| Que lisez vous actuellement? | |
|
+28Takagi DahliaBleue pascal clausewitz Paul-Émile pila Gummy Bear Bleu Marine Cotentin ecourtial JJMM Francis Marliere robunker Loïc Charpentier patzekiller NIALA Alferez DahliaRose ironclaude yamato Le Gros Ventre warburton Bill david Colombamike PALEZ MM 40 X07 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21233 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 23 Juil 2023, 10:45 | |
| Je vous comprend warburton, je suis pareil, je veut avant tout en avoir pour mon argent, rien de pire qu'etre décu par une lecture, on a l'impression d'avoir perdu à la fois: son argent, son temps et aussi son énergie si il a fallu le commander. |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 01 Aoû 2023, 00:34 | |
| bonsoir - 25 siècles de guerre sur mer de Jacques Mordal. l'un de mes premiers livres concernant la marine. tome 1: de l'antiquité à Navarin. je ne suis pas - loin s'en faut - grand connaisseur de la marine à voile. mais je suis un peu surpris. si Tourville y est célébré, Duquesne est présenté comme un velléitaire, et d'autres, tels que Suffren et Duguay-Trouin sont tout juste cités… parti-pris ? tome 2: principalement la guerre russo-japonaise, et les deux guerres mondiales. c'est dans ce livre que j'avais - il y a fort longtemps - découvert la bataille du Jutland, qui allait devenir l'un de mes sujets de prédilection. - Le problème du tir des torpilles (récemment téléchargé. si je ne comprends pas tout, je pourrais toujours poser de nouvelles questions idiotes… |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 01 Aoû 2023, 21:41 | |
| - warburton a écrit:
- […] - Le problème du tir des torpilles (récemment téléchargé.
si je ne comprends pas tout, je pourrais toujours poser de nouvelles questions idiotes… : oops: Y a des images ! Mais elles sont toutes rejetées à la fin de l'ouvrage Suffit d'aller les y chercher, même si c'est pas très pratique. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13088 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 10 Aoû 2023, 10:11 | |
| Je viens de lire C'est une réussite, une bonne synthèse sur ces navires, sur les problèmes de conception de navires par la Russie, sur les limites de ces navires. Ce livre aborde également la perte du Moskva et différents problèmes de la marine russe. Si les prochains opus (les Udaloy et les Kirov) sont à ce niveau cette collection va vite devenir une référence pour tous les passionnés de marine. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 10 Aoû 2023, 13:50 | |
| Un livre pas très marine Les secrets de l'aéropostale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 10 Aoû 2023, 15:27 | |
| - clausewitz a écrit:
Si les prochains opus (les Udaloy et les Kirov) sont à ce niveau cette collection va vite devenir une référence pour tous les passionnés de marine. Il anime aussi le site https://redsamovar.com/ Un très fin connaisseur de la région, notamment en aéronautique |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13088 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 10 Aoû 2023, 15:31 | |
| - Starshiy a écrit:
- clausewitz a écrit:
Si les prochains opus (les Udaloy et les Kirov) sont à ce niveau cette collection va vite devenir une référence pour tous les passionnés de marine. Il anime aussi le site https://redsamovar.com/ Un très fin connaisseur de la région, notamment en aéronautique J'espère aussi qu'ils feront un livre sur le Sovrennemy _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 11:54 | |
| - Starshiy a écrit:
- […] Il anime aussi le site https://redsamovar.com/
Un très fin connaisseur de la région, notamment en aéronautique On peut y lire un intéressant (et bien documenté) article sur le canon 2S43 Malva |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 12:13 | |
| Histoire de l'Algérie de Michel Pierre Histoire de l'Espagne de Philippe Nourry Naval Blunders de Geoffrey Regan Magique atome de Tim James chez Dunod. Très didactique |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 15:12 | |
| Mon nouveau livre de chevet (même si je lis dans le bus) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 15:29 | |
| Kauffer, une pointure dans ce domaine ! Bonne lecture |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 16:09 | |
| - Starshiy a écrit:
- Kauffer, une pointure dans ce domaine !
Bonne lecture Merci Le monsieur connait son sujet et il à une bonne plume ce qui ne gâche rien _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 17:36 | |
| Oui, son "Histoire mondiale des services secrets" est très bon aussi |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 18:24 | |
| Un guide très utile : " Un mal qui nous guette tous !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 13 Aoû 2023, 18:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 61 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 14 Aoû 2023, 10:35 | |
| Avant de commencer le livre sur l'aeropostale j'ai lu le roman "Abysses de Frank Schatzing , je suis un peu mitigé sur le roman, où c'est moi qui n'as pas compris la fin mais tous ce qui arrive en catastrophe s'arrête d'un seul coup et on c'est pas pourquoi, pour ceux qui ont vu la série télé et qui n'ont pas lu le livre il y a des choses qui arrivent dans le livre et que l'on voit pas dans la série ( c'est un peu normal) mais il y a des événements dans la série et que l'on voit pas dans le livre Je dois dire que ça me laisse un peu sur ma faim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 14 Aoû 2023, 10:41 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Un guide très utile :
"Un mal qui nous guette tous !" Le livre que j'ai cité porte en sous-titre "Pour ne pas en rester un soi-même" PS: pour moi, il n'y a pas des vieux et des jeunes C... Ce sont les jeunes C qui sont devenus Vieux |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 11:13 | |
| Moi je profite des cadeaux que j'ai reçu de ma fille pour mon anniversaire... j'ai complété un peu ma collection de Tom Clancy _________________ |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 13:18 | |
| |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 16:18 | |
| j'ai les 2 comme j'ai arrêté d'acheter des livres pendant quelques années (travaux-boulot changeant), au moins elle a la liste pour mes cadeaux _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 16:20 | |
| J'ai dans mes archives la version en langue russe de "Tempête Rouge". J'ai adoré les commentaires du traducteur ! |
|
| |
| |
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 17:46 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 17:50 | |
| Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pu le lire , j'ai adoré Bonne lecture |
|
| |
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1436 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous actuellement? | |
|