AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les filles dans la marine.

Aller en bas 
+15
Loïc Charpentier
Cotentin
Jefgte
pila
clausewitz
ironclaude
warburton
Bill
patzekiller
MM 40
Alferez
yamato
PALEZ
pascal
DahliaBleue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: "Le commandant"   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyMer 08 Fév 2023, 12:57


Le titre de la vidéo me semble erroné : il contredit le narratif du début (minute 1'00")

Anne Cullerre a mené sa barque (pas sa barcasse ! affraid ) avec grand succès puisqu'elle a "fini" au grade fort honorable de vice-amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyMer 08 Fév 2023, 14:09

DahliaBleue a écrit:


Le titre de la vidéo me semble erroné : il contredit le narratif du début (minute 1'00")

Anne Cullerre a mené sa barque (pas sa barcasse ! affraid ) avec grand succès puisqu'elle a "fini" au grade fort honorable de vice-amiral.

Cette "vieille" vidéo date de 2003 (!) - 20 ans d'âge! -, à l'époque, le VA Cullerre, née le 9 décembre 1957, n'avait, alors, que 46 ans - âge, d'ailleurs, évoqué dans ledit reportage! - et le grade de CV. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARMEN56
Second maître
Second maître
ARMEN56


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 70
Ville : LORIENT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyMer 08 Fév 2023, 18:01

Loïc Charpentier a écrit:
DahliaBleue a écrit:


Le titre de la vidéo me semble erroné : il contredit le narratif du début (minute 1'00")

Anne Cullerre a mené sa barque (pas sa barcasse ! affraid ) avec grand succès puisqu'elle a "fini" au grade fort honorable de vice-amiral.

Cette "vieille" vidéo date de 2003 (!) - 20 ans d'âge! -, à l'époque, le VA Cullerre, née le 9 décembre 1957, n'avait, alors, que 46 ans - âge, d'ailleurs, évoqué dans ledit reportage! - et le grade de CV. lol!

Je confirme c'est presque du vieux car voici 10 ans que la Q831 est en rade de Lorient comme brise lames et/ou perchoir à cormorans.  lol!

Je l'ai encore croisé très récemment

Les filles dans la marine. - Page 9 Entrec10


Par ailleurs Anne Cullerre aura été ALPACI
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2023, 11:23

moi-même a écrit:
Le titre de la vidéo me semble erroné : il contredit le narratif du début (minute 1'00")
Anne Cullerre a mené sa barque […] avec grand succès puisqu[…].
Loïc Charpentier a écrit:
[…] Cette "vieille" vidéo date de 2003 (!) - 20 ans d'âge! -, à l'époque, le VA Cullerre, […] n'avait alors que 46 ans […] et le grade de CV. : lol!:
Pourquoi donc "CV. : lol!:" ?  scratch Il n'y a rien de risible dans ce grade, me semble-t-il.
Cela dit, elle n'était pas alors C.V., mais capitaine de frégate (pas plus risible pour autant).
Promue capitaine de vaisseau en octobre 2006, trois ans après avoir débarqué du D'Entrecasteaux.
ARMEN56 a écrit:
[…] Je confirme c'est presque du vieux car voici 10 ans que la Q831 est en rade de Lorient […]
Je l'ai encore croisé très récemment Les filles dans la marine. - Page 9 Entrec10 […]
Croisé ? scratch Qui donc ? Le D'Entrecasteaux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ARMEN56
Second maître
Second maître
ARMEN56


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 70
Ville : LORIENT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2023, 12:17

[quote=
Croisé ? scratch Qui donc ? Le D'Entrecasteaux ? scratch[/quote]

Je suis riverain de la rade de Lorient , et m'arrive parfois de pendre le transrade en y croisant la coque Q821 ex D'Entrecasteaux



Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2023, 12:32

ARMEN56 a écrit:
Citation :
Croisé ? : scratch: Qui donc ? Le D'Entrecasteaux ? : scratch:
Je suis riverain de la rade de Lorient, et m'arrive parfois de pendre le transrade en y croisant la coque Q821 ex-D'Entrecasteaux
Compris, Les filles dans la marine. - Page 9 Smiley_a
Le participe "croisé" me semblait ambigu :
* au masculin, c'était bien le D'Entrecasteaux ; alors que le texte précédent évoquait "la Q831" (sous-entendu "la coque Q831) ;
* sémantiquement parlant, sauf erreur, le transitif croiser me semble un verbe d'action mutuelle : deux véhicules se croisent ; mais l'un et l'autre sont en mouvement ;
ici, le brise-lames est immobile, et ne peut donc rien croiser.
*en intransitif, oui, un bateau peut croiser... au large.

Ceci dit, ça peut se discuter. study
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023, 15:47

DahliaBleue a écrit:

Pourquoi donc "CV. : lol!:" ?  scratch Il n'y a rien de risible dans ce grade, me semble-t-il.
Cela dit, elle n'était pas alors C.V., mais capitaine de frégate (pas plus risible pour autant).
Promue capitaine de vaisseau en octobre 2006, trois ans après avoir débarqué du D'Entrecasteaux.

Désolé, mais je m'étais contenté de diagonaliser rapidement le reportage vidéo, où ses "cinq galons d'or dont deux d'argent", selon la formule consacrée, correspondant au grade de capitaine de frégate, n'étaient guère différentiables des "cinq pleins". Les filles dans la marine. - Page 9 Marinos

Le smiley lol! que j'avais joint, alors, à la fin de mon intervention, n'avait aucun rapport avec le grade de l'intéressée, mais était juste censé "te" rappeler que, en dépit de ton souci permanent de précision, sur ce coup-là, tu avais aimablement "loupé" la date d'enregistrement et de diffusion dudit reportage. Errare humanum est!  re-lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2023, 16:16

Loïc Charpentier a écrit:
[…] Désolé, mais je m'étais contenté de diagonaliser rapidement le reportage vidéo, où ses "cinq galons d'or dont deux d'argent" […] n'étaient guère différentiables des "cinq pleins".  : marin:

Le smiley : lol!: que j'avais joint, alors, à la fin de mon intervention, n'avait aucun rapport avec le grade de l'intéressée, mais était juste censé "te" rappeler que, en dépit de ton souci permanent de précision, sur ce coup-là, tu avais aimablement "loupé" la date d'enregistrement et de diffusion dudit reportage. Errare humanum est!  re-: lol!:
Bien vu !
Compris.
Les filles dans la marine. - Page 9 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Pas directement DANS la marine…   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyDim 09 Juil 2023, 18:39

… mais juste conjointe.

Les filles dans la marine. - Page 9 Binet_10

Pendant un instant j'ai pensé qu'elle était liée à la marine :
Les filles dans la marine. - Page 9 Binet10

affraid

Après vérifications, il s'agit d'un officier de la marine marchande.

Y a donc du mieux !
Les filles dans la marine. - Page 9 La6gkd10
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 EmptyMar 09 Jan 2024, 02:59

En France, en 2023, Mme Monique Legrand-Larroche est promue au grade d'Ingénieure générale de classe exceptionnelle de l'Armement, soit un officière générale à 5 étoiles. Elle est également le première femme en France à avoir atteint ce grade dans l'institut militaire en France, toutes formations militaires confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles dans la marine. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles dans la marine.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE
» les femmes dans la marine
» Le camouflage dans la Marine
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Identification de navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: