Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Jeu 28 Jan 2016, 10:45
Takagi a écrit:
Le mardi 26 et le mercredi 27 janvier, les forces armées taiwanaises ont mené une série d’exercices – les premiers depuis la récente élection présidentielle qui a porté le DPP au pouvoir. […] Le 27, une corvette lance-missiles a été photographiée en train de lancer des leurres – une scène très prisée des journalistes […]
Forcément : rien de plus spectaculaire que ces tirs (de feu) d'artifices !
Citation :
[…] commentaire du vice-amiral Tsai Hung-tu, sous-chef d’état-major de la marine et qui a déclaré que ses concitoyens pouvaient se sentir en sécurité parce que les forces armées taiwanaises sont à même de maintenir la paix dans le détroit de Taiwan. Précisons que le vice-amiral en question dirige la division de l’état-major chargée de la guerre politique… : DD
Il est donc bien placé pour savoir de quoi il parle !
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Ven 01 Juil 2016, 09:34
Le 1er Juillet 2016 vers 08h15 heure locale, la marine taïwanaise a tiré par erreur un missile ASM supersonique Hsiung Feng III depuis la corvette 610 Jin Jiang de classe Jin Jiang, l'incident a eu lieu lors d'une vérification du système.
Le bâtiment de 500t se trouvait dans la base navale Zuoying situé à Kaohsiung, la deuxième ville de Taïwan au Sud de l'île, au moment de l'incident. Le missile s'est amerri 40 nm plus loin dans les eaux des îles Pescadores, la marine a déployé un hélicoptère S-70C et plusieurs navires pour tenter de retrouver l'épave du missile. Selon le MoD taïwanais, il n'y a pas encore de réaction côté armée chinoise.
La carte de l'incident présentée par le MoD taïwanais lors de la conférence de presse de ce matin
L'investigation est en cours pour comprendre comment le processus de tir réel a pu être déclenché alors que selon les anciens officiers interviewés, il aurait nécessité 3 étapes majeures dont une avec la clé du tir et qui durent environ 10 minutes.
Le missile Hsiung Feng III est un ASM supersonique avec ramjet à ergol liquide. Son prototype Qing Tian a été dévoilé au public par National Chung-Shen Institute of Science & Technology en 1999, et le missile lui-même en 2007 lors du défilé national. 120 missiles ont été produits jusqu'à 2013 et équipent 8 frégates de classe Perry ainsi que 8 corvettes de classe Jin Jiang dont le 610 Jin Jiang.
La performance de Hsiung Feng III suscite de très nombreuses spéculations. Selon la page de présentation de National Chung-Shen Institute of Science & Technology, la portée du missile est "supérieure à 100 km".
L'ASM Hsiung Feng III : on peut remarquer que les boosters à ergol solide, qui permettent au missile d'atteindre la vitesse d'allimage du ramjet, ne sont pas intégrés dans la chambre de combustion de ce dernier. Une caractéristique typique de missile ramjet de l'ancienne génération comme le C101 ou le C301 chinois proposés à l'export.
A noter qu'aujourd'hui est également le jour du 95ème anniversaire du parti communiste chinois, il va sans dire que les médias s'en donnent à cœur joie pour spéculer sur le lien éventuel entre ces deux événements.
Henri K.
Edit : Selon le blog officiel du groupe chinois CASIC d'aujourd'hui, des missiles SAM HQ-9 ont failli être lancés suite au tir de Hsiung Feng III. Aller savoir si ce petit message est sérieux ou pas...
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Ven 01 Juil 2016, 13:57
L'ASM supersonique Hsiung Feng III tiré par erreur ce matin a causé 1 mort et 3 blessés, l'information est rendue public cet après-midi lors d'une nouvelle conférence de presse du MoD taïwanais.
Le porte-parole du MoD taïwanais (gauche) et le chef d'état-major de la marine à la conférence de presse de cet après-midi
Le porte-parole Zhong Ji CHEN a présenté les plus plates excuses à la famille du capitaine de bateau de pêche qui a été touché par le missile. Les 3 autres membres de l'équipage du bateau de pêche ont été légèrement blessés alors que le capitaine s'est trouvé la mort lors de l'incident.
Le bateau de pêche touché par le missile a été remorqué au port, la détonation de la tête de 225kg d'explosive ne semble pas avoir eu lieu.
Le missile de plus d'une tonne aurait percé puis traversé la structure centrale du bateau. Selon l'État-major de l'armée taïwanaise, l'erreur est causée par la mauvaise manipulation d'un second-maître.
Sur la question de savoir si l'armée taïwanaise a informé la Chine de ce tir, CHEN indique que l'affaire est rapportée au Conseil de sécurité nationale du Taïwan et ce genre de communication n'est pas sous la responsabilité de la marine. L'investigation est toujours en cours pour connaître les détails techniques, comme par exemple pourquoi l'autodestruction du missile n'a pas eu lieu, ou encore comment le processus de ciblage et de guidage a été déclenché.
Selon l'officier d'une station de radar de la marine ROC à Zuoying, des signaux de radar de conduite de tir chinois ont été détectés 1 seconde après le lancement de Hsiung Feng III, signe que l'armée chinoise était sur le point de riposter ou d'intercepter le missile. Les signaux chinois sont revenus à la normal cinq secondes après que le missile s'est écrasé en mer.
Personnellement j'ai un (gros) doute sur ce rapportage, vu la distance que sépare Kaohsiung et la côte Est de la Chine, le délai de réaction ainsi que le type de signaux de radar indiqué. Il s'agirait donc soit une imagination habituelle des "journalistes impressionnistes", soit une exagération des faits rapportés. Toutefois, si cela se confirme quel que soit la forme, on pourra créer le lien avec le message du blog du groupe CASIC de ce matin.
Henri K.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Sam 02 Juil 2016, 13:26
Le commandement de la marine et le ministère de la défense taïwanais ont de nouveau organisé une conférence de presse vendredi soir à 19h30, la 3ème en une seule journée, pour donner plus de détails sur l'incident du tir par erreur d'un ASM supersonique Hsiung Feng III, qui a causé 1 mort et 3 blessés sur un bateau de pêche local.
Selon le commandant de la flottille 131 qu'appartient la corvette 610 Jin Jiang où l'incident a eu lieu, le second-maître Jia Jun GAO n'a pas respecté la procédure standard (SOP) et aucun officier n'était présent au moment du fait. Le missile a été lancé à 08h15 et a atteint la "cible" 2 minutes plus tard.
L'amiral Shu Guang HUANG, commandant en chef de la marine taïwanaise, indique que la corvette était en train de procéder à une évaluation des matelots dans une simulation de combat. Les instructeurs ont créé un scénario de simulation où "les navires ennemis sont entrés dans les eaux des îles Pescadores", c'est ainsi que les paramètres de tir ont été saisis dans le système de la corvette.
Spoiler:
Le commandant en chef de la marine taïwanais s'excuse pour le tir par erreur, c'est la 2ème fois en quelques jours que l'amiral présente ses excuses au public. 3 soldats du corps des marines taïwanais ont torturés et pendus un chien errant fin Juin, provoquant la colère des défenseurs d'animaux de la ville de Kaohsiung.
Au moment du tir virtuel, le second-maître a obtenu l'autorisation de mise en ligne du missile de son supérieur, un lieutenant de vaisseau. Il a ensuite contourné les 4 autres étapes de confirmation, à savoir confirmer la mise en alimentation du système de lancement, confirmer le modèle de combat, double autorisation de sous-officier de missile et d'officier d'armement, et l'autorisation du tir du capitaine. Le second-maître a choisi le modèle de combat avec missile réel au lieu de simulation, puis appuyer sur le bouton "Lancer".
D'après le communiqué, tous les sous-officiers et officiers étaient "en réunion", laissant le second-maître seul sur les lieus, alors que la procédure demande que les officiers et le capitaine de la corvette soient présents au moment du tir.
La sanction a également été communiquée hier lors de la conférence, le commandant en chef de la marine a reçu un avertissement, le commandant de la flotte et le commandant de la flottille 131 reçoivent 2 avertissements, le second-maître en question ainsi que ses 3 supérieurs hiérarchiques directs reçoivent entre 1 à 2 avertissements graves. Les responsabilités pénales seront traitées à part.
