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 PA indiens

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MessageSujet: VISHANT   PA indiens - Page 16 EmptyDim 24 Mai 2015, 06:26

L’Inde a commencé à financer son deuxième porte-avions indien : 30 crores de roupies (4,3M€) ont été débloqués par le DAC (Defence Acquisition Council) pour cet IAC-II à la mi-mai 2015.

Le futur porte-avions devrait déplacer 65 000 t. et s’appeler VISHANT. Certains articles parlent d’une propulsion nucléaire et des pourparlers sont en cours pour qu’il soit équipé de catapultes électromagnétiques américaines. La mise en service du VISHANT est attendue pour 2023.

Le retrait du vénérable VIRAAT en 2016 ne laissera que le VIKRAMADITYA comme unique porte-avions indien jusqu’à l’arrivée du VIKRANT en 2018.

Les vues 3D parues dans la presse indienne ne sont pas sans rappeler les CVF britanniques, avec deux îlots. Mais on notera que le VISHANT est toujours dessiné avec un tremplin à l’étrave, ce qui ne semble guère compatible avec des catapultes (à moins que celles-ci ne soient que sur la piste oblique).

PA indiens - Page 16 Captur13

Références :
http://www.businessinsider.in/Say-hello-to-Indias-largest-warship-Its-on-its-way/articleshow/47294304.cms
http://timesofindia.indiatimes.com/india/Eye-on-China-Modi-government-clears-funds-for-Indias-largest-ever-warship/articleshow/47290252.cms
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MessageSujet: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyDim 24 Mai 2015, 12:57

je voit mal les US vendre des catapulte électro magnétique qui sont toujours pas trop au point !!

et ensuite qu elle avions dessus ? des F18 dont la chaîne de fabrication va bientôt être fermé ??

les us savent que les seul avions catapultable encore fabriqués sont les F18 et les RAFALE !!
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyDim 24 Mai 2015, 18:18

valdechalvagne a écrit:
je vois mal les US vendre des catapultes électromagnétiques qui ne sont toujours pas trop au point !!

et ensuite quels avions dessus ? des F18 dont la chaîne de fabrication va bientôt être fermée ??

les us savent que les seuls avions catapultable encore fabriqués sont les F18 et les RAFALE !!

D'une part, ce ne serait pas la première fois que l'Inde mettrait en œuvre des avions dont la production est arrêtée, d'autre part on parle de l'horizon 2023 donc les choses peuvent changer d'ici là. L'article du Jeu 07 Mai 2015, 18:14 évoquait aussi des F-35B.
Si on retient l'hypothèse d'un porte-avions à tremplin (pour des MiG-29K par exemple) doté d'une catapulte sur la piste oblique, cette catapulte servirait aux avions de guet aérien (que l'Inde n'a pas à ce jour, mais qu'en sera-t-il en 2023?)
Nous verrons en juin les grandes orientations retenues par le DAC, je pense.
scratch
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyDim 24 Mai 2015, 22:55

valdechalvagne a écrit:

je voit mal les US vendre des catapulte électro magnétique qui sont toujours pas trop au point !!

et ensuite qu elle avions dessus ? des F18 dont la chaîne de fabrication va bientôt être fermé ??

les us savent que les seul avions catapultable encore fabriqués sont les F18 et les RAFALE !!

Tssss....

Il y a le MiG 29 navalisé, que les Indiens ont acheté pour mettre sur leur porte avions Russe retapé pour eux. Il lui manque juste un train avant renforcé pour le catapultage.
Et aussi la version navalisée de leur "Tejas" , ex "LCA", auquel ils ont l'air de tenir beaucoup
Et s'ils se décident enfin à confirmer leur commande de Rafale, pourquoi n'achèteraient-ils pas quelques Rafales M en plus.
Et pour plus tard il y a le F 35 qui a une version CATOBAR, le F 35 C, mais ça dépendra du climat politique entre USA et Inde...
Bref les solutions ne manquent pas, et comme d'habitude avec les Indiens on a du mal à comprendre ou ils veulent en venir, voir leurs récents atermoiements autour du contrat Rafale...
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2015, 07:58

Pour le moment les indiens ne prennent "que" 36 Rafale soit l'équivalent d'un gros squadron opérationnel (en tenant compte des avions dédiés à la transformation des pilotes et du volant d'entretien), mais ces avions vont leur permettre de prendre en main et d'acquérir le système d'arme. Pour le suite le Rafale M peut être un client bien placé.

Il ne faut pas oublier aussi le volet industriel, les Indiens veulent acquérir un savoir faire industriel et il choisiront aussi l'avion qui leur permettra de l'obtenir.
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyLun 25 Mai 2015, 22:10

pascal a écrit:
[…] les Indiens veulent acquérir un savoir faire industriel et il choisiront aussi l'avion qui leur permettra de l'obtenir.
scratch ce qui exclut le F-35 ? scratch
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015, 05:50

@Dahlia

On ne sait pas vraiment ce qui se passera dans 20 ans mais l'abandon du programme MMRCA est l'illustration des difficultés pour l'Inde à acquérir les compétences nécessaires pour actuellement fabriquer à iso budget et iso qualité un appareil complexe. Pour l'avenir en tout cas l'objectif demeure et pour le moment le F 35 tout comme le Rafale semblent largement hors de portée des Indiens dans ce domaine.

Sur ce marché on ne raisonne pas en années mais en décennies, les britanniques ont mis 22 ans à finaliser le contrat de vente du Hawk. On verra quand ils auront déverminé leurs porte-avions; notamment le deuxième celui de construction nationale.
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MessageSujet: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015, 10:02

ont oublie une chose les avions chinois embarqué !!

ses une possibilité aussi !!

se qui leur donnerait quatre possibilité !!

le rafale le mig les avions chinois et et US
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015, 10:20

quand l'Inde achètera du matériel militaire chinois faudra m'appeler !!!
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MessageSujet: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 26 Mai 2015, 11:03

j ai pas dit que l inde allez acheter chinois !!!


j ai simplement énuméré les avions embarqué existent !!

le rafale pour la France

le f18 et f35 pour les US

le mig29 pour les Russe

et le J15 Chinois
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyDim 14 Juin 2015, 23:19

Le VIKRANT a été (re)lancé le 10 juin 2015 :

PA indiens - Page 16 Main_p10

ref = http://www.janes.com/article/52172/india-s-indigenous-aircraft-carrier-floated-out
salut


Dernière édition par Takagi le Lun 01 Aoû 2016, 04:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyDim 14 Juin 2015, 23:30

Takagi a écrit:
Le VIKRANT a été (re)lancé le 10 juin 2015 :PA indiens - Page 16 Main_p10 ref =PA indigène : salut:
thumright Observer les magnifiques jacinthes d'eau !
PA indiens - Page 16 P1639393

Pour la question de l'étrave tulipée, il se montre en exemple !


Dernière édition par DahliaBleue le Lun 15 Juin 2015, 09:49, édité 1 fois
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MessageSujet: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:42

encor 3 ou 4 ans et on le verra vogué et non pas juste flotté !!  lol!
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MessageSujet: Quelques images supplémentaires   PA indiens - Page 16 EmptyLun 15 Juin 2015, 19:36

Deux autres photos de l'évènement à Kochi Cochin ce 10 juin :

PA indiens - Page 16 Ins-vi10

PA indiens - Page 16 Will-u10
Cool


Dernière édition par Takagi le Mer 17 Juin 2015, 05:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Cochin   PA indiens - Page 16 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:43

Takagi a écrit:
Deux autres photos de l'évènement à Kochi ce 10 juin :PA indiens - Page 16 Ins-vi10 PA indiens - Page 16 Will-u108 )
C'est totalement hors sujet, je le sais ; mais c'est ici que je puis le mieux signaler mon désappointement : je suis toujours heurtée PA indiens - Page 16 Doh par l'emploi (dans une phrase en français) d'un nom géographique "local", alors que son équivalent existe dans notre langue. Un peu comme si l'on disait : « Mes vacances à København et à ’s-Gravenhage, ont été moins intéressantes que celles passées à Warszawa et à Köln ! », ou bien « Je suis allée en bateau à London ! » ; autrement dit, pourquoi ne pas appeler ce port par son nom en français, Cochin ? scratch Où se trouvent ces étonnantes jacinthes d'eau ! thumleft

À moins qu'il n'y ait là, confusion avec Kōchi (高知市, Kōchi-shi) ? PA indiens - Page 16 4_18_5
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 16 Juin 2015, 05:13

C'est d'ailleurs beaucoup plus joli écrit en malayalam : കൊച്ചി.
Lequel malayalam (മലയാളം) est une des rares langues que l'on peut pratiquer avec un Malabar dans la côte, c'est bien connu.
lol!
Et Cochin qui s'en dédit !
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 16 Juin 2015, 09:14

Takagi a écrit:
C'est d'ailleurs beaucoup plus joli écrit en malayalam : കൊച്ചി. […]
thumright Esthétiquement parlant, c'est indéniable ! thumleft
Citation :
[…] Lequel malayalam (മലയാളം) est une des rares langues que l'on peut pratiquer avec un Malabar dans la côte, c'est bien connu.[…]
… et vaut le voyage !
Citation :
[…] Et Cochin qui s'en dédit ![…]
Je ne suis pas sûre d'aller si loin… PA indiens - Page 16 Vince_as
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 23 Juin 2015, 00:42

Une vue de synthèse de ce à quoi devrait ressembler le  VIKRANT quand il sera achevé :

PA indiens - Page 16 Vikran10

PA indiens - Page 16 Marinos


Dernière édition par Takagi le Lun 01 Aoû 2016, 04:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyMar 07 Juil 2015, 18:19

Le vénérable VIRAAT devrait être converti en musée après son désarmement en 2016. La Corporation pour le Développement du Tourisme de l'Andhra Pradesh a obtenu l'autorisation du ministère de la Défense. Le musée sera à Kakinada.

1959-2016 avec quelques interruptions pour travaux ou modernisations : une carrière bien remplie...

Ref = http://www.tribuneindia.com/news/nation/ins-viraat-to-turn-into-a-museum/102073.html
study
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptyVen 17 Juil 2015, 17:36

Le ministère indien de la Défense vient de publier les spécifications générales du futur porte-avions indien : 65 000 t, catapultes (vapeur ou électromagnétiques), 300m de long, 30 nd, mode de propulsion non spécifié mais l’exigence de 30 nd écarte d’emblée la propulsion tout-électrique. Il devrait emporter une cinquantaine d’aéronefs.

Plusieurs concepteurs étrangers ont été sollicités le 15 juillet : Lockheed Martin, BAE Systems, DCNS et Rosoboronexport. Ils ont une semaine pour répondre (date limite = 22 juillet 2015).

Le navire sera construit en Inde, ce qui constitue un défi (le VIKRANT ne fait « que » 40 000 t et son achèvement n’est pas sans problèmes…). Neuf chantiers ont été sollicités : quatre chantiers privés (L&T, Pipavav, ABG et Bharti) et cinq chantiers d’état (Mazagon Docks Ltd., Garden Reach Shipbuilder and Engineers, Hindustan Shipyards Ltd., Cochin Shipyard Ltd. et Goa Shipyard Ltd.)

L’IAC-2 devrait s’appeler VISHAL.

Quelques liens :

  • http://www.business-standard.com/article/economy-policy/india-specifies-65-000-tonne-aircraft-carrier-with-catapult-115071700032_1.html
  • http://www.janes.com/article/53056/india-requests-overseas-design-help-for-second-indigenous-carrier
  • http://www.deccanherald.com/content/489845/9-indian-shipyards-shortlisted-next.html


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MessageSujet: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptySam 18 Juil 2015, 15:40

Takagi a écrit:
Le ministère indien de la Défense vient de publier les spécifications générales du futur porte-avions indien : 65 000 t, catapultes (vapeur ou électromagnétiques), 300m de long, 30 nd, mode de propulsion non spécifié mais l’exigence de 30 nd écarte d’emblée la propulsion tout-électrique. Il devrait emporter une cinquantaine d’aéronefs.

Plusieurs concepteurs étrangers ont été sollicités le 15 juillet : Lockheed Martin, BAE Systems, DCNS et Rosoboronexport. Ils ont une semaine pour répondre (date limite = 22 juillet 2015).

Le navire sera construit en Inde, ce qui constitue un défi (le VIKRANT ne fait « que » 40 000 t et son achèvement n’est pas sans problèmes…). Neuf chantiers ont été sollicités : quatre chantiers privés (L&T, Pipavav, ABG et Bharti) et cinq chantiers d’état (Mazagon Docks Ltd., Garden Reach Shipbuilder and Engineers, Hindustan Shipyards Ltd., Cochin Shipyard Ltd. et Goa Shipyard Ltd.)

L’IAC-2 devrait s’appeler VISHAL.

Quelques liens :

  • http://www.business-standard.com/article/economy-policy/india-specifies-65-000-tonne-aircraft-carrier-with-catapult-115071700032_1.html
  • http://www.janes.com/article/53056/india-requests-overseas-design-help-for-second-indigenous-carrier
  • http://www.deccanherald.com/content/489845/9-indian-shipyards-shortlisted-next.html



qu elle sont vraiment les société compétente pour la construction d'un PA avec catapulte ??

si les catapultes viennent des USA sa limite a Lockheed Martin , DCNS less deux seul qui ont participé a la construction d'un PA a catapulte !!

je dirait même qui si vraiment les catapulte vienne des US sa va se limité a Lockheed Martin

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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptySam 15 Aoû 2015, 09:16

Le 14 août 2015, le vénérable VIRAAT est entré au bassin à Cochin pour ce qui doit être sa dernière période d’entretien et réparation avant le retrait du service, prévu en 2016. Avec 57 années de service au compteur, il n’est pas loin d’entrer au livre Guinness des records de longévité pour un porte-avions.

Après son désarmement, la marine indienne ne disposera plus que du VIKRAMADITYA comme unique porte-avions jusqu’à l’arrivée (tant espérée…) du VIKRANT, que l’on voit en travaux à quai sur la photo.

PA indiens - Page 16 113

Deux états de l’Inde se sont déjà verbalement proposés pour accueillir le VIRAAT et en faire un musée : l’état de l’Andhra Pradesh et celui du Karnataka.

thumright
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptySam 15 Aoû 2015, 09:41

valdechalvagne a écrit:

si les catapultes viennent des USA sa limite a Lockheed Martin , DCNS less deux seul qui ont participé a la construction d'un PA a catapulte !!

je dirait même qui si vraiment les catapulte vienne des US sa va se limité a Lockheed Martin
Non car:

Citation :
The representative explained to us that export markets for EMALS consisted in current and future CATOBAR aircraft carrier users including Brazil, India (the reason for the company's presence at Defexpo) and potentially France in the future. We also learned that General Atomics and DCNS representatives met during Defexpo to discuss possibilities of fitting EMALS onboard DCNS future aircraft carrier designs. Finally, we were told that General Atomics would attend Euronaval 2014, the leading naval defense exhibition which will be held in October 2014 in Paris.
http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/2014-archive-naval-exhibitons/defexpo-2014-naval-show-daily-news/1554-general-atomics-showcased-its-electromagnetic-aircraft-launch-system-at-defexpo-2014.html

Clairement, General Atomics est pret à travailler avec DCNS pour metre des EMALS pour les probables/potentiels projets en Inde, Brésil et... France

Mais à noter que cette histoire d'appel d'offre pour PA Indien est surtout née de l'imagination (pour pas dire autre chose) des media Indien... bref, il faut quand meme s'en méfier de ces médias:
Citation :
During the press conference, Navy Recognition asked Hervé Guillou about the Letter of Request supposedly submitted last week by the Indian Ministry of Defense for IAC-2 (indigenous aircraft carrier number 2). DCNS CEO started his answer with humor: "The mail must be slow, we are still waiting for it". Hervé Guillou then explained "It is clear that India has an aircraft carrier need and globaly a need for about 200 new vessels of all types until 2030. But regarding the aircraft carrier, the program is not as advanced as reported in the Indian press. We are discussing with the Indian Navy and it is clear that DCNS is at the forefront of the few companies able to be a supplier in this field. We are very interested in this matter, but it has not started yet".

Finally, asked about the local partners, Herbé Guillou explained that DCNS has already worked closely for other projects with Reliance (Pipavav) and Mazagon Dock Limited.
http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/year-2015-news/july-2015-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/2932-ten-year-from-today-dcns-must-remain-the-european-champion-in-naval-defense.html

Bref, rien n'est encore lancé, contrairement à ce que raconte la presse Indienne:
Citation :
According to several Indian newspapers, the Indian Ministry of Defence (MoD) has launched its project to build a 65,000-tonne sea-borne aircraft carrier, nammed "indigenous aircraft carrier number 2", or IAC-2. A Letter of Request (LoR) was sent to at least four foreign companies: BAE Systems, DCNS, Lockheed Maritn and Rosoboronexport.
http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2914
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptySam 15 Aoû 2015, 10:05

valdechalvagne a écrit:
[…] quelles sont vraiment les sociétés compétentes pour la construction d'un PA avec catapulte ??
si les catapultes viennent des USA ça limite à Lockheed Martin, DCNS les deux seuls qui ont participé à la construction d'un PA à catapulte !!
je dirais même qui si vraiment les catapultes viennent des US ça va se limiter à Lockheed Martin
… et encore, pour DCNS, ce ne serait qu'en fouillant les archives de la DCN ; car instituée en 2003, DCNS n'est quasiment pour rien dans la construction du PAN.
Takagi a écrit:
[…] le vénérable VIRAAT […] retrait du service, prévu en 2016. Avec 57 années de service au compteur, il n’est pas loin d’entrer au livre Guinness des records de longévité pour un porte-avions.[…]
study En effet ! Battant ainsi celui de l'ARA Veinticinco de Mayo. Et encore sa coque est-elle encore (un peu) plus âgée… Mais ce record serait-il en passe d'être atteint, voire dépassé, par l'ex-Foch ? scratch
Citation :
[…]Après son désarmement, la marine indienne ne disposera plus que du VIKRAMADITYA comme unique porte-avions jusqu’à […] PA indiens - Page 16 113[…]
Ce cas de figure n'est pas unique : nous connaissons bien, ici, un pays dans cette situation, (depuis mars 1998).
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MessageSujet: Re: PA indiens   PA indiens - Page 16 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:53

xav a écrit:
[…] Non car :
Citation :
[…] on nous a dit que General Atomics assisterait à l'Euronaval 2014, le premier salon de la défense navale qui aura lieu en octobre 2014[/ u] à Paris.
[réf->ici ] Clairement, General Atomics est prêt à travailler avec DCNS pour mettre des EMALS pour les probables/potentiels projets en Inde, Brésil et… France […]
Cette information n'est-elle pas déjà ancienne (2014) ?  scratch

Le projet mentionné "pour la France" ne signifie pas forcément "pour la marine nationale… ça pourrait n'être qu'un projet DCNS, pour l'export ou pour une licence, à la manière des PA britanniques actuellement en construction ? scratch
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