AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Contre-torpilleur Jaguar - 1/200

Aller en bas 
+2
clausewitz
DahliaBleue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:32

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

Tu utilises quoi comme peinture ?

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 16:56

Pierre47 a écrit:
Ceci est bien dommage, je suivais avec attention l'avancement de tes travaux.

Bon courage pour tes nouveaux chantiers.

Cordialement,
Pierre

Merci de ton encouragement Very Happy Mais je crois que ces nouveaux projets pourront également t'intéresser

Le Gros Ventre a écrit:
Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

Tu utilises quoi comme peinture ?

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

Comme il est difficile voire impossible de trouver des tons qui correspondent aux couleurs des éléments en papier, j'ai préparé des mélanges de peinture acrylique spécialement pour ce travail. Des émails auraient marché tout de meme, mais je préfère de travailler avec les acryliques, car on n'empeste pas la pièce avec le solvent lorsqu'on nettoye les pinceaux ou l'on prépare des solutions de peinture.
Le plus dur c'est de trouver le point où il faut arreter d'ajouter du noir dans le blanc: la peinture acrylique a une légère tendence à prendre un teint plus sombre lorsqu'elle sèche. Il faut faire des essais sur un carré de papier imprimé avec les couleurs du navire.


Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 10:21

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

D'accord , çà pas l'air d 'être simple tout çà , si un jour tu doit faire des retouches , bonjour l'angoise

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:33

Le Gros Ventre a écrit:
Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

D'accord , çà pas l'air d 'être simple tout çà , si un jour tu doit faire des retouches , bonjour l'angoise

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

C'est justement la difficulté majeure de ce genre de maquettes; le truc c'est de se concentrer sur la précision du découpage des parties et de leur assemblage afin de reduire au minimum les retouches et, si on doit en faire, de ne pas faire de bourdes avec le pinceau, car la retouche de couleur différente se voit beaucoup plus si elle n'est pas propre Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011, 20:16

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35

C'est sûr !
C'est le genre de chose que l'on voit comme le nez au milieu de la figure

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 22:38

Eh bien, malgré mes quelques mois d'absence je ne suis pas mort; du moins, pas encore Neutral

J'ai démenagé à Orange pour prendre service comme prof d'Italien et j'ai donc du laisser chez moi la plupart de mon outillage lourd. Ici je ne peux que travailler sur les maquettes qui ne requièrent pas de menuiserie ni d'aerographe. Les maquettes en papier s'imposent...

J'en ai profité pour reprendre ce pauvre Jaguar qui attendait son tour depuis belle lurette

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4110

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:50

Super !!! Les reliefs sont très bien réalisés, cela est presque mieux que du plastique, car tous les détails semblent plus fins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 22:26

Very Happy Merci!

Cela peut paraitre contradictoire, de réaliser des surfaces courbes avec du papier, mais les surfaces du vrai navire n'étaient qu'un assemblage de toles, après tout. La seule limitation c'est que le papier n'a pas la meme flexibilité que l'acier et ça se paye sur les doubles courbures, mais ça demeure effectivement plus fin que le plastique.

Je procède lentement vers l'arrière. Tous les canons sont à présent installés.

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4146
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 22:33

Bravo Lucio, il a fière allure ce Jaguar.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 22:52

Merci Alain Very Happy

Comme je me suis rendu compte que la photo n'était pas terrible, je suis allé en prendre d'autres...

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4210

Le relief du bordé est excessif, à mon avis. La prochaine fois je réimprimerai le bordé sur du papier commun.

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4211
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 10:23

Lucio a écrit:
[…]Le relief du bordé est excessif, à mon avis. La prochaine fois je réimprimerai le bordé sur du papier commun. http ://i40.servimg.com/u/f40/16/20/65/23/dscf4211.jpg
Il donne en effet l'impression de grosses plaques de blindage rapportées : dignes d'un cuirassé !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:11

Il est vrais que les lignes que l'on voit le long de la coque sur les navires de cette époque et qui correspondent je crois à l'endroit ou les plaques de tôle se rejoignent pour le rivetage ou la soudure, à moins que ce ne soit des renforts latéraux, sont beaucoup moins proéminant.

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 12:55

Bonjour Kleinst, je m'excuse si je ne t'ai pas répondu avant mais ça faisait quelque jour que je ne me connectais plus à l'internet.

Concernant ta question, ces modèles sont fournis sous forme de livrets (format A4 pour le Jaguar et le Kersaint, format A3 pour le Mogador; oui, j'ai ces deux derniers aussi, il me manque seulement l'Algérie) avec toutes les pièces imprimées sur du papier d'environ 160 gr/m2 sauf les parties structurelles (quille, membrures...) qui sont imprimées sur du papier commun. Il n'y a donc rien à imprimer, mais il vaut mieux scanner les feuilles avant de commencer pour pouvoir réimprimer des pièces qu'on aurait ratées.

