AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Contre-torpilleur Jaguar - 1/200

Aller en bas 
+2
clausewitz
DahliaBleue
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 19 Fév 2011, 23:30

Avant de vous parler des maquettes que j'ai déjà construites, il me semble bon de commencer cette discussion à propos du navire que je suis en train de construire en ce moment, le CT Jaguar de la classe Chacal, comme il se présentait en Octobre 1939.

C'est un modèle en papier de l'éditeur polonais WAK, dont mon cousin m'à fait cadeau à Noel. Ce meme éditeur a réalisé un sujet que je chéris, le 2400 T Kersaint, que j'ai déjà achété. Mais ce dernier est un modèle très exigeant; avant de m'y engager, je voulais m'entrainer avec un sujet un peu moins complexe, provenant du meme éditeur, car je crois que les fautes éventuelles de l'un je les retrouverai aussi dans l'autre et je saurai déjà à quoi m'attendre. Voici pourquoi j'ai choisi cette "belva" (le fauve, ainsi cette classe était connue dans la Regia Marina).

Le Jaguar est un modèle récent, et WAK est un éditeur des meilleurs: le problème, c'est moi, qui suis à peine au deuxième modèle en papier à l'1/200ème, qui n'ai toujours pas réçu des cieux le don du calme et de la précision...

Mais tout n'est pas noir car GPM, un autre éditeur qui s'occupe aussi de produire des accéssoires pour ses produits tout comme pour ceux des concurrents, vient à notre aide avec les membrures coupées au laser et des canons en laiton. Hélas, pas de photodécoupes...

Lors de la construction de mon premier modèle à l'1/200ème, je fis la bourde énorme de suivre un ordre rigueureux, de la quille vers les mats: ainsi, si au debut le travail fut très plaisant, je me retrouvai à la moitié de la tache avec une foule de détails hargneux à réproduire...

Pour éviter cela, cette fois je suivrai tant que possible un odre différent, de l'avant vers l'arrière, en construisant un seul bloc des superstructures à la fois, ne le quittant pas jusqu'à ce qu'il ne soit quasiment complet.

Voici pourquoi j'ai commencé par la passerelle, qui elle aussi a une structure en carton coupé au laser; vous voyez bien mon style, des détails dont je suis assez fier, comme dans ce cas les vitres transparents, à coté d'erreurs basiques, comme ceux que j'ai fait en façonnant les plate-formes des projecteurs...

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3951n

Ah oui, l'équipage! L'échelle est assez grande pour qu'il soit méritoire de l'embarquer. Mais des figures de marins en cette échelle n'existent pas, j'ai donc recruté dans la Marine des civils de Preiser, en leur collant un rond de papier sur la tete en guise de chapeau, et en leur peignant un uniforme plus ou moins approprié

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3952copia


Dernière édition par Lucio le Lun 21 Fév 2011, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:44

Echange de bons procédés...

Un truc pour les vitrages que j'utilise sur plastique, métal, etc... mais pas essayé sur carton, mais cela doit marcher, le carton étant assez épais.

Il s'agit du "Micro Kristal Klear" de Microscale. On trempe un cure-dent, on fait le tour de la vitre en en mettant un peu plus sur un côté. Ensuite, avec le cure-dent on "tire" la partie la plus épaisse comme un rideau pour remplir toute la surface.
C'est opaque, mais devient transparent en séchant. Prévoir 24 heures de séchage, ce n'en sera que mieux.

Ce produit est également impeccable pour coller des pièces transparentes car il ne laisse pas de trace étant transparent...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 20 Fév 2011, 16:37

Lucio a écrit:
[…] le CT Jaguar de la classe Chacal, comme il se présentait en Octobre 1938.[…]
Ah oui, l'équipage! L'échelle est assez grande pour qu'il soit méritoire de l'embarquer. Mais des figures de marins en cette échelle n'existent pas, j'ai donc recruté dans la Marine des civils de Preiser, en leur collant un rond de papier sur la tete en guise de chapeau, et en leur peignant un uniforme plus ou moins approprié[…]
Magnifique reproduction ! Quelle précision dans les détails ! les caillebotis sont splendides ! Et les personnages (marins) à cette échelle, ne doivent pas être plus haut qu’un centimètre !
À leur sujet, d’ailleurs : en octobre 1938, la tenue portée est celle d’hiver, avec la coiffe bleue.
Ça paraît conforme pour les officiers/officiers mariniers.
Pour les matelots/quartiers-maîtres, ici représentés avec coiffe blanche, il sera peut-être bon de la leur peindre en bleu…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyLun 21 Fév 2011, 13:50

DahliaBleue a écrit:

Magnifique reproduction ! Quelle précision dans les détails ! les caillebotis sont splendides ! Et les personnages (marins) à cette échelle, ne doivent pas être plus haut qu’un centimètre !

