AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 playdoyer pour les quizz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 14:40

plaidoyer pour un retour à la normale (si j'ose dire).
plutôt que de s'arracher les cheveux en tentant d'identifier un obscur remorqueur serbo-croate, ou moldo-valaque (ou - pire encore - un auxiliaire allemand), on pourrait peut-être se consacrer à celle de vrais navires de combat. il me semble qu'être capable de différencier un navire de ses semblables serait plus enrichissant. identifier un bâtiment à coup sur, ne me semble pas si évident. pourtant, au fil des années, et des refontes, des éléments apparaissent qui permettent de distinguer un bateau de ses sister ships. (camouflage, armement, électronique, et même superstructures).
vous, Psy, ou Debs; qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 14:56

En d'autres termes... un Quiz "normal" ?

Ah zut, le slogan est déjà pris !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 15:07

bonjour
en gros, c'est l'idée…
faut dire que les Debs sont devenus Psy affraid (cela doit être contagieux)
mais franchement; un E52, ce n'est pas plus excitant qu'une péniche suèdoise ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20970
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 16:14

Mais moi je vous met des navires normaux contrairement à l'ami Bernard, qui excelle dans l'inconnu teuton; mais comme vous rechignez à la tache, des qu'il y a des unités semblables; cf le quizz en panne, il ne faut plus mettre que des navires construits à un seul exemplaire; pourtant les Fletcher ou les U-Boot c'est tentant!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 16:51

Bonjour,
Pour ma part, je pense que tous les bateaux militaires peuvent être proposés dans les quizz, y compris les auxiliaires et les portuaires. Laughing
Il appartient juste au posteur de bien mesurer le niveau de difficulté... affraid
Pour les longues séries de navires, il appartient, selon moi, d'y écrire quelques indices permettant l'identification. scratch

Personnellement, je pense qu'un E52 ou un même T47, c'est du niveau débutant... playdoyer pour les quizz Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 17:30

Alain
je crains que vous vous mépreniez à mon sujet. je n'ai sans doute pas été assez clair. alors je m'explique. je suis passionné d'histoire. donc à la recherche de la vérité. oh, je sais bien que la Vérité, comme la Perfection (avec des majuscules), sont choses impossibles. mais je crois que c'est précisément pour cela que nous devons nous efforcer de nous en rapprocher.
je peux m'abstenir pour deux raisons: 1) si j'identifie très vite le navire; 2) si j'en suis incapable.
si je ne poursuis pas après en avoir reconnu la classe, c'est - comme je l'ai déjà dit - qu'aller à la pioche ne m'intéresse pas. énumérer quinze bateaux avant de trouver le bon ne m'amuse pas. maintenant, si je sais duquel il s'agit, je n'hésiterais pas. et si je suis le seul à l'avoir fait, il m'arrive d'avoir le triomphe immodeste (en privé; cela va de soi). je ne rechigne donc aucunement à la tâche; je ne renonce que si je me sais incapable d'aller plus loin. et je le précise toujours.
quelqu'un a dit: "l'homme sage connaît ses limites". je connais les miennes. (même si je ne suis pas du tout sur d'être sage).
@ Honey
ok, mais moi les auxiliaires portuaires ne me font pas bander. quand à identifier un E50/52 ou T47/53, si l'on n'en possède pas une photo identique… (et que dire des U-Boote !).
je parle d'expérience; il m'est arrivé de gagner chez les Psy et d'échouer chez les Debs.
en fait, d'autres facteurs peuvent intervenir; on est plus ou moins passionné, motivé ou documenté par une période, une marine, un type de navire, etc…
ce que je voulais dire, est que nous risquons de tomber dans l'absurde. à quand une chaloupe du port d'Ouagadougou ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20970
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 18:05

J'avais très bien compris warburton, mais il n'est pas évident de trouver un navire suffisamment difficile pour ne pas être trouvé tout de suite, qui n'appartienne pas à une classe nombreuse de navires absolument identiques, et qui ne soit pas non plus un petit auxiliaire inconnu d'une petite marine exotique; au bout d'un moment on tourne en rond, sans savoir quoi proposer, ni trop simple ni trop difficile.
Je constate que ce sont toujours les mêmes qui proposent des photos en puisant dans leurs stocks qui ne sont pas inépuisables.
Il faudrait aussi renouveler les posteurs pour donner un sang neuf au quizz.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 19:05

bonsoir
c'est sur, ce n'est pas facile, et vous avez tout à fait raison, ce sont toujours les mêmes qui participent. il y a là une sorte de cercle vicieux;
ceux qui proposent sont contraints d'élever toujours plus haut la barre. mais, ce faisant, on risque de dissuader les nouveaux de participer.
quelqu'un a noté que le quizz Debs ressemblait de plus en pus à celui des Psy… bien vu !
je n'ai aucune solution à proposer; je souhaitais simplement donner à réfléchir.
un quizz à deux ou trois; est-ce vraiment satisfaisant ?
je pense à un membre (?) qui nous a toujours proposé des navires "raisonnables" (grands navires), bien qu'originaux.
ils ne duraient pas quinze jours ? où est le problème ?
il est tout à fait possible de proposer un navire (ou un avion), que personne ne trouvera jamais. est-ce le but recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 19:08

warburton a écrit:
je pense à un membre (?) qui nous a toujours proposé des navires "raisonnables" (grands navires), bien qu'originaux.
ils ne duraient pas quinze jours ? où est le problème ?
c'est qui le membre?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 19:11

bonsoir
si je n'ai pas cité son nom… Mr.Red
à ma connaissance, il n'a proposé que des cuirassés, croiseurs et destroyers. toujours intéressants; toujours des photos originales. donc, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 19:13

t'inquiètes pas, on ne te punira pas pour avoir balancé
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 19:17

bon; alors je moucharde, mais en la jouant "subtil": c'étaient assez souvent des navires beef. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 20:36

des noms, des noms!!!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyMer 16 Jan 2013, 20:49

suffit de revoir les quizz du passé. en prime, on s'y instruit. un cuirassé british a fait sécher un certain nombre de participants…
pas si mal… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 00:19

@ xorm
maintenant, vous avez la réponse… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:31

suite aux propos désagréables et allusions sur de la manière de choisir un quizz,je ne participerait plus aux divers quizz.à bon entendeur!salut.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20970
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:53

Bonjour Bernard

Il ne faut pas se formaliser de nos bavardages, c'est sur qu'esthétiquement on préfère le Bismarck, a un cargo armé de deux mitrailleuses; mais on est dans les quizz d'un certain niveau, il faut être réaliste.
Pas de quoi en faire une maladie.
Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:04

Bonjour à tous:

Pour Bernard GRRRR >> playdoyer pour les quizz Cavapa10
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:23

bonsoir
j'ai comme l'impression que j'ai foutu la merde. désolé, ce n'était pas le but recherché.
avant toute chose:
@ l'Hamiral
je suppose que je suis à l'origine de ta contrariété. encore une fois, ce n'étais pas dans mes intentions. donc, je te prie d'accepter mes excuses.
et puis, soyons sérieux; un quizz sans Toi… ça ressemblerait à quoi ?
bon, c'est vrai je fais une overdose d'auxiliaire allemands; mais ce n'est pas Toi qui a proposé le dernier. et puis, ce n'est pas parce que je sature, qu'on doit en priver les autres. Mr.Red
rien ne m'oblige à participer, si je ne me sens pas à la hauteur.
j'ai écrit plaidoyer; peut-être aurais-je du dire supplique…
je suis parfaitement conscient qu'un quizz ne peut pas tourner qu'avec de grands bateaux archi connus. ou bien on risque de tomber dans l'absurde; style: cette photo du Richelieu a-t'elle été prise le 18 mai ou le 24 juillet 1943…
ce serait un peu con; non ?
le problème que je souhaitais aborder, est celui d'une escalade non justifiée.
pour preuve de ma bonne foi: le quizz Debs est parfois aussi tordu que le Psy (et ce n'est pas moi qui l'ai constaté le premier); or, tu ne t'en mêle pas. j'espère - par conséquent - que tu comprendras que je n'ai jamais voulu être médisant.
enfin, si quelqu'un doit quitter le quizz, ce n'est pas Toi, mais moi.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20970
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:22

Je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux:
-quizz débutant, niveau débutants, les habitués ne doivent participer que pour donner des indices aux nouveaux venus mais en aucun cas ne donner des noms cela est réservé aux vrais débutants.
-quizz photo de difficulté moyenne pour tout le monde.
-quizz psy destiné à pousser les habitués dans leurs retranchements, la seulement la difficulté doit être maximum.
les posteurs doivent veiller à respecter cette hiérarchie des quizz; au besoin en multipliant les indices pour le quizz débutants, un peu moins pour le quizz photo, et en principe pas d'indice tout au moins au début pour le quizz psy.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7365
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:19

NIALA a écrit:
Je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux:
-quizz débutant, niveau débutants, les habitués ne doivent participer que pour donner des indices aux nouveaux venus mais en aucun cas ne donner des noms cela est réservé aux vrais débutants.
-quizz photo de difficulté moyenne pour tout le monde.
-quizz psy destiné à pousser les habitués dans leurs retranchements, la seulement la difficulté doit être maximum.
les posteurs doivent veiller à respecter cette hiérarchie des quizz; au besoin en multipliant les indices pour le quizz débutants, un peu moins pour le quizz photo, et en principe pas d'indice tout au moins au début pour le quizz psy.

Alain

Je suite tout à fait d'accord avec Alain

Pour Bernard je n'ai pas lu de critique te concernant personnelement, les quizz doivent servir à étendre les connaissances mais en donnant du plaisir.......... thumleft

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyVen 18 Jan 2013, 06:24

bon!fin de la crise."il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". cheers playdoyer pour les quizz Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyVen 18 Jan 2013, 09:14

warburton a écrit:

... c'est vrai je fais une overdose d'auxiliaire allemands; mais ce n'est pas Toi qui a proposé le dernier ...

Euh non c'est moi. playdoyer pour les quizz Bouhh10 playdoyer pour les quizz Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20970
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyVen 18 Jan 2013, 09:50

J'ai trouvé le Lossen très intéressant, il figure dans les F de C 1940 de la marine danoise ce qui est pour moi un critère de navire important, mais sa photo et sa carrière ultérieure ne m'étaient pas connus, grâce à JJ j'ai appris quelque chose.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz EmptyVen 18 Jan 2013, 10:09

Bonjour à toutes et tous bien que notre amie " Maman Bleue et Petite fille Rose " son curieusement absente.

Quelques remarques sur le sujet
1) les posteurs de Quizz sont dans la parfaite ligne du jeu seul reste le classement des photos car la difficulté réelle n'est forcémént pas celle que le posteur envisage du fait qu'il a la réponse.
2) Les quizz si je n'en ai pas la moindre idée je m'abstient et c'et parfait.
3) Il serait aussi domage que le forum ne tourne presque uniquement avec des Quizz.
4) Il semble que la difficulté croissante des quizz soit liée d'une part à la qualité des historiens de marine et cette émulation est parfaite pourtant il serait profitable à tous si au moment du résultat il soit donné la source et les information sur le navire ou aéronef mystère (Ce que je le reconnais est fait parfois)
5) Une question maintenant : Ne serais-ce pas une idée de classer les Quizz par période que par Psy Debs et autres ? ainsi cela peut donner des envies de recherches à tous study playdoyer pour les quizz Doh playdoyer pour les quizz 213smd3e playdoyer pour les quizz Zinzin

Voili voilou en conclusion on ne change rien et surtout on ne rale pas d'autant que j'ai constaté que les As souvent s'abstiennent pour laisser les debs se creuser le neurone.

Alors bien amicalement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





playdoyer pour les quizz Empty
MessageSujet: Re: playdoyer pour les quizz   playdoyer pour les quizz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
playdoyer pour les quizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quizz super psychopathes
» Quizz pour débutant dysthymique
» quizz pour les pignoufs
» quizz pour les pignoufs
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: