AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 FIL INFO INDE

Aller en bas 
+20
robunker
Loïc Charpentier
DraniBrut
NIALA
pascal
valdechalvagne
warburton
DahliaBleue
Henri K.
patzekiller
Alferez
Takagi
yamato
clausewitz
X07
Colombamike
PALEZ
Project971
Bill
LE BRETON
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyJeu 05 Nov 2020, 16:01

DahliaBleue a écrit:
Citation :
Le canon de 76 d'origine russe? est remplacé par un 76 Oto Melara
Où donc est-il question de ce canon ? Sur une page précédente ? scratch
Nulle part, c'est une modif à priori récente !
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 04:37

Un biplace d’entraînement MiG-29K de l’aéronavale indienne s’est écrasé en mer d’Arabie le jeudi 26 novembre 2020. Il avait décollé du VIKRAMADITYA vers 17h. Un des deux pilotes a été récupéré dans les heures qui ont suivi le crash. Des débris de l’avion ont été retrouvés près de Goa mais le second pilote restait introuvable le lundi 30. Selon la Marine Indienne, il a pu s'éjecter avant le crash. Une quinzaine d'avions et des bateaux de patrouille continuent les recherches et les pêcheurs ont été sensibilisés afin qu'ils contribuent aux recherches.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMar 01 Déc 2020, 11:41

Takagi a écrit:
Un biplace d’entraînement MiG-29K de l’aéronavale indienne s’est écrasé en mer d’Arabie le jeudi 26 novembre 2020. Il avait décollé du VIKRAMADITYA vers 17h. Un des deux pilotes a été récupéré dans les heures qui ont suivi le crash. Des débris de l’avion ont été retrouvés près de Goa mais le second pilote restait introuvable le lundi 30. Selon la Marine Indienne, il a pu s'éjecter avant le crash. Une quinzaine d'avions et des bateaux de patrouille continuent les recherches et les pêcheurs ont été  sensibilisés afin qu'ils contribuent aux recherches.
Shocked

Merci pour l'info je vais de ce pas mettre à jour mon article sur le Fulcrum

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:00

clausewitz a écrit:
[…] Merci pour l'info je vais de ce pas mettre à jour mon article sur le Fulcrum
J'avais cru comprendre que les articles ne devaient jamais être modifiés/mis à jour (d'où mes déceptions lorsque mes propositions tombaient à l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 14:36

DahliaBleue a écrit:
clausewitz a écrit:
[…] Merci pour l'info je vais de ce pas mettre à jour mon article sur le Fulcrum
J'avais cru comprendre que les articles ne devaient jamais être modifiés/mis à jour (d'où mes déceptions lorsque mes propositions tombaient à l'eau).

C'est plus quand il y à des remarques et compléments faites dans le corps de l'article. Je me suis mis à la place d'une personne qui lit l'article. Si il voit l'article dans une certaine forme et qu'il voit des différences après il risque de se mélanger les crayons.

Là c'est différent c'est un complément, une info supplémentaire pas une correction

(Je sais pas si j'ai été clair lol! lol! )

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12880
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 17:42

clausewitz a écrit:
[…] C'est plus quand il y à des remarques et compléments faites dans le corps de l'article. Je me suis mis à la place d'une personne qui lit l'article. Si il voit l'article dans une certaine forme et qu'il voit des différences après il risque de se mélanger les crayons.

Là c'est différent c'est un complément, une info supplémentaire pas une correction

(Je sais pas si j'ai été clair : lol!: : lol!: )
Je commence à comprendre : une correction risque d'égarer ! Pourtant, je conteste toujours l'idée que la version originale - erronée - doive être conservée à tout prix ! Elle aussi, comporte un gros risque (encore plus gros, même) : celui de répandre des erreurs (car ces dernières se propagent plus vite que les vérités vraies !!).

L'idéal serait de pouvoir accéder aux versions antérieures, comme chez wikimachin
Ou, à défaut, de rayer sans l'effacer le texte amendé.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMer 02 Déc 2020, 18:47

DahliaBleue a écrit:
clausewitz a écrit:
[…] C'est plus quand il y à des remarques et compléments faites dans le corps de l'article. Je me suis mis à la place d'une personne qui lit l'article. Si il voit l'article dans une certaine forme et qu'il voit des différences après il risque de se mélanger les crayons.

Là c'est différent c'est un complément, une info supplémentaire pas une correction

(Je sais pas si j'ai été clair : lol!: : lol!: )
Je commence à comprendre : une correction risque d'égarer ! Pourtant, je conteste toujours l'idée que la version originale - erronée - doive être conservée à tout prix ! Elle aussi, comporte un gros risque (encore plus gros, même) : celui de répandre des erreurs (car ces dernières se propagent plus vite que les vérités vraies !!).

