| Le France en Inde | |
|
+4LE BRETON Bill JollyRogers kleinst 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Le France en Inde Mer 16 Aoû 2006, 20:03 | |
| çà y est, le France est arrivé lundi aux chantiers d'Alang pour y être démantelé. Cette fois-ci c'est la fin... _________________ |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Le France en Inde Mer 16 Aoû 2006, 20:25 | |
| reste a voir si il sera reellement demantellé , bien qu'a mon avis apres le manque a gagner des Indoux sur le coup du Clem , ils laisseront pas partir un si gros coup mediatique _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le France en Inde Mer 16 Aoû 2006, 21:09 | |
| Et Combien d'Indous vont en mourrir de ce démentalement????
Vaste débat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le France en Inde Mer 16 Aoû 2006, 21:59 | |
| Adieu France.... |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Le France en Inde Mer 16 Aoû 2006, 22:01 | |
| c'est vrai aussi .. je te le concede Erika combine sont mort ou vont encore mourir de l'affaire Bopale ?? vaste question aussi ... Ici ils n'ont presque plus que ca pour dire d'avoir de l'argent ... (oui ils sont sous payé ... ) c'tes un tres vaste debats que celui là ... le Clem l'a amené a la lumière des projecteurs , mais bon cela fait quais 10 ans que Thalassa l'a presenté dans un de ces reportages ... qui a bougé a ce moment là ?? Personne en Europe , maintenant que le Clem a fait le tour du monde derrière une remorqueur on commence s'inquiete du demantellement de nos navires de surface ... moi j'appele cela de l'hypocrisie Politique _________________ |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Le France en Inde Jeu 17 Aoû 2006, 01:56 | |
| d'autant plus que le Clem n'est pour ces chantiers Indiens qu'une coque parmit de tres nombreuses autres et dont tous le monde se fout
de plus, le chantiers choisis etais tres loin d'etre le pire et il avait meme eut des faveur special concernant l'equipement et la formation speciale dispenses genereusement par la France
ce que jamais aucune autre nation n'a fait jusqu'alors
combien d'Indous vont mourrir du demantelement du France??
et combien d'indous aurait put etre sauve si le programme de demantelement du Clem aurait put etre menes a bien avec de l'equipement et une formation du personnel adequat, et meme un suivit ???? |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7386 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le France en Inde Sam 19 Aoû 2006, 18:02 | |
| Le pouvoir de l'argent, de toute façons si cela n'avait été l'Inde cela aurait été au choix: le Benagladesh, la Chine, la Corée.................vu le prix des métaux c'est une coque qui vaut de l'or. _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7386 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le France en Inde Sam 19 Aoû 2006, 18:47 | |
| Des photos du France à Alang sur Mer et Marine.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102149 _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Le France en Inde Sam 19 Aoû 2006, 19:07 | |
| çà fait mal de le voir comme çà... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le France en Inde Sam 19 Aoû 2006, 19:12 | |
| |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2915 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: A CENSURER Sam 28 Oct 2006, 14:49 | |
| Que valent les symboles? Voilà où en est actuellement l'ex-fleuron de la Marine Marchande Française, échoué sous le nom de Blue Lady.... Deux poids, deux mesures: le clem est toujours à Brest, soyez rassurés, braves gens "défenseurs" de l'environnement. Après tout, il n'y a pas si longtemps, une marée noire sur les côtes Atlantiques n'était pas un fait si important qu'il pouvait faire rentrer un (je m'auto-censure) de ses vacances à la Réunion..... Excusez moi, ça me rend triste de voir ça. Il parait que la France serait la troisième nation maritime en superficie? juste après Andorre... Bon là je m'auto-censure définitivement. Salut! si vous voulez en savoir plus, il y a des gens qui sont intéressés par la mer et les navires...rassurez-vous, c'est pas en Français! http://www.ssmaritime.com/Norway-NewsUpdates-1.htm |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: le France en Inde Sam 28 Oct 2006, 15:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le France en Inde Lun 30 Oct 2006, 08:54 | |
| Même échoué, il a encore fière allure! _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 2915 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Le France en Inde Sam 24 Mar 2007, 11:41 | |
| je profite de ce sujet pour vous montrer la fin d'un autre liner prestigieux, bien connu de ceux qui se sont intéressés à la guerre des malouines à laquelle il a participé: le SS Camberra, démoli au Pakistan en 1997, échoué sur la plage de Gadani Beach.... triste fin... |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13110 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le France en Inde Sam 24 Mar 2007, 11:55 | |
| Aucun navire n'est eternel mais c'est vrai que j'aurais préféré voir le navire revenir à St Nazaire comme Musée _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: France Lun 26 Mar 2007, 17:13 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13110 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le France en Inde Mar 16 Déc 2008, 14:31 | |
| Le France à disparu http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109061&u=152 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le France en Inde Mar 16 Déc 2008, 15:28 | |
| - clausewitz a écrit:
- Le France à disparu
disons que pour etre précis, il est en train de disparaitre voici le lien vers les photos du démentellement En novembre 2008 ne restais plus que la quille http://www.midshipcentury.com/ une page se tourne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le France en Inde Mar 16 Déc 2008, 19:18 | |
| Sans autre commentaires https://www.youtube.com/watch?v=3GDMzEZkHWQ&feature=related |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oui. c'est vrai! Jeu 14 Juil 2011, 10:47 | |
| - X07 a écrit:
- je profite de ce sujet pour vous montrer la fin d'un autre liner prestigieux, bien connu de ceux qui se sont intéressés à la guerre des malouines à laquelle il a participé: le SS Camberra, démoli au Pakistan en 1997, échoué sur la plage de Gadani Beach.... triste fin...
Voila encore un navire qui ne méritait pas une telle fin, la grande baleine blanche avec sa longue carrière et la glorieuse mission des Falklands aurait pu (du) etre sauvée. Pour l'anecdote elle s'est vengée car en raison de son poids plus prononcé à la poupe elle s'est échouée trop loin par rapport à ce qui était prévu et du coup sa démolition fut plus longue et donc moins rantable que prévu! Adieu, cher Canberra toi qui était révolutionnaire lors de ton lancement aux Chantiers Harland and Wolff (oui les mémes qui construisirent le Titanic et ses frères et tant d'autres navires. Voici le lien pour le meilleur site sur ce beau navire: http://www.sscanberra.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Le France en Inde Dim 14 Oct 2012, 15:31 | |
| Quand je pense à la vieille anglaise Qu'on appelait le "Queen Mary" Echouée si loin de ses falaises Sur un quai de Californie Quand je pense à la vieille anglaise J'envie les épaves englouties Longs courriers qui cherchaient un rêve Et n'ont pas revu leur pays Ne m'appelez plus jamais "France" La France elle m'a laissé tomber Ne m'appelez plus jamais "France" C'est ma dernière volonté J'étais un bateau gigantesque Capable de croiser mille ans J'étais un géant j'étais presque Presqu'aussi fort que l'océan J'étais un bateau gigantesque J'emportais des milliers d'amants J'étais la France qu'est-ce qu'il en reste Un corps mort pour des cormorans Ne m'appelez plus jamais "France" La France elle m'a laissé tomber Ne m'appelez plus jamais "France" C'est ma dernière volonté Quand je pense à la vieille anglaise Qu'on appelait le "Queen Mary" Je ne voudrais pas finir comme elle Sur un quai de Californie Que le plus grand navire de guerre Ait le courage de me couler Le cul tourné à Saint-Nazaire Pays breton où je suis né Ne m'appelez plus jamais "France" La France elle m'a laissé tomber Ne m'appelez plus jamais "France" C'est ma dernière volonté Minute nostalgique X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Le France en Inde Dim 14 Oct 2012, 20:20 | |
| Quand j'écoute cette chanson, j'ai des frissons _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le France en Inde | |
| |
|
| |
| Le France en Inde | |
|