| QUIZZ POUR LES DEBUTANTS | |
|
+10Jefgte DahliaRose PALEZ NIALA pascal X07 warburton Bernard P. A. DahliaBleue LE BRETON 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages : 7320 Age : 52 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
 | Sujet: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 28 Juin 2012, 22:06 | |
| Je relance ce post réservé aux 'amateurs' les pros peuvent donner des indications pour aider en cas de problèmes  _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Dernière édition par LE BRETON le Mer 05 Sep 2012, 21:33, édité 1 fois |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12644 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 28 Juin 2012, 22:41 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Je relance ce post réservé aux 'amateurs'
les pros peuvent donner des indications pour aider en cas de problèmes […] Pas si facile que ça ! La photo est splendide ! Est-elle d'origine en couleur ? Ou colorisée par la suite ? Et qui donc est considéré(e) comme amateur( trice) ? Ou dilettante ? ou, a contrario, comme pro ? |
|
 | |
Bernard P. A. Vice-amiral

Nombre de messages : 7730 Age : 80 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 28 Juin 2012, 23:00 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 7320 Age : 52 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 28 Juin 2012, 23:01 | |
| On peut en toute logique considerer comme des pros : Waburton, Bernard, Pascal, Dahlia et moi comme des pros ... C'est une photos couleur et y en a que 5 de cette classe ......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12055 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 28 Juin 2012, 23:40 | |
| oh, hé, vous avez vu; l'Hamiral ne l'a pas reconnu… c'est pas croyable ! si je peux me permettre… les pros… on n'en a pas oublié ? y'en a, qui pour être discrets, (ou parfois absents)… |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12644 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 29 Juin 2012, 19:28 | |
| - LE BRETON a écrit:
- On peut en toute logique considerer comme des pros : Waburton, Bernard, Pascal, Dahlia et moi comme des pros [...]
Si cette liste-ci est trop restrictive, la désignation du sujet risque aussi d'être assez dissuasive pour une participation positive... Qui donc se considère appartenir aux pignoufs ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 29 Juin 2012, 19:37 | |
| au regard de vos éminences je ne me sens nullement offencé en me considérent comme PIGNOUF |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 29 Juin 2012, 21:31 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- LE BRETON a écrit:
- On peut en toute logique considerer comme des pros : Waburton, Bernard, Pascal, Dahlia et moi comme des pros [...]
Si cette liste-ci est trop restrictive, la désignation du sujet risque aussi d'être assez dissuasive pour une participation positive... Qui donc se considère appartenir aux pignoufs ? Un premier quizz pour débutant avait déjà été crée sous ce nom, comme je le relance j'ai rajouté le 2........ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12055 Age : 75 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 29 Juin 2012, 23:33 | |
| bonjour comme il semble y avoir un problème… deux indices; le premier porte le nom d'une station de métro; le second celui d'un tissus utilisé par de (riches) tailleurs. |
|
 | |
Bernard P. A. Vice-amiral

Nombre de messages : 7730 Age : 80 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Sam 30 Juin 2012, 09:17 | |
| Question de pignouf: la couleur est-elle un camouflage ou le résultat d'un entretien douteux? |
|
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Sam 30 Juin 2012, 12:22 | |
| bonjour cela ne ressemble pas à un camouflage de cette marine. retour d'une dure croisière, sans doute.  sur le net, ce navire est identifié parfois comme le premier, parfois comme le second… |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Sam 30 Juin 2012, 21:03 | |
| - warburton a écrit:
- bonjour
cela ne ressemble pas à un camouflage de cette marine. retour d'une dure croisière, sans doute.
sur le net, ce navire est identifié parfois comme le premier, parfois comme le second… La photo est donnée comme ayant prise en 1945 à Guam......... _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 01 Juil 2012, 07:04 | |
| Bonjour, HMS King Georges V ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 01 Juil 2012, 10:19 | |
| Prince of Wales ? ça le fait pour les" bricoles dans le golfe du Bengale" mais pas trop pour le métro...
|
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 01 Juil 2012, 23:06 | |
| - Sushi a écrit:
- Bonjour,
HMS King Georges V ?
Bravo c'est bien le HMS KING GEORGE V en 1945 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 02 Juil 2012, 07:39 | |
| Hé trop cool Bon par contre suis en déplacement toute cette semaine, si une âme charitable veut bien poster pour continuer |
|
 | |
X07 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 02 Juil 2012, 15:25 | |
| - Sushi a écrit:
- Hé trop cool
Bon par contre suis en déplacement toute cette semaine, si une âme charitable veut bien poster pour continuer
Bon, si vous voulez un facile:  _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 02 Juil 2012, 16:47 | |
| |
|
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6564 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Lun 02 Juil 2012, 18:00 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mar 03 Juil 2012, 08:49 | |
| Enterprise  ??? |
|
 | |

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mar 03 Juil 2012, 10:28 | |
| - Elidath a écrit:
- L'Arromanches ?
non, mais c'est son cousin! _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mar 03 Juil 2012, 10:28 | |
| - Gilles17137 a écrit:
- Enterprise
??? non, celui ci est un ex-Anglais _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mar 03 Juil 2012, 10:38 | |
| - pascal a écrit:
- Independencia ?
Bravo, Pascal! Il s'agit effctivement de l'ARA Indépendencia ex-HMS Warrior, premier porte-avions Argentin, avec de beaux F4U Corsair à la poupe (j'aime bien cette photo)  pour plus de renseignements, si vous le souhaitez: https://forummarine.forumactif.com/t1227-ara-v1-independenciaC'est à toi de poster, Pascal _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
 | |
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20208 Age : 79 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 12 Juil 2012, 14:09 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Sushi a écrit:
- Bonjour,
HMS King Georges V ?
Bravo c'est bien le HMS KING GEORGE V en 1945
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire, et donc beaucoup ne me connaissent pas, tombant sur cet échange je me permet, ne m'en veuillez pas mettre mon grain de sel; pour moi cette belle photo du cuirassé HMS King George V date de 1940, et non de 1945,elle fait partie des nombreuses photos colorisées récemment d'origine japonaise; le King George V est dans son état d'origine avant la dépose de l'installation aviation (on aperçoit l'extémité de la catapulte transversale) et augmentation de la DCA en 1944. Cordialement Alain |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS  | |
| |
|
 | |
| QUIZZ POUR LES DEBUTANTS | |
|