Spoiler:
La liste des sanctions
Les réactions sont vives chez les internautes taïwanais, il y a ceux qui sont rassurés par la qualité de leur arme car selon eux si Hsiung Feng III peut détecter et toucher un bateau de pêche, il pourra certainement faire de même sur le porte-avions chinois, il y a aussi ceux qui s'interrogent sur comment un tel missile a pu être lancé avec un seul homme, et si c'est réellement un incident involontaire, sachant que la Chine fête le 95ème anniversaire de la création du parti communiste le même jour.
A ce sujet, si on écarte les discussions autour de la théorie du complot, qui emmènent nul part à notre niveau, y-a-t-il un réel risque qu'un tel tir par erreur puisse provoquer une réaction militaire de la Chine ?
En ignorant complétement si les AWACS comme KJ-200, KJ-500 et KJ-2000 de la marine et de l'armée de l'air chinoise étaient en patrouille dans la zone, ou s'il y a des bâtiments de la marine chinoise présents dans la région au moment de l'incident, on ne peut pas savoir si l'armée chinoise ait détecté la mise à feu du missile si ce dernier emprunte un profil de vol L-H-L. Mais vu que le missile Hsiung Feng III n'a volé que de 2 minutes et a touché un bateau de pêche près de Penghu (les îles Pescadores), nous pouvons supposer qu'il a adopté un profil L-L-L et donc en principe les radars de veille au sol à l'autre côté du détroit de Formose, situés à plus de 280 km de Kaohsiung, ne peuvent pas le voir.
En revanche, il existe au moins un radar haute fréquence à ondes de surface chinois (HFSWR), officiellement appartenant à la SOA (State Oceanic Administration) mais en réalité administré par l'armée chinoise, qui pourrait détecter le vol du missile. Ce radar chinois de modèle OSMAR localisé à Longhai peut détecter les engins volants trans-horizons à plus de 200km et il est en place depuis plus de 8 ans, un autre modèle civil est installé sur l'île de Dongshan un peu plus au Sud mais semble être utilisé pour analyser le courant maritime et la météorologie.
Bien que ce genre de radars détecte assez mal l’altitude des cibles, mais cela donne un délai de réaction beaucoup plus confortable que si on doit se fier aux radars au niveau du sol qui sont limités en portée par l'horizon (entre 35,7 à 41 km) sur les cibles rasantes.
Spoiler:
Émetteur du HFSWR de Longhai
Spoiler:
Récepteur du HFSWR de Longhai : Il se situe à 2km de l'émetteur et est long de 650m
Spoiler:
Les HFSWR sont équitablement répartis sur la côte Est de la Chine, certains sont militaires, d'autres civils.
Quant bien même que les Chinois ne voient pas partir le missile, est-ce que le Hsiung Feng III peut atteindre la côte chinoise ? Vu la configuration, le niveau techologique et la taille du missile, j'en doute fort. J'ai dessiné rapidement le schéma suivant en me basant sur la carte communiquée par le MoD taïwanais, si le missile suit sa route initiale sans heurter le bateau de pêche, il devrait arriver sur la côte de Xia'men environ 300km plus loin, mais en profil L-L-L si le missile peut faire 130km c'est déjà pas mal, et même en L-H-L je ne suis pas certain qu'il puisse dépasser les 200km. Donc au mieux il finira sa course dans l'eau.
Spoiler:
La zone de l'impact du missile avec le bateau de pêche devrait se situer entre les deux cercles blancs (entre 80 et 122km du port de Kaohsiung)
Il reste encore beaucoup de questions sur cette affaire, la suite à suivre...
Henri K.
Henri K. Vice-amiral d'Escadre
Nombre de messages : 8260 Age : 45 Ville : Toulouse Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 27/02/2012
Je ne voulais pas écrire ce texte ce soir sur la suite du tir par erreur d'un ASM supersonique Hsiung Feng III il y a deux jours, parce que je me suis dit qu'on aura peut-être du mal à comprendre certaines réactions et coutumes asiatiques ici en Europe, mais finalement c'est quant même une petite leçon de culture qui est très différente des nôtres. En plus techniquement il y a de quoi laisser creuser.
Le tout pour dire que si nous réfléchissons à notre matière de ce qu'on voit passer en Asie, on aura une forte chance de faire de mauvaise interprétation.
Les 4 officiers et matelots de la corvette taïwanaise qui ont lancé le missile au 1er Juillet dernier et a causé la mort du capitaine d'un bateau de pêche, se sont rendus dans la salle de funérailles dimanche soir en civil. Ils ont été arrêtés par la famille devant la porte d'entrée et ont été obligés d'entrer dans la salle en rampant.
Spoiler:
Le capitaine du vaisseau, l'officier d'armement, l'officier du missile, et le second-maître qui a appuyé sur le bouton, entrent dans la salle de funérailles.
Spoiler:
Une fois dedans, les quatre hommes sont restés à genoux pendant 40 minutes devant le portrait avant de pouvoir quitter les lieux.
La marine taïwanaise a ensuite emmené la famille sur le lieu de l'impact du missile avec le bateau de pêche pour une cérémonie traditionnelle. Dans la vidéo que vous pouvez voir en bas, le bateau de pêche flotte toujours et a subi clairement beaucoup moins de dégât qu'on peut imaginer avec un missile de 1 500kg volant à Mach 2.
La vidéo diffusée par les médias taïwanais aujourd'hui sur les 4 officiers et matelots de la marine taïwanaise
On connait enfin l'endroit exact où le missile a heurté le bateau de pêche grâce à cette vidéo, en supposant que le lieu de la cérémonie traditionnelle en mer est également le lieu de l'impact, ce qui est fort probable selon la coutume.
Spoiler:
Les coordonnées du lieu de la cérémonie, qui devrait être le lieu de l'impact, sont communiquées par la marine taïwanaise.
J'avais émis l'autre jour une hypothèse selon laquelle l'impact aurait lieu dans une zone situé entre 80 à 122km du port de Kaohsiung, force est de constater que pendant les 2 minutes de vol (information communiquée par la marine taïwanaise) le missile n'aurait même pas atteint la vitesse de croisière et celle du fonctionnement idéel de son ramjet.
Spoiler:
La trajectoire du tir et le lieu d'impact avec le bateau de pêche
En principe un missile à propulsion ramjet de cette ancienne génération a besoin de ses boosters non intégrés, à ergol solide pour le plupart, pour atteindre la vitesse d'allumage du moteur principal, cela dure en moyenne moins de 5 seconds. Une fois la vitesse de Mach 1,8 à 2,0 atteinte, les boosters se séparent de l'ensemble, laissant le ramjet fonctionner seul pendant une dizaine de second pour atteindre la vitesse de croisière, puis une centaine de plus jusqu'à l'épuisement du carburant. Mais visiblement cet Hsiung Feng III a suivi un profil de vol un peu différent.
En tout cas une chose est certaine, on a plus de questions que de réponses pour le moment, même en écartant toute théorie de complot. L'affaire reste un réel mystère pour moi.
Henri K.
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 10 Juil 2016, 11:37
Henri K. a écrit:
[…] tir par erreur d'un ASM supersonique Hsiung Feng III il y a deux jours […] En tout cas une chose est certaine, on a plus de questions que de réponses pour le moment, même en écartant toute théorie de complot. L'affaire reste un réel mystère pour moi. […]
En quoi y aurait-il complot ? De la part des autorités pour masquer une bavure ? ou un crime délibéré ?
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 10 Juil 2016, 19:52
DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…] tir par erreur d'un ASM supersonique Hsiung Feng III il y a deux jours […] En tout cas une chose est certaine, on a plus de questions que de réponses pour le moment, même en écartant toute théorie de complot. L'affaire reste un réel mystère pour moi. […]
En quoi y aurait-il complot ? De la part des autorités pour masquer une bavure ? ou un crime délibéré ?
Les journaux taiwanais de cette semaine donnaient beaucoup plus de réponses qu'ils ne posaient de questions... Enchaînement d'actes irresponsables et d'entorses aux procédures et aux règles de sécurité qui ont fini par donner l'autorisation technique de tir à quelqu'un qui n'aurait jamais dû l'avoir à l'occasion d'un exercice.
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mer 15 Mar 2017, 00:34
Deux ex-frégates de la classe O.H.PERRY ont été transférées à la marine taiwanaise le jeudi 9 mars 2017. Il s’agit des anciennes USS TAYLOR (FFG-50) et USS GARY (FFG-51), mises en service en 1984 et désarmées en 2015. Le transfert a été officialisé lors d’une cérémonie à Charleston en Caroline du Sud. Les deux frégates gagneront Taiwan ensemble ou séparément, selon le niveau d’entraînement atteint par leurs deux équipages respectifs. Elles viennent de bénéficier d’une importante remise en état qui devrait les prolonger de 30 ans. Elles ont coûté à Taipeh environ 5,5 milliards de Dollars taiwanais, soit 167 millions d’Euros au cours actuel. C’est commercialement une bonne affaire pour Taiwan : les frégates de la classe CHENG KUN, construites en huit exemplaires à Taiwan et dérivées des PERRY, avaient coûté l’équivalent de 17 milliards de Dollars taiwanais (517 M€) pièce.
Les frégates ont été renommées MINGCHUAN (d’après le nom du gouverneur de Taiwan sous la dynastie Qing, Liu Ming-Chuan) et FENGJIA (d’après le nom du poète Chiu Feng-Jia qui avait mené l’opposition à l’occupation japonaise après la cession de Taiwan au Japon par les Qing).
Il reste aux Taiwanais à maintenir leur stock de missiles surface-air SM-1MR (Raytheon n’en assurera bientôt plus la maintenance) ou à les remplacer.
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Lun 15 Mai 2017, 17:54
Les frégates FENGJIA (PFG-1112, photo) et MING-CHUAN (PFG-1115) sont arrivées à Taïwan. Il s'agit des ex-USS TAYLOR et GARY de la classe O.H.PERRY.
Ces frégates vont remplacer deux frégates de la classe CHI YANG (KNOX américains transférés dans les années 1990). Contrairement aux frégates de la classe CHENG KUNG (O.H.PERRY) construites à Taïwan, les FENGJIA et MING-CHUAN sont équipées de sonars passifs linéaires remorqués.
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6699 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 13 Mai 2018, 12:54
Vu dans le port de Kaoshiung le samedi 5 mai dernier la frégate PFG 2 Tientan équipée de ses lanceurs Hsiung Fen sur la superstructure avant, l'aspect extérieur du bâtiment est absolument nickel ... Vu également mais de plus loin 2 destroyers ex-Kidd normalement basés à Suao sur la côte Pacifique et deux Knox a priori désarmées
Dans la gare de Taichung on peut voir une affiche de promotion des forces armées taïwanaises représentant des matériels des trois forces, pour la marine une frégate Bravo pour l'armée de l'air un 2000-5 EI ...
Invité Invité
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mar 02 Oct 2018, 21:57
2 nouvelles Perry pour la même Flotille que les 8 autres
Taiwan Navy to commission two Perry-class frigates next month http://focustaiwan.tw/news/aipl/201810010006.aspx
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Sam 10 Nov 2018, 07:29
Le 8 novembre 2018 dans la base navale de Kaohsiung, la marine taiwanaise a admis au service les deux frégates MING CHUAN et FENG CHIA. Il s’agit des anciennes TAYLOR et GARY de la classe O.H.PERRY de la marine U.S., achetées en 2016 et transférées en 2017. Elles portent désormais les numéros de coque 1112 et 1115.
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12966 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 24 Jan 2021, 11:26
Info issue du DSI n°151
-Boeing pourrait exporter à Taiwan 100 lanceurs de défense côtière représentant 25 batteries avec 400 missiles RGM-84L-4 Harpoon Block II, quatre missiles d'entrainement et 25 radars de détection cible.
Pas certain que cela terrorise Pékin mais nul doute que cette puissance de feu sera prise en compte par la marine populaire dans ses plans concernant la conquête de vive force de ce que la gouvernement de Xi-Jinping considère comme une «province rebelle» et non un état souverain.
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 24 Jan 2021, 17:42
Citation :
[…] prise en compte par la marine populaire dans ses plans concernant la conquête de vive force de ce que le gouvernement de Xi-Jinping considère comme une «province rebelle» et non un état souverain.
Juridiquement exact. Il n'y a qu'une seule Chine (voir l'ONU). Et c'est d'ailleurs réciproque : tant que l'Une ne déclarera pas son Indépendance de l'Autre.
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 24 Jan 2021, 17:57
Selon Tchang Kaï-chek, c'était le régime installé à Pékin qui était rebelle, mais n'ergotons pas.
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Dim 24 Jan 2021, 18:04
moi-même a écrit:
[…] Juridiquement exact. Il n'y a qu'une seule Chine (voir l'ONU). Et c'est d'ailleurs réciproque […]
Takagi a écrit:
Selon Tchang Kaï-chek, c'était le régime installé à Pékin qui était rebelle, mais n'ergotons pas. : DD
C'est exactement ce que je voulais (maladroitement) exprimer par "réciproque".
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12966 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Ven 19 Fév 2021, 14:53
Information Marines et Forces Navales n°191
-Lancement de la corvette lance-missiles Ta Chang (619), première unité du type Hsun Hai amélioré, onze unités sont prévues.
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: 23/02/2021 Mar 23 Fév 2021, 18:56
Modernisation en vue des frégates de la classe Kang Ding en vue par Thales...
Le français Thales serait pressenti pour moderniser les frégates légères furtives taïwanaises http://www.opex360.com/2021/02/23/le-francais-thales-serait-pressenti-pour-moderniser-les-fregates-legeres-furtives-taiwanaises/
Taiwan to Upgrade its La Fayette Frigates with new Air Defense & Combat Systems https://www.navalnews.com/naval-news/2021/02/taiwan-to-upgrade-its-la-fayette-frigates-with-new-air-defense-combat-systems/
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12966 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Ven 12 Mar 2021, 14:30
Information issue du DSI n°152
-Lancement le 15 décembre 2020 de la corvette Ta Chiang, deuxième unité de classe Tuo Chiang
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Tsahalite Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 9 Age : 60 Ville : Dans le sud Emploi : R.a.s Date d'inscription : 12/04/2021
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mar 13 Avr 2021, 14:54
Le tonnage de la marine de Taïwan est très pertinent, la chine redoute surtout que les USA allié incontournable de Taipei ne puisse leur fournir du matos plus avancé(et cela commence)4 nouveau sous-marin seront opérationnel d'ici a 2026.
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mar 13 Avr 2021, 21:51
Tsahalite a écrit:
Le tonnage de la marine de Taïwan est très pertinent, la Chine redoute surtout que les USA allié incontournable de Taipei ne puisse leur fournir du matos plus avancé (et cela commence) 4 nouveaux sous-marins seront opérationnels d'ici à 2026.
… et pas seulement pour la marine. Ils ont intérêt à ne pas se laisser prendre de vitesse par les Continentaux. La course est lancée. La question est de voir si la nouvelle administration à Washington aura assez de volonté dans ce bras de fer - annoncé - avec Pékin.
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mar 14 Sep 2021, 05:51
Le 9 septembre 2021, la marine de Taiwan a admis au service le patrouilleur lance-missile TA JIANG, premier « tueur de porte-avions » si l’on en croit les éléments de langage gouvernementaux. Cette corvette catamaran armée de vingt-huit missiles est basée à Suao au nord de l’île. Les missiles sont un panachage de Hsiung Feng II et III antinavires et de Sea Sword II antiaériens.
Dernière édition par Takagi le Mar 28 Déc 2021, 00:18, édité 1 fois
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mar 14 Sep 2021, 22:25
Takagi a écrit:
[…] : salut:
Y a trois civils (assis, à gauche de la photo) qui pleurent… de rire ?
Takagi Vice-amiral
Nombre de messages : 7829 Age : 44 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Oui Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Mer 15 Sep 2021, 19:21
DahliaBleue a écrit:
Y a trois civils (assis, à gauche de la photo) qui pleurent… de rire ?
Je pense plutôt qu'ils ont reçu dans les yeux de la poussière communiste apportée par le vent.
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12966 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: [FIL-INFO] MARINE TAIWANAISE Lun 18 Oct 2021, 15:12
Info issue de Marines et Forces Navales n°195
-Début de la construction d'un bâtiment de sauvetage de sous-marin au chantier CSBC.
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")