AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 construction d'un cuirassé de nos jours!!!

Aller en bas 
+12
Hans Schulmaster
NIALA
Bernard P. A.
warburton
valdechalvagne
clausewitz
david
DahliaBleue
Le Gros Ventre
Bill
pascal
PALEZ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: un nouveau cuirassé ...   construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 12:30

Bon , c' est vrai j ' avais mal interprété le sujet et la question n ' est pas de savoir au pas si un cuirassé est envisageable ou pas mais juste de voir ce que ça ferait avec une vision moderne .


Sachant que le but est d' avoir un bateau qui tire de obus très gros et très loin .
Sachant qu ' aujourd'hui les finances de la France sont dans le rouge et que le budget défense de fera que baisser .
Sachant que nous construisons (encore) des armes valables .
Sachant que nous avons (encore) un savoir faire dans certains domaines

Ma vision du cuirassé moderne idéal serait un TCD (ou n ' importe quel bateau ayant une plate-forme suffisante) sur lequel on installerait des plate-formes spéciales pour permettre à des camions CAESAR (Nexter) de tirer en mer , Après quoi , des hélicoptères lourds ou des chalands pourraient toujours débarquer ces même canons pour un usage terrestre .

Ainsi nous aurions une artillerie de marine utilisable à la mer comme à terre !
Ainsi , nous optimiserions ce qui existe déjà .

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Connerie lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: cuirassé moderne ???   construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 13:03

bonjour tout le monde !!! en premier tres jolie dessin !! bravo !!! en deuxieme mon point de vue !!! canon de 380 egal en gros 40 km de porter !!! c est limite faudrait taper dans la vieux canon allemand sur rail type K5 de 280 mm leur porter depasser dejat le 60 km en 1944 ( voir le deux k5 utiliser pour bombarder les troupe anglo ameriquaine a anzio en italie ) ensuite le dessin du navire a quoi dervirait il se cuirassé ??? juste a appuyer des troupe au sol ??? dans se cas la il ( le cuirassé ) serait accompagner par au moin une escadre de navire AA et ASM !!! donc l armement AA et anti navir n est pas tros utile !! de plus pourquoi autent de canon emporter ??? 4 suffise pour bombarder je pense des point d appuie !!! non ma vision d un navir gros canon d apuis irret ver les PA hybride apparu dant le année 30 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: en tout cas ...   construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 14:40

le superbe dessin qui nous est proposé représente une cible de choix , plutôt facile à atteindre , très facilement détectable !!!

en plus , pourquoi un tel investissement ??? Pour faire la guerre à qui et où ?? quelle est la menace qui implique la mise en oeuvre d' un tel batiment ?


le cuirassé , c' est comme le char lourd , c' est mort depuis au moins 40 ans !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:26

Tout à fait!... En plus, ils sont très coûteux en personnels... affraid
Les marines d'aujourd'hui cherchent plutôt à réduire l'équipage de tous les bâtiments... Neutral

Cela dit, il n'est pas interdit de rêver et d'imaginer... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 07:45

franchement c'est consternant, je vous demande pas si il serai opportun d'en faire un (je vous garanti qu'un seul combat gagnée par un cuirrassé et c'est repartit, mais bon là n'est pas le sujet), mais juste comment il serrait et la plupart des commentaire c 'est trops ci, trop ça pas assez ça etc etc etc
alors soit vous joué le jeu soit vous évitez de posté içi c'est tres simple en fait (donc comprehensible par tous).

dans d'autre poste, sur une marine imginaire, là pas se genre de commentaires???
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 09:57

adama a écrit:
franchement c'est consternant, je vous demande pas si il serai opportun d'en faire un ([…]) c 'est trops ci, trop ça pas assez ça etc etc etc
alors soit vous joué le jeu soit vous évitez de posté içi […] dans d'autre poste, sur une marine imginaire, là pas se genre de commentaires???
En effet, c'est tout simplement ici que se situe la faille : le présent sujet (dans HISTOIRE MODERNE, de 1860 à nos jours) est mal placé.
Il faut le déplacer dans Les Marines Imaginaires .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 10:17

Citation :
je vous garanti qu'un seul combat gagnée par un cuirrassé et c'est repartit, mais bon là n'est pas le sujet)

Tu te trompes c'est tout le sujet celui de la capacité à survivre d'un tel bâtiment aujourd'hui; tu jouerais ta chemise sur cette affirmation ? Mr.Red

Je pense que tu devrais essayer les wargames, car effectivement ce domaine appartient désormais à l'histoire et le wargame permet de recréer avec une très grande fidélité les combats d'époque.