L'idéal serait de pouvoir accéder aux versions antérieures, comme chez wikimachin
Ou, à défaut, de rayer sans l'effacer le texte amendé.

Pourquoi pas oui rayer le texte erroné et mettre une nouvelle version. Ma seule réserve de voir l'aspect esthétique de la chose. Peut être essaierai-je avec les Benham mon prochain article voir ce que cela donne.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMar 08 Déc 2020, 00:55

Le lundi 7 décembre 2020, les derniers débris du MiG-29K accidenté le 26 novembre ont été localisés. Un corps, que les autorités pensent être celui du pilote disparu, a également été localisé. Les premières observations des débris de l’avion, faites le 1er décembre, avaient montré que le siège éjectable du pilote disparu n’était plus dans le cockpit, ce que le copilote récupéré quelques heures après l’accident avait confirmé : il avait vu un autre parachute avant de tomber à la mer. Le corps a été repéré par 70 mètres de fond à un peu plus de 25 Nq au large de Goa. Des tests ADN devraient confirmer qu’il s’agit bien du pilote recherché.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyVen 18 Déc 2020, 00:26

Le ministère indien de la Défense vient d’annoncer qu’il rompait un contrat passé avec le chantier naval de Pipavav et portant sur la construction de six patrouilleurs hauturiers (OPV, Offshore Patrol Vessels). La raison invoquée de cette rupture est le trop long délai de livraison annoncé par le chantier, délai incompatible avec les besoins de la marine. Un nouvel appel d’offres va être lancé ; il portera sur onze OPV et non plus sur six. Bien entendu, seuls les projets respectant le « Make in India » seront retenus.
study
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyVen 18 Déc 2020, 10:34

Takagi a écrit:
Le ministère indien de la Défense vient d’annoncer qu’il rompait un contrat passé avec le chantier naval de Pipavav et portant sur la construction de six patrouilleurs hauturiers (OPV, Offshore Patrol Vessels). La raison invoquée de cette rupture est le trop long délai de livraison annoncé par le chantier, délai incompatible avec les besoins de la marine. Un nouvel appel d’offres va être lancé ; il portera sur onze OPV et non plus sur six. Bien entendu, seuls les projets respectant le « Make in India » seront retenus.
study

Bordel la construction navale en Inde c'est un sketch !

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptySam 19 Déc 2020, 08:06

clausewitz a écrit:
Bordel la construction navale en Inde c'est un sketch !
Pourtant dans d'autres domaines ils ne s'en sortent pas trop mal. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptySam 19 Déc 2020, 11:20

une société XYZ avait placer des commandes pour construire des cargos vraquier en Inde sur un nouveau chantier, je ne sais plus lequel, il a un nom a coucher dehors, mais je devrais pourvoir retrouver ca. bon, elle a jamais reçu les bateaux, mais ne les a pas payés non plus.

bref, le navire numéro 1 a vu ses premiers blocs arriver... mais ca trainait, un probleme de montage apparement ....

Puis le fabricant Coréen du moteur de propulsion envoie un courrier, indiquant que le chantier demandait a ce que le moteur de propulsion soit livrés en 3 morceaux séparés ???

pourtant, le chantier était supposé avoir une grue de 800 t capable de soulever le moteur qui en faisait 600 ou 650. Alors ou est le problème ?

le chantier a finit par avouer qu'il était capable de soulever 800t, mais pas en une seule fois lol!
en clair: son portique de 800t était du bidon, l'argent pour l'acheter avait bien été reçu et dépenser , mais pour une grutinette de 300t au prix du portique du 800t...

pareil, les vannes semblent souvent neuvent sur les chantiers indiens d'il y a 10 ans, mais en fait elle provenait de navires scrapper sur la plage après 30 ans de services.. les vannes étaient récupérés par les clodos du cnatier, repeinte, et revendus au tarif du neuf...

Aujourd'hui, je ne sais pas, mais les traditions ont généralement la vie dure FIL INFO INDE - Page 17 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptySam 19 Déc 2020, 17:49

Rien de nouveau
Dans les années 2000, des industriels étaient déjà incapables de savoir si les capteurs qu'ils utilisaient étaient des originaux, des variantes construites sous licence en Chine ou des copies pirates
Vivent les places de marché...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyVen 15 Jan 2021, 18:52

Infos M&FN n°189/190

-Lancement du patrouilleur ICGS Vigraha (39), septième et dernière unité de classe Vikram admission en service actif en 2021.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2021, 11:45

Info issue du DSI n°151

FIL INFO INDE - Page 17 Asw-sw10

-Découpe de la première tôle du programme ASW-SWC (Anti-Submarine Warfare Shallow Watercraft), des navires de 700 tonnes le 1er décembre 2020. La première des unités à été baptisée Mahe. La deuxième unité à vu sa première tôle découpée le 31 décembre 2020.

L'article Wikipedia du programme https://en.wikipedia.org/wiki/Anti_Submarine_Warfare_Shallow_Water_Craft

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4495
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyDim 24 Jan 2021, 12:31

Ca sert a quoi des navires de 700 tonnes ?
Un chalutier poussif trainant une queue ferait aussi bien l affaire, et plus discretement.

Sinon, pour avoir une vue d ensemble
https://youtu.be/-flrIK8MFqA
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyLun 25 Jan 2021, 05:17

Bill a écrit:
Ca sert a quoi des navires de 700 tonnes ?
Un chalutier poussif trainant une queue ferait aussi bien l affaire, et plus discretement.

Sinon, pour avoir une vue d ensemble
https://youtu.be/-flrIK8MFqA

Le sonar remorqué n'est peut-être pas utile en eaux côtières.
Les tubes lance-torpilles ASM non plus, d'ailleurs, d'où le lance-roquettes ASM à l'avant.
Avec une artillerie plus réduite donc un déplacement moindre, on dirait les avisos A69 de notre Marine nationale à l'époque où ils avaient vocation à faire de la lutte ASM en eaux côtières.
FIL INFO INDE - Page 17 Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021, 04:43

(article relocalisé puisque publié dans une rubrique inappropriée)

Après avoir livré du matériel humanitaire dans le centre du Vietnam frappé par des inondations, la corvette anti-sous-marine indienne KILTAN (P30, classe KAMORTA) a effectué une série d’exercices en Mer de Chine méridionale avec la marine vietnamienne.

FIL INFO INDE - Page 17 S310

FIL INFO INDE - Page 17 S110

FIL INFO INDE - Page 17 S210

Trois photos de l'escale du KILTAN à Ho Chi Minh Ville

Le KILTAN était arrivé à Ho Chi Minh Ville le jeudi 24 décembre 2020. Après déchargement de son matériel et les exercices en mer le 28, il s’est rendu à Sihanoukville au Cambodge où il est arrivé le 19 pour y livrer la même quantité de trois mille kits d’aide contre l’inondation, représentant quinze tonnes pour chaque pays.

FIL INFO INDE - Page 17 S410
Le KILTAN à ក្រុងព្រះសីហនុ (Krong Preah Sihanuk, Sihanoukville en français).
Au bout du tapis rouge, le mobilier est en place pour la cérémonie.
Les meubles traditionnels khmers sont connus pour leur poids.  Mr. Green


Dernière édition par Takagi le Lun 15 Fév 2021, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2021, 08:06

La Marine Indienne a commencé en janvier 2021 ses grandes manœuvres TROPEX-21. Elles vont durer jusqu’à la fin de la troisième semaine de février. La plupart des unités disponibles de la marine y participent : avions, navires, sous-marins, ainsi que des unités des armées de l’air (avions de patrouille, hélicoptères) et de terre (hélicoptères, troupes) et des garde-côtes.

FIL INFO INDE - Page 17 Tropex10

Le but de l’exercice est de vérifier et de quantifier la préparation au combat des armées. TROPEX est l’abréviation de Theater Readiness Operational Exercise.
FIL INFO INDE - Page 17 Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptySam 20 Fév 2021, 00:30

Le chantier d’état Goa Shipyard Ltd. (GSL) va construire un nouveau simulateur de navire pour le compte de la Marine Indienne. Il sera installé dans la base navale de Port Blair dans les îles Andaman. Il s’agit d’un simulateur pour l’entraînement des équipages à la lutte contre les avaries de combat (Damage Control Simulator, DCS en langue abrégée GSL). Depuis 2001, GSL en a déjà vendu six à la Marine Indienne et un à la Birmanie. D’une taille imposante (14,60 x 6,70 x 7,87 m), ce simulateur de 75 tonnes comprend un bloc de navire à trois ponts et dix-neuf compartiments monté sur un cardan permettant des prises de roulis de 15° et de bande de 20°. L’intérieur peut être noyé sous 60 cm d’eau. L’équipage peut s’y entraîner dans le noir complet, la fumée synthétique et le bruit d’un combat. Il est prévu pour six instructeurs et vingt-quatre marins en formation. Trois matelots aident les instructeurs à la manœuvre de l’engin. Piètement et accessoires compris, l’ensemble pèse quelque 150 tonnes. Il dispose d’un compresseur d’air, d’un système de ventilation forcée, d’un système de filtration de l’eau, de pompes, d’un groupe hydraulique et d’un diesel générateur de 500 kW destiné à prendre le relai en cas de panne de secteur.

FIL INFO INDE - Page 17 Dcs10
Un DCS de GSL

La Marine Indienne propose toute une batterie d’exercices graduels pour former ses équipages à la lutte contre les fortunes de mer et les avaries de combat, dans des ambiances allant de la météo favorable en temps de paix aux situations de combat les plus stressantes. Les équipages y apprennent à survivre et à sauver leur navire dans toutes les conditions.

FIL INFO INDE - Page 17 Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyLun 08 Mar 2021, 19:06

Le 8 mars, journée de la femme, la Marine Indienne a annoncé avoir affecté quatre officiers féminins à des postes embarqués : deux sur le porte-avions VIKRAMADITYA et deux (dont un médecin) sur le ravitailleur SHAKTI. Ce n’est pas la première fois qu’elle le fait, mais la dernière présence féminine à bord d’un navire avait pris fin en 1998 – il y a vingt-trois ans. Depuis quelques années, tous les grands bâtiments indiens sont conçus pour pouvoir embarquer des femmes. Pour ce faire, ils ont des cabines et des salles de toilette séparées des autres, comme cela se fait dans d’autres marines.

Le service des relations publiques de la marine précise qu’elle propose également des postes outre-mer, notamment comme attaché de défense. Le capitaine de frégate (F) Karabi Gogoï est ainsi l’attachée de défense à Moscou depuis décembre 2019.

FIL INFO INDE - Page 17 0
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2021, 09:43

Dans l’affaire des militaires et civils indiens arrêtés après s’être fait piéger en septembre 2018 par des femmes entreprenantes sur les réseaux sociaux, l’enquête avance. Le 16 novembre 2019, après enquête et filature, quatorze personnes avaient été inculpées pour conspiration criminelle dans le but de contribuer à la préparation d’une guerre contre la nation indienne, un chef d’inculpation qui ne laisse pas augurer d’une libération prochaine des prévenus.

FIL INFO INDE - Page 17 Meuf10

L’Agence Nationale d’Investigation a établi que l’un d’entre eux, un marin de Visakhapatnam du nom de Yakub Imran Giteli, avait eu plusieurs contacts directs avec des agents de l’ISI, le service pakistanais de renseignements, qui le rémunérait pour avoir fourni des renseignements. L’accusé gérait (illégalement compte tenu de son statut de militaire) une affaire de commerce de vêtements qui, selon l’enquête, servait à « blanchir » discrètement les rentrées d’argent provenant de l’ISI. Ledit Yakub Imran Giteli s’est donc vu accuser de plusieurs nouveaux motifs dont celui d’infraction aux lois sur le commerce.

Quant aux dames impliquées dans ce trafic « Roupies contre renseignements », on sait qu’elles n’étaient pas très nombreuses et qu’elles ont utilisé les messageries instantanées et les réseaux sociaux pour rencontrer les accusés.

Articles précédents : FIL INFO INDE    Ven 03 Jan 2020, 07:38, Lun 20 Jan 2020, 19:31 et Mar 18 Fév 2020, 05:08

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyJeu 25 Mar 2021, 02:59

Du 5 au 7 avril 2021, la Marine Indienne participera pour la première fois à l’exercice « La Pérouse » organisé par la France dans le Golfe du Bengale.

Ensuite, dans la dernière semaine d’avril, la coopération franco-indienne se répètera dans l’exercice annuel « Varuna », organisé annuellement par l’Inde et auquel les deux mêmes marines participent. Cette année, les Emirats Arabes Unis y sont également invités. L’exercice aura lieu à l’ouest du sous-continent indien.

study
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13013
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMer 14 Avr 2021, 13:00

Info M&FN n°192

-Réception de cinq hélicoptères navals Dhruv Mk III destinés à la marine et à la garde-côtière. 15 autres appareils sont prévus soit un total de dix pour chaque service.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7852
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 EmptyMar 20 Avr 2021, 17:30

Le lundi 19 avril 2021, la Marine Indienne a officiellement créé la 323e escadrille (INAS 323 pour Indian Navy Air Squadron 323) sur la base aéronavale de Goa. La particularité de cette escadrille est de n’être composée que de Dhruv Mk3, hélicoptère biturbopropulseur conçu et assemblé par Hindustan Aeronautics Limited (HAL). Le Mk3 dispose d’un tableau de bord tout-écran. La marine en attend seize exemplaires qui serviront à la recherche et sauvetage en mer, aux opérations spéciales et à la patrouille côtière. L’INAS 323 en a trois, qui ont été livrés en février dernier.

FIL INFO INDE - Page 17 Dhruv_10

Les garde-côtes ont également commandé seize Mk3 dont trois lui ont été livrés en même temps que ceux de la marine.

Le Dhruv Mk3 est également appelé ALH Mk3, ALH étant l'abréviation d'Advanced Light Helicopter.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO INDE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO INDE   FIL INFO INDE - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO INDE
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox? le Kitty Hawk offert à l'Inde?
» L'Inde construit SNA?
» Le France en Inde
» PA indiens
» [Aviation] Indian Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Inde-
Sauter vers: