AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Aller en bas 
+7
LE BRETON
ironclaude
X07
warburton
NIALA
DahliaBleue
Bernard P. A.
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 14:10

Je n'arrive pas à trouver grrrr Sad

Ce transrade, il est parmi ceux là ?

Néréide Faune Dryade Korrigan Alphée Elfe sylphe Ondine Naiade
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:21

JJ a écrit:
Je n'arrive pas à trouver grrrr Sad

Ce transrade, il est parmi ceux là ?

Néréide Faune Dryade Korrigan Alphée Elfe sylphe Ondine Naiade

pour aider un peut:oui!!!j'ai même fait queques traversées à son bord "dans le temps" QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 16:17

Et moi jamais pris " de mon temps " Laughing

La vedette pour venir me chercher quand on était sur coffre. lol!

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 La_ved11

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 La_ved10

Ou frégate du modèle " Amiral " bien sûr ! à quai. Laughing

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Amiral10

Quelques fois, pour changer, je prenais l'ex Cadillac de Doenitz


QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Cbe00b10

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 145910


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 16:55

JJ a écrit:
Je n'arrive pas à trouver grrrr Sad

Ce transrade, il est parmi ceux là ?

Néréide Faune Dryade Korrigan Alphée Elfe sylphe Ondine Naiade

Il est bien cité dans la liste... thumright Il est seul de son type et c'est le plus ancien de cette liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 77
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:47

bonsoir
juste pour le plaisir; je ne connais rien aux bateaux modernes (pour moi, ceux d'après 1945). Y 710 Sylphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:08

JJ a écrit:
Bonjour.

On peut connaitre la date sinon l'époque de la photo ? Merci.
Je dirais le SYLPHE ou le KORRIGAN ??????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:10

Allons je dis le SYLPHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:30

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Ta_clap C'est bien l'Y710 SYLPHE... cheers
La photo a été prise sa dernière année de service en 1998.
En fin de carrière, c'était le transrade de réserve à Brest.
Le SYLPHE a été mis en service dans la marine à Toulon en 1960 ; il est affecté à la DP Brest en 1981...

L'Y661 KORRIGAN de 1964 est le frère jumeau de l' Y604 ARIEL de Toulon ; il a un aspect plus moderne que le SYLPHE et les transrades suivants (les ALPHEE) en sont dérivés... Wink

Le KORRIGAN à Brest :
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Copie_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:55

Je n'ai trouvé aucune photo ! Sad j'ai dû mal chercher : Boulet

Un lien éventuellement ici ou par MP. Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:35

Il n'y a pas grand chose sur les transrades dans Netmarine ; sinon voici 2 extraits de Flottes de Combat 1992 :
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Img41010
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Img40910 study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 22:43

Merci honey789 thumright

Ah ces FC ! Je n'en ai aucun. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 00:59

study Very Happy
Flottes de Combat met les 9 transrades type "Ariel" sous la même classe, cela dit le KORRIGAN et l'ARIEL sont assez différents des 7 autres ; notamment au niveau du mat, de la cheminée et surtout de la poupe bien plus arrondie. Wink

Attention, je n'ai pas dit que c'était pour un quizz à venir... Quoi que... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 06:45

honey789 a écrit:
study Very Happy
Flottes de Combat met les 9 transrades type "Ariel" sous la même classe, cela dit le KORRIGAN et l'ARIEL sont assez différents des 7 autres ; notamment au niveau du mat, de la cheminée et surtout de la poupe bien plus arrondie. Wink

Attention, je n'ai pas dit que c'était pour un quizz à venir... Quoi que... scratch Laughing

en effet l'Ariel et le Korrigan sont les premiers de série,assez inspirés des transports de personnel Lanveoc et Poulmic de 1937 study QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21208
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 11:07

A propos des Lanvéoc et Poulmic de 1937 un mystère a été évoqué sur un autre forum; si le Poulmic a été saisi par les anglais en juin 1940,remis aux FNFL et coulé par une mine devant Plymouth le 7 novembre 1940; on ne sait rien du sort du Lanvéoc qui n'apparait nulle par dans les archives des FNFL ou autres, son épave n'a pas été retrouvée non plus à Brest en 1944; qu'est il devenu? mystère.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 12:31

JJ a écrit:
Merci honey789 thumright

Ah ces FC ! Je n'en ai aucun. Sad


Le 2010, non, 2011, je veux dire 2012 vient de sortir

X study

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 17:07

Il figure sur le Flotte de combat de 1970
Je vous demande un peu de patience pour vous en poster un autre en attendant que celui qui veut engager les hostilités se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 17:16

Allons il est dans le livre que j'ai cité hier soir
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 19:06

Je reviens un instant sur le LANVEOC.

Source SHD

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Screen14

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Screen15

C'est un challenge à relever que de retrouver sa trace.On va tous s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 20:18

--------------------------------------------------------------------------------

Jean BOUDRIOT & Hubert BERTI

Extrait de quelques planches
Petite marine
des XVII et XVIIIème siècles
LE BATEAU DE LANVEOC


MONOGRAPHIE
accompagnée de 5 planches au 1/36ème
et une planche au 1/40ème

Prix : 45 Euros


--------------------------------------------------------------------------------
Avec cette monographie, c'est la «petite Marine», sous l'Ancien régime que nous présentons. Ceci grâce à un très modeste bâtiment dénommé Bateau de Lanvéoc, voué essentiellement au trafic de la vaste rade de Brest.
Au-delà de la monographie de ce petit traversier, c'est toute son activité dans la rade que nous proposons avec les dessins de Pierre Ozanne exécutés dans la dernière décennie du XVIIIème siècle que nous avons collecté afin qu'ils figurent dans cet ouvrage.
Grâce aux manuscrits des constructeurs B. Ollivier et surtout de Morineau, la coque du traversier est définie et les tables de P.-A.-L. Forfait fixent les règles de son gréement. La connaissance de cette «formule primitive», caractérisée par un mât unique et une seule voile carrée étant acquise, nous décrivons sa progression logique : la barque bretonne gréée à deux mâts.
Ceci permet de comprendre tout l'intérêt de l'album de 1679 (dit de Jouve) consacré à la petite marine du littoral Atlantique de Bayonne à Nantes. Nous donnons donc les représentations les plus significatives de cet album original conservé à la Bibliothèque Nationale.
Enfin des exemples d'iconographie médiévale, prouvant qu'une «approche» des navires de cette époque est possible en s'appuyant sur les informations acquises à partir du bateau de Lanvéoc, exceptionnelle survivance dans la première moitié du XIXème siècle, du Moyen Age en rade de Brest.
La partie historique et archéologique, abondamment illustrée, avec des documents pour la plupart inédits comporte 40 pages.
La partie consacrée à la monographie comporte six planches doubles commentées permettant la réalisation d'un modèle gréé avec sa charpente à l'échelle du 1/36ème. Ces planches sont reliées avec l'ouvrage. Un second jeu de planches, celles-ci indépendantes, est également fourni.



--------------------------------------------------------------------------------


COMPOSITION DE LA MONOGRAPHIE :


Volume relié toilé de 48 pages format 24 x 31 comprenant :
- Description du Bateau de Lanvéoc
- Le Traversier de la rade de Brest, bâtiment à une seule voile carrée
- Sources graphiques, Album de 1679, dessins d'Ozanne
- La formule élémentaire du gréement à deux mâts
- Le mât unique, représentation médiévale
- Photos commentées du modèle du Musée de la marine
- Planches reliées.




Liste des planches au 1/48ème
1. Définition de la coque
2. Charpente
3. Membrure
4. Bordage de la coque
5. Eléments de construction et gréement
6. Le bateau de Lanvéoc grée au 1/40ème


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 21:23

Gilles17137 a écrit:
Allons il est dans le livre que j'ai cité hier soir
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Numari10
l'armorique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:09

Pas plutôt le Tourville futur Rhin ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21208
Age : 81
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 22:55

Je pencherai pour la frégate Iphigénie navire école

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 23:25

Effectivement, je pense que la gite est du bon côté Laughing vaisseau école d'application de l'école navale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 11:41

OUI Niala cheers cheers cheers cheers cheers
à toi de jouer j'avoue à ma grande confusion que je ne suis pas bon dans les QUIZZ je n'ai pas de documentation .... study Mais maintenant des souvenirs seulement des souvenirs QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 11:43

Navire école tu peux même ajouter de l'école navale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS   QUIZZ POUR LES DEBUTANTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» Quizz pour débutant dysthymique
» quizz pour les pignoufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: