| FIL INFO ROYAL NAVY | |
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Auteur | Message |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 01 Sep 2010, 21:33 | |
| Les études relative à la conception de la plate-forme remontent à la période 78/80 dès lors il s'agit déjà de trouver un successeur au MRCA dont la version d'interception est on le sait déjà à l'époque tout sauf un aigle car le Tornado a été conçu pour le TBA et certainement pas pour l'interception.
Quand Dassault lance le programme ACX dans les années 79/80 les brits ont déjà ce qui deviendra le Typhie dans leurs cartons c'est notamment un avion biréacteur plus lourd d'environ 1,5 tonne à vide que l'ACX (pensé déjà comme ouvertement polyvalent) et dont l'aérodynamique très orientée ne plait pas à Marcel Dassault ce qui explique en partie mais en partie seulement que les français ne veulent pas de coopération.
Que les avions aient été dessinés à une date est une chose mais ce qui est important ici c'est de savoir pourquoi on les a dessiné ainsi dans quel but et au prix de quels compromis ou choix et ces choix interviennent encor eplus en amont -masse -configuration aérodynamique à telle vitesse -motorisation -configurations pour la missions principale |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 01 Sep 2010, 21:51 | |
| @pascal
J'entends bien, j'ai déjà lu pas mal de truc sur les faiblesses du Typhoons en air-sol, mais avec 2 bidons de 1500l (plus un troisième de 1000l si on vire la nacelle de désignation, qui je crois n'est pas nécessaire avec les bombes à guidage GPS) et 4 bombes de 500kg on reste au dessus des capacités du F-35 (seulement 2 bombes de 500kg), sans compter que le Typhie peut encore emporter 4 AMRAAM/Meteor et deux Sidewinder/ASRAAM en plus de ses bombes et ses bidons de carburant.
C'est moins qu'un Rafale (3 bidons de 2000l, 6 AASM et 4 Mica, plus éventuellement 2 nacelles de désignation de cibles), mais ca reste mieux qu'un F-35 (la furtivité en moins, mais je doute fortement de l'intérêt de la furtivité passive) pour un prix très concurentiel. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 01 Sep 2010, 22:09 | |
| Sans compter que les EAU voulaient des Rafale avec des moteurs plus puissants et 2 points d'accroches supplémentaires Bon, avec un F-35 trop cher et un typh pas top en air-sol, ils ont qu'à acheter des Rafale et on en parle plus |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 01 Sep 2010, 22:09 | |
| le principal soucis de toute façon pour ces pays sera celui de la posture par rapport à l'allié américain
le F 35 offrira une connexion à l'outil de défense US
ainsi par exemple la prochaine génération de restitueur de mission ACMI ser intégrée dans le logiciel ppl du F 35 et sans çà pas de possibilité de travaille rne exercice avec les américains... fini Red Flag and co
Le F 35 est une vraie chierie car même pas bon ou hors de prix il lie les mains des alliés des USA qui n'ont ni les moyens ni la volonté d'assurer leur indépendance technologique les seuls à pouvoir le faire ce sont les israeliens |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 01 Sep 2010, 22:15 | |
| - Citation :
- ainsi par exemple la prochaine génération de restitueur de mission ACMI ser intégrée dans le logiciel ppl du F 35 et sans çà pas de possibilité de travaille rne exercice avec les américains...
fini Red Flag and co Bin tiens, alors tout les pays qui n'auront pas de JSF ne pourront pas/plus participer à Red Flag&co? Pourtant les Su-30 indiens y ont bien participés il me semble, et je doute qu'ils soient équipés de systèmes US? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 01 Sep 2010, 22:19 | |
| - pascal a écrit:
- le principal soucis de toute façon pour ces pays sera celui de la posture par rapport à l'allié américain
C'est un choix que les gouv en question avaient déjà fait mais avec la volonté actuel de réduite les déficites publiques, c'est par l'argent que ces commandes risquent de tomber à l'eau Les Parlements auront du mal à accepter d'acheter un avion de combat à 150 M/l'U |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 02 Sep 2010, 06:42 | |
| @Eagle Eye c'est une info qui vient de la source elle a été donné directement par les intéressés à certains partenaires tu ne la trouveras pas dans la presse tu en fait ce que tu veux bien entendu la signification pour les français ou les indiens c'est qu'il devront soit développer une ACMI compatible soit la faire fabriquer par ceux qui savent càd pour le moment Israël Mais bon une fois de plus je te laisse juge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 02 Sep 2010, 08:40 | |
| Je te crois sur parole, ca me parait juste complètement aberrant. Pendant des années on s'est passé de ce genre de truc et maintenant il va falloir s'équiper d'ACMI (c'est quoi exactement au juste?) pour aller à Red Flag? Et pourquoi ne pas décider qu'il faut être équipé exclusivement d'avions made in USA?
Remarque à la limite si c'est juste rendre l'ACMI du Rafale capable de parler avec celle du F35, ca ne devrait pas être trop sorcier. |
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 02 Sep 2010, 09:16 | |
| Actuellement l' ACMI se présente sous la forme d'un pod bleu placé en bout de plume comme un missile Magic. Les avions français en sont pourvu lors des exercices Cette électronique embarquée permet sur des polygones spécialement équipés -Nellis -Fallon -La Mer du Nord -Decimomanu en Sardaigne ... de restituer dans les trois dimensions les trajectoires et les actions de chaque appareils lors d'exercices Air/Air ou Air/Sol y compris quand ils y en a 40 ou plus impliqués dans la manip. Cà permet des restitutions très fines lors des débriefings Sur le F 35 cette électronique sera intégrée avec ses standards propres ... N'oublions pas que dans les 40 prochaines années le F 35 est appelé à remplacer les F 16 et les F 18 A/B/C/D çà fait du monde Ces exercices genre Red Flag sont extrêmement prisés en clair nous sommes demandeurs en là matière et comme ce sont les américains qui sont les hôtes ce sont eux qui fixent les règles. Commercialement c'est un argument supplémentaire. Et financièrement c'est une dépense de plus pour ceux qui ne l'auront pas. Le F 35 en plus d'être une machine de guerre commerciale et industrielle est un carcan stratégique... Heureusement la belle mécanique a des ratés. Mais si cela n'avait pas été le cas et que l'avion se soit vendu sans coup férir à 45 millions de $ pièce ... avec livraisons non retardées |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 02 Sep 2010, 10:51 | |
| Bah si l'ACMI se présente sous la forme d'un pod il n'y a qu'à en acheter (si on ne veut pas en développer nous même) des compatibles avec celui du F-35. Les américains en développeront forcément, ne serait-ce que parce-que leurs F-16, F-15 et F-18 resteront en service pendant encore quelques années, et parce que certains de leurs alliés comme le Royaume-Uni ont d'autres avions que les F-35.
De toute manière à 200 millions pièce, même avec cet argument supplémentaire le F-35 risque de trouver très peu de clients à l'export. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 02 Sep 2010, 18:26 | |
| Même le Senat US n'est pas très chaud sur cet avion L'ACMI est intégré dans le F-35, soit, mais effectivement, ça n'empêche d'autres versions pour les autres types d'avions, qu'ils soient US ou Allliés... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 16 Sep 2010, 16:28 | |
| Le gouvernement britannique envisage de retarder le remplacement de ses SNLE
http://www.corlobe.tk/article21082.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 17 Sep 2010, 19:13 | |
| Ca ouvre peut être une opportunité pour une coopération franco-britannique (avec sans doute les américains au milieu), vu que le Triomphant aura 30 ans en 2025 faudra songer à le remplacer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 17 Sep 2010, 20:56 | |
| Industriellement c'est compliqué, il faut que les programmes (SNA/SNLE) se chevauchent d'un an ou deux pour éviter la rupture de charge. Pour une collaboration fr/uk, ce genre de bestiole est conçue autour des missiles, faudrait que les tubes soit à peu de la même taille et de même nombre et d'un réacteur probablement identique, pas simple |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 17 Sep 2010, 21:23 | |
| De futurs SNLE franco/Anglais, arrêtés de rêver Ils seront anglo/américains, c'est tout ! |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 17 Sep 2010, 21:38 | |
| Heu perso, j'y suis même pas favorable, je ne faisais qu'énumérer les principales difficultés techniques. Ca n'aurait de toutes façons aucun interet pour la France |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 17 Sep 2010, 21:55 | |
| - Citation :
- Ca n'aurait de toutes façons aucun interet pour la France
Bin déjà réduire la facture, en ces temps de pénurie budgétaire ca me parait intéressant. Et puis même pour les anglais ca pourrait être l'occasion de s'affranchir de leur dépendance des USA, ils seront en meilleures positions pour négocier la livraison de M51 à des conditions très avantageuses que pour négocier celles de Trident III |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Sam 18 Sep 2010, 08:51 | |
| Uniquement sur les études, et encore, une bonne partie des équipements font aussi bien les SNA et les SNLE (les équipements CO du Terrible sont très proche de ce que seront ceux des 1er Barracuda. A l'inverse, on risque de produire une véritable usine à gaz totalement contre-productive. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 22 Sep 2010, 20:50 | |
| La Grande-Bretagne n’a pas de dissuasion nucléaire indépendante
http://www.corlobe.tk/article21170.html |
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Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Mer 22 Sep 2010, 20:58 | |
| - Clem R98 a écrit:
- La Grande-Bretagne n’a pas de dissuasion nucléaire indépendante
http://www.corlobe.tk/article21170.html Ça c'est pas nouveau...... C'est effectif réellement depuis le milieu des 1970's Entériné dès 1962 Et "secrètement" décidé dès 1958 |
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Invité Invité
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pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 23 Sep 2010, 06:27 | |
| çà n'a rien d'étonnant beaucoup de français connaissent ils l'existence du programme Apollon qui vit les ingénieurs du CEA tester les corps de rentrée Mirv du M4 dans le Nevada ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Jeu 30 Sep 2010, 09:46 | |
| Il remette ça au sujet des patrouilles communes de SNLE.
www.corlobe.tk/article21270.html |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY Ven 08 Oct 2010, 20:16 | |
| tentative de suicide de la Royal Navy?
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/defence/8049674/Navy-to-reduce-to-smallest-size-ever-to-save-carriers.html |
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| Sujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY | |
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