Bleusideral Matelot de 2ème classe

Nombre de messages : 4 Age : 63 Ville : Istres Emploi : Retraite Date d'inscription : 18/09/2021
 | Sujet: Contre torpilleur Le Triomphant Sam 18 Sep 2021, 14:28 | |
| Bonjour Tout nouveau je viens de m'inscrire ! Feu mon père avait servi sur ce contre torpilleur dans les années 40 et en avait fait sa maquette en bois et divers matériaux de récupération à bord. Je suis actuellement en train de le restaurer, mais je butte sur le haubanage, et je ne trouve pas de plans ou de photos nettes sur cela. Donc je recherche ce type de renseignement svp ! A bientôt j'espère  |
|
NIALA Amiral

Nombre de messages : 20194 Age : 79 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Contre torpilleur Le Triomphant Sam 18 Sep 2021, 15:22 | |
| Voici une photo du Triomphant en 1941 et une autre en 1948; la date est importante parce qu'il a été refondu en 1945 d'où pas mal de changements, notamment sur les antennes radars etc... entre autres.  Le Triomphant en 1941  Le Triomphant en mai 1948 |
|

Nombre de messages : 4 Age : 63 Ville : Istres Emploi : Retraite Date d'inscription : 18/09/2021
 | |

| Sujet: Re: Contre torpilleur Le Triomphant Mer 29 Sep 2021, 19:12 | |
| Bonsoir ! Ma restauration avance bien , mais je bloque sur le haubannage Sur les photos , j'ai la couleur de la coque du 1941 et les antenne et haubans version 1948 . C'est le détail de ces antennes et haubans qu'il me manque précisemment , le mien étant partiellement détruit .
Si quelqu'un avait ces détails... merci ! |
|
DraniBrut Maître

Nombre de messages : 674 Age : 51 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
 | Sujet: Re: Contre torpilleur Le Triomphant Jeu 30 Sep 2021, 09:39 | |
| - Bleusideral a écrit:
- Ma restauration avance bien, mais je bloque sur le haubanage.
Sur les photos, j'ai la couleur de la coque de 1941 et les antennes et haubans version 1948. C'est le détail de ces antennes et haubans qu'il me manque précisément, le mien étant partiellement détruit. " haubanage" ? Ou bien, plus simplement, les drisses ? (de la pavillonnerie). |
|

| Sujet: Re: Contre torpilleur Le Triomphant Jeu 30 Sep 2021, 13:23 | |
| Certes ! je suis vraiment néophites pour les termes employés dans la marine !! merci ! si vous avez des plans , des photos en exemple, n'hésitez pas ! Bonne journée |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Contre torpilleur Le Triomphant  | |
| |
|