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 PA indiens

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyVen 28 Aoû 2020, 17:06

L'ancien Viraat a été vendu aux enchères le 23 août. Pour 385,4 millions de roupies, il a été octroyé à un ferrailleur d'Alang. 385,4 millions de roupies, ça fait à peu près 4,5 millions d'euros... Le découpage doit commencer dans un mois et durer un peu moins d'un an.
L'ex-Viraat est actuellement à Bombay. Il faudra trois jours pour le remorquer à Alang.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyVen 28 Aoû 2020, 17:11

D'après le New Indian Express, les essais à quaii du futur Vikrant devraient commencer en septembre.
Le programme d'essais table sur des essais à la mer achevés avant la fin de l'année, ce qui paraît optimiste, et sur une livraison à la marine en 2020.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyVen 28 Aoû 2020, 17:33

Paul-Émile a écrit:
D'après le New Indian Express, les essais à quai du futur Vikrant devraient commencer en septembre.
Le programme d'essais table sur des essais à la mer achevés avant la fin de l'année, ce qui paraît optimiste, et sur une livraison à la marine en 2020.
... en 2020 ? c'est cohérent avec l'achèvement des essais (avant la) fin de l'année... 2020.
Ça dépend peut-être de ce qui est appelé "essais à la mer". Ce sont peut-être (seulement) des essais préliminaires, des premiers tours d'hélices... précédant une prise en main par la marine (une PAE ?) une entrée en armement définitif pour des essais militaires contractuels et des essais de recette officiels, puis (si ça se pratique comme chez nous), une croisière d'endurance, ou une TLD ?... bref, y en a peut-être pour plusieurs mois encore...
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyJeu 10 Sep 2020, 18:32

MiG-29 indiens survolant le VIKRAMADITYA

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020, 06:13

L'ex-Viraat a entamé son dernier voyage en direction d'Alang où il va être ferraillé.

PA indiens - Page 20 Viraat10
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyLun 21 Sep 2020, 09:46

Takagi a écrit:
MiG-29 indiens survolant le VIKRAMADITYA

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PA indiens - Page 20 0018

... accompagnés par 2 F/A18 Super Hornet des VFA 147 Argonauts (monoplaces) et 154 Black Knights (biplaces F) du CAW-11 embarqué sur le Nimitz durant l'exercice Malabar 2017 (exercice mené conjointement avec la Marine japonaise)
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 14 Oct 2020, 00:49

PA indiens - Page 20 Vikran10

Les essais à la mer du VIKRANT II devraient finalement commencer en décembre. Ils avaient été annoncés pour septembre mais n'ont pas encore débuté. Le ministère évoque le COVID-19.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptySam 07 Nov 2020, 21:43

PA indiens - Page 20 Humour89
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyDim 08 Nov 2020, 08:58

Starshiy a écrit:
PA indiens - Page 20 Humour89
Le Vikramaditiya
En tout cas, ce n'est pas la mer Rouge. Mr.Red
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 18 Nov 2020, 04:58

Nouveau glissement : les essais à la mer du VIKRANT VIKRAMADITYA ne commenceront qu'en janvier 2021, d'après le bureau des relations publiques du ministère indien de la Défense.
Les essais à quai ne se seraient pas terminés et ce serait à cause du coronavirus.
Le ministère n'a pas communiqué sur un éventuel recalage de la date de mise en service.
study


Dernière édition par Takagi le Mer 18 Nov 2020, 17:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 18 Nov 2020, 11:57

On à des nouvelles de leur premier porte-avions construit avec l'aide de Fincantieri ?

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 18 Nov 2020, 12:45

Takagi a écrit:
Nouveau glissement : les essais à la mer du VIKRAMADITYA ne commenceront qu'en janvier 2021, d'après le bureau des relations publiques du ministère indien de la Défense.
Les essais à quai ne se seraient pas terminés et ce serait à cause du coronavirus.
Le ministère n'a pas communiqué sur un éventuel recalage de la date de mise en service.
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Euh, ce ne serait pas plutôt le Vikrant II?
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 18 Nov 2020, 13:24

Bah oui je viens de percuter Boulet . (C'était d'autant plus impardonnable que j'en ai parlé dans mon article sur le Fulcrum Embarassed Embarassed )

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 18 Nov 2020, 18:00

Starshiy a écrit:
Euh, ce ne serait pas plutôt le Vikrant II?

Euh... Si, bien sûr ! Je me suis laissé emporter par le VIKRA... Embarassed
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMer 18 Nov 2020, 18:25

Alleï une fois
Des images récentes du Vikra machin
https://dambiev.livejournal.com/2131327.html
A+
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMar 01 Déc 2020, 04:53

Le nouveau VIKRANT poursuit ses essais industriels dans le port de Cochin « malgré le COVID-19 » pour reprendre les mots d'un communiqué de la Marine Indienne.

PA indiens - Page 20 Iac10

Le vice-amiral Anil Kumar Chawla, chef du Commandement Naval Sud, suit les essais de près.  study
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMar 01 Déc 2020, 11:40

L'ilot rappelle sans aucun doute possible que Fincantieri à apporté son aide technique

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMar 01 Déc 2020, 18:15

PA indiens - Page 20 Iac10

Les essais qui ont pris fin hier (30/11) concernaient la machinerie : turbines LM2500, réducteurs, hélices à pales orientables et toutes leurs régulations électroniques ont été testés. Le porte-avions-dont-75%-est-d’origine-indienne doit faire ses essais à la mer au premier semestre 2021 pour valider le reste.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyMar 08 Déc 2020, 01:22

PA indiens - Page 20 Lettre10

Rebondissement : le 4 décembre 2020, alors que l’ex-VIRAAT attendait toujours le chalumeau des démolisseurs à Alang, l’association britannique Hermes Viraat Heritage Trust a écrit aux premiers ministres indien et britannique pour leur proposer de racheter l’ex-HERMES, de le faire remorquer au Royaume-Uni pour en faire un musée à Liverpool. Une alternative proposée par le trust consisterait à transformer l’ex-fleuron des deux marines en musée à Goa. Le temps presse, le ministère indien de la Défense ayant délivré le samedi 5 décembre le « certificat de non-objection » au groupe Shree Ram, propriétaire du chantier de démolition d’Alang ; ce certificat autorise le groupe à revendre l’ex-porte-avions au trust mais Shree Ram se refuse à le faire et entend bien ferrailler le vétéran. Les activités de démolition d’Alang sont en perte de vitesse depuis plusieurs années, les armateurs préférant s’adresser à des chantiers moins suspects de conditions de travail scabreuses et d’entorses aux bonnes pratiques écologiques. Shree Ram a besoin de l’argent de la ferraille…

Boris Johnson sera en Inde en janvier 2021. Envitech pourrait saisir la Cour Suprême indienne en référé pour bloquer les chalumeaux.

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyVen 11 Déc 2020, 18:58

La semaine dernière, l’amiral Karambir Singh, ci-devant chef d’état-major de la Marine Indienne, s’est déclaré ouvertement en faveur d’un troisième porte-avions et a annoncé son intention de pousser l’idée dans les hautes sphères politiques.
Si la décision de le construire était prise en 2021 (ce qui serait un record de vitesse de décision en Inde, mais baste glissons…) il pourrait être prêt vers 2033 ou 2035 d’après la Marine Indienne.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptySam 12 Déc 2020, 11:19

je sais que l'inde est un grand pays, avec une surface maritime très grande, mais à ce rythme, la royale vas faire figure de petit poucet dans pas longtemps.
ah si seulement la marine européenne était là....


Dernière édition par adama le Dim 13 Déc 2020, 14:40, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptySam 12 Déc 2020, 11:40

adama a écrit:
je sais que l'inde es un grand pays, avec une surface maritime très grande, mais à ce rythme, la royale vas faire figure de petit poucet dans pas longtemps.
ah si seulement la marine européenne était là....

Une marine européenne pour appliquer quelle politique de défense ? Chaque état membre a la sienne... scratch
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyDim 13 Déc 2020, 03:03

Les chalumeaux des ferrailleurs d'Alang auront eu le dernier mot : le dépeçage de l'ex-VIRAAT a commencé. Le tremplin est déjà parti et les flammes des chalumeaux sont visibles à tribord.

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C'en est fait du projet de musée à Liverpool.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyDim 13 Déc 2020, 10:19

Citation :
Les chalumeaux des ferrailleurs d'Alang auront eu le dernier mot : le dépeçage de l'ex-VIRAAT a commencé. Le tremplin est déjà parti et les flammes des chalumeaux sont visibles à tribord. PA indiens - Page 20 Alang10 C'en est fait du projet de musée à Liverpool.
S'il n'y a que le tremplin, ce n'est pas une grosse perte ; et même, ça pourrait lui redonner son look d'origine (ou presque).
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 20 EmptyDim 13 Déc 2020, 17:10

adama a écrit:
je sais que l'inde es un grand pays, avec une surface maritime très grande, mais à ce rythme, la royale vas faire figure de petit poucet dans pas longtemps.
ah si seulement la marine européenne était là....

La surface maritime  de l'Inde est très largement moins grande que la "Notre", quand on y inclut nos domaines d'Outre-mer. Wink

En ce qui concerne la "marine européenne", il convient d'arrêter de rêver, car, jusqu'il y a peu, sa structure essentielle de base n'était  sensée reposer que sur la seule Royal Navy et notre Marine Nationale. C'est encore le cas, pour le moment, au sein de l'OTAN, mais sa vocation "européenne" est, depuis, longtemps, partie en quenouille, avec la prépondérance de l'US Navy "toute puissante"

Pour la RN, nous avons, aussi, tendance, en nous référant à son glorieux passé, à la voir plus "puissante" qu'elle n'est en réalité.
Sinon, çà fait combien de temps qu'elle n'avait pas mis un PA en chantier ?  Sauf erreur, ses deux bâtiments, présents et futurs, de la classe "Queen Elisabeth" sont à propulsion classique - çà leur fera les pieds de se reposer, depuis les années 1950, sur l'US Navy, pour sa technologie nucléaire! Boulet -.

Entre nous, si, en France, nous n'avions pas l'engeance des "écolos" et "bobos de Gôche", campés sur leurs starting-blocks et prêts à se lancer dans la contestation dès qu'on a le malheur de leur causer de programme militaire et, pire, de construction de réacteur nucléaire à vocation militaire, çà se passerait, peut-être, beaucoup mieux! En plus, çà chipote grave sur les possibles rejets "polluants - lesquels ? scratch  - dans les fins fonds perdus des océans!  Sauf que, tous, ces "bons apôtres" ne se préoccupent pas, par exemple, des conditions de vie des équipages ou des dimensions de leurs bannettes. De plus, de nos jours, toutes ces bonnes âmes sont grandes défenderesses de la voiture électrique - qui coûte la peau des fesses et n'a aucune utilité en zone rurale! (!) - et de la trottinette électrique - du côté de chez moi, avec cinq malheureux centimètres d'épaisseur de neige, il vaut mieux l'oublier... même en ville! -, et ne jurent plus que par taux de CO2, montée des eaux (de mer), etc. Au passage, vu le peu d'existence de la population humaine et de la connaisance approfondie réelle, faute de recul, de ses "experts" -en matière de météo, nous disposons, au mieux, d'un siècle d'engrangement de données "dites" scientifiques et supposées fiables, celà, sans prendre en compte, surtout de nos jours (!), bien souvent, les cordonnés de l'endroit où elles avaient été mesurées! -.

Dans ce seul but, certains s'empressent de se congratuler dès que la moindre loi, votée à leur instigation, frappe lourdement le vulgum pecus, qui n'y peut mais (!), pour lui faire respecter ses Dictats "écologiques "(ridicules!), sans se poser la moindre question sur le devenir de leurs intentions!

Mais ce sont, aussi, souvent, les mêmes qui seront les premiers à reprocher les supposées carences de l'Etat ou de sa gouvernance en place, au moindre pépin! C'est le cas, en ce moment, à propos du Covid-Machin, y compris à propos des éventuels vaccins! En exagérant, volontairement, le trait, seront-ils compatibles avec la non-absorbation de gluten ou le véganisme, sans parler de leurs effets possibles sur la population LGBT ?  PA indiens - Page 20 Coscorro

Ceux qui s'opposent, systématiquement, à un plan de développement (nécessaire!) - Bleu, rouge, vert, peu importe! - de notre Marine de Guerre, seront les mêmes, en cas de conflit, à hurler après l'impéritie gouvernementale!  En 1870-1871, les députés de l'opposition royaliste et républicaine hurlaient contre "l'évidente" incompétence militaire du Second Empire, sauf qu'ils avaient consciencieusement oublié, pour des raisons politiques, qu'ils avaient, préalablement, systématiquement, lors de la décennie de précédente, voté contre les mesures légales proposées, afin, avant tout, de  casser la gouvernance en place et, ainsi, récupérer ses portefeuilles ministériels!

Entre 1871 et 1914, nous (la France!) nous étions cognés une superbe période de propagande intensive, à propos de la valeur (supposée) de notre marine de guerre! En plus de çà, le Français et la Marine sont très loin d'être en symbiose (sauf en bord de mer) - là, vous constaterez que je suis resté au "présent"!  Very Happy -.

Soyons honnêtes, à l'été 1914 et à dater de 1904, notre flotte de guerre, par le biais de l'Entente Cordiale, s'était, essentiellement, retrouvée cantonner en Méditerranée, tandis que les Brits, eux, s'arrogaient la "maitrise" (entre autres!) de l'Océan occidental. En réalité, en 1904, les Brits, pétaient de trouille, face aux menaces prévisibles de progression numérique et qualitative (une autre histoire!) de la Kaiserliche Marine, telle qu'elle existait alors!

Malheureusement, durant l'entre deux-guerres (1919-1939), le "sournois" Traité Naval, soit-disant international, de 1922, dicté par les Américains et les Brits, et ses avenants successifs n'y avaient rien changé. En 1939,  ces clauses de m... étaient, enfin, passées à la trappe, sauf qu'il fallait, par expérience et en temps de paix, cinq ans, au bas mot, pour recetter, à dater de sa mise en chantier, un navire de ligne ou, ce qu'on pourrait assimiler, un PA, et que la durée des deux conflits mondiaux, eux,  n'avaient pas excédé 4 ans et quelques mois! PA indiens - Page 20 Coscorro

Si on s'amuse  à rapprocher les dates de mises en chantier des cuirassés "modernes" de l'US Navy, on constate, à très peu de choses près - notamment, le problème de renouvellement pour "usure" - que la construction  navale américaine avait, sérieusement, débutée à l'été 1940, alors que çà sentait le soufre, en Europe!  Entre l'été 1939 et décembre 1941, avant la déclaration de guerre nippone, elle avait, ainsi, bénéficié, d'un délai de 18 mois, pour mettre en chantier, "tranquillement", ses plus grosses unités, cuirassés et porte-avions.  Les PA que l'US Navy avait en service, fin 1941 et début1942, étaient de gentils "pépères, tous, conçus dans les années 1930, à partir des contraintes des appareils biplans! Le très gros coup de bol de l'US Navy est que la marine japonaise les avait "loupés", en décembre 1941, parce qu'ils étaient de sortie, pour exercice!  C'est ballot!

En gros, la flotte militaire française, à très peu de choses près, en est resté, depuis deux siècles, aux "dictats" navals de la Perfide Albion, après Waterloo, et les décisions du Congrès de Vienne!
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