| Que lisez vous actuellement? | |
|
+28Takagi DahliaBleue pascal clausewitz Paul-Émile pila Gummy Bear Bleu Marine Cotentin ecourtial JJMM Francis Marliere robunker Loïc Charpentier patzekiller NIALA Alferez DahliaRose ironclaude yamato Le Gros Ventre warburton Bill david Colombamike PALEZ MM 40 X07 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 12 Déc 2011, 11:06 | |
| Ce sera un n° de Soldats Unités Armement publication du groupe Conflits et Stratégie auquel on doit "Champs de Bataille".
Ce n° sera consacré aux porte-avions d'escadre japonais de la période 1923/1945. Il s'agit d'une présentation technique la plus exhaustive possible de chaque classe avec ses évolutions et surtout les facteurs ayant favorisé les choix techniques japonais.
Un autre numéro de "Champs de Bataille", un thématique comme celui sur les PA US paru il y a un an, suivra en 2012 consacré lui aux doctrines et aux tactiques aéronavales japonaises.
Si les Dieux nous sont favorables un troisième opus sera consacré aux appareils de l'aéronavale japonaise de la période.
Ce seront des ouvrages écrits en collaboration avec un ami ingénieur aéronautique, grand connaisseur de la Nihon Kaïgon |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 12 Déc 2011, 13:11 | |
| vivement janvier alors _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 12 Déc 2011, 23:58 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:15, édité 1 fois |
|
| |
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 77 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 20 Déc 2011, 03:09 | |
|
Dernière édition par warburton le Mar 10 Fév 2015, 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Armée de terre Dim 25 Déc 2011, 23:33 | |
| |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 25 Déc 2011, 23:42 | |
| C'est un flotte de combat national et terrestre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Lun 26 Déc 2011, 20:22 | |
| En quelque sorte je pense que l'on peut se le procurer auprès du SIRPA TERRE si intéressé me le dire je m'adresserai au LtColonel patron du service et qui a mis ça hier dans les sabots de son TONTON |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 01 Mar 2012, 17:07 | |
| Entre les couches et les biberons une revue assez sérieuse mais bien présentée : Voir la couverture agrandie dans le spoiler : - Spoiler:
Je vais demander à Victoire DahliaRoseBB d'en faire un digest
Dernière édition par DahliaBleue le Dim 22 Avr 2012, 17:15, édité 2 fois (Raison : Modifié la taille de certaines polices) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Jeu 01 Mar 2012, 22:24 | |
| C'est pas un peu trop cartonné pour le petit derrière de DAHLIA ROSE BB ??? |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
yamato Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 151 Age : 63 Ville : chatillon Emploi : militaire Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 03 Mar 2012, 15:23 | |
| Ben, actuellement, je lis les posts de DahliaBleue ... on y apprend plein de choses !!! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
| |
| |
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 03 Mar 2012, 22:36 | |
| mais lire tes posts sont tellement rafraichissants _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 10 Mar 2012, 19:44 | |
| Un d'entre vous a t'il lu "The Eagle in Autumn"? X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 11 Mar 2012, 14:12 | |
| De l'urgence d'être réactionnaire d'Ivan Rioufol. Un livre que je recommande chaudement en ces temps de campagne électorale _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 12 Mar 2012, 13:29 | |
| Dans le même registre que Clausewitz, j'ai lu Considérations inactuelles de Denis Tillinac.
J'ai lu aussi (je vous épargne les insipides livres de la fac, évidement) un livre à mon avis d'utilité publique et qui permettrait à pas mal de monde de dire beaucoup moins de conneries en Histoire en nous ressortant des clichés vieux de 40 ans sur les grands sujets polémique de l'historiographie (du genre: le Saint Suaire, l'Inquisition mais aussi des thèmes plus récents comme l'Islam et l'Europe, etc) et il s'agit d'Historiquement incorrect de Jean Sevilla. Il n'y a pas de prétention à dire la vérité (qui n'existe pas de toute manière en histoire), mais d'essayer faire une synthèse des travaux d'historiens et de la rendre accessible à tous. Il est d'autant plus interessant qu'il est organisé en chapitre, chaque chapitre correspondant à un sujet, et que surtout il dispose de notes et d'une bibliographie classé par thème elle aussi qui permet d'apporfondir les sujet (et c'est rare sur des livres de vulgarisation surtout s'ils sont publiés par des grands éditeurs, comme c'est le cas ici, puisqu'il s'agit de Fayard).
Et si vous voulez le travail d'un grand historien, un de ces rares historiens français connu dans le monde entier: L'identité de la France de Fernand Braudel, dont je viens d'attaquer le tome 1. |
|
| |
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 12 Mar 2012, 16:03 | |
| Fernand Braudel ... "le pape de la nouvelle histoire"
Tu vas te régaler avec l'Identité de la France mais je me permettrais de te recommander après si tu ne l'as pas lue: sa thèse
La Méditerranée et le Monde méditerranéen sous Philippe II en deux tomes c'est extraordinaire -il y a des passages fabuleux sur la guerre commerciale entre portugais et arabes en Mer Rouge à la fin du tome I si je me souviens bien.
Toujours le même balancement en trois temps
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mer 14 Mar 2012, 23:05 | |
| Merci du conseil que je vais suivre, dès que j'aurai terminé ce que j'ai commencé évidement. De toute manière on ne perd jamais son temps à lire Braudel. Cela permet au moins de prendre une cure d'élévation intellectuelle, et ça fait du bien. |
|
| |
warburton Amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Sam 24 Mar 2012, 16:59 | |
| bonjour j'ai acheté la semaine dernière, le "Champs de bataille" thématique N°24, "L'aéronautique américaine au Vietnam". serais-je le seul ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 25 Mar 2012, 10:47 | |
| tiens j'avais pas vu que c'etait sorti _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Dim 25 Mar 2012, 14:24 | |
| - warburton a écrit:
- bonjour
j'ai acheté la semaine dernière, le "Champs de bataille" thématique N°24, "L'aéronautique américaine au Vietnam". serais-je le seul ? Il vaut le coup ? J'ai un numéro du Fana de l'Aviation qui était pas mal fait Sinon en ce moment, je suis plongé dans Hunger Games de Suzane Collins. J'ai vu le film vendredi et j'ai aussitôt acheté le livre. Bon c'est pour les ados et jeunes adultes mais c'est pas mal quand même, cela se laisse lire. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Lun 26 Mar 2012, 21:42 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 27 Mar 2012, 10:27 | |
| je viens de recevoir les cuirassés de 18 000 tonnes, un vrai régal , _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
pascal Vice-amiral
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? Mar 27 Mar 2012, 11:11 | |
| Une mine de renseignements
Lundstrom: "The First Team" l'aéronavale embarquée US de PH à Midway |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous actuellement? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous actuellement? | |
|