Les feuilles des parties structurelles seraient à coller sur du carton épais (de 1,5 à 2 mm) qu'on doit se procurer, mais de toute façon moi je conseille d'acheter aussi les membrures découpées au laser qui sont normalement offertes pour tous les modèles, car elles ne coutent pas cher et c'est vraiment un travail pénible de les découper soi-meme, d'autant plus que la moindre imprécision fausserait considérablement le modèle.

N'hésite pas si tu veux savoir d'autres choses study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:13

Hélas non, mon Mogador je ne l'ai meme pas commencé Neutral Mais je l'ai feuilleté en long et en large et il parait un bon modèle. La cheminée AV sera un peu compliquée à construire mais pour le reste il est assez simple.

Donc, pour les colles... il en faut une assez gentille et surtout PAS à base d'eau pour coller les grosses pièces en papier entre elles ou aux membrures. Pas de colle vinylique pour ce travail, il vaut mieux une colle universelle avec solvant. Une colle contenant de l'eau ferait tordre les pièces et on obtiendrait une coque ou un pont bossu...
La vinylique par contre on peut l'utiliser pour les pièces plus petites, où son bon pouvoir d'adhérence est plus utile.
Il faut aussi de la cyanoacrilyque: moi j'en ai deux flacons différents, un de colle plus dense pour les collages costauds et une plus fluide pour imprégner les détails les plus minuscules et les rendre ainsi d'une résistence comparable à celle du plastique; cela dans le but de pouvoir les découper sans les désintégrer...

Concernant les photodécoupes... Moi j'aime bien un niveau de détail assez poussé et je les emploie, mais ce n'est écrit nulle part qu'une belle maquette doit etre chargée de laiton... De toute façon le Jaguar et le Mogador n'ont pas de photodécoupes spécifiques, donc j'y mets juste des rambardes génériques et des échelles.

Biss dann salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 21:14

Bonjour Lucio

Travail remarquable, j'avais entendu parler des maquettes en carton et hésiter pour me lancer, vu les résultats c'est fanstatstique, et en plus il existe des batiments de la Royale, sur une autre de tes réalisations tu dis utiliser du vernis avant le montage, peux dire quel type, matt ou brillant ?application au pinceau ou autre, merci par avance, si cela se fait pour des modeles plus grand ou les vernir une fois fini (toujours quel type de vernis)en commande le lavoisier et dupuy de lome au 1/200 toujours eu envie faire ce type de batiment et découvert ceux ci en cherchant ce qui ce faisait.
Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 20:40

Bonjour Bruno,
donc, pour le vernis, euh... Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Crazy
L'idéal pour moi ce serait du vernis matt, mais ça c'est à choisir selon la finition que tu préfères. Pour l'application, il vaut mieux en faire une au début sur toutes les feuilles pour protéger le papier, et une plus ciblée à la fin pour masquer les traçes de la colle; pour l'application, une fois j'avais trouvé une bombe de vernis acrylique pour figurinistes et tant que ça a durée je n'ai eu aucun souci; sinon on peut appliquer le vernis au pinceau, en une couche fine et bien distribuée, mais si c'est de l'acrylique il ne faut pas le diluer car ces feuilles de papier craignent l'humidité: tant qu'on y passe une couche de vernis acrylique pur il n'y a pas de soucis, si on le dilue, c'est mort... affraid

Trois choses encore: j'avais verni les feuilles de mon dernier projet en papier car je l'avais ré-imprimé avec mon imprimante laser et les couleurs de cette imprimante tiennent très mal, il suffit de manier un peu les pièces pour que ça part: là, ce traitement était indispensable. Cependant, lorsqu'on travaille sur de l'original, qui est imprimé avec du papier et des encres de bonne qualité, le vernis n'est pas indispensable (certes, il rend le papier moins sensible à l'humidité de la colle, ce qui n'est pas un avantage négligéable non plus)
Puis, avant de commencer, et quelle que soit la méthode que tu choisiras, il est fondamental de faire un petit essai sur un coin libre des feuilles sur lesquelles tu vas travailler, pour etre sur que le papier réagit bien au vernis; pour que l'essai soit positif, aucune ondulation du papier doit apparaitre, il doit rester bien plat; si ce n'est pas le cas, le vernis est trop "humide" et on risque d'abimer tout le matériel si on persiste; il faut alors changer de produit ou rénoncer.

Finalement, souviens-toi de scanner tes maquettes avant de faire quoi que ce soit! Tu pourras travailler avec plus de sérénité car tu sauras que si tu loupes quelque chose tu n'as qu'à ré-imprimer les pièces mal réussies.

Tiens-nous au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 10:44

Bonjour Lucio

Merci pour tous ces conseils, attends les kits et recherches en cours pour la documentation de ces modeles.
Cordialement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 12:42

Bonjour Lucio

je prend enfin le temps pour te féliciter pour le travail fantastique que tu accompli avec du "carton", je trouve que le resultat est bluffant cheers je que pense ta "discipline" devrait avoir une place plus importante dans les divers concours et autres rassemblement de maquettiste
je me dis qu'en remplaçant le carton par du plastique il doit être possible de faire de jolie scratch !excuse moi c'est mon coté "plastique dépendant " qui ressort
bravo encore pour ce jolie et rare bâtiment
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 23:10

Merci Nicolas, je suis très flatté par ton appréciation, j'ai toujours admiré tes projets! Je me souviens encore de ton U Boot VIIC-41 sur Modelwarships Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Ala

Concernant la place qu'on a aux expos, personellement je ne me plains pas: il faut considérer que nous venons à peine de découvrir cette specialité, que pour acheter ces maquettes il faut savoir parler Anglais ou Allemand et que ça peut se faire seulement par internet, c'est normal que nous soyons peu nombreux et peu considérés pour l'instant. Pour ma part je fais un peu de prosélytisme Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Lance-pi car c'est une approche au modélisme que j'aime bien: de petits producteurs artisanaux, de bons prix, surtout des sujets que les grands producteurs du plastique ne daigneront jamais considérer.

Cela dit je n'essaierai jamais de comparer une maquette en papier à une en plastique, c'est évident que le réalisme n'est pas pareil, le papier manque de la profondeur, de la couleur qu'on peut donner à un modèle traditionnel (par contre personne ne nous empeche de peindre le papier... Certains le font d'ailleurs).

J'en viens à ton idée, utiliser le modèle en papier comme un plan pour un projet en scratch: je crois que c'est tout à fait faisable, ça coute moins cher que d'acheter les plans et il ya déjà toutes les pièces développées sur le plan, pretes à etre (comme ils me manquent, les accents circonchose... Je dois vous paraitre un analphabète... Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Bide ) transférés sur le plastique. De nombreux modèles ont d'ailleurs des accessoires comme des photodécoupes et des canons, ce qui facilite encore plus la tache.
Moi je le ferai seulement pour quelque navire auquel je tiens particulièrement: pour les autres, je me contenterai du papier, auquel j'appliquerai éventuellement des techniques du scratch, par exemple, pour substituer les manches à vent; des idées pour construire des bonnes glissières à obus pour les canons de 138 d'un Kersaint à l'1/200ème? Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 213smd3e


Pour revenir au chaton... J'ai passé un coup de couleurs plus claires sur les vagues avant de coller la coque à sa place

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4212

J'ai presque terminé la teugue AR, il faut juste ajouter le mat

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4211

Au milieu, j'ai posé les premières rambardes là où je ne pourrais plus arriver une fois que j'aurai mis les chaloupes à leur place

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4210

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 10:57

bonjour Luicio

ton "chaton" dans l'eau est vraiment superbe Very Happy je suis vraiment subjugué par le résultat !bravo cheers
(en ce qui concerne mon VIIC/41 malheureusement il est un peut en stand by Crying or Very sad mais loin d'être abandonné
je déteste avoir des projet bloqués et la j'en ai deux le VIIC et l'arromanche au 400em Sad )
bon courage pour la suite
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013, 21:50

Merci encore Nicolas Very Happy Je ne savais pas que tu étais en train de travailler sur une Arromanche aussi, j'espère que tu nous la montreras un jour!

Ce soir j'ai grée le mat AR, cette étrange structure désaxée sur babord scratch

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4214

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4215

Cette photo prise dans l'axe rend mieux l'idée

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4213
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 00:23

Citation :
...J'en viens à ton idée, utiliser le modèle en papier comme un plan pour un projet en scratch: je crois que c'est tout à fait faisable, ça coute moins cher que d'acheter les plans et il ya déjà toutes les pièces développées sur le plan...

J'ai déja essayé cette formule sur mes études de Panzerschiff.

Cela marche très bien. thumleft

Par exemple les Panzerschiff du Baltic Squadron

https://forummarine.forumactif.com/t2662-the-baltic-squadron

Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:40

Rambardes & filets (une bande de tulle de bombonnière collée en place)

Elles sont encore un peu boiteuses mais je les redresserai dès que j'aurai repassé un peu de vinylique (moin forte mais plus flexible et durable que la cyano, elle empeche aux rambardes de se détacher avec la dilatation) à la base des chandeliers.

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4210
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:03

Bravo Lucio ton Jaguar a vraiment belle allure.


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 23:34

Merci Alain Very Happy

Au programme: le tour complet des rambardes, les antennes (fil de cuivre de 0.10 mm), le parcours du tuyautage des porte-voix (qui m'a contraint à repositionner un échappement des chaudières du milieu).

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Dscf4210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-torpilleur Jaguar - 1/200
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRANCE CONTRE-TORPILLEURS CLASSE JAGUAR
» Marine et bandes dessinées (suite)
» Les contre-torpilleurs français
» contre-torpilleur le Cassard
» Contre-torpilleur Leone Pancaldo - 1/200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: