| Aéronavale US | |
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Auteur | Message |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13205 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 08:30 | |
| J'ai voulu au début créer un sujet sur le MV22 Osprey mais je me suis dit qu'un fil sur l'aéronavale US et l'aviation des Marines serait plus indiqué :
L'Osprey réussit sa première EVASAN à la mer
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110739&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 09:39 | |
| Je serais tenté de dire: "il était temps"... La bécane est vivement critiquée. Peu de capacités d'auto défense, une charge utile médiocre, des phases de transition en vol délicates, une maintenance élyséenne ... Un emploi ops en Irak a priori très limité. Bref les américains qui savent communiquer vont nous servir sur un plateau la moindre bonne nouvelle concernant la merveille. La prochaine sera: "Premier aérotransport des dindes de Noël au profit des Marines de la FOB X" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 11:57 | |
| Beaucoup de problèmes en effet sur ce programme, et pourtant il ne fait pas partie de ceux toucher par les réductions de budgets du pentagone (comme pour le F22), c'est tout de même étrange.
Il y a un article dans le DSI HS special bourget sur le Osprey, et le moins que l'on puisse dire, c'est que comparativement, le programme A400 se passe bien ! |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 14:02 | |
| Je me basais effectivement sur cet article qui n'est pas flatteur pour le moins. Le programme n'est pas remis en cause pour au moins deux raisons à mon sens il concerne l'aéromobilité et les besoin en la matière sont énormes (il n'est que de voir nos soucis dans ce domaine) il concerne le Corps des Marines dont le MV 22 constitue avec le F 35 B un programme absolument essentiel pour la survie du Corps en tant qu'outil d'action indépendant. Supprimer le MV 22 signifierait pour le Corps devoir repenser à moyen terme son programme d'acquisition d'hélicoptère de manoeuvre moyen tonnage. Le CH 46 E n'en peut plus d'attendre. L'Osprey est l'exemple typique du programme qui sera plus couteux à stopper qu'à poursuivre à son terme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 14:54 | |
| A mon avis, le vrai problème est que le programme est arrivé à son terme, dans le sens où la machine existe et est en service, mais que c'est un échec en ce qui concerne ses capacités. Cela va couter peut être moins cher de terminer les livraisons prévues, mais si la machine ne rempli pas son office ... |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13205 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 16:31 | |
| A part l'AW101 ou le NH90 quel appareil pourrait remplacer l'Osprey ? A moins que le S92 pourrait être choisit ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 20:37 | |
| J'ai surtout l'impression qu'à un certain moment, tout le monde s'est rendu compte que cela ne ferait pas l'affaire, mais personne n'a osé rien dire, par fierté, ou autre.
Je ne dis pas qu'il y a un remplacement disponible, je constate juste que le programme me semble excessivement couteux pour le résultat obtenu. |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 20:50 | |
| Le pb pour les ricains c'est que les hélicos ayant les capacités d'emport les plus proches des capacités OFFICIELLES du V 22 sont européens ou russes. Du genre MI 17 NH 90 ou Caracal; Les triturbines semblent déjà trop gros.
Mais le soucis c'est que les ricains se sont enfermés aussi dans le concept opérationnel du convertible avec notamment une vitesse de croisière largement supérieure aux hélos et là il n'y a personne pour remplacer le V 22.
Ce concept de l'aéromobilité accrue se retrouve même dans les caractéristiques des successeurs des Tarawa qui seront privés de radiers
çà ressemble à la quadrature du cercle |
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clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13205 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 21:41 | |
| A plusieurs reprises l'Osprey à faillit passer à la trappe. Il y à 20 morts au cours du dévellopement. Je pense que les intérêts en jeu étaient trop importants pour qu'on l'annule.
Le remplaçant du Osprey pour être l'AW101 déjà utilisé par......les Marines pour le transport du président des Etats Unis _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Aéronavale US Ven 03 Juil 2009, 21:53 | |
| Nan
Mister O. vient d'annuler sine die la commande de US 101 destinés à remplacer les VC 71 de Marines one.
On garde les Sea King |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2363 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Aéronavale US Dim 05 Juil 2009, 12:52 | |
| y a des 5 VH60 WhiteHawk (a la place des SeaKing , mais en complement au final) ... version A - D et N un VH-53 aussi un CH-46 Et toujours le vénéravle VH-3 Et le "futur" toujours incertains ... VH-71 krestel ... y en a déjà 2 en test a Pax ... mais projet reinvestit dans les mises a niveaux de ce qui est déjà dans le HMX-1 des Marines ... il est reste que c'etait pas prévu avant 2017 et donc qu'un contrat a si long thermes pourrais revoir le jour a la prochaine présidentielle des USA ... _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Mer 29 Juil 2009, 22:05 | |
| Concernant le VH-71 , programme annulé par la nouvell administration (cout/délai.....) Présentation hier (28/07/2009) du premier F-35C "Navy" |
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PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Aéronavale US Jeu 30 Juil 2009, 21:12 | |
| C'est celui qui décolle verticalement ? Je sais plus, j'ai perdu le fil depuis le temps... |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Aéronavale US Jeu 30 Juil 2009, 21:42 | |
| - lowlow a écrit:
- C'est celui qui décolle verticalement ? Je sais plus, j'ai perdu le fil depuis le temps...
Non, celui la décolle normalement depuis les portes avions La version décollage verticale est prévue pour les marines, ils seront utiliser depuis les LPH/LHD... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Dim 17 Jan 2010, 14:26 | |
| http://www.corlobe.tk/article17711.html
Tiens, la Navy commence aussi à se demaner si le F35 est le bon cheval. On commence à s'apercevoir un peu partout (A400M, F35, NH90...) que de développer x versions d'un même appareil pour satisfaire tous les utilisateurs est surtout générateur de coûts. Jusqu'ici, c'était plutôt une maladie européenne. Elle commence à toucher les US. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Dim 17 Jan 2010, 19:07 | |
| Ouais, vraiment mal barrés cet avion, doivent pas trop rigoler les Italiens et les Espagnols |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Dim 17 Jan 2010, 20:10 | |
| - clipper a écrit:
Tiens, la Navy commence aussi à se demaner si le F35 est le bon cheval. On commence à s'apercevoir un peu partout (A400M, F35, NH90...) que de développer x versions d'un même appareil pour satisfaire tous les utilisateurs est surtout générateur de coûts. Jusqu'ici, c'était plutôt une maladie européenne. Elle commence à toucher les US. La Navy a depuis toujours était contre le JSF et en faveur du F-18 E/F blk II, ce n'est pas nouveau clipper, ils ont même pensé à un certains moment à développer une version blk III du super Hornet en partenariat avec l'Australie, avec TVC, 20% de poussée suplémentaire, RCS améliorée (peut être même des soutes à armement), boeing parle de la génération 4,75 (quiserait tellement performante que pas la peine de commander des 5th gen comme le JSF et économiqer les sous pour concevoir un nouvel avion 6th gen ) Tel est l'argument de vente de Boeing, mais ce projet a été abandonné au profit du F-15SE. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Dim 17 Jan 2010, 22:01 | |
| C'est surtout pour l'USMC que cela poserait problème coté US. Si ce projet tombait à l'eau, cela en serait probablement fini des avions de combat de l'USMC. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Dim 17 Jan 2010, 22:46 | |
| - Requin a écrit:
- C'est surtout pour l'USMC que cela poserait problème coté US. Si ce projet tombait à l'eau, cela en serait probablement fini des avions de combat de l'USMC.
oui exactement, et pas seulment pour l'USMC, mais aussi pour les pays comme l'Espagne et l'Italie ( comme tu as cité plus haut ), le japon et la Corée du Sud en Asie ... quand au UK, il a toujours des choix multiple que ca soit Fr, ou US |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2363 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Aéronavale US Lun 18 Jan 2010, 07:05 | |
| Ben Façons les Marines embarquent les F/A18C sur les PAN donc même si c'est pas bon pour les autres nations que les F35C ne se fassent pas pour eux , ils auront toujours un appui en aerien, même si ce n'est plus VSTOL ... N'empeche que quand on vois le pognon injecte dans ce projet faramineux et ce qui va en sortir finalement des chaines, on se demande qui gagne et qui perd ... vive l'emploi aussi _________________ |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6715 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Aéronavale US Lun 18 Jan 2010, 07:15 | |
| Problématique aussi pour l'USN dont les tout nouveau porte aéronef classe America n'ont pas de radier (rôle repris par les San Antonio) et dont la capacité de projection de puissance et de forces et basée sur l'aérien ...
Donc si les Marines n'ont plus de STOL çà embêtra aussi un peu la Navy qui n'aura que des hélo et des MV 22 à mettre sur ces bâtiments ET QUAND ON VOIT CE QUE DONNE LE MV 22 !!! |
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2363 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Aéronavale US Mar 19 Jan 2010, 08:36 | |
| pour ça je suis d'accord. Mais faut pas oublier qu'un debarquement de Marines se fait aussi avec le support Aerien de la NAVY Dixit le principe (couteux même pharaonique) des DDG1000 ...tirs lointains et precis sur cible. et puis un PA n'est jamais loin non plus d'une zone de risque ou des marines doivent intervenir. comme tu dis un soutien aerien doit etre là pour aider les troupes au sol (on parle d'un appui AirSol) si tu n'as pas la maitrise de l'air , oublie ce systeme là car ton appui ne sera pas couvert par la supperiorite aerienne ... _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Sam 20 Fév 2010, 01:28 | |
| F-35 B : Le troisième prototype a réalisé son premier vol
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112395 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Lun 15 Mar 2010, 11:55 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aéronavale US Lun 15 Mar 2010, 12:52 | |
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| Sujet: Re: Aéronavale US | |
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