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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Lun 23 Déc 2013, 01:08
Le porte-avions 16 Liaining continue son entrainement dans la mer de Chine méridionale. La marine chinoise lui a envoyé plusieurs avions, navires et sous-marins pour les essais conjoints.
Henri K.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mar 24 Déc 2013, 21:23
Un reportage de 6min sur le porte-avions 16 Liaoning.
Henri K.
warburton Amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Sam 28 Déc 2013, 01:56
bonjour si je n'interviens pas très souvent, je lis toujours avec attention tout ce qui est relatif à la marine chinoise. son formidable développement me fait penser à celui de la marine allemande du début du vingtième siècle. j'attends avec impatience de savoir à quoi ressemblera leur premier vrai porte-avion (le "casino" n'étant à mon avis qu'un navire d'apprentissage).
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 03:20
Une série de photos prise par un journaliste militaire (??) à bord du porte-avions 16 Liaoning au 30 Décembre a été postée dans un blog chinois. J'essaie de traduire l'essentiel des commentaires de chaque photo.
Une première pour commencer...
Un Z-8 qui transporte le journaliste militaire et les autres visiteurs pour rejoindre le porte-avions...
A l'intérieur du Z-8
Celui qui a posté ces photos
Un aérodrome qui était l'unique aérodrome militaire sur l'île de Haïnan, ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la construction de plusieurs bases aériennes.
L'une des frégates de Type 054A qui escortent le porte-avions
Le Z-8 posé sur 16 Liaoning
La cabine de visiteur sur 16 Liaoning
Dans la cabine, la télévision reçoit le signal des chaînes chinoises
La salle de bain de la cabine. 2 cabine partagent la même salle de bain parait-il...
La climatisation dans la cabine
Sur le bureau de la cabine, 2 boîtiers d'usage inconnu...
L'horloge...
La VMC dans la cabine
Un appareil respiratoire pour évacuation urgente. Il est interdit de fumer à bord, sous peine d'être viré immédiatement du navire pour les militaires et interdiction à vie de monter à bord pour les militaires, plus une amende pour les visiteurs.
Sur le pont d'envol, on voit les sorties d’arrosage...
Les RIA sur le pont d’envol...
To be continued...
Henri K.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 03:29
La suite des photos...
Un destroyer de Type 052C et 4 chasseur-bombardiers JH-7A, ils devraient participer à un exercice conjoint avec le porte-avions
3 chasseurs J-11B et 1 J-11BS de la marine (?? Je ne savais pas que la PLANAF est équipé des J-11B/-BS...) qui survolent le porte-avions
Un concours pour élire les 10 meilleurs chanteurs à bord...
Sur la banderole il est marqué "La 3ème coupe pionner de basketball"
Chaque équipe de basket a leur propre drapeau
Le capitaine du porte-avions avec une journaliste de CCTV-4
<>
Henri K.
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 09:51
Pour l'interdiction de fumer.... plus vous la reglementerer en chine, et plus ca me demontrera que cette interdiction repititive est justement repetitive car elle n'est pas suivit !!! Rien que la tronche du journaliste dans l'Helico vous indique que c'est un grand fumeur et un sacre picoleur de Beijio !
Le cancer du poumon serait la premiere cause de mortalite en Chine chez les hommes, et a Pekin c'est la premiere cause de mortalite tout court ! En reunion, ils ont tous la cigarettes au bec ! serieux vous regardez "les tontons flingueurs" pareil, tous la clope !
Alors si vous empechez les gens de monter a bord a cause de la cigarette, je suis pour... mais supposons que demain ils appliquent ca pour les trains... ils voyageront vide !
mais bon, aucun rapport avec la marine
vous noterez que franchement pas grand chose differencie l'uniforme du commandant de celui du dernier de ses matelots, meme la chemise bleu-blanc marin en sous vetement ! en fait, a part ses petites pattes de col, comment savoir a qui ont a affaire ? il serait interessant de regarder de plus pres les uniformes en vigueur dans la PLA
Dernière édition par Bill le Mer 01 Jan 2014, 13:39, édité 2 fois
ironclaude Aspirant
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 10:09
Bill a écrit:
En reunion, ils ont tous la cigarettes au bec ! serieux vous regardez "les tontons flingueurs" pareil, tous la clope !
