAUKEE (CL-05, classe OMAHA) de retour aux States. Il a été loué par la marine soviétique à laquelle il a été transféré le 20 avril 1944 et rebaptisé MURMANSK. La photo a été prise le 8 mars 1949 : le croiseur va être restitué à l'Amérique. Il est au mouillage devant Lewes dans le Delaware. Le 10 décembre, il sera vendu à la ferraille. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Sam 05 Nov 2016, 07:18 | |
| 12 décembre 1942 : l’USS MINNEAPOLIS (CA-36, classe NEW ORLEANS) quitte Ringbolt (nom de code de Tulagi) pour Espiritu Santo avec des troncs de cocotier en guise de cloison étanche avant. À Espiritu Santo, une étrave provisoire lui sera installée pour qu’il puisse gagner Pearl Harbor puis Mare Island. Le MINNEAPOLIS avait perdu son étrave le 29 novembre lors de la bataille de Tassafaronga contre l’Express de Tōkyō de Tanaka Raizō. |
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Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7899 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Croiseurs américains Mar 15 Nov 2016, 21:46 | |
| Shanghai, le 14 août 1937 : le pilote d’un bombardier chinois Northrop 2E vient de rater de peu le croiseur lourd américain AUGUSTA (CA-31) qu’il a pris pour un bâtiment japonais. Les deux bombes ont heureusement raté leur cible et les marins américains en ont été quittes pour une peur bleue. |
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NIALA Amiral
Nombre de messages : 21227 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Croiseurs américains Dim 18 Déc 2016, 10:28 | |
| Le premier décollage et le premier appontage de l'histoire ont eu lieu à bord de croiseurs américains: Le 14 novembre 1910,Eugène ELY décollait pour la première fois d'un bateau
Eugène Burton ELY est né le 21 octobre 1886,après avoir grandi dans l'Iowa, il arrive à San Françisco,ou il s'intéresse à la course automobile. Il achète un biplan Curtiss avec lequel il effectue de nombreux vols. Le croiseur Birmingham avec la plate forme sur laquelle Ely effectua son décollage Le Curtiss sur la plate forme de la plage avant du croiseur Birmingham
Le 14 novembre 1910,il obtient le concours de la navy pour tenter un décollage d'une plate forme érigée sur la plage avant du croiseur léger USS Birmingham; le Curtiss d'Eugène ELY est déposé sur la plate forme du Birmingham,par une grue de l'arsenal de Norfolk. Durant l'après midi du 14 novembre,Eugène ELY décolle du Birmingham et atterris sans encombre à Willoughby Spit; il est ramené par le destroyer Roe pour rentrer à Norfolk. Le Birmingham utilisé pour cet exploit, était un croiseur léger de la classe Chester comportant avec le Salem,trois batiments; de 3 750 tonnes de déplacement; de 128 mètres de longueur; sur 14,20 de largeur; puissance: 16 000 cv et 24 noeuds de vitesse; construit par les chantiers de Fore River ,il a été lancé le 29 mai 1907,est entré en service en 1908; et il sera démoli en 1930. Le 19 janvier 1911, Eugène ELY récidivait, en effectuant le premier appontage sur un navire.
Le croiseur cuirassé Pennsylvania avec la plate forme d'appontage sur la plage arrière Il appontât sur le croiseur cuirassé USS Pennsylvania dans la Baie de San Françisco; en employant pour la première fois, une crosse d' appontage, inventée par Hugh Robinson. Le croiseur cuirassé Pennsylvania avec la plate forme sur la plage arrière La plate forme à l'arrière du Pennsylvania était en bois; elle mesurait 120 pieds de long et 30 de large; elle était inclinée pour freiner le Curtiss d'ELY et se terminait par une courte rampe de 30 °. Après son appontage ELY redécolla de la plate forme du Pennsylvania dans la même journée. Le Pennsylvania était un croiseur cuirassé de 13 680 tonnes; 23 000 cv; 22 noeuds; 153 mètres de longueur, sur 21,2 mètres de largeur.; en août 1912 il prendra le nom de Pittsburgh- CA4; (comme tous les croiseurs cuirassés US il a pris un nom de ville pour laisser les noms des Etats aux cuirassés en construction). Il appartenait à une classe de six navires: Pennsylvania; West Virginia; California; Colorado; Maryland et South Dakota. Le croiseur cuirassé Pennsylvania avec la plate forme sur la plage arrière Autre vue de la plate forme sur la plage arrière du Pennsylvania Le Pennsylvania avait été construit à Philadelphie,lancé le 22 aout 1903; il est entré en service le 9 mars 1905; il a été renommé Pittsburgh en aout 1912,le nom de Pennsylvania ayant été donné à un cuirassé en construction; il fut démoli en 1932. Ely et son Curtiss sur la plate forme du Pennsylvania ELY continua à faire des vols de démonstration,il se tua le 19 octobre 1911,à Macon en Géorgie, son avion s'étant écrasé. Alain |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Lun 23 Jan 2017, 03:37 | |
| Une des anciennes tourelles Mk9 de 203mm du croiseur lourd LOUISVILLE (CA-28) en train de rouiller dans le désert du Nevada. Après la guerre, elle a servi au programme d’essais nucléaires du Lawrence Livermore National Laboratory après avoir été équipée d’un détecteur rotatif de rayonnement en lieu et place de son canon central. Après les essais, elle a été laissée sur place. |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Mar 07 Fév 2017, 17:39 | |
| Le croiseur lourd SAINT PAUL (CA-73) de la classe BALTIMORE passant sous le pont du Golden Gate en septembre 1951. Le bâtiment rentre d'un déploiement en Corée où il a plusieurs fois bombardé des objectifs nord-coréens ou chinois à terre. |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Mar 21 Fév 2017, 01:02 | |
| Le PORTLAND, sister-ship de l’INDIANAPOLIS présenté plus haut, à la parade à New York le 31 mai 1934. Le croiseur, qui n'a qu'un an depuis sa mise en service (23 février 1933), embarque encore les quatre hydravions prévus à sa conception. Le PORTLAND a survécu à la guerre du Pacifique. Désarmé en 1946 et mis en réserve à Philadelphie, il finit ferraillé en 1961-62. |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Lun 17 Avr 2017, 08:58 | |
| L' OAKLAND (CL-95), version modifiée de la classe ATLANTA et dont quatre exemplaires ont été construits, photographié à son arrivée dans la cité californienne dont il porte le nom, le 20 octobre 1945. Les bus ont amené les familles qui attendent au bout du quai. |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Mer 19 Avr 2017, 05:01 | |
| Les hommes du CHICAGO inspectent les dégâts infligés à l'étrave du croiseur par une torpille japonaise à la bataille de Savo en août 1942. |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Lun 08 Mai 2017, 10:27 | |
| Le croiseur lourd LOUSVILLE (CA-28, classe NORTHAMPTON) malmené par la mer hachée des Aléoutiennes en 1943 : |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Croiseurs américains Lun 08 Mai 2017, 13:03 | |
| Je dirais mer grosse à très grosse fort coup de vent 45/50 nds avec forte houle 3/4 le Louisville aura les portes du hangar avia défoncées par les lames |
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Takagi Vice-amiral
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| Sujet: Re: Croiseurs américains Lun 08 Mai 2017, 23:44 | |
| Le même LOUISVILLE appareillant de Honolulu le 7 avril 1931 sans l'aide des remorqueurs et sous le regard des familles venues assister à la manœuvre. |
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| Sujet: Re: Croiseurs américains | |
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