| QUIZZ POUR LES DEBUTANTS | |
|
+13DahliaBleue LE BRETON DraniBrut valdechalvagne Michel Bénard pascal Bleu Marine warburton Bernard P. A. ironclaude david Cotentin NIALA 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20208 Age : 79 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 29 Juin 2014, 20:07 | |
| Alors cette frégate du 2 mai?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 29 Juin 2014, 20:12 | |
| On va aider : guerre des Malouines ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mer 02 Juil 2014, 23:42 | |
| |
|
 | |
Cotentin Matelot de 1ère Classe

Nombre de messages : 231 Age : 79 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 03 Juil 2014, 11:22 | |
| Non pas Antelope , et non plus le 1er ou 2 mai |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 03 Juil 2014, 11:34 | |
| Ce n'est pas la première à avoir ouvert le feu et la première à avoir été touchée ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 03 Juil 2014, 13:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Jeu 03 Juil 2014, 13:41 | |
| Opération Rosario Mullet Creek 1er Avril Santisima Trinitad |
|
 | |

Nombre de messages : 231 Age : 79 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 08:50 | |
| Opération Rosario Ne pas confondre l'opération d'attaque des "Falkland" et leur défense par les Anglais, non ce n'est pas ça. JC |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 09:43 | |
| Possible d'avoir une réponse à la question, merci. - JJ a écrit:
- Ce n'est pas la première à avoir ouvert le feu et la première à avoir été touchée ?
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 10:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 11:07 | |
| Alors c'est pas le 4 et la victoire te revient |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 11:10 | |
| Ce n'est pas le souci.
Tu as parfaitement identifié le bâtiment et Cotentin te donnera le point à juste titre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 11:34 | |
| Comme la santisima Trinitad est un type 42 anglais à priori sans les oreilles de Mickey,j'ai cru à un piège(un piège à noob bien sur,vu que la marine,c'est pas ma tasse de thé et que je viens pour apprendre).. |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 12:38 | |
|  Mauvaise réponse  et ce n'est surtout pas un type 42 JC |
|
 | |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2118 Age : 47 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 22:09 | |
| type 21 comme il y a 8 noms _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Ven 04 Juil 2014, 22:43 | |
|  Peut-être qu'en cherchant celui qui n'avait pas son modex peint justement à cette époque précise  ............................... JC |
|
 | |

Nombre de messages : 2118 Age : 47 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 06 Juil 2014, 00:28 | |
| Amazone _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |
ironclaude Aspirant

Nombre de messages : 1405 Age : 74 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 06 Juil 2014, 09:38 | |
| |
|
 | |
Bernard P. A. Vice-amiral

Nombre de messages : 7730 Age : 80 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Dim 06 Juil 2014, 10:47 | |
| J'ai trouvé ! C'est une " UNKNOWN TYPE 21 FRIGATE "  Alors, si même notre ami Google ne sait pas ... ! Une source donne HMS ARDENT ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: rdent Dim 06 Juil 2014, 15:06 | |
| JJ a trouvé ou presque parce que Google ne sait pas tout, effectivement c'est bien Google, mais les copies ne sont pas complètes, exemple la photo sans sa légende Il s'agit bien de la frégate Ardent dont le cliché vient du site; http://www.hmsardent.org.uk/index.old dont je suis membre honoraire grâce à un ami et voisin ancien de la Royal Navy, tout comme lui nous avons en son temps participé et suivi de très près les opérations aux îles "Falkland" d'ailleurs voici la cliché suivant;  Nous avons suivi ce conflit pour les raisons suivantes, 1/ ce sera le premier conflit opposant une aviation et une marine moderne dotées de moyens modernes , détection, armes de dernière génération, contre mesures etc. 2/ les anglais sont membres de l'Otan et nos alliés, mais l'adversaire est formé en France avec des moyens Français de dernière génération, Mirage III R, Super Etendard, Missile MM38 et MM39. 3/ depuis le dernier conflit mondial l'on connait la supériorité de l'avion sur le navire alors question, Est-ce toujours valable. Dans son message Iron Claude à raison les navires ont étés repeint en gris totalement, c'est une règle pour tout conflit d'importance, la matériel est repeint rapidement d'une couleur neutre et uniforme sauf camouflage spécifique au gré des unités, les navires sont donc repeint en gris totalement de la flottaison à la pointe du mat, et au retour cela donnera ceci;  Pour mémoire, un souvenir en ma possession,  Maquette au 1/72 de l'Ardent. JCC PS; JJ un peu de patience , c'est dimanche et l'heure du repas est sacrée, surtout en famille  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mar 08 Juil 2014, 21:07 | |
| pourquoi c'est une règle de tout repeindre même le numéro de coque? |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS Mer 09 Juil 2014, 15:49 | |
| pour ne pas avoir une identification formel du navire en cas de coup au but _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUIZZ POUR LES DEBUTANTS  | |
| |
|
 | |
| QUIZZ POUR LES DEBUTANTS | |
|