Et si vous revoyez "A bout de souffle", Bebel a la cigarette au bec 100% du film, c'était probablement même un parti pris du metteur en scène...
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 13:29
Le 1er Janvier 2014, après 37 jours de sortie en mer, le porte-avions 16 Liaoning est rentré à la base de GAN près de Qingdao. Le porte-avions chinois ainsi que de nombreux navires, sous-marins diesels et nucléaires et des avions de différents types ont mené des exercices conjoints dans la mer de Chine méridionale.
D'après le communiqué, plusieurs évaluations ont eu lieu - Evaluation des paramètres de mouvement du porte-avions, le stress structurel de la coque, le support et la mesure des charges des avions, la mesure de vitesse en mer profonde, situation-awareness du navire, la capacité de commandement de flottille, la capacité de désignation des cibles, ainsi que la capacité de support météorologique, de communication intégrée, de la navigation et de la gestion de l'espace aérien...etc. En tout, une centaine d'évaluation ont été procédés.
Plusieurs photos du GAN 16 Liaoning ont également été postées. On peut distinguer 2 destroyers de Type 051C (115 Shenyang et 116 Shijiazhuang), 1 destroyer de Type 052C (171 Haikou), 3 frégates de Type 054A (538 Yantai, 550 Weifang et 575 Yueyang), 1 LPD de Type 071, un SSN de Type 093 et un SSK de Type 039B (??).
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Henri K.
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 13:44
Les barres de plongées avant se trouvent en dessous de la moitié du massif, ce qui semble écarter un 093... Cependant, le massif semble plus haut que large, ce qui me ferait penser à 039G, la plage avant étant assez rectiligne aussi... (concernant la dernière photo)
Concernant l'avant dernière photo, il est difficile d'identifier le sous-marin le plus éloigné (j'aurais cependant tendance à dire 092 ou 094), le premier semble à nouveau le même 039G bien qu'une déformation de l'image empêche sa réelle identification.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 14:00
PALEZ a écrit:
Les barres de plongées avant se trouvent en dessous de la moitié du massif, ce qui semble écarter un 093... Cependant, le massif semble plus haut que large, ce qui me ferait penser à 039G, la plage avant étant assez rectiligne aussi... (concernant la dernière photo)
Concernant l'avant dernière photo, il est difficile d'identifier le sous-marin le plus éloigné (j'aurais cependant tendance à dire 092 ou 094), le premier semble à nouveau le même 039G bien qu'une déformation de l'image empêche sa réelle identification.
Cela se discute, effectivement.
Dans l'une des photos on peut voir 2 sous-marins, l'un est bien plus longue que l'autre, c'est comme ça que je déduis le plus long est un SSN et l'autre un SSK. Dans la base navale de Sanya il y a justement 2 Type 093 -
Quant à celui qui est plus court, tu as peut-être raison. S'il s'agit d'un Type 039 et co, et au Sud, alors il devrait être un Type 039G1 de la 32ème division de sous-marins.
A voir.
Henri K.
PALEZ Vice-amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 14:06
à l'arrière du massif du plus long des deux sous-marins, il semble y avoir un renflement du pont, ce qui me fait penser à un SSBN et donc avec le massif trapu au 092... Bien que tu annonçais précédemment la participation d'un 094 aux activités navales du Cv, ce qui m'avait quelque peu étonné, bien que...
PALEZ Vice-amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 17:22
La vidéo de l'évènement montre effectivement un 039G SONG mais aucun sous-marin nucléaire... http://video.sina.com.cn/p/news/mil/v/2014-01-01/154263326623.html
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 17:37
PALEZ a écrit:
La vidéo de l'évènement montre effectivement un 039G SONG mais aucun sous-marin nucléaire... http://video.sina.com.cn/p/news/mil/v/2014-01-01/154263326623.html
Effectivement.
S'il s'agit d'un Type 039G alors ça pourrait l'un des 2 de la 2ème division de sous-marins de la flotte du Nord, basés à Qingdao, soit 321 ou 323.
L'autre sous-marin sur la photo reste donc inconnu.
Henri K.
PALEZ Vice-amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 18:35
Si cela est la bonne division, alors c'est le n°323 puisque le n°321 possède une liaison arrière massif/pont profilée et absente sur la vidéo...
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 18:49
PALEZ a écrit:
Si cela est la bonne division, alors c'est le n°323 puisque le n°321 possède une liaison arrière massif/pont profilée et absente sur la vidéo...
Si je ne me trompe pas, c'est 321 qui possède cette liaison arrière profilée.
Sur 322 et 323 il n'y en a plus.
A vérifier.
Henri K.
PALEZ Vice-amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 19:08
Henri K. a écrit:
PALEZ a écrit:
Si cela est la bonne division, alors c'est le n°323 puisque le n°321 possède une liaison arrière massif/pont profilée et absente sur la vidéo...
Si je ne me trompe pas, c'est 321 qui possède cette liaison arrière profilée.
Sur 322 et 323 il n'y en a plus.
A vérifier.
Henri K.
C'est ce que j'écris...
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 19:59
Le reportage de CCTV-4 sur le retour du porte-avions 16 Liaoning à sa base navale près de Qingdao. La 2ème partie de la vidéo parle du retour aux ports des 3 navires de suivi et de contrôle spatial Yuan Wang (YW-3, YW-5 et YW-6) après leurs missions dans le Pacifique de l'Ouest.
PALEZ a écrit:
C'est ce que j'écris...
Oui, j'ai mal lu ton message.
Henri K.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 23:06
Une autre série de photos sur le GAN autour du porte-avions 16 Liaoning dans la mer de Chine méridionale. Les photos ont été prises entre le 22 et le 23 Décembre.
Henri K.
Invité Invité
Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mer 01 Jan 2014, 23:28
c'est vrai qu'il a de la gueule mais pour moi il est lourd sur la poupe!!!
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Sam 18 Jan 2014, 23:29
L'entrainement du porte-avions 16 Liaoning à la mer de Chine méridionale.
Henri K.
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Lun 20 Jan 2014, 19:32
Henri K. a écrit:
Une autre série de photos sur le GAN autour du porte-avions 16 Liaoning dans la mer de Chine méridionale. Les photos ont été prises entre le 22 et le 23 Décembre.[…] […]
Où donc sont prises ces deux photos ? À la passerelle aviation ?
adama a écrit:
c'est vrai qu'il a de la gueule mais pour moi il est lourd sur la poupe !!!
« … lourd de l'arrière » ? Cela se traduit-il par une assiette positive ?
Takagi a écrit:
[…] Le LIAONING n'est pas propulsé par des turbines à vapeur, les Chinois les ont remplacées par [des turbines à gaz] cela leur a permis de ne pas installer les centaines de tonnes de briques réfractaires qui entourent les chaudières et ainsi de réaménager l'espace machine de fond en comble. D'ailleurs, on voit bien dans la structure les énormes aspirations d'air de ses turbines à gaz.[…]
La consommation de combustible ne s'en ressent-elle pas sérieusement ? Nécessitant ainsi une augmentation substantielle du volume des soutes à gazole/kérosène ?
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7901 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Mar 21 Jan 2014, 01:34
DahliaBleue a écrit:
Takagi a écrit:
[…] Le LIAONING n'est pas propulsé par des turbines à vapeur, les Chinois les ont remplacées par [des turbines à gaz] cela leur a permis de ne pas installer les centaines de tonnes de briques réfractaires qui entourent les chaudières et ainsi de réaménager l'espace machine de fond en comble. D'ailleurs, on voit bien dans la structure les énormes aspirations d'air de ses turbines à gaz.[…]
La consommation de combustible ne s'en ressent-elle pas sérieusement ? Nécessitant ainsi une augmentation substantielle du volume des soutes à gazole/kérosène ?
Je plaisantais. Le Liaoning a toujours huit chaudières alimentant quatre groupes de turbines à vapeur dont la conception remonte au début des années 1980.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Lun 27 Jan 2014, 10:02
Des sources chinoises indiquent que la marine chinoise va bientôt publier un film sur sa nouvelle force aéronavale avec beaucoup de détails inédits...
En attendant, quelques photos qu'on n'a pas encore vu jusqu'à présent -
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Henri K.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Sam 08 Fév 2014, 23:59
Enfin quelques chiffres en vrac pour le porte-avions Type 001 et l'avion embarqué J-15 après la dizaine d'essai en mer, fuités d'une manière non officielle, à vérifier donc.
Autour du décollage :
Capacité de J-15 est de 9 000kg fuel + 5 000kg d'armement, avec les configurations suivantes (testées avec les charges de simulation ??) :[/*]
Configuration Air-Mer conventionnelle : 5 x YJ-83K + 2 x PL-8 = 3 700kg environ[/*]
Configuration Air-Sol : 6 x LGB 500kg + 2 x PL-8 = 3 500kg[/*]
Configuration Air-Air : 8 x PL-12 + 4 x PL 10 = 2 700kg [/*]
La capacité théorique maximale est de 34 500kg (9 000kg fuel + 6 500kg d'armements) avec 30kn de vent au pont, l’altitude après décollage va partir en chute immédiatement mais resterait au-dessus de la ligne d'alerte[/*]
La valeur de TOW maximal obtenue en essais en mer réel jusqu'à présent est près de 33 000kg depuis le point 3 (point long) et 28 700kg en point 1 et 2 (points courts à l'avant), la trajectoire après avoir quitté le tremplin est stable. Première analyse donne un potentiel d'amélioration d'entre 500 à 1 000kg supplémentaire. [/*]
L'essai extrême n'a pas eu lieu encore.[/*]
Selon la norme militaire écrite, une alerte de sécurité sera inscrit dans le registre de vol si l'altitude après le décollage du tremplin est < 25m[/*]
Pour le moment la procédure interdit le "vol plat" (??) après avoir quitté le pont [/*]
Les essais avec des vrais armements n'ont pas eu lieu encore, ni ceux avec un vent latéral[/*]
Les essais avec un pod de ravitaillement ont eu lieu mais le pod est "partiel" [/*]
D'après les essais réels, les conditions météorologiques de la mer de Bohai font perdre parfois jusqu'à 4% de la poussée [/*]
La procédure demande que les pilotes appontent avec au moins 15% de fuel de sécurité[/*]
Jusqu'à présent la masse maximale des armements à l'appontage mesurée est d'un peu plus de 2 000t[/*]
Autour de l'appareil J-15
Les essais de la version mono-place touchent bientôt à sa fin[/*]
Près de 20 appareils produits jusqu'à présent, la production entre en pré-série[/*]
La version de série équipera la même suite avionique que J-16 (AESA, CDVE numérique...etc.)[/*]
Les AESA seront installés progressivement entre 2015 et 2016[/*]
Masse à vide 18 700kg (soit 900kg de moins que Su-33 si ma mémoire est bonne...)[/*]
Les 2 points d'emport à l'extérieur du pli des ailes peuvent emporter jusqu'à 850kg de charge[/*]
Autour de l'AWACS embarqué
Similaire à E-2, 25 000kg[/*]
Conçu pour CATOBAR, l'adaptation possible pour STOBAR à 25t[/*]
Long 18,6m, envergure 26m, hauteur 6,2m, durée de patrouille supérieure ou égale à 5h[/*]
Les essais au sol montrent qu'il suffit environ un T/W de 0,72 à 0,75 pour pouvoir décoller, au point 3 (195m) et sous une certaine conditions[/*]
Il faut un T/W de 0,86 à 0,88 pour pouvoir décoller depuis les points courts (105m), sous les mêmes conditions[/*]
Autour de l'essai récent dans la mer de Chine méridionale
Décollage et appontage à l'échelle de mer élevé = Niveau 4 (J'ignore si c'est à l'échelle Beaufort ou autres...)[/*]
Décollage et appontage nocturne[/*]
Défense anti-aérienne de la flottille [/*]
Tous les essais du navire et de l'avion embarqué devraient terminer d'ici 2015[/*]
Il y a d'autres points, mais trop long pour traduire, la flemme...
Henri K.
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR Dim 09 Fév 2014, 10:13
Henri K. a écrit:
[…] * Pour le moment la procédure interdit le "vol plat" (??) après avoir quitté le pont […]
Ne serait-ce pas la prise d'une assiette nulle ?
Citation :
[…] Il y a d'autres points, mais trop long pour traduire, la flemme[…]
Ce n'est déjà pas si mal…
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Sujet: Re: Type 001 (ex Varyag) - Porte-Avions STOBAR