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Smiley_a Effectivement, ils sont assez petits; j'ai du avoir récours à un pinceau 5/0 pour peindre les détails de leur uniforme

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3913

(Par contre, je ne peux pas réclamer des mérites pour la réproduction des caillebotis, qui ne sont qu'un feuillet de carton imprimé et découpé: la mérite est au dessinateur de ce modèle cheers )

Citation :
À leur sujet, d’ailleurs : en octobre 1938, la tenue portée est celle d’hiver, avec la coiffe bleue.
Ça paraît conforme pour les officiers/officiers mariniers.
Pour les matelots/quartiers-maîtres, ici représentés avec coiffe blanche, il sera peut-être bon de la leur peindre en bleu…

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Doh Je m'en doutais Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Doh Malheureusement j'ai déjà fermé la passerelle et je ne pourrai plus réjoindre les deux figures à la coiffe hors saison

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3956copia

Mais je l'appliquerai à tous ceux que j'embarquerai d'or en avant thumright Merci de me l'avoir fait rémarquer!

Patrick le SCOUARNEC a écrit:
Echange de bons procédés...

Un truc pour les vitrages que j'utilise sur plastique, métal, etc... mais pas essayé sur carton, mais cela doit marcher, le carton étant assez épais.

Il s'agit du "Micro Kristal Klear" de Microscale. On trempe un cure-dent, on fait le tour de la vitre en en mettant un peu plus sur un côté. Ensuite, avec le cure-dent on "tire" la partie la plus épaisse comme un rideau pour remplir toute la surface.
C'est opaque, mais devient transparent en séchant. Prévoir 24 heures de séchage, ce n'en sera que mieux.

Ce produit est également impeccable pour coller des pièces transparentes car il ne laisse pas de trace étant transparent...

Merci du tuyau! thumleft Dans ce cas le vitrage devait avoir une certaine solidité, devant soutenir le "charge" du niveau supérieur, c'est pourquoi j'ai pris du plastique assez épais. Le kristal klear je l'ai quand-meme utilisé pour coller les montants, qui sont des débris de photodécoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyMar 22 Fév 2011, 22:05

Il y a deux semaines, meme si j'avais décidé de ne pas travailler sur les gros blocs tant que possible, que j'ai assemblé la coque. Les membrures coupées au laser ont rendu la tache beaucoup plus agréable et rapide que d'habitude; cependant, je ne suis pas arrivé à atteindre la perfection dans les jonctions des sections du bordé à laquelle je visais scratch

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3914

Au final j'ai peut-etre bien fait d'assembler la coque tout de suite, car j'ai découvert aussitot que le bloc avant n'avait pas le fond assez creux pour se conformer au barrotage du pont... Ceci m'a permis d'intervenir de suite, sans risque de faire des dégats sur des détails délicats (meme si les gars du quart à la passerelle se sont faits sécouer comme un prunier Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 26 Fév 2011, 13:54

Une petite question: quel était le modèle des canons de 130 mm que cette classe embarquait? Etaient-ils, comme il me semble, des modèle 1924 comme ceux des L'Adroit de l'image ci-dessous? Les versions en papier ne sont pas autant détaillés que je le souhaite et je voudrais y ajouter quelque détail

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 307651Canonde130mmmodle1924
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12876
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 26 Fév 2011, 15:18

Lucio a écrit:
Une petite question: quel était le modèle des canons de 130 mm que cette classe embarquait? Etaient-ils, comme il me semble, des modèle 1924 comme ceux des L'Adroit de l'image ci-dessous?[…]
Plutôt des 130 «modèle 1919»… avec une cadence de tir inférieure (4 à 5 coups par minute).
Mais, extérieurement, ils ne devaient pas être très différents des «modèle 1924»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 26 Fév 2011, 21:11

Je te remercie de ta réponse! thumright
Au fait, le peu de détails qu'il y a sur les affuts que la maquette fournit coincident avec ce qu'on peut voir sur la photo, et le modèle 1919 que j'ai répérée dans l'article sur les Bourrasque n'apparait pas si différent non plus. De toute façon, l'échelle est si pétite que tout ajout de détail risque d'etre superflu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 27 Fév 2011, 11:03

De toute façon, en tenant compte du masque enveloppant et du rideau à l'arrière, on ne voit pas beaucoup les détails...

La seule chose à ne pas "louper", c'est la partie ouvrant sur le toit du masque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 27 Fév 2011, 21:15

Patrick le SCOUARNEC a écrit:
De toute façon, en tenant compte du masque enveloppant et du rideau à l'arrière, on ne voit pas beaucoup les détails...

La seule chose à ne pas "louper", c'est la partie ouvrant sur le toit du masque.

Je crois que cette partie a été dument représentée, c'est la pièce 135 e thumright

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 13019110

Le rideau, par contre, m'est inconnu; s'agissait-il d'un rideau pour abriter les canonniers? Est-ce qu'il était enroulé, lorsqu'on ne s'en servait pas, à l'arrière des masques, comme je le suppose? Ceci ferait un autre détail intéressant à ajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 09 Avr 2011, 21:02

Le matraquage de l'agrég m'a efficacement déprivé de l'energie mentale qu'il faut pour s'asseoir à son table et plier de minuscules morceaux de carton; cependant, je n'ai pas complètement oublié ce pauvre chaton... le bloc passerelle est en voie d'achèvement, et j'ai appliqué le bordé en rélief à la coque.

Une de mes plus fines perversions, c'est de représenter les projecteurs vides à l'intérieur, avec leur vitres. Mais ce n'est pas si difficile finalement

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3911

Si vous me disiez que le rélief du bordé est excéssif, je serais d'accord avec vous; par contre, il contribue pas mal à faire disparaitre un bon nombre de pétites imperfections du revetissement originaire

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 09 Avr 2011, 21:36

DahliaBleue a écrit:
Lucio a écrit:
Une petite question: quel était le modèle des canons de 130 mm que cette classe embarquait? Etaient-ils, comme il me semble, des modèle 1924 comme ceux des L'Adroit de l'image ci-dessous?[…]
Plutôt des 130 «modèle 1919»… avec une cadence de tir inférieure (4 à 5 coups par minute).
Mais, extérieurement, ils ne devaient pas être très différents des «modèle 1924»

Les Jaguar avaient effectivement le canon de 130mm modèle 1919 comme les Bourrasque. Le modèle 1924 ne se differençiait que par des détails et de mémoire une meilleure cadence de tir.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 10 Avr 2011, 11:55

Bonjour,

Du très beau travail... thumright Shocked Shocked Shocked

Je reviens sur les canons. Le rideau à l'AR était fermé à quai ou en mer et ouvert (roulé vers le haut) en cas de tir.
(source photos de "Les C.T. de 2400t du type JAGUAR" de Jean LASSAQUE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:55

Merci thumright

Ce matin, grève des cheminots: il faut que les étudiants soyent solidaires aux travailleurs, donc je fais grève moi aussi (d'autant plus que, sans train, je n'ai pas moyen de me rendre à la fac Neutral ). J'ai donc un peu de temps pour mettre à jour l'affaire.

En ces jours, j'ai commencé à travailler sur la mer; je voulais obtenir une surface calme, et cette couleur indéfinissable qu'a la Manche. Ma scène est un nocturne: j'ai donc opté pour un ton verdatre, voilé de bleu et de noir. Sur une base verte j'ai appliqué un mélange de transparent et de bleu; avant qu'il ne seche, j'y ai melangé du bleu pur et du noir pour avoir des zones plus sombres.

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3977m

Je m'adresse donc à ceux parmi vous qui connaissent la Manche mieux que moi: est-ce que cette couleur vous parait réussie? Moi je la trouve assez inquiétante, donc ça me convient Very Happy Mais je la modifierai si vous me disiez qu'elle n'est pas la bonne, qu'elle est trop propre, que la Manche ne peut etre que grise ou marron Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Tumblewe

Par ailleurs, j'ai aussi une question plus technique à vous poser: bientot je commencerai à travailler sur les tubes lance-torpilles et, ne voulant pas les laisser vides, il me faudrait savoir quelle était la couleur des tetes de vos torpilles.
Je sais, je suis vétilleux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:47

Ma foi, cela rend fort bien...

Peut-être un léger "dry brush" blanc au sommet des vagues pour figurer les "moutons" d'écume qui ressortent très bien au clair de lune...

Pour les torpilles, il faut que je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 30 Avr 2011, 23:14

Patrick le SCOUARNEC a écrit:
Ma foi, cela rend fort bien...

Peut-être un léger "dry brush" blanc au sommet des vagues pour figurer les "moutons" d'écume qui ressortent très bien au clair de lune...

Pour les torpilles, il faut que je vérifie...

Merci Very Happy

Le dry brush, c'est au programme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 01 Mai 2011, 10:24

Toujours du plus bel effet ces maquettes en carton

En plus c est du 1/200

Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyDim 01 Mai 2011, 16:56

Concernant les torpilles, j'ai eu du mal à trouver une photo.

Eh bien tout bêtement, elles ont l'air grises comme le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyMer 01 Juin 2011, 21:52

Le croirez vous? Dépuis la dernière fois, les progrès se bornent à ce qui se trouve dans cette image Neutral

Les canons de 130 de l'AV, le guindeau de mouillage, la chéminée de la chaufferie 1 et une ébauche de lanceur de torpilles

Les mains courantes autour de la chéminée, ce sont des rambardes à l'1/400ème; ce n'est pas du niveau des photodécoupes qu'ont été faites exprès pour un modèle (celui-ci il n'en a pas), mais c'est acceptable tout de meme

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf3911
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:23

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 00a35

Super travail , mais c'est vrais que les personnages aux 200 sont vraiment petits , çà doit pas étre évident pour peindre

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 04 Juin 2011, 15:19

Merci Very Happy

Pour peindre les personnages, je prends un pinceau 3/0 pour l'ensemble, et un 5/0 pour les détails; le seul truc pour bien réussir, c'est d'appuyer sa main sur le bord de la table, pour qu'elle ne tremble pas lors de la peinture: de toute façon les mouvements réquis sont si imperceptibles que le fait d'immobiliser sa main n'y fait rien; une troisième main et une loupe peuvent aussi etre utiles, mais personellement j'arrive encore à m'en passer.

A présent je suis en train de me concéder une digression dans le ferroviaire, il est donc probable que les travaux au chantier subissent du rétard Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Tumblewe
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 68
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 04 Juin 2011, 22:44

Exact Lucio, poser la ou les 2 mains sur la table réduit considérablement les tremblements.


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptySam 24 Sep 2011, 11:06

Excusez-moi pour ma longue absence Sad

Après trois mois passés sur un projet ferroviaire, j'en suis à nouveau à mon fidèle chaton; j'essaye de poursuivre suivant le plan établi, de l'AV vers l'AR sans rien oublier au passage

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf4044copia

J'ai galéré un tout petit peu pour l'installation des canons, car l'hauteur sur le pont du n° 1 était excessive, ce qui faisait buter son masque contre le "pare-flamme" qui est au dessus; j'ai donc du limer leurs bases jusqu'à ce qu'elles prennent une hauteur convenable.

Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Dscf4046copia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:44

Apparément ce modèle est condamné à ne jamais etre achevé, car j'ai du le mettre à nouveau de coté dans une boite: je viens de récevoir une commission pour construire une copie de mon MAS 527 à l'1/20ème, un modèle du MS 33 (détails à définir, mais j'ai réçu le plan et il est énorme) et une démande de collaboration pour restaurer un modèle à l'1/50ème du sous-marin Nazario Sauro qui ira au musée naval de Genes.
Je suis donc si débordé que je ne peux plus consacrer à ce pauvre Jaguar l'attention qu'il démande. Le chantier ferme, la manoeuvre est transferée à d'autres constructions dont je vous rendrai compte, sitot que j'aurai assez de matériel iconographique salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:25

Ceci est bien dommage, je suivais avec attention l'avancement de tes travaux.

Bon courage pour tes nouveaux chantiers.

Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Contre-torpilleur Jaguar - 1/200   Contre-torpilleur Jaguar - 1/200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-torpilleur Jaguar - 1/200
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRANCE CONTRE-TORPILLEURS CLASSE JAGUAR
» Marine et bandes dessinées (suite)
» contre-torpilleur le Cassard
» Contre-torpilleur Leone Pancaldo - 1/200
» Les contre-torpilleurs français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: