| Que lisez vous actuellement? | |
|
+28Takagi DahliaBleue pascal clausewitz Paul-Émile pila Gummy Bear Bleu Marine Cotentin ecourtial JJMM Francis Marliere robunker Loïc Charpentier patzekiller NIALA Alferez DahliaRose ironclaude yamato Le Gros Ventre warburton Bill david Colombamike PALEZ MM 40 X07 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 18 Fév 2013, 18:34 | |
| Je suis en pleine lecture du dernier ouvrage d'Antony Beevor : "La Seconde Guerre mondiale"... Bien sans plus même si je ne l'ai pas encore terminé. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 18 Fév 2013, 21:21 | |
| mon cadeau d'anniversaire _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21228 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 18 Fév 2013, 21:42 | |
| Vous allez être redoutable au quizz!
Alain |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 06 Avr 2013, 19:26 | |
| après les mémoires du comte de Forbin: Mémoires de Monsieur Du Guay Trouin, ed 1922. Quelques chamailleries entre les deux auteurs X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 07 Avr 2013, 16:53 | |
| Bonjour,
deux "nouveaux" Jean Raspail à mon actif :
- Adios Tierra del Fuego : récit de voyage entrecoupé de digression historico-romanesques avec plusieurs épisodes navals,
- Moi, Antoine de Tounens, Roi de Patagonie : l'histoire abracadabrante (romancée mais historiquement attestée) d'un juriste français périgourdin qui tenta de se créer un royaume dans les confins désolé des terres australes... Là aussi quelques épisodes navals intéressants... et la description d'une marine imaginaire qui aurait sa place sur ce forum! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 08 Avr 2013, 14:58 | |
| Histoire de Byzance 330-1453 de John Julius Norwich _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 16 Avr 2013, 22:42 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:29, édité 1 fois |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 17 Avr 2013, 14:16 | |
| Pour ce qui est de Los! il y a sous presse un article consacré à la bataille de Santa Cruz 26 octobre 1942 qui voit les japonais couler le Hornet au prix de pertes insurmontables, victoire à la Pyrrhus qui néanmoins souligne encore les imperfections américaines en matière de raids aéronavals ...
Le n°9 verra un article sur la bataille du Cap Nord qui voit la paire Fraser-Burnett couler le Scharnhorst à la suite d'une traque radar menée avec une maîtrise hors du commun
Pour l'automne une monographie du Vittorio Veneto |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 17 Avr 2013, 14:22 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:29, édité 1 fois |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 18 Avr 2013, 13:33 | |
| Je continue le cycle marine de Louis XIV par: - Beveziers (1690), la France prend la maîtrise de la Manche, de Jean Meyer, Economica. X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 01 Mai 2013, 11:35 | |
| La bataille de la Hougue, de Georges Toudouze. X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 01 Mai 2013, 21:44 | |
| Beveziers, La Hougue... Tu t'es mis à la marine de Louis XIV ! :) |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 03 Mai 2013, 14:57 | |
| il a le mérite d'exister, et puis Roger Lepelley y a apporté son analyse sur près de la moitié du livre... D'autre part, il a été réedité en 2003, et à l'époque, les formats numériques étaient encore peu développés.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 03 Mai 2013, 15:02 | |
| - Nicolas a écrit:
- Beveziers, La Hougue... Tu t'es mis à la marine de Louis XIV ! :)
Je dirais même plus: Mémoires de Forbin, mémoires de Duguay Trouin, Béveziers, La Hougue, puis Jean Bart, mémoires de Tourville, mémoires de Villette Mursay, Duquesne, peut être Pepy's.... je n'en ai pas encore fini avec cette période, mais je vais aussi chercher un peu plus loin dans le temps. X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 19 Mai 2013, 15:20 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 29 Mai 2013, 15:40 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:30, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 31 Mai 2013, 13:49 | |
| - warburton a écrit:
- foire aux livres, dimanche dernier. je n'y ai acheté qu'un seul livre, mais le seul (ancien) qui me manquait sur le sujet:
"le scandale du jutland" de l'amiral Reginald Bacon. assez polémique, l'ouvrage vient en complément de "la vérité sur la bataille du Jutland" de l'amiral Harper. ces deux auteurs plaident la cause de Jellicoe et malmènent quelque peu beatty. à juste titre; la malveillance des partisans de ce dernier à l'égard du commandant de la grand-flotte, justifie pleinement la publication de ces deux livres. une lecture très intéressante pour qui veut comprendre la polémique née au lendemain de la bataille. Au cas où...autres ouvrages et documents traitant de la Bataille du Jutland (ou du Skaggerak pour les Allemands et les Français)... A la BNF-Gallica, téléchargement gratuit ... Les Archives de la Grande Guerre - Tome 3 (page 15 à 267 - PDF) Sur le Oueb, du côté des bibliothèques universitaires américaines.... essayer de récupérer : "The Battle of Jutland - The Sowing & the Reaping" - Commander Carlyon Bellairs - Editeur : Hodder & Stoughton (1919)... il est libre de droits. Sinon, du même tabac, mais vu du côté opposé, un ouvrage plus "généraliste" - il couvre la totalité du conflit - : "Germany's High Sea Fleet in the World War", rédigé en anglais par l'Amiral Scheer, en 1918-1919, et publié par Cassel & Company Ltd, en 1920. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 31 Mai 2013, 14:34 | |
| bonjour très bien le Scheer. je crois me souvenir qu'il avait été publié en français, mais je n'en suis pas certain. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 31 Mai 2013, 20:48 | |
| En ce moment, je suis plongé dans Histoire de la Cavalerie de Frédéric Chauviré, un livre bien écrit qui remonte jusqu'à l'antiquité avec les cavaleries grecques et romaines plus efficaces que l'on à longtemps pensé, la chevalerie du Moyen-Age, la naissance de la cavalerie à la Renaissance. Erudit mais bien écrit, un vrai plaisir. De plus ce livre est issu de sa thèse de doctorat rédigé sous la direction de Jean Pierre Bois, mon prof préféré quand j'étais étudiant à la fac de Nantes. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 09 Aoû 2013, 00:04 | |
| Absolument rien à voir avec la mer, je viens de lire Pygmy de Chuck palahniuk (auteur également de Fight Club). Un régal A condition d'aimer ce qui sort de l'ordinaire Extrait "Céans commence rapport premier agent-mézigue, opérateur num. 67, arrivée airoport Moyen-Ouest amer-ricain, région..., vol..., date... Priorité : accomplir mission avec succès top-eksellent. Nom codé : Opération Dévastation. Camarades opérateurs déjà passés par controsle immigration, sortis par portes sécurisées, tombés dans bras familles-hostes respectives : agent Tibor, opérateur 23, agentesse Magda, opératrice 36, agent Ling, opérateur 19, tous violant sécurité point entrée États-Zunis par obtention succès. Chacun main-tenant inséré dans spécifique foyer amer-ricain moyenne-bourgeoisie corrompue, chacun avec autre maison, autre école, autre quartier mesme ville. Stra-tègerie réseau opérateurs supposée commencer seulement jourdui après-jourdui. Passeporteur, officier nul en-arrière vitre antiballes, ouvre-lit livre-passeport agent-mézigue, compare données-papier visa, re-lève teste pour mater cet-agent-ci. Dit : «T'es bigrement loin d'chez toi, fiston.» Masle sénile, zanimal encagé très-trop gros juska crever, sang lourd stagnant dans veines jambiennes passives. Enfermé sans stop, en-suite possiblement prochaine fois va toilettes quand, bang bang !, caillot met cervelle KO. " tout le livre étant bien évidemment écrit comme ça D'après celui qui m'en a parlé, un type génial du nom de Kasimirski, peu de gens ont commencé ce livre, et beaucoup moins l'ont fini qui d'entre vous est prêt à relever le défit ? |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Ven 09 Aoû 2013, 02:23 | |
| bonjour est-il édité en sms ? si on en tire un film, je connais un fouteu, un acteur (?) et un chanteur (?) qui pourraient y jouer. |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 24 Oct 2013, 17:11 | |
| Il aurait pu être Corsaire ou pirate mais il ne fût que footballeur et quel footballeur : Excellente biographie que je recommande (je précise que j'en lis la version française et non anglaise) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 09 Nov 2013, 00:18 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous actuellement? | |
|