AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 STX

Aller en bas 
+6
PALEZ
clausewitz
LE BRETON
pascal
Bill
Colombamike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010, 21:52

Le 3e BPC n'a pas été commandé pour des besoins militaires (même si un BPC coute moins cher en fonctionnement qu'un TCD) mais bien pour soutenir l'Industrie comme les 2 Mds d'Euros qui ont été utilisé par la Défense pour le Plan de Relance. C'est un choix pragmatique car c'était les seuls plans militaires prêt (sauf PA2 mais ca faisait un peu cher) et c'était politiquement impossible de faire des FREMM, FREDA ou HRZ à St Nazaire STX - Page 4 Icon_rolleyes

Le Livre Blanc n'est pas top en soi mais il est réaliste STX - Page 4 Icon_rolleyes depuis la fin 70 - début 80 jusqu'à 2002, l'Armée a souffert d'un grave sous-investissement et on en paie aujourd'hui le prix : retard dans tous les programmes conçus à cette époque : A400M, NH90, Tigre... Et on en arrive à des pertes capacitaires STX - Page 4 Kopfschuettel qui seront très (trop) compliquées à rétablir (difficile de récupérer plus de 20 Mds perdus à cette période STX - Page 4 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:00

Pas très encourageant tout ça, il vaux mieux qu'on ai pas de galère
enfin je continu à penser que le manque de courage politique il y est pour beaucoup, il est vrai qu'à l'époque ou je servais dans la marine début 80, on parlais déja du AMX 40(leclerc) du tigre,du remplaçant du Transall et du Super Frelon, et les études étaient sois disant bien avancées, je me souviens qu'on faisais déja des essais en mer de missiles de nouvelle génération, et aux bruits des coursives les essais étaient concluants, j'ai vu un grand nombre de navires désarmés, sans pour autant etre remplacés par des unités modernes, et voir les quais commencer à se vider mais on était tous confiants, on croyait en notre marine, et on était fiers d'en faire partie, à l'époque la marine faisait rever, et je vois avec tristesse que les temps ont changé, et nos tetes pensantes ont tout bousillé, cet outil de fierté qui est la marine, maintenant elle reste moderne, mais il n'ya plus rien qui fait rever
Et c'est bien dommageSTX - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:11

en 1996, j'ai vut un amiral dire:

ils diront ce qu'ils voudront sur les nouveaux programmes. Mais moi, quand je suis rentres dans la marine, le Crusader etait la, maintenant, je vais prendre ma retraite, le Crusader est encore la

STX - Page 4 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2010, 09:42

Nouveau paquebot France : Une première phase d'études achevée

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112973

Reste à trouver l'argent STX - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:16

Requin a écrit:
Nouveau paquebot France : Une première phase d'études achevée

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112973

Reste à trouver l'argent STX - Page 4 Icon_rolleyes
Vu la tronche, et la capacité du navire, il faut surtout trouver le client?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:41

c'est sympa les deux massifs de sous-marins dessus, mais vous pensez qu'il plongera comme le Titanic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:02

lowlow a écrit:
c'est sympa les deux massifs de sous-marins dessus, mais vous pensez qu'il plongera comme le Titanic ?
Franchement, ils ne vont pas construire un truc pareil? et le comble c'est de l'appeller France, après on s'étonne que les boites coulentSTX - Page 4 Kopfschuettel
Je suis le PDG, et le mec il me présente ça,STX - Page 4 Affraid STX - Page 4 Affraid je le fous à l'ANPE pour faute grave sur le champ STX - Page 4 Beat
Qui va acheter ça? STX - Page 4 Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 11:29

C'est un projet Parisien, ça explique tout STX - Page 4 Icon_biggrin2

Saint-Nazaire : L'incendie sur le Norwegian Epic a provoqué de gros dégâts STX - Page 4 Affraid STX - Page 4 Affraid STX - Page 4 Affraid
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 11:40

Mon Dieu qu il est moche ce bateau, on sait plus apprecier de beau bateau chez les armateur pour oser faire naviguer des merdes pareilles?.;;Rentabilité quand tu nous tient....et apparemment les passager ca les derange pas non plus d etre entassé dans ces HLM flottantsSTX - Page 4 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 13:54

A mon avis, il y a méprise, il me semble qu'il est prévu pour embarquer 400 à 500 passagers, soit beaucoup moins que les HLM flottants qui font la fierté actuelle de STX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 13:58

Vous parlez duquel, le Novegian Epic ou du France "2" ?

Le N-E est moche et ressemble bien à un HLM Flottant STX - Page 4 Icon_biggrin2

Le France 2 est moche mais c'est pas un HLM STX - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 14:12

Requin a écrit:


Le France 2 est moche mais c'est pas un HLM STX - Page 4 Icon_biggrin2
Non c'est les twin towers,visser sur un fer à repasser


Dernière édition par Clem R98 le Ven 07 Mai 2010, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 07 Mai 2010, 15:13

STX - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:37

STX et MSC devraient signer demain la commande d'un nouveau paquebot STX - Page 4 Icon_biggrin STX - Page 4 Icon_biggrin STX - Page 4 Icon_biggrin

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:32

Clem R98 a écrit:
Requin a écrit:


Le France 2 est moche mais c'est pas un HLM STX - Page 4 Icon_biggrin2
Non c'est les twin towers,visser sur un fer à repasser


Bah il est vraiment moche, mais je trouve la coque pas si mal. Il n'y a que la proue qui me laisse dubitatif, mais le reste je trouve ça vraiment pas mal. Ce qui est vraiment imonde ce sont les superstructures... C'est hideux et j'espère qu'il ne sera jamais construit, sous cette forme.

Pour le Norwegian Epic, ce qui est vraiment bizarre ce sont les superstructures au dessus de la passerelle: jusqu'a présent les armateurs avaient tout fait pour qu'elles s'intègrent a la ligne du bateau, mais là, non. On dirait qu'ils ont posé un bloc dessus. C'est franchement laid et ça fait, au choix, navire reconstruit dans le style des vieux ferry du margheb (vous vous souvenez de l'égyptien qui a coulé il y a quelques années? Al Salam quelque chose? Ben voila) ou navire construit a l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:44

Bonne nouvelle, pour les ouvriers et sous-traitants STX - Page 4 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:47

H.Poirot a écrit:


Pour le Norwegian Epic, ce qui est vraiment bizarre ce sont les superstructures au dessus de la passerelle: jusqu'a présent les armateurs avaient tout fait pour qu'elles s'intègrent a la ligne du bateau, mais là, non. On dirait qu'ils ont posé un bloc dessus. C'est franchement laid et ça fait, au choix, navire reconstruit dans le style des vieux ferry du margheb (vous vous souvenez de l'égyptien qui a coulé il y a quelques années? Al Salam quelque chose? Ben voila) ou navire construit a l'économie.

Cela rappelle également les ponts supérieurs du Norway après son rachat... Ces derniers avaient été réalisés seulement pour gagner en nombre de cabines...
La ligne du France avait déjà disparu... STX - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 20:06

Au sujet du France
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113138
voila un vrai Paquebot pas les immeubles flottants de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010, 23:37

Clem R98 a écrit:
Au sujet du France
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113138
voila un vrai Paquebot pas les immeubles flottants de maintenant

C'est sur que c'est autre chose. J'aime bien la petite photo ou l'on distingue De Gaulle debout à la tribune. Je trouve ça très émouvant: deux symboles d'une époque hélas disparue, deux symboles de la grandeur et de l'indépendance de la Franceb (toute proportion gardée évidement, on n'était pas en 1810...). Deux symboles de la France que l'on a cessé depuis de trahir et massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:46

Mais qui a trahi et massacré si ce n'est les Français eux-même, l'histoire du France me fait curieusement penser à Sea-France STX - Page 4 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:20

H.Poirot a écrit:
Clem R98 a écrit:
Au sujet du France
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113138
voila un vrai Paquebot pas les immeubles flottants de maintenant

C'est sur que c'est autre chose. J'aime bien la petite photo ou l'on distingue De Gaulle debout à la tribune. Je trouve ça très émouvant: deux symboles d'une époque hélas disparue, deux symboles de la grandeur et de l'indépendance de la Franceb (toute proportion gardée évidement, on n'était pas en 1810...). Deux symboles de la France que l'on a cessé depuis de trahir et massacrer.
STX - Page 4 Ta_clap STX - Page 4 Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 14:19

+1
Mais dans les année 70 j Chirac a manqué de courage politique , pour faire du populisme il a arreter de subventionner lae France sous pretexte que ca coutait cher pour faire voyager des "riches" Au final on a pas evaluer la prestige ( Versaille et Notre Dame coutent cher aussi et on les a pas demolis!) . France c etait un ambassadeur ambulant mais c est vrai que ca deco avait mal vieillie deja dans les annee 70s ...alors le remettre au gout du jour? j entends d ici les sirenes populistes:" OUaiii! Tout cet argennnnnnt! Pour quiiiii? Faut mieux le donner aux defavorisés ( statut et maladie inguerissable comme chacun sait)...
Au final plusieur millier de chaomeur ( emplois direct et induit et un savoir faire disparu. Qu on me dise pas que la France avec l image du luxe et de la gastronomie n avait pas un crenaux pour rendre rentable le France? Seulement ds les années 70s c est trop tard pour les traversées et encore trop tot pour les croisiéres..et puis quand on a la vue courte...Bref encore un truc qui me gonfle, je vais me servir un whiskySTX - Page 4 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 15:37

Que je sache les navires de croisière ne recoivent pas de subvention. L'époque des Liners comme moyen de transport était révolu.
Dans ce cas, il fallait d'adapter (croisière dans les même condition que la concurrence) ou mourrir. L'équipage et une partie de l'opinion publique n'a pas choisi de s'adapter, résultat, abandon sur un quai, vente et plus ne navigation que sous pavillon français STX - Page 4 Icon_eek

C'est beau l'idéologie politique et syndicale STX - Page 4 Kopfschuettel surtout quand ça conduit au chomage STX - Page 4 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 18:37

Quelle gachis,quelle honte
Le France méritait une autre fin, il aurait du revenir sur ses terres et couler des jours paisibles, et ne pas finir sous les pics des démolisseurs
Honte à nous
Allez séquence nostalgie STX - Page 4 Icon_sad
https://www.youtube.com/watch?v=z7If7NYoKJ0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010, 19:09

Incendie sur le Norwegian Epic : pas un accident ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113137

On aura décidément tout vu STX - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STX   STX - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STX
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Ports et industries navales-
Sauter vers: