| PORTES AVIONS NUCLEAIRES US | |
|
+3JollyRogers clausewitz NIALA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Mer 28 Aoû 2013, 21:45 | |
| Une petite question; a quoi sert l'espèce de grille que l'on voit sur la poupe des porte-avions américains récents, comme sur cette photo du CVN76 Ronald Reagan. Alain |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Mer 28 Aoû 2013, 22:19 | |
| Il me semble que c'est un ponton pour permettre à des embarcations d'accoster mais je ne suis pas sur à 100% _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21231 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Mer 28 Aoû 2013, 22:27 | |
| Merci clausewitz , c'est un petit peu ce que je pensais, mais sa position à l'arrière me semblait bizarre, j'en profite pour vous féliciter encore pour la qualité de vos articles.
Cordialement
Alain |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Jeu 29 Aoû 2013, 00:15 | |
| Merci J'ai passé 6h30 à poster mon article sur le Nimitz, je finissai par voir des porte-avions flotter autour de moi _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Ven 30 Aoû 2013, 21:09 | |
| tu n'es pas sur clause mais c'est ça ... Il y a deux accès derrière ce mur là... Je cherche une photo que j'avais vu a l'époque où des bateaux de servitude venaient accoster là _________________ |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Le USS Gerald Ford lancé Sam 16 Nov 2013, 11:27 | |
| Le porte-avions USS GERALD FORD a été lancé (ou plus exactement : sa cale de construction a été mise en eau) le 11 octobre 2013 à Newport News, Virginie. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Sam 16 Nov 2013, 15:48 | |
| - Takagi a écrit:
- Le [porte-avions USS GERALD FORD a été lancé] […] le 11 octobre 2013 à Newport News, Virginie. : study:
L'article annonce un scoop stupéfiant : « […] devrait entrer en service en 2015. Il sera alors potentiellement le plus puissant navire de guerre du monde. » Je ne m'en serais pas du tout doutée ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Nucléaires, mais pas que… Sam 16 Nov 2013, 17:17 | |
| - NIALA a écrit:
- […] a quoi sert l'espèce de grille que l'on voit sur la poupe des porte-avions américains récents, comme sur cette photo du CVN76 Ronald Reagan.[…]
- clausewitz a écrit:
- […] c'est un ponton pour permettre à des embarcations d'accoster […]
- JollyRogers a écrit:
- […] c'est ça… Il y a deux accès derrière ce mur là…
[…] a l'époque […] des bateaux de servitude venaient accoster là : scratch: Le présent sujet s'intitule « PORTE[S] AVIONS NUCLEAIRES US » ; mais cette caractéristique n'est pas l'apanage des porte-avions nucléaires étasuniens. Les classiques en étaient aussi dotés. Tel le John F. Kennedy (vu à Tarragone le 30 novembre 2004, par Javier Sánchez) : |
|
| |
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7902 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Dim 17 Nov 2013, 16:58 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Takagi a écrit:
- Le [porte-avions USS GERALD FORD a été lancé] […] le 11 octobre 2013 à Newport News, Virginie. : study:
L'article annonce un scoop stupéfiant : « […] devrait entrer en service en 2015. Il sera alors potentiellement le plus puissant navire de guerre du monde. » Je ne m'en serais pas du tout doutée ! Un porte-avions n'a de puissance que celle de ses avions. Les exemples ne manquent pas de porte-avions potentiellement puissants mais dépourvus de groupe aérien efficace. Pour ma part, je ne m'aventurerai pas à classer les NIMITZ et le GERALD FORD en termes de puissance, tout dépend de l'efficacité et de l'entraînement de leurs groupes aériens. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Dim 17 Nov 2013, 18:49 | |
| - Takagi a écrit:
-
- Citation :
- […] « […] Il sera alors potentiellement le plus puissant navire de guerre du monde. » […]
Un porte-avions n'a de puissance que celle de ses avions. Les exemples ne manquent pas de porte-avions potentiellement puissants mais dépourvus de groupe aérien efficace. Pour ma part, je ne m'aventurerai pas à classer les NIMITZ et le GERALD FORD en termes de puissance, tout dépend de l'efficacité et de l'entraînement de leurs groupes aériens. Cela va de soi. Cette remarque est même exacte pour tous les types de bâtiments et de systèmes d'armes. Et c'est bien pourquoi l'article avance son affirmation en employant avec précaution le terme « potentiellement ». |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Dim 17 Nov 2013, 22:39 | |
| - PALEZ a écrit:
- à moins qu'on ne parle que d'une puissance mécanique ??? : scratch: : study:
L'hypothèse est séduisante… mais ne colle pas exactement avec l'idée sous-tendue par l'énoncé qui précède la phrase : « […] Il sera alors potentiellement le plus puissant navire de guerre du monde. », et qui en décrit les raisons (essentiellement d'ordre militaire) : « […] Équipé de technologies dernier cri, notamment de systèmes de défense guidés par laser, l'immense navire – premier de la classe FORD – embarquera des chasseurs F-35, les plus modernes existant actuellement au monde, et devrait entrer en service en 2015. Il sera alors […]. ». |
|
| |
Takagi Vice-amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Lun 18 Nov 2013, 03:53 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- PALEZ a écrit:
- à moins qu'on ne parle que d'une puissance mécanique ??? : scratch: : study:
L'hypothèse est séduisante… mais ne colle pas exactement avec l'idée sous-tendue par l'énoncé qui précède la phrase : « […] Il sera alors potentiellement le plus puissant navire de guerre du monde. », et qui en décrit les raisons (essentiellement d'ordre militaire) : « […] Équipé de technologies dernier cri, notamment de systèmes de défense guidés par laser, l'immense navire – premier de la classe FORD – embarquera des chasseurs F-35, les plus modernes existant actuellement au monde, et devrait entrer en service en 2015. Il sera alors […]. ». On reconnaît les technologies dernier cri en ceci que leur mise en œuvre amène l'ennemi à pousser ce fameux cri. C'est de là que vient l'expression. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Lun 18 Nov 2013, 07:56 | |
| |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Lun 18 Nov 2013, 12:51 | |
| - clausewitz a écrit:
- Il me semble que c'est un ponton pour permettre à des embarcations d'accoster […]
Plutôt que « ponton » (élément flottant autonome), j'aurais utilisé le terme « appontement », même si cette structure flotte aussi ; mais par l'intermédiaire du porte-avions auquel elle est greffée. Je sais, je tinoise ! |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Lun 18 Nov 2013, 13:32 | |
| On ne prête qu'aux riches mais ce dispositif fut installé sur le CdG lors de la première IPER en même temps qu'un nouvel accès à bord destiné à fluidifier et simplifier la circulation des "piétons"
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://breizatao.com/wp-content/uploads/2013/04/46162.jpg&imgrefurl=http://breizatao.com/%3Fp%3D13290&usg=__y8OTg88RmC7Wse-H9f2N345FV_A=&h=1152&w=1728&sz=1214&hl=fr&start=9&zoom=1&tbnid=bdVaF1oX45qPTM:&tbnh=100&tbnw=150&ei=uQeKUuaNL4mr0AXYk4C4DA&prev=/search%3Fq%3Dporte%2Bavions%2Bcharles%2Bde%2Bgaulle%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dgq4%26sa%3DX%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbm%3Disch%26prmd%3Divnsuo&itbs=1&sa=X&ved=0CDwQrQMwCA |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Lun 18 Nov 2013, 15:55 | |
| - pascal a écrit:
- On ne prête qu'aux riches mais ce dispositif fut installé sur le CdG lors de la première IPER en même temps qu'un nouvel accès à bord destiné à fluidifier et simplifier la circulation des "piétons" ->[lien]
Exact ! Très bien vu ! On s'est certainement inspiré des réalisations étasuniennes ! Et le tableau arrière du PAN s'y prêtait mieux que la poupe du Clemenceau et du Foch ! - Abd Alpesh Olemul:
Il y a même moyen d'insérer le [lien] de manière à éviter de déformer la page (modifié aussi dans la citation) |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US Lun 25 Nov 2013, 12:53 | |
| - NIALA a écrit:
- […] a quoi sert l'espèce de grille que l'on voit sur la poupe des porte-avions américains récents, comme sur cette photo du CVN76 Ronald Reagan.
[…] … et ce dispositif fixe remplace astucieusement l'ancien et laborieux amarrage d'un radeau à cet effet : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORTES AVIONS NUCLEAIRES US | |
| |
|
| |
| PORTES AVIONS NUCLEAIRES US | |
|