AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les belles croisières COSTA

Aller en bas 
+9
patzekiller
DahliaBleue
Jefgte
Bernard P. A.
warburton
david
JollyRogers
Bill
clausewitz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 17:56

Les belles croisières COSTA Costa211m/image_preview.php?i=145&u=17071147]Les belles croisières COSTA Costa11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 20:24

L'article M&M

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118423

Reste à déterminer comment le navire a pu aller faire du rase cailloux au point d'en avoir un d'encastrer dans sa coque Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 21:13

Ca sent la bonne erreur de navigation. lls ont dû se planter de coordonnées dans le système GPS. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 21:40

Reste les alarmes sondeurs et peut-être radar ou bien les logiciels de nav reliés à l'ensemble qui permettent de visualiser le navire sur les cartes écran Evil or Very Mad

Ca sent plutot la consigne de raser la cote pour impressionner les passagers ou les paris idiots sur la passerelle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 22:27

Il parait que c'était l'habitude du commandant de passer très près du port du Giglio pour permettre à ses passagers d'admirer le village. Cette fois il a viré un chouilla trop tard... (la position de la faille, à l'arrière, dénonce que le navire était en train de virer vers tribord lorsqu'il a gouté au rocher)
Sélon le commandant, qui a déjà été écouté d'abord et arreté par la suite, lui il était en train de suivre son parcours "touristique" et ce rocher n'était pas marqué sur sa carte...

Le navire aussi est en partie coupable: cet accident démontre que ces taudis de croisière, avec 10 m de tirant d'eau et 70 m de palais par dessus, ont une stabilité pénible, pour ne pas parler de la compartimentation insuffisante. Je me démande si cet accident entrainera une révision des pré-réquis de securité pour ce genre de navires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Bonne nuit   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 22:56

oui j'ai entendu la nouvelle le commandant à été mis en prison....
Soit c'est Balot c'est très con mais de là à le coller en tole je demande si ils avaient peur de le voir s'enfuir et de plus je ne vois pas en quoi sa présence en cellulle peur-etre utile à l'enquête.
Pourtant si le commandant suivait son itinéraire comme nous le dit LUCIO je reste pantois en me demandant comment on teut 1) Suivre son itinéraire et 2 Que le rocher ne soit pas sur la carte. les navires de vacances font toutes les semaines le même trajet alors ..... A moinzs qu'il y ai eu une huile avec ungigantesque carnet de chèque qui ait demande : PLUS PRES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptySam 14 Jan 2012, 23:56

Justement, le rocher non signalé ce n'est que la piètre justification que le commandant a su trouver pour se délivrer de toute responsabilité...
Dans ces cas, il va de soi que le commandant est le principal responsable: admettons meme que, pour quelque absurde raison, ce rocher ne fut pas marqué sur sa carte... Cela n'empeche pas que son dévoir était de mantenir son navire à une distance convenable de la terre, à fortiori dans la nuit et dans une zone où il y a d'autres rochers qui, eux, sont surement marqués sur toute carte. Et dans le cas d'un navire de 116000 tonnes, "distance convenable" devrait signifier plusieurs milles, non plusieurs centaines de mètres.
Bref, personellement je crois que son arrestation, quoique indéniablement hatée, n'est pas sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 02:02

Le Commandant seul maitre à bord après dieux

Je ne pense que ce naufrage ne remette en cause l'architecture de ces HLM flottants, il n"y à que trois morts et passe 1500 comme avec le Titanic et puis les sommes en jeu sont tellement énormes. Quelques lampistes seront condamnés mais cela n'ira plus loin

Ainsi va le monde Shit

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 08:18

ca vat plut remettre en cause le systeme de quart a la passerelle, s'il n'etait que 2 comme sur mes cargos pour conduire le navire, c'est un peu leger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 10:17

Nan, mais en fait c'est de la faute du rocher, il avait bu Boulet Boulet Boulet

Selon les déclarations du procureur, le cdt et son second ont quitté le navire avant la fin de l'évacuation Shocked

En retex de ce 1er naufrage de paquebot géant, il faudra sans doute revisiter des réglementations (interdiction de s'appocher trop près des cotes pendant un simple transit, information multi-langues aux passagers, moyen de secours extérieur, système d'évacuation en cas de forte gite, controle du trafic par les MRCC, ...)

En tout cas, cela a permis de voir le redac en chef de M&M, Vincent Groizeleau, à la télé (BFM TV) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: re   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 10:35

Il en est des Rochers mais aussi des iles et des continents de se mouvoir sans prévenir les cartographes marin.
Plus prè moi je connais des fossés qui traversent la route des panneaux qui eux aussi traversent sans regarder mai c'est une question de DEGRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 10:57

Ca va barder pour le commandant. Il semble qu'il a débarqué sur l'île à 23 h 40, quand les derniers passagers étaient évacués à 6 h du matin. Autrement dit, abandon de navire et les Italiens ne plaisantent pas avec ça. La compagnie passe pour une bille dans cette affaire : elle y laisse une bonne partie de sa réputation de sérieux.

Et au-dessus de Costa il y a le propriétaire qui n'est autre que Carnival, le plus grand croisiériste mondial. Là encore, un accident pareil ça fait de la très mauvaise publicité. Donc, Carnival va demander des comptes et des têtes.

Enfin bon. Pour une fois, on laissera peut-être les lampistes et les sans-grade de l'équipage en paix.
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 18:44


Ben carnival devra bien demander des compte, le navire n'a que 5 ans si je me souviens bien les dates de sorties des Costa...y en a encore 2 en prépa ou juste au stade final de construction...
Belle pub, Belles pertes financieres... un super proces aussi ... parce que je doute que les passagers se laissent tous manipuler...

_________________
Les belles croisières COSTA Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: re   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 20:05

Ce qui me surprend le plus c'est l'absence d'intervenants de la compagnie COSTA
Juste un vague propo du responsable COSTA FRANCE l,ai presque rigolard expliquant que le navire était un peu penché ce qui compliquait un peu la manoeuvre.
En d'autre terme un silence assourdissant affraid affraid Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 21:46

Je crois que ce silence s'explique par le fait qu'à présent la compagnie, quoi qu'elle déclare, se ferait démolir: si par exemple ils affirmaient qu'ils ne peuvent pas etre tenus responsables de la conduite de leurs commandants, on leur dirait que c'est quand-meme leur faute d'avoir mis un fou furieux à la barre.

Des associations de consommateurs annoncent d'or et déjà que des réparations seront démandées à la compagnie: on parle de 10000 euros par chaque passager.
Mais ces quelques millions d'euros que la compagnie ferait tout de meme bien de payer pour sauvegarder son image ne sont qu'une lubie par rapport aux 680 millions (million plus, million moins) que vaut le navire. Et je crois que la partie la plus intéressante se jouera sur le terrain des assurances... on en verra de belles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyDim 15 Jan 2012, 22:32

10 000 euros seulement ? Dans certains pays, il va falloir ajouter des zéros. Je doute que les familles des disparus soient aussi compréhensives.

Par contre, pour l'image, là c'est un coup très dur. Costa avait pas mal gagné en notoriété avec ses publicités, les fameuses "croisières où tout le monde voulait retourner". Et ça va empirer, à mesure qu'on apprendra que le commandant a commis une série de bourdes incompréhensibles, que l'équipage n'était pas assez formé, qu'il y a eu des couacs dans la gestion de crise et pendant l'évacuation (mais quand on apprend qu'il a fallu une heure pour appeler les garde-côtes...).

Bref, ils vont avoir du pain sur la planche.

Et pour le navire en lui-même... il paraît qu'il avait déjà mauvaise presse en Italie. Le baptême s'était mal passé (la bouteille ne s'est pas cassée au premier essai).

EDIT :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/15/97001-20120115FILWWW00229-costa-pointe-les-erreurs-du-commandant.php

Costa tente le classique mais efficace "c'est la faute du commandant, s'il avait respecté nos procédures, tout se serait bien passé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 09:52

A lire :

L'incroyable naufrage du paquebot Costa Concordia

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118431
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 12:07

en tout cas cela prouve bien que c'est une vulgaire daub à moteur euh je veux dire vedette et qu'ils vont devoir revoir deux ou trois trucs

en tout cas le rase cailloux à eu du bon si je peux dire car les secours ont pu s'organiser rapidement avec la terre pas loin j'ose pas imaginé la même avarie mais dans le passage du fronveur

sinon, je pensais les navires de croisères mieux compartimenter. et à même de resister à un naufrage car si j'ai bien compris, le rocher à élue domicile à babords Les belles croisières COSTA 00a35 et à giter à tribord Les belles croisières COSTA 213smd3e quelqu'un pourrais m'expliqué

à quelques semaines du centenaire d'un naufrage célèbre, c'est pas bon pour les immeubles flottants

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 12:59

david a écrit:
en tout cas le rase cailloux à eu du bon si je peux dire car les secours ont pu s'organiser rapidement avec la terre pas loin j'ose pas imaginé la même avarie mais dans le passage du fronveur

sinon, je pensais les navires de croisères mieux compartimenter. et à même de resister à un naufrage car si j'ai bien compris, le rocher à élue domicile à babords Les belles croisières COSTA 00a35 et à giter à tribord Les belles croisières COSTA 213smd3e quelqu'un pourrais m'expliqué

Si j'ai bien compris, après avoir heurté ce cailloux le capitaine a décidé d'aller s'échouer au plus près du port ; sans doute la décision la plus intelligente - voire la seule Rolling Eyes - qu'il a prise dans cette affaire.

Je ne pense pas qu'il y ait problème de compartimentage sur le sens de la longueur par contre, il faudra regarder si les passages entre les ponts ont bien été étanchéiffié Rolling Eyes , cela seule l'enquète le dira. il faudra voir aussi si dans la panique ils n'ont pas mal joué avec les ballasts en vidant complétement babord, remplissant tribords pour rétablir l'assiète et faciliter l'évacuation mais provoquant un fort mouvement de l'eau à bord et finalement son chavirage de l'autre coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 13:03

tiens c'est vraie, j'avais pas pensé aux ballasts

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 13:28

bon, moi, je suis bete

mais je pense qu'ont s'en sort pas mal de cette histoire quand meme

1- le commandant a bien agit en mettant dans un dernier souffle son barlu sur les cailloux devant le port

2- il a quiite l'epave a 23h40, d'accord, il y avait peut etre encore quelques types a bord, mais il y en avait aussi 4300 autres sur la rives. quelques part, il pouvait aussi s'inquieter pour eux plutot que d'aller faire le cacou dans les coursives

3- a bord, plus personnes, plus que des sauveteurs. ces types sont relies par radio, mais le PC radio des secours se trouve a terre. Le commandant peut se poser la question de savoir s'il doit continuer servir de figure de proue a bord, ou plutot prendre les plans et alllez voir ses ouailles et le PC des secours a terre

4- le navire est equipes d'embarcation de sauvetage, a raison de 150% des besoins sur chaque bord (c'est le standard). donc, meme au tiers plein, ca suffit.

5- le point, le gros point concernant la communication entre l'equipage asiatico-peruvien et les passagers francais, croates, allemands.... moi, je serais un croisieriste, je recentrerais mon DRH pour embaucher du personnel qui parle la langue de mes clients, points barre. des chinois s'ils sont chinois et des francois s'ils sont francois.

6- les immeubles flottants.... les gars, ca ne vat pas s'arreter comme ca non plus. ont leurs mettrat des Bilges sur les cotes, comme sur nos vieux cuirasses de la seconde guerre mondiale, et voila

7- le rase caillou, c'est fini, meme si c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 13:35

ok sur certains points mais le commandant serai parti du navire avant la grande majorité des passagers

ok il devait coordonné les secours alors pourquoi il est en tole ?

le gros problème des ces immeubles flottants c'est aussi la gestion de la foule , on ne gere pas 4000 personnes comme on gère 400 personnes et de mémoire c'est le premier gros bahut qui a des problème

nous ne savons pas encore grands chose dans dix jours plus personnes en parleras et à pars ceux qui lisent science et vie, navire et histoire et mer et marine connaitrons la suite



_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re   Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 20:11

Ok pour les Ballasts rest à savoir si les pompes fonctionnaient.
Les deux points ou la responsabilité de léquipage serait engage sont d'une part quand et à partir de quels informations le Commandant à décidé l'évacuation l'a t-il fait trop tard ???
le second d'autre part est en effet la langue parlée des membres de l'équipage hotelier; ont-ils reçu clairement et compris les ordres du commandant et de la chaine de commandement et ont-ils été en mesure de les répercuter correctement.
J'ai le souvenir d'une croisière de Promotion sur les cotes adriatiques et la réunion d'explication de ce qu'il convient de faire en cas d'évacuation s'est déroulé dans un joyeux tapage et auprès d'une clientèle dissipée et surtout pas dutout encore familiarisée aux circuits du bateau le balisage de couleur étant confu.
J'en appel à tous nos amis ayant navigué sur de grosses unités et je demande combien de temps faut-il pour regagner le BSI ou le bureau du Vago ou plus simplement son Hamac sans se tromper!
Voir rejoindre son poste de combat la première fois.....
Le dernier point est plus surprenant pour un navire de 5 ans comment se fait-il que les saisines des embarcations ne soient pas entretenues et qu'il fut si compliquées de les mettre à l'eau en sachant que l'inclinaison n'aurait pas du etre un problème le bateau ne s'étant surement pas couché comme un cheval se couche à savoir d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re    Les belles croisières COSTA EmptyLun 16 Jan 2012, 20:21

Bonsoir et bon appétit
Les bateaux COSTA sont des bateaux ou l'on se perd c'est eux qui le disent


""""Le Costa Atlantica est un bateau dans lequel il fait bon se perdre. Le regard perdu dans vos pensées, vous serez motivé par le désir de vous laisser surprendre et envelopper par ses atmosphères, ses couleurs, ses décors extraordinaires, tout ce qui le rend unique. """"""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA EmptyMar 17 Jan 2012, 08:26

Concordia : Sauver d'ultimes rescapés et éviter la catastrophe écologique

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les belles croisières COSTA Empty
MessageSujet: Re: Les belles croisières COSTA   Les belles croisières COSTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles croisières COSTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis aux amateurs de croisières…
» belle croisière costa
» Des nouvelles du FORBIN
» Peintures
» De bien belles carrosseries ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: