| études de Portes Avions à radier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1473 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: études de Portes Avions à radier Dim 22 Oct 2006, 01:23 | |
| Durant la guerre des Malouines, en 1982, les Harriers British se sont remarquablement comportés. Grace à leurs souplesse d'utilisation (accélération,décélération), leurs armement de qualité et leurs avionique, ils ont enregistrés des résultats très satisfaisant contre l'aviation Argentine. Partant de cette constatation, dans les années qui ont suivies, J'ai étudié différents porte-avions dont les missions engloberaient les missions d'un porte avions comme le Foch et les missions des TCD comme l'Ouragan ou le Fearless. -------------------------------- J'ai donc dessiné, dans ces années, un porte avions à RADIER qui est un mélange de Garibaldi et de Fearless Mission de ces porte avions à radier: -Protection de la Flotte -Attaque de la flotte enemie -Lutte anti-Sousmarine -Attaque au sol -Pénétration du territoire enemi -Opération de débarquement -Navire de soutien logistique -Navire humanitaire -Navire hopital... Le groupe aérien composé d'avions à décolage court et d'hélicoptères évolu évidement suivant les missions à accomplir... La conception globale est toujours la même, seul les dimensions changent. Voici les photos de ces dessins 175x25 18 Harriers+10 Lynx ou 6 Super Frelon + 6 Harriers + 6 Lynx 200x30 265x36 150x22 18 Harriers + 6 Lynx 240X30 Frégate Porte avions d'assault 130 X20 10 Harriers + 2 lynx Assenceur arrière, Hangar 50x15m, 3 péniches de débarquements Jef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Dim 22 Oct 2006, 09:28 | |
| Bonjour Superbes dessins en tout cas. J'aimerai bien que ceux de mon site soient aussi nets. Ce projet pourrai tressembler aux LHA US, non? A+ |
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Dim 22 Oct 2006, 11:26 | |
| Superbe réalisation, j'adore le 240x30, on dirais un vrai profil imprimé comme dans les bouquins... Comment as-tu fais? _________________ |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2871 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: PA radier Dim 22 Oct 2006, 11:52 | |
| salut Jef! Bravo pour les plans! Quand les as tu dessinés? T'es tu inspiré du BIP de DCN? As tu vu les autres projets de PA de 8000t "Harrier carriers" de Bae, la version "air capable" des Spruance etc... (cf Forum Key publishing, naval aviation) |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1473 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Dim 22 Oct 2006, 23:53 | |
| Je ne me suis inspiré des constatations de la guerre des Malouines, de la ligne du Garibaldi, du Fearless et surtout de mes propres idées, ces études m'ont pris plusieurs années. Le dessign avec la nomenclature (240x30) à été réalisé vers 1998 avec AUTOCAD. La vue de dessus représente une coupe au niveau de la salle des machines: 4 turbines LM2500. C'est la finalité du projet de porte avions à radier multimission. Moi, j'ai un faible pour les petites unitées. J'aime particulièrement la version de 150m, et la Frégate porte avions d'assault. Et oui, je n'invente pas que des Panzerschiff... Jef |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4491 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Lun 23 Oct 2006, 06:53 | |
| la construction navale est en pleine essort en Chine... mais ils n'auront pas d'avion pour mettre sur ta fregatte PA
cela dit, je trouve que 175m c'est un peu court, et je me fait du soucis pour la stabilite, car vut la largeur donc le poids du pont, il vat joliment rouler le bateau.
generalement, les avions ils aiment pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Lun 23 Oct 2006, 07:18 | |
| Une image de neptune: Decollage d'un Yak-36M du navire porte-conteners Nikolay Cherkasov, en 1983 (lecons de la guerre de malouines).
Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 10:12, édité 1 fois |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2871 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: PA de jef Mar 24 Oct 2006, 09:42 | |
| DCN t'a exaucé!
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102713 |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1473 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Mar 24 Oct 2006, 09:57 | |
| Etudes interressantes... Mais c'est domage de ne pas pouvoir se servir de ses "pont plat" comme porte avions avec des avions à décolage court... Jef |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4491 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Mar 24 Oct 2006, 10:22 | |
| A fond !!! bon, si c'est juste un probleme de revetement de pont, je pense que ca peut s'arranger et qu'ont peut mettre sans probleme le meme revetement que sur le CDG alors bienvenue au AV-* et au Harriers |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1473 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier Mar 24 Oct 2006, 12:14 | |
| Le revètement de pont à refaire et l'installation d'un tremplin à l'avant car un avion à décolage court peu emporter une charge plus importante lorsque on l'aide à décoler. De plus, le tremplin à l'avant permet de mieux tenir la mer par gros temps et protège mieux le pont des embruns. Jef |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: études de Portes Avions à radier | |
| |
|
| |
| études de Portes Avions à radier | |
|