AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FLOTTES DE COMBAT 2012

Aller en bas 
+12
pascal
LE BRETON
Cotentin
warburton
X07
PALEZ
yamato
patzekiller
DahliaBleue
clausewitz
Colombamike
Bernard P. A.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:20

pascal a écrit:
Citation :
des embarcations de la douane
[…]
dites donc la mère de famille ! vous seriez priée d'écrire "les bâtiments de l'Administration des Douanes" dont un grand nombre porte l'appellation vedette garde côte voir patrouilleur ... Bâtiments armés pour la plupart et qui à la différence de ceux de la Marine ont fréquemment l'occasion d'en faire usage y compris dans nos eaux territoriales ...
Il vous en prie et vous en remercie d'avance
Embarassed Embarassed La boulette !!! Embarassed Embarassed Me voilà prise en flagrant délit de dénigrement, calomnie et diffamation !

affraid Grave incident diplomatique !! affraid Faute impardonnable ! Je connaissais pourtant bien l'administration d'emploi de pascal !

C'est entendu !! Je rectifie de ce pas, par un "Édit" bien sonné !! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:06

NIALA a écrit:
De toute façon en ce qui me concerne je vais jeter l'éponge; j'ai toujours acheté les Flottes de Combat, mais à 220 E je pense que c'est trop cher, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Je pense que les Flottes de Combat meures d'apoplexie; en 1958 il faisait 440 pages; en 1978: 590 pages; en 1998: 1092 pages; en 2008: 1312 pages; et on annonce 1460 pages pour le prochain; les marines n'ont pas été multipliées par quatre depuis 1958; il y a en réalité moins de grands bâtiments; seulement on l'encombre d'une quantité énorme de poussières navales qui n'ont plus rien à voir avec des navires de guerre; il va en mourir.

Moi également je jette l'éponge bien que j'ai toujours acheté une édition sur 3...
Maintenant ce sera aucune...

Par contre là, où je ne suis pas d'accord avec certains, c'est que les remorqueurs, RIAS, BSAD, RPC12 ou autre bateaux pompes ont à mes yeux autant d'importance que des grands bâtiments de combats. A ceci bien sûr il convient d'ajouter l'intéressante flotte garde-côtes de la douanes assez mis à mal en ce moment pour des questions budgétaires... Rolling Eyes
Bien entendu, stratégiquement ils n'ont pas la même valeur militaire mais se sont tous des serviteurs de la France quelles qu'en soit leurs fonctions...
Ce point de vue concerne tous les pays bien sûr. Certains états sont très fiers de leurs flottes de gardes côtes.
Cet ouvrage est d'ailleurs la meilleure référence mondiale pour ce type de "flottes"... Very Happy

Bref pour conclure, les navires d'états auxiliaires, de servitudes et de garde-côtes doivent figurer dans ce genre d'ouvrage. thumright

A mon avis, c'est l'ouvrage qui devrait changer de nom... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:10

@Dahlia

La branche Garde-côtes et moi mêmes vous en sommes reconnaissants ... une absence passagère sans doute

faut pas vieillir hein Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:21

Je n'ai absolument rien en ce qui concerne les flottes des administrations de l'Etat; autres que la Marine Nationale, il ne me viendrais pas à l'esprit de douter de leur utilité, je pense bien entendu qu'elles sont indispensables; mais de même qu'il existe des annuaires de la marine marchande, il devrait y avoir un annuaire des administrations maritimes autres que les Marines de guerre; la fonction n'est pas la même, il faudrait scinder cela; les Flottes de Combat restant pour ce qui à toujours été son objet même, depuis sa création en 1896 par le Commandant de Balincourt; détailler les flottes de guerre du monde; on reviendrait à l'essentiel, on réglerait alors le problème de la taille et du cout, tout en satisfaisant tout le monde.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:23

LaurentV a écrit:
Je ne suis pas sûrs qu'il y ait beaucoup moins de bâtiments maintenant qu'en 1958. Il y a plutôt beaucoup plus de pays qui ont en moyenne moins de bâtiments, mais au total, ça ne fait pas forcément moins. Et puis, comme ça a été dit, ces bâtiments appartiennent à des séries beaucoup plus courtes qu'il faut décrire une à une.

Bon, le premier qui tient un exemplaire en main a le droit de crier à tout le monde que "ça y est !". Je n'y croirai pas avant.

Bon d' accord, "je me suis emballé" un peu vite.
Surtout que sur Amazon il n' est pas encore référencé.
Croisons les doigts et prions......
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 22:26

pascal a écrit:
@Dahlia // La branche Garde-côtes et moi mêmes vous en sommes reconnaissants ... une absence passagère sans doute // faut pas vieillir hein ; ) : DD
« sans doute » ? c'est probable !
« pas vieillir »… recommandation, souhait ou mise en garde ? (sinon, c'est Alzheimer ? FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Vince_as )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyLun 15 Oct 2012, 23:21

NIALA a écrit:
Je n'ai absolument rien en ce qui concerne les flottes des administrations de l'Etat; autres que la Marine Nationale, il ne me viendrais pas à l'esprit de douter de leur utilité, je pense bien entendu qu'elles sont indispensables; mais de même qu'il existe des annuaires de la marine marchande, il devrait y avoir un annuaire des administrations maritimes autres que les Marines de guerre; la fonction n'est pas la même, il faudrait scinder cela; les Flottes de Combat restant pour ce qui à toujours été son objet même, depuis sa création en 1896 par le Commandant de Balincourt; détailler les flottes de guerre du monde; on reviendrait à l'essentiel, on réglerait alors le problème de la taille et du cout, tout en satisfaisant tout le monde.
Alain

Mais je suis d'accord avec l'idée qu'il y ait un ouvrage de référence "Flottes de Combat" qui ne contienne spécifiquement que les bâtiments "dits de combats" de toutes les nations qui en comptent...
Cela ferait un ouvrage largement plus fin et moins coûteux. Cool
En effet pour prendre la France en exemple ; il n'y aurait pas plus de 77 bâtiments à présenter au moment où j'écris... Et ne parlons pas de la Royal Navy... Laughing

Cela dit, ce ne serait pas cette édition que j'achèterais car moi il me faut mes remorqueurs et mes vedettes garde-côtes... cheers

Autre chose, la multiplication des sites d'informations sur les marines, les diverses revues et journaux rendent de plus en plus inutiles la publication d'ouvrages de références de ce type.
La seule chose que ce livre a de plus c'est sa richesse en photos et en schémas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 06:54

honey789 a écrit:
NIALA a écrit:
Je n'ai absolument rien en ce qui concerne les flottes des administrations de l'Etat; autres que la Marine Nationale, il ne me viendrais pas à l'esprit de douter de leur utilité, je pense bien entendu qu'elles sont indispensables; mais de même qu'il existe des annuaires de la marine marchande, il devrait y avoir un annuaire des administrations maritimes autres que les Marines de guerre; la fonction n'est pas la même, il faudrait scinder cela; les Flottes de Combat restant pour ce qui à toujours été son objet même, depuis sa création en 1896 par le Commandant de Balincourt; détailler les flottes de guerre du monde; on reviendrait à l'essentiel, on réglerait alors le problème de la taille et du cout, tout en satisfaisant tout le monde.
Alain

Mais je suis d'accord avec l'idée qu'il y ait un ouvrage de référence "Flottes de Combat" qui ne contienne spécifiquement que les bâtiments "dits de combats" de toutes les nations qui en comptent...
Cela ferait un ouvrage largement plus fin et moins coûteux. Cool
En effet pour prendre la France en exemple ; il n'y aurait pas plus de 77 bâtiments à présenter au moment où j'écris... Et ne parlons pas de la Royal Navy... Laughing

Cela dit, ce ne serait pas cette édition que j'achèterais car moi il me faut mes remorqueurs et mes vedettes garde-côtes... cheers

Autre chose, la multiplication des sites d'informations sur les marines, les diverses revues et journaux rendent de plus en plus inutiles la publication d'ouvrages de références de ce type.
La seule chose que ce livre a de plus c'est sa richesse en photos et en schémas... Wink

entèrement d'accord avec toi!tout m'interresse du porte avions au modeste remorqueur... FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 08:48

Les textes de l'annuaire sont une source d'information absolument extraordinaire il n'y a que là que l'on a pu avoir les comparaisons des aciers HLES et des aciers US des 688 par exemple.

Le net c'est bien mais pour avoir une info il parfois du temps, là on a tout dans un ouvrage, non dès qu'il sort je l'achète !

Je vais enfin pouvoir utiliser mes chèques cadeaux valables jusqu'au 31 décembre et pieusement conservés depuis 2 ans spécialement pour cette occasion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:38

pascal a écrit:
[…]Je vais enfin pouvoir utiliser mes chèques cadeaux valables jusqu'au 31 décembre et pieusement conservés depuis 2 ans spécialement pour cette occasion : DD
« 31 décembre… » ? 2012 ? Oufff ! Ça risque d'être ric-rac ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 09:50

NIALA a écrit:
[…]les Flottes de Combat restant pour ce qui à toujours été son objet même, depuis sa création en 1896 par le Commandant de Balincourt; détailler les flottes de guerre du monde; on reviendrait à l'essentiel, on réglerait alors le problème de la taille et du cout, tout en satisfaisant tout le monde.[…]
Le Balincourt d'avant 1927 était essentiellement un (beau et gros) carnet de silhouettes, avec peu de texte et des plans de profil/dessus. Celui de 1929/1945, avec désormais des photos (une par classe, en moyenne) consacrait une page par type/classe : liste des unités (+ dates et chantier), une photo, un plan, les principales caractéristiques, et un bref exposé d'Observations.

Ainsi, sur la livraison 1944-45, les bâtiments de ligne Richelieu et Jean Bart n'occupent-t-ils pas plus d'une page (la page 11) comme les avisos dragueurs de la classe CHAMOIS (la page37).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:20

honey789 a écrit:
Autre chose, la multiplication des sites d'informations sur les marines, les diverses revues et journaux rendent de plus en plus inutiles la publication d'ouvrages de références de ce type.
La seule chose que ce livre a de plus c'est sa richesse en photos et en schémas... Wink
Pas tout à fait d'accord : sur internet l'info est fragmentaire, éclatée, hétérogène, incomplète, pas forcément à jour...
Les grosses sommes type FdC ont l'avantage de donner une présentation complète et homogène à la même date pour toutes les marines.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:58

[quote="pascal]La branche Garde-côtes et moi mêmes vous en sommes reconnaissants ... une absence passagère sans doute
[/quote]

T'est donc un futur collègue scratch
D'ici quelques mois je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 14:21

LaurentV a écrit:
Pas tout à fait d'accord : sur internet l'info est fragmentaire, éclatée, hétérogène, incomplète, pas forcément à jour...
Les grosses sommes type FdC ont l'avantage de donner une présentation complète et homogène à la même date pour toutes les marines.
Exact, mais après avoir intégré ces diverses infos, je fais une synthèse personnelle.
Bien entendu, je suis aidé par l'outil informatique pour tenir des états de flottes à jour.
Cela demande du temps et également de se limiter à un nombre réduit de marines.
Le seul petit avantage de ce classement perso est qu'il est à jour en permanence contrairement à l'ouvrage FdC qui est publié pour 2 ans minimum... Par expérience, les dernières éditions de FdC depuis 2000 ne m'ont pas apporté énormément d'infos sur la flotte française...

Donc personnellement, je m'en passerais mais je ne critique pas l'utilité d'un tel pavé pour les grands passionné des flottes mondiales... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:52

Bernard P. A. a écrit:
ouille!!attends,attends il n'est pas encore arrivé.....
Bernard est toujours "Parole d'Or" Wink , effectivement, quand ce livre sortira, joie (ou pas Rolling Eyes ) il y aura................................................................

NIALA a écrit:
De toute façon en ce qui me concerne je vais jeter l'éponge; j'ai toujours acheté les Flottes de Combat, mais à 220 E je pense que c'est trop cher, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Effectivement, 220 €, c'est de la folie FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Zinzin

NIALA a écrit:
Je pense que les Flottes de Combat meures d'apoplexie; en 1958 il faisait 440 pages; en 1978: 590 pages; en 1998: 1092 pages; en 2008: 1312 pages; et on annonce 1460 pages pour le prochain; les marines n'ont pas été multipliées par quatre depuis 1958; il y a en réalité moins de grands bâtiments; seulement on l'encombre d'une quantité énorme de poussières navales qui n'ont plus rien à voir avec des navires de guerre; il va en mourir.

Oublions le débat des "petits navires auxiliaires, utile ou pas"
Le problème, c'est l'iconographie
Avoir 6 photos sur le PA Charles de Gaulle ou 3 photos sur le BPC Mistral, c'est beaucoup trop FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Zinzin FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Zinzin FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Zinzin
Pour les moyennes/grandes classes de navires, faut qu'il évite de foutre 15 photos.
Exemple, inutile de foutre 15 ou 18 photos sur tous les DDG type Arleigh-Burke (2 ou 3 sur les Flight I et II et 2 ou 3 sur les Flight IIA suffisent !!!!!!!!

honey789 a écrit:
Moi également je jette l'éponge bien que j'ai toujours acheté une édition sur 3...
Maintenant ce sera aucune...
Yes

Je ne pardonne pas le "manque de communication", le "foutage de gueule", le "MEPRIS envers le client" depuis......2010....
FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Tumblewe

Vive Internet FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 00:31

honey789 a écrit:
Mais je suis d'accord avec l'idée qu'il y ait un ouvrage de référence "Flottes de Combat" qui ne contienne spécifiquement que les bâtiments "dits de combats" de toutes les nations qui en comptent...
Cela ferait un ouvrage largement plus fin et moins coûteux. Cool
En effet pour prendre la France en exemple ; il n'y aurait pas plus de 77 bâtiments à présenter au moment où j'écris... Et ne parlons pas de la Royal Navy... Laughing

Je me cite puisqu'en fait, ce n'est pas 77 bâtiments mais 88 car en effet j'ai omis les bâtiments de combats actuellement en essais, en constructions et en commandes... Embarassed
Pour cette imaginaire édition des véritables flottes de combats mondiales... lol!

Sinon en 1997, Marines Editions avait tenté un ouvrage de référence de 256 pages sur les bâtiments de combats de l'Union Européenne. Celui comprenait une photo pour chaque classe de bâtiments.
Bien que l'idée fut bonne, le livre fut un gros échec... scratch
Mais il faut dire qu'il y avait aussi de nombreuses imprécisions dans certaines caractéristiques des bateaux... Confused
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:05

J'ai pratiquement la collection complète des Flottes de Combat depuis 1900; je suis donc à même de comparer les différents auteurs.

Si le livre du Commandant de Balincourt créateur des Flottes de Combat en 1897 était succinct et sans photos; celui du Commandant Vincent de Brechignac auteur de 1928 à 1943 encore relativement incomplet; je pense que le livre de Henri le Masson qui a signé les Flottes de Combat de 1943 à 1974 constitue la meilleur période des Flottes de Combat; un livre assez complet une référence facilement utilisable que je regrette; déjà Jean Labayle Couhat auteur de 1974 à 1988 avait commencé à gonfler ce livre qui devient plus difficile à manier pour un utilisateur assidu comme moi; enfin ce travers n'a cessé d'augmenter depuis que Bernard Prézelin en a pris les commandes en 1988; je regarde beaucoup moins les dernières éditions trop volumineuses et difficiles à manipuler lorsque l'on fait des recherches.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:02

Je me tâte à l'acheter, 220 euros quand même. Je me demande si à terme, on ne va pas scinder FdC en plusieurs volumes publiables un par un chaque année ce qui pourrait faciliter le travail de mise à jour vu surtout le développement des flottes asiatiques.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:39

Ma question est plutôt (Sincèrement et sans ironie) - Est ce que ça vaut la peine de l'acheter? Si c'est encore bourré d'erreurs de débutant, je préfère dépenser 220€ pour acheter le billet à Vienne avec ma douce...

study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 11:54

J'ai l'édition 2004 et 2008, je me souviens pas avoir vu d'erreurs énormissimes mais je suis plutôt généraliste que spécialiste de telle ou telle marine. Je dirai même plutôt que pour moi cela fait autorité notamment quand deux sources donnent des paramètres contradictoires.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:34

clausewitz a écrit:
Je dirai même plutôt que pour moi cela fait autorité notamment quand deux sources donnent des paramètres contradictoires.

Pour moi également, c'est avant tout cet ouvrage qui est la référence pour les chiffres. Les autres médias ont tendances à trop s'avancer et à rendre officiel ce qui ne l'ai pas... Rolling Eyes

La dernière édition que je possède est celle de 2004 et je comptait acquérir celle de 2010 mais voilà... Confused
De toute façon, concernant la marine française (pas les autres), il n'y a pas énormément de changements depuis l'édition 2004 à part des désarmements et l'intégrations de navires civils... Laughing
Du coup, on est pas trop perdu et je pourrais bien attendre la prochaine édition de 2016... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:44

honey789 a écrit:
Du coup, on est pas trop perdu et je pourrais bien attendre la prochaine édition de 2016... lol!
Celle qui sortira en 2020 ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:46

clausewitz a écrit:
J'ai l'édition 2004 et 2008, je me souviens pas avoir vu d'erreurs énormissimes mais je suis plutôt généraliste que spécialiste de telle ou telle marine. Je dirai même plutôt que pour moi cela fait autorité notamment quand deux sources donnent des paramètres contradictoires.

d'accord avec toi!peut d'erreurs et comme je suis un super hyper psy,j'épluche absolument TOUTES les pages des FC.Ya du boulot!!! bounce bounce bounce FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:01

Je pense qu' au prix proposé de 220€,ils pourrait incorporer un Br/DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012, 23:30

NIALA a écrit:
De toute façon en ce qui me concerne je vais jeter l'éponge; j'ai toujours acheté les Flottes de Combat, mais à 220 E je pense que c'est trop cher, le jeux n'en vaut pas la chandelle.
Je pense que les Flottes de Combat meures d'apoplexie; en 1958 il faisait 440 pages; en 1978: 590 pages; en 1998: 1092 pages; en 2008: 1312 pages; et on annonce 1460 pages pour le prochain; les marines n'ont pas été multipliées par quatre depuis 1958; il y a en réalité moins de grands bâtiments; seulement on l'encombre d'une quantité énorme de poussières navales qui n'ont plus rien à voir avec des navires de guerre; il va en mourir.

Alain

Exact, surtout trop de pages pour énormément de très petits navires inintéressants et par conséquent le descriptif des navires significatifs est assez succinct.
Pour le prix je l' avais déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FLOTTES DE COMBAT 2012   FLOTTES DE COMBAT 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOTTES DE COMBAT 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLOTTES DE COMBAT 2010 (suite....)
» Flottes de combat
» FLOTTES DE COMBAT 2010
» Flottes de combat (anciens)
» Flottes de combat 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: