| Que lisez vous actuellement? | |
|
+27DahliaBleue pascal clausewitz Paul-Émile pila Gummy Bear Bleu Marine Cotentin ecourtial JJMM Francis Marliere robunker Loïc Charpentier patzekiller NIALA Alferez DahliaRose ironclaude yamato Le Gros Ventre warburton Bill david Colombamike PALEZ MM 40 X07 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gros Ventre Quartier Maître 1ère classe

Nombre de messages : 417 Age : 60 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
 | |
 | |
clausewitz Amiral

Nombre de messages : 12471 Age : 39 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 15 Aoû 2023, 18:58 | |
| - Le Gros Ventre a écrit:
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pu le lire , j'ai adoré Bonne lecture
Moi c'est le film j'ai du le voir dix ou quinze fois, à chaque fois la même claque "Oh Andrei ! Vous avez égaré un autre sous-marin ?" _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |

Nombre de messages : 417 Age : 60 Ville : Lévignac Emploi : responsable de conduite Date d'inscription : 14/05/2011
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 24 Aoû 2023, 16:50 | |
| 50 clés pour comprendre la physique de Joanne Baker chez Dunod Excellent pour réveiller les neurones un peu endormis |
|
 | |
clausewitz Amiral

Nombre de messages : 12471 Age : 39 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 25 Aoû 2023, 05:38 | |
| - clausewitz a écrit:
- Mon nouveau livre de chevet (même si je lis dans le bus)

Je viens de le terminer. Très bon livre mais nous sommes habitués avec Remi Kaufer. En l'ouvrant je n'avais pas pour des raisons d'idées politiques beaucoup de sympathie pour les cinq de Cambridge mais je me suis dit "Bon peut être que sans les accepter tu pourrais les comprendre" En fait non trois fois non ! mille fois non ! Leur trahison ne répose que sur une haine infantile de la gentry et des élites britanniques (même si tous ne sont pas des fils de bonne famille), ils ont pour beaucoup du sang sur les mains et auraient mérité comme tous les traitres de finir pendus haut et court (le peloton c'est trop noble pour eux à mon sens). L'ironie de l'histoire c'est que c'est justement ce mépris de classe qui va sauver Philby et ses comparses. Je m'explique, le MI-6 était le règne de l'entre-soi, du recrutement par cooptation entre gens bien nés alors que le MI-5 avait un recrutement plus "populaire" (disons bourgeois pas prolétaire hein). Résultat malgré les soupçons du MI-5 dès la seconde guerre mondiale, Kim Philby à pu filer en URSS malgré plusieurs alertes. Autre conséquence facheuse : James Jesus Angleton. Ami proche de Philby, admiratif des capacités du meneur des Cinq de Cambridge il ne se pardonnera pas de ne pas avoir le serpent grandir en son sein. Résultat il dévellopera une paranoïa telle qu'elle menera la CIA au bord du gouffre. N'ayant pas vu la taupe présente sous son nez, il en verra partout. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |
clausewitz Amiral

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 25 Aoû 2023, 05:56 | |
| On reste dans le même sujet avec la biographie de Robert Oppenheimer  Je suis rendu aux 2/3 et c'est absolument passionément. C'est un génie au sens le plus pur du terme, une intelligence supérieure avec l'impact sur la vie quotidienne et le contact avec les autres. Par certains côtés il me fait penser à une personne autiste. C'est un parfait complément du film que j'ai vu et que j'ai tout autant adoré _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |

| |
 | |
clausewitz Amiral

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 31 Aoû 2023, 18:36 | |
| Je viens de commencer aujourd'hui quelqu'un connait ?  Pour le moment c'est plutôt plaisant _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4775 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 01 Sep 2023, 09:44 | |
| Si j'ai bonne mémoire, nous sommes, ici, au moins deux, Le Breton et ton serviteur, à avoir lu les bouquins de Claw. |
|
 | |
LE BRETON Amiral de la Flotte

Nombre de messages : 7360 Age : 52 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 01 Sep 2023, 20:49 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Si j'ai bonne mémoire, nous sommes, ici, au moins deux, Le Breton et ton serviteur, à avoir lu les bouquins de Claw.
Exact j'ai bien aimé les premiers moins le dernier _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
 | |
clausewitz Amiral

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 01 Sep 2023, 23:00 | |
| - LE BRETON a écrit:
- Loïc Charpentier a écrit:
- Si j'ai bonne mémoire, nous sommes, ici, au moins deux, Le Breton et ton serviteur, à avoir lu les bouquins de Claw.
Exact j'ai bien aimé les premiers moins le dernier Merci de l'avis je verrais plus tard si je le partage _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |
clausewitz Amiral

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 11 Sep 2023, 21:41 | |
| - clausewitz a écrit:
- Je viens de commencer aujourd'hui quelqu'un connait ?

Pour le moment c'est plutôt plaisant Je viens de le terminer. Je me suis régalé, on vit parfaitement les aventures du capitaine Bellmonte. Bon j'y comprends toujours rien à la marine à voile mais c'était grisant et puis voir les anglais mordent la poussière bah ça fait toujours plaisir _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |
clausewitz Amiral

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 11 Sep 2023, 21:49 | |
| Changement radical de sujet :  _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |
clausewitz Amiral

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 27 Sep 2023, 11:03 | |
| Après le remarquable livre sur la Finlande changement complet d'époque et de sujet avec le Coup d'Etat du 2 décembre 1851 _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
 | |
JJMM Major

Nombre de messages : 937 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 03 Nov 2023, 11:41 | |
| Il est enfin sorti en édition chez l' ARDHAN !  87 pages au format A4 37 phots 5 cartes 7 planches d'infographie Ces 2 dernières de votre serviteur...  |
|
 | |

| |
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6656 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 04 Nov 2023, 15:46 | |
| - clausewitz a écrit:
- clausewitz a écrit:
- Mon nouveau livre de chevet (même si je lis dans le bus)

Je viens de le terminer. Très bon livre mais nous sommes habitués avec Remi Kaufer.
En l'ouvrant je n'avais pas pour des raisons d'idées politiques beaucoup de sympathie pour les cinq de Cambridge mais je me suis dit "Bon peut être que sans les accepter tu pourrais les comprendre"
En fait non trois fois non ! mille fois non ! Leur trahison ne répose que sur une haine infantile de la gentry et des élites britanniques (même si tous ne sont pas des fils de bonne famille), ils ont pour beaucoup du sang sur les mains et auraient mérité comme tous les traitres de finir pendus haut et court (le peloton c'est trop noble pour eux à mon sens).
L'ironie de l'histoire c'est que c'est justement ce mépris de classe qui va sauver Philby et ses comparses. Je m'explique, le MI-6 était le règne de l'entre-soi, du recrutement par cooptation entre gens bien nés alors que le MI-5 avait un recrutement plus "populaire" (disons bourgeois pas prolétaire hein).
Résultat malgré les soupçons du MI-5 dès la seconde guerre mondiale, Kim Philby à pu filer en URSS malgré plusieurs alertes.
Autre conséquence facheuse : James Jesus Angleton. Ami proche de Philby, admiratif des capacités du meneur des Cinq de Cambridge il ne se pardonnera pas de ne pas avoir le serpent grandir en son sein. Résultat il dévellopera une paranoïa telle qu'elle menera la CIA au bord du gouffre. N'ayant pas vu la taupe présente sous son nez, il en verra partout.
Kim Philby le maître espion, très grande classe, à lire le "Philby" de Littell Un espion ça ne se supprime pas ... ça se retourne |
|
 | |
ClaudeJ Matelot de 2ème classe

Nombre de messages : 68 Age : 44 Ville : Bastogne Emploi : Eplucheur Date d'inscription : 07/04/2022
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 05 Nov 2023, 17:13 | |
|      Quelques ouvrages pour passer l'hiver. "Rafale: L'avion de combat multirôle" de André Bréand "L'hélicoptère WG13 dans l'Aéronautique navale (1978-2020)" de Eric Escoubet "Le groupe aéronaval depuis la fin de la guerre froide (1990-2016)" de Thibault Lavernhe "Avions nucléaires français - l'histoire de 1964 à nos jours" de Hervé Beaumont "A Sword for Peace and Liberty Volume 1" de Philippe Wodka-Gallien Récement aussi "Handbrake! Dassault Super Etendard Fighter-Bombers in the Falklands/Malvinas War, 1982" de Alejandro Amendolara et Mariano Sciaroni "Envoyez les hélicos !: Carnets de guerre : Côte d'Ivoire - Libye - Mali" de Pierre Verborg "Le Breguet Atlantic" de Baillot d'Estivaux et Duchesene "Patrouilleurs du desert (1977-2020): Avec les équipages des Breguet Atlantic" de Jean-Marc Molina |
|
 | |

Nombre de messages : 68 Age : 44 Ville : Bastogne Emploi : Eplucheur Date d'inscription : 07/04/2022
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 10 Nov 2023, 09:30 | |
| Les missiles navals - Citation :
- Le missile naval a révolutionné la guerre sur mer. Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les missiles anti-aériens, anti-sous-marins et anti-surface sont devenus l’arme principale des navires. Ecrit par un homme qui a eu l’occasion de les mettre en œuvre, ce livre expose dans un style toujours clair et vivant les principes de la construction et du combat naval d’aujourd’hui.
L'ouvrage est daté, de 1990, mais je le trouve intéressant pour s'imprégner de l'esprit et des connaissances, et inconnues, de l'époque. |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 13 Nov 2023, 01:14 | |
| - JJMM a écrit:
- Je suis sur la version numérique du mémoire de l'Ecole de Guerre promotion 2016-2017 du CF Thibault LAVERNHE (aujourd'hui CV) intitulé : LE GROUPE AÉRONAVAL DEPUIS LA FIN DE LA GUERRE FROIDE (1990 – 2016) qui va être édité en fin d'année par l'ARDHAN et pour lequel je viens de réaliser 15 cartographies en couleurs sur sa demande.
Il existe également 10 planches, faites par mes soins, des différents GAN de 1961 à 2023 (prospective). Un ouvrage riche, écrit d'une plume passionnée, superbement illustré et au confort de lecture "optimisé". En effet, les chiffres des notes en bas de page sont mis en évidence dans le texte par une couleur bien contrastée (rouge en l'occurrence)! C'est un détail, mais pour moi il augmente considérablement le confort de lecture. Seul bémol qu'il faut tout de même signaler: de belles cartes élaborées par Jacques sont malheureusement mangées en leur centre par une pagination un peu agressive. J'aurais bien vu une double page dépliable, à l'ancienne, pour laisser aux cartes l'espace de s'exposer entièrement. |
|
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6656 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 13 Nov 2023, 08:21 | |
| Je profite de ce que l'ARDHAN va éditer un ouvrage sur le GAN jusqu'en 2016 pour vous annoncer que Caraktère va sortir pour la fin de l'année un HS de LOS! consacré au groupe aéronaval (GAN) de 2023 ... Ce sera complémentaire avec présentation des bâtiments et aéronefs le composant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 13 Nov 2023, 10:09 | |
| Intéressant! L'ouvrage de l'Ardhan est déjà paru : https://aeronavale.org/produit/l-49-le-groupe-aeronaval-depuis-la-fin-de-la-guerre-froide/ |
|
 | |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2127 Age : 48 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 13 Nov 2023, 12:46 | |
| - pascal a écrit:
- Je profite de ce que l'ARDHAN va éditer un ouvrage sur le GAN jusqu'en 2016 pour vous annoncer que Caraktère va sortir pour la fin de l'année un HS de LOS! consacré au groupe aéronaval (GAN) de 2023 ... Ce sera complémentaire avec présentation des bâtiments et aéronefs le composant.
En espérant qu'il soit de meilleur qualité que le HS sur la marine en 39/45 _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |
JJMM Major

Nombre de messages : 937 Age : 75 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 13 Nov 2023, 16:32 | |
| Merci Claude, le livre du GAN a été mis en vente en seconde quinzaine de mars, la qualité d'impression des cartes est un peu "cheap" et parfois coupées en pleine page, les 10 compos des différents GAN, n'ont pas été publiées par souci de contrôler les coûts... Par contre le livret du Dixmude est très bien imprimé, un autre livret à venir a été différé pour les mêmes raisons. Merci pour l'info Pascal, j'attends ce HS avec impatience !! |
|
 | |
Bleu Marine Elève officier

Nombre de messages : 1102 Age : 71 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 27 Nov 2023, 19:13 | |
| Bonjour, Plutôt "ce que je ne vais pas lire prochainement"  Je viens de le feuilleter chez mon libraire. Un livre de 2020 qui vient de sortir en poche, pour la modique somme de 12 euros. Un coup d'oeil sur MeK : "le" Provence envoyé par le fond... "Captain" traduit par "Capitaine"... Je me suis dit que ça allait m'agacer plutôt qu'autre chose. Mais si vous coupez moins les cheveux en quatre que moi, il peut s'agir d'une bonne synthèse. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez vous actuellement?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez vous actuellement? | |
|