Quant à savoir ce qu'il serait aujourd'hui; il faut travailler sur trois axes
-protection active (leurrage, brouillage) et passive (blindage mais aujourd'hui une grande partie de cette protection est assurée par le discrétion et la déception)
-puissance de feu (là il faut savoir quel est l'objectif, naval terrestre ou aérien et se demander à quelle distance on le frappe sous quel(s) type(s) de menaces(s))
-vitesse on va dire 30 noeuds

Sans oublier la détection des objectifs et des hostiles

Tu restes fixé sur le cuirassé mais en fait le raisonnement devrait plutôt parler de "capital ship" c'est à dire de bâtiment le plus puissant (en terme de puissance de feu) d'une flotte.

Aujourd'hui ton navire de grande puissance rassemble fortement à un SSGN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 12:03

Le fond de la question est dans quelle perspective de menace ?
franchement je n'en vois pas ni maintenant et encore moins demain.
Oui faisons un chapitre consacré à notre imagination ou tout sera permi et qui sait nous découvrirons ici quelques "Jules Verne" Qui s'ignorent
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 16:36

Gilles17137 a écrit:
Le fond de la question est dans quelle perspective de menace ?
franchement je n'en vois pas ni maintenant et encore moins demain.
Oui faisons un chapitre consacré à notre imagination ou tout sera permi […]
Ce « chapitre » existe : c'est Les Marines Imaginaires !
C'est là qu'il faut le transférer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:07

pascal a écrit:
Citation :
je vous garanti qu'un seul combat gagnée par un cuirrassé et c'est repartit, mais bon là n'est pas le sujet)

Tu te trompes c'est tout le sujet celui de la capacité à survivre d'un tel bâtiment aujourd'hui; tu jouerais ta chemise sur cette affirmation ? Mr.Red

Je pense que tu devrais essayer les wargames, car effectivement ce domaine appartient désormais à l'histoire et le wargame permet de recréer avec une très grande fidélité les combats d'époque.

Quant à savoir ce qu'il serait aujourd'hui; il faut travailler sur trois axes
-protection active (leurrage, brouillage) et passive (blindage mais aujourd'hui une grande partie de cette protection est assurée par le discrétion et la déception)
-puissance de feu (là il faut savoir quel est l'objectif, naval terrestre ou aérien et se demander à quelle distance on le frappe sous quel(s) type(s) de menaces(s))
-vitesse on va dire 30 noeuds

Sans oublier la détection des objectifs et des hostiles

Tu restes fixé sur le cuirassé mais en fait le raisonnement devrait plutôt parler de "capital ship" c'est à dire de bâtiment le plus puissant (en terme de puissance de feu) d'une flotte.

Aujourd'hui ton navire de grande puissance rassemble fortement à un SSGN





non je ne me trompe pas, ragardé la peur qu'un croisseur léger de la seconde guerre mondial à donné au britanique en 82, que les argentins soient rentrée en guerre comme des amateurs,et que leur marins ne savaient pas comment faire pour sauvé un batiment, mais la question n'est pas là!
si le général delgado etait juste resté entre les deux iles, les britaniques auraient eu tres mal avec les 155mm du croisseur.

mais un batiment comme le BB avec des améliorations dites modernes (phalanx, etc etc), aurai ben plus de chance de survivre a un missile.
le temps d'un équipage plétorique est révolu, l'automatisation des poste ramènerai le nombre d'hommes d'equipage à quoi quelque centaine d'hommes, donc encore un argument qui tombe a l'eau.

et le missile, se bon missile qui sait tout faire, mais qui reste sensible a la contre mesure, ne peu pas tout faire, et a un coût faramineux (heu pas sur que ça s'ecrit comme ça).
ne pas oublié que la plupart des peuples vivent pres de la mer (moins de 100km), je pense qu'un obus de gros calibre (380mm pour faire plaisir a mes amis français)
devrait avoir une porté de +/-100km....

enfin soit je suis sur qu'un tel batiment serait encore un capital ship, et que j'aimerai avoir un bon blindage de 30cm (ou plus je ne sais pas vraiment l'epaisseur) d'acier que quelque mm d'alu ou autre.
et ne pas oublié que si les ricains ont sorti les BB de la naftaline c'est pour contré des croisseurs sovietique.

donc je le repète c'est utopique mais si c'est pour dire que se serai si ou ça , allez voir d'autre topic
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: le dessin .   construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:45

bon , admettons qu ' un cuirassé soit construit aujourd'hui :

Par rapport au dessin qui nous est proposé , je pense que certaines choses seraient à revoir .

Il faudrait un hangar pour recevoir 2 helicos. (au moins)
je ne trouve pas judicieux de placer des missiles sur la zone avia .
Le mât treillis n ' est plus d' actualité
je pense aussi que sur un bateau de cette taille , on pourrait trouver un système de mise à l 'eau plus moderne , pourquoi avec une ouverture de poupe ?

je trouve qu'il y a un peu trop de canons . Je verrais mieux des tourelles double façon Tirpitz et des tourelles de 155 style AMX 30 AUF 1 lol!
Pour la propulsion , je verrais bien du nucléaire façon CDG .

Si on limite le nombre de personnel , bonjour l' entretient !!!!!! affraid affraid affraid







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:23

canonrichelieu a écrit:
bonjour adama,
voila un cuirassé moderne que j'ai dessiner pour le réaliser au 1/100

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Cuiras11
voila ses caracteristiques

12 canons de 380 mm en trois tourelles quadruples
6 canons de 155 mm en deux tourelles triples
8 rampes de missile MM40
10 canon de 57mm MK110
12 système AK-630M2 duet
1plate forme hélicoptère pour NH90 ou camoptère S100



perso c'est vrai qu'une configuration type richelieu avec des tourelle bi- voir tritube sur l'avant( 380mm), reste de la place pour des lanceurs verticaux devant (du moins sur l'avant du navire )
avec a l'arriere deux plages l'une pour les hélico et l'autre pour des 155mm.
du nucléaire la dedans si on veux c'est pas ça qui change (peux etre pour le poid oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: moderne ?   construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:44

je vais encore passer pour un trouble fête , mais je ne le trouve pas très moderne , c' est un Richelieu modernisé ?

Mais bon c' est très joli quand même .


Dernière édition par coquelicot le Ven 26 Oct 2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 07:22

le dessin est pas mal mais un peu trop armé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 09:12

adama a écrit:
le dessin est pas mal mais un peu trop armé
canonrichelieu a écrit:
[…]voila un cuirassé moderne que j'ai dessiner pour le réaliser au 1/100[…]
study Le dessin n'est pas mal, c'est vrai. thumleft Mais il est surtout trop grand. Il conviendrait de le placer en "Spoiler" pour ne pas (trop) déformer la page affraid
coquelicot a écrit:
je vais encore passer pour un trouble fait, mais je ne le trouve pas très moderne, c' est un Richelieu modernisé ? Mais bon c'est très jolie quand même.
C'est un fête indéniable qu'elle est très jolie cette Richelieu modernisée ! construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Vince_as

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 10:19

c'est pas mon dessin au fait c'est quoi la programme pour ce dessin
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:43

shipbucket
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 15:22

bonjour
admettons que le cuirassé redevienne d'actualité; pourquoi pas. je n'ai aucune idée préconçue à ce sujet.
mais certaines choses me surprennent dans le projet.
généralement, un navire est conçu en fonction de l'expérience passée. mais ici, on a l'impression d'un mélange d'armements modernes et de conceptions surannées.
des 155 pour quoi faire ? (j'ose espérer que l'on a abandonné la juxtaposition des tourelles), même chose pour les 57; et que dire des gatlings installés sur la tourelle de 380… (vue la cadence de tir, pour l'approvisionnement, ça va être coton !)
de plus, cet amoncellement d'armements différents va entrainer la multiplication des systèmes de conduite de tir. pas très rationnel.
si on prend pour exemple les derniers cuirassés modernisés, les Iowa, on constate que l'artillerie secondaire est à double usage, et que la défense AA rapprochée repose sur les Phalanx. on ne saurait faire plus simple.
à mon avis, il faut moderniser ce Richelieu modernisé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 16:17

DA par missiles
conserver 8 gros canons
Virer les 155 et les 57
conserver des CIWS (4)
missiles de croisière
hélos avec hangar
état major interarmes
blindages composites
chauffe au gazole
réduction de la SER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: désolé    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:02

je suis suis désolé pour mes fautes d' orthographes , faut dire que mon niveau d' étude est extrêmement bas ! Boulet

Mais bon , souvent il y a une certaine tolérance sur les forums , ici , j ' ai bien compris que non !

donc je présente mes excuses à l ' ensemble de la communauté pour avoir polluer ce fil avec deux horribles fautes .

Mais bon , j ' ai corrigé , je ne troublerai plus jamais un fait . lol!

Quand au "e" de jolie , il est inexcusable , j ' ai honte , je pense que je vais faire pénitence et réciter dix notre porte-avions .....


Notre porte-avions qui est sur l 'eau
Que ton nom soit fièrement porté
Que soit respecté les volontés de la France
Que règne ta puissance
Sur la mer comme dans les cieux

Apporte nous la gloire
Fais face aux offensives
Mets à mal ceux qui nous agressent
Jamais tu ne te soumettras
Toujours tu nous protégeras

C' est à toi qu'appartient la grandeur de la patrie
Pour aussi longtemps que tu le décideras

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Drapeau2 construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Drapeau2 construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Drapeau2






Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 20:43

coquelicot a écrit:
je suis suis désolé pour mes fautes d'orthographes, faut dire que mon niveau d'étude est extrêmement bas ! : boulet:
Mais bon , souvent il y a une certaine tolérance sur les forums , ici, j'ai bien compris que non !
donc je présente mes excuses à l'ensemble de la communauté pour avoir polluer ce fil avec deux horribles fautes. […] et réciter dix notre porte-avions […]
thumright Excellente la prière au porte-avions ! (Et sans fautes, en plus ! thumleft).

Ne vous en faites pas pour les "fôtes"… L'ensemble de la communauté n'y est pour rien, et se montre (presque) toujours tolérante (comme sur tous les forums). La seule qui prenne un malin (et malsain ?) plaisir à les relever (de temps en temps), c'est l'insupportable affraid soussignée de ces lignes…

Deux cas peuvent se présenter. D'abord, si l'orthographe laisse un doute sur le sens de la phrase (j'en ai relevé une récemment, dans un autre sujet). Ou alors, si le sens n'en est pas altéré, je la relève sous la forme d'une facétie. Ce qui est le cas ici. J'espère ne pas vous avoir froissé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 21:38

froissé ? non n ' ayez crainte ! Je pense sincèrement que reconnaître ses fautes et savoir les corriger est aussi merveilleux que de ne pas en faire .

il faut juste le faire avec panache car n ' oublions pas que sur nos fiers vaisseaux il y une plaque avec le mot "honneur" , j ' espère juste l ' avoir sauvé avec cette prière improvisée ...

Sinon , pour revenir au sujet , je pense quand même qu 'un cuirassé du XXI eme siècle mériterait un peu plus de modernité !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:13

oui c'est bien se que je dis.
allez des idée
oups j'ai oublié le s à idée
elle vas me tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 10:33

adama a écrit:
oui c'est bien se que je dis.
allez des idée
oups j'ai oublié le s à idée
elle vas me tomber dessus.
construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Vince_as Non, parce que le sens de la phrase n'est pas altéré. Et surtout, parce qu'il s'agit d'une provocation gratuite et délibérée construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Vince_as (et même de deux construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Doh).


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 28 Oct 2012, 15:50, édité 1 fois (Raison : Rectifié maladresse typographique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012, 15:31

dans le dernier hors série de DSI il y a un article consacré au renouveau du canon en tant qu'armement naval
et ca m'a fait penser à ce post
l'auteur donne une combinaison de 127 pour l'appui feu et de 57 pour l'AA
et il est aussi question des railgun, les canons électromagnétiques. l'auteur souligne le fait que vu la vitesse des obus lancés par ces armes, il conviendra de repenser le blindage des bâtiments
bref les grandes lignes d'un cuirassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un cuirassé de nos jours!!!    construction d'un cuirassé de nos jours!!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un cuirassé de nos jours!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croiseurs japonais
» Le cuirassé Clemenceau en construction à Brest en 1940
» le cuirassé novgord ( les cuirassé rond de l'amiral popov )
» Cuirassé Danton et Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc
» Question de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: