AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Les belles croisières COSTA

Aller en bas 
+9
patzekiller
DahliaBleue
Jefgte
Bernard P. A.
warburton
david
JollyRogers
Bill
clausewitz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:34

DahliaBleue a écrit:
LaurentV a écrit:
[…]Il semble aussi y avoir eu des problèmes de communication entre tous ces personnels qui parlent des anglais plus ou moins approximatifs. En tant normal, ça passe, mais en cas de crise, c'est gênant.
D'autres … précisions et détails.

L'incendie n'a pas forcément été provoqué par la diversité linguistique. La lutte contre le sinistre (qui semble sous contrôle) ne nécessite pas de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare.

Euh pour se coordonner, c'est quand même mieux de parler la même langue thumright

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:53

Je crains que les exigences économiques fassent que la formation soit négligée.
Mais dans ce cas préci il semble que tous les passagers soient réunis dans les points de rassemblement.
Je profite de ce malencontreux fait divers de plus pour vous conseiller l'éditorial de la revue SAUVETAGE (N° 119°) de la SNSM intitulé : COSTA CONCORDIA un accident Majeur "évité" qui doit faire référence.... Signé de l'Amiral Yves LAGAGNE président de la SNSM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:37

C'est malheureusement pas non-plus la première fois qu'un paquebot à un incendie dans ses machines, par exemple le France, heu, le Norway Rolling Eyes

Après, il faut relativiser (ce que visiblement les journalistes TV savent pas faire Rolling Eyes ), c'est pas parce qu'un navire est en panne propulsion qu'il va couler ou que les passagers sont en danger Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:38

clausewitz a écrit:
[…] pour se coordonner, c'est quand même mieux de parler la même langue thumright
C’est mieux, bien sûr. Mais dans l’action, des directives courtes (codées) et des ordres simples (et de bon sens) sont préférables au parler académique.
On avait évoqué ce problème pour l’affaire du Concordia. Mais au final, les cinquante ou soixante langues représentées n’ont pas sensiblement aggravé le bilan…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 20:55

Requin a écrit:
C'est malheureusement pas non-plus la première fois qu'un paquebot à un incendie dans ses machines, par exemple le France, heu, le Norway Rolling Eyes

Après, il faut relativiser (ce que visiblement les journalistes TV savent pas faire Rolling Eyes ), c'est pas parce qu'un navire est en panne propulsion qu'il va couler ou que les passagers sont en danger Rolling Eyes Evil or Very Mad
Bah, les pirates somaliens ne sont pas loin. Ils feront bien un petit remorquage ...
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:21

Shit happens de toute façon, mais je ne crois pas aux coïncidences: What the fuck ?!?
Deux accidents consécutifs dans deux navires de la même société méritent
un audit externe en profondeur, et de préférence, officier.
study
«Costa Crociere - Costa Allegra - www.firstcrociere.it"
https://www.youtube.com/watch?v=kLdkXnZv42A
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 22:28

Alferez a écrit:
Shit happens de toute façon, mais je ne crois pas aux coïncidences: suspect
Deux accidents consécutifs dans deux navires de la même société méritent
un audit externe en profondeur, et de préférence, officier. study […]
… officier… ? de la marine marchande ? Un audit doit pouvoir être composé d'experts de plusieurs compétences (juristes, administrateurs, et… marins, bien sûr).

Toutefois, les deux accidents ne semblent pas du tout de même nature. Le Concordia ne souffrait pas d'un déficit d'entretien (s'il apparaît que ce soit l'une des causes de l'incendie de l'Allegra).

Cela dit, un incendie peut survenir, même à bord d'un navire bien entretenu. Me semble-t-il…

Avant l'audit, il y aura enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:46

j'avais une connaissance qui etait mecanitien sur bateau (marchandise), il me disais que parfois, pour nettoyer les" bac recolteurs" dans la salle des machines (seux qui recupère les huile etc etc), ben ils y metaient le feu (controlé visiblement) et que c'etait courant dans la marine


ça ne peux pas etre un truc dans le genre qui aurai mal tourné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:46

Négatif, le feu doit être d'origine électrique puisqu'il est survenu dans la salle des générateur..Sinon Adama vous voulez bien nous éclairer sur cette pratique dont vous avez parlé, parce que j'ai déjà été élève officier mécanicien sur trois navires de commerce et je n'ai jamais vu une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 07:22

visiblement, en dessous des moteurs et sous les grilles de marche dans la salle des machine, il y a des résidu d'huile , carburant, etc, etc
et bien d'après les dires de mon ami, ils y mettaient le feu, par facilité visiblement.
je n'ai jamais mis les pieds dans une salle des machines d'un navire (chose a corrigé au plus vite)
mais cette pratique etait courante visiblement.
je n'ai rien qui confirme ça juste les commentaires de mon ami mecano pendant plus de 20 ans.
il m'expliquais que c'etait eux les plus mal lotis sur le bateau car même a quai ils avaient du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 10:33

adama a écrit:
[…] en dessous des moteurs et sous les grilles de marche dans la salle des machine, il y a des résidu d'huile , carburant, […] d'après les dires de mon ami, ils y mettaient le feu, par facilité visiblement. je n'ai jamais mis les pieds dans une salle des machines d'un navire (chose a corrigé au plus vite) mais cette pratique etait courante visiblement.
je n'ai rien qui confirme ça juste les commentaires de mon ami mecano pendant plus de 20 ans. il m'expliquais que c'etait eux les plus mal lotis sur le bateau car même a quai ils avaient du boulot.
Qualifier cette pratique fantaisiste de "courante" paraît un peu… rapide !

Même si ça s'est produit (et dans quelles conditions ? Si en situation exceptionnelle, c'est avec des précautions et dispositions préventives, pompiers parés… pourquoi pas ? ou alors accidentellement ?) n'y aurait-il pas un peu d'exagération de la part de l'ami mécanicien ? Vantardise ou aigreur ? Il semble avoir gardé un souvenir amer de ses fonctions…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 11:07

J'ai du mal à imaginer et à me représenter une telle pratique et rien qu'au regard de tout ce qui court comme connectique electrique etc... dur dur .....Mais s'il en était d'un exercice pratiqué dans une gamelle où on aurait rassemblé les crasses ???? Et Mais oui et la FUM2E que fait-on de la FIOUMEEEE my Dear ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:26

D'abord en cas de mélange huile/combustible on doit tout arrêter(moteurs, alternateurs ... et tout purger, parce que ce mélange représente un grand danger d'explosion à la moindre source de chaleur, et parce que les huiles et les combustibles, surtout le diesel, sont presque impossible à séparer puisqu'ils ont plus ou moins la même densité. On ne met pas le feu dans une salle des machines d'un navire, ça va contre tous les codes existant et régissant la sécurité, ça va contre la raison elle même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Croisière costa   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:50

Bonjour à tous,

J'ai adressé un message à 11h25,malheureusement il n'apparait pas.
Dans ma carrière,j'ai effectué des visites techniques aussi bien sur les paquebot que sur des liners.Je n'ai jamais constaté un mauvais entretien des loçcaux (huile,combustible,étoupe etc...)Bien sûr sur
certaines compagnies c'etait nickel,d'autres,c'était propre sans plus,mais cela me justifiait pas un relevé d'infraction.
Maintenant,le costa allegra est un batiment relativement ancien,puisqu'il a commencé sa carrière en qualité de porte container,et transformé en paquebot il,y a une dizaine d'années.Il n'est pas impossible,
voir même une évidence que l'entretien est quelque peu négligé en raison de la rotation de ce genres de bateaux.

Bien cordialement.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:16


En effect, il semble vrai que la crise des "40 ans" n'est pas un mythe ...vivre pour voir!!
study
"Les métamorphoses du Costa Allegra"
http://www.lefigaro.fr/environnement/2012/02/28/01029-20120228ARTFIG00474-les-metamorphoses-du-costa-allegra.php

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: @ Starshiy   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:43

Entendu hier (1er mars 2012) à la radio, le témoignage d'un passager du Costa Allegra, à son débarquement à Port Victoria. Un ancien officier de marine, d'origine EMF1978 : Gilles K. (spécialité ASM surface).
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:47

on peut trouver son témoignage a cette adresse


http://www.franceinfo.fr/faits-divers/costa-allegra-les-passagers-racontent-trois-jours-atroces-543593-2012-03-01

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 15:37

C'est peut-être un concours de circonstances pour les deux paquebots de COSTA, en tout cas cela ne me donne pas envie de faire une croisière avec cette compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 15:48

Combien de voitures d'une même marque ont un accident chaque jours ? Pourtant leurs utilisateurs continuent...
Demain si c'est une autre compagnie arrêtera-t-on de faire des croisières ?
Les 60 disparus sur le lac VIctoria, ne se souçiaient probablement pas du Costa Concordia... Pourtant demain ou prochainement un autre ferry fera le même parcours et ne sera probablement pas vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 16:51

c'est un hazard pour leurs deux bateaux en deux mois, ou c'est signe de négligeance dans leurs personnels et leurs matériels
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 16:59

adama a écrit:
c'est un hazard pour leurs deux bateaux en deux mois, ou c'est signe de négligeance dans leurs personnels et leurs matériels

Les incidents sont tous les deux différents. bien que probablement liés à des erreurs humaines ou négligences. Deux types de navires différents dans deux lieux différents, cela est probablement du au hasard, il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 17:02

david a écrit:
on peut trouver son témoignage a cette adresse […]franceinfo.fr/faits-divers/costa-allegra-les-passagers-racontent-trois-jours-atroces[…]
thumright C'est exactement ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 22:39

DahliaBleue a écrit:
david a écrit:
on peut trouver son témoignage a cette adresse […]franceinfo.fr/faits-divers/costa-allegra-les-passagers-racontent-trois-jours-atroces[…]
thumright C'est exactement ça ! Very Happy





j'ai l'impression que nous écoutons la même radio Les belles croisières COSTA - Page 5 00a35

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:25

L'épave du Costa Concordia va être remorquée à Gênes pour être démantelée

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119318&u=152&xtor=EPR-56-%5bnewsletter%5d-20120405-%5barticle%5d

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:38

clausewitz a écrit:
L'épave du Costa Concordia va être remorquée à Gênes pour être démantelée […]
Il faut d'abord la renflouer. Ou, tout au moins, lui donner (provisoirement) une flottabilité positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles croisières COSTA
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis aux amateurs de croisières…
» belle croisière costa
» Des nouvelles du FORBIN
» Peintures
» De bien belles carrosseries ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: