| Les nouveaux programmes espagnols | |
|
+14PALEZ Colombamike Bernard P. A. ecourtial Bill kleinst X07 LE BRETON Jefgte Francis Marliere JollyRogers patzekiller Jarod clausewitz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Jeu 27 Déc 2007, 19:46 | |
| très belle photos harpoon , (et je sais de quel site tu les tirent ). merci a ROMARIN pour ses prises de vue presque quasi quotidiène des chantiers du férrol..... (grace a lui ont peut voir l'avancement des programmes BPE, F100, frégates norvégienne en temps réel) ce qui m'étonne, c'est que malgré la vitesse de la construction du BPE, ont ne voit quasiment jamais d'ouvrier sur les photos ......... en croire que le navire se construit tout seul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Jeu 27 Déc 2007, 19:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Ven 04 Jan 2008, 21:03 | |
| coucou, j'ai trouvé cela: est ce le défun project de destroyer/frégate type 110 ?:sur plusieurs forum espagnol, ce design est "estampiler" F110 les F110 ont été annuler en faveur de 2 F100 supplémentaires ! Si ce design est bien le F110, alors les espagnols ont créer (sur papier) un navire de 1er rang plus puissant que nos FREMM & HORIZON (et a peux près égale au concept SWORDFISH ???) Quelqu'un peut confirmer Le design F110 ??? (ou si il m'infirme, peut il me montrer le design F110 ???) |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Ven 04 Jan 2008, 21:14 | |
| toujours sur les F110 alors c'est le design F110 ? |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13088 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Ven 04 Jan 2008, 21:31 | |
| J'ai des doutes parce que d'après ce que j'ai lu ici ou là les Lepanto devaient être des derivés des Bazan et là c'est une classe 100% nouvelle du moins dans le design _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Sam 05 Jan 2008, 05:25 | |
| - HARPOON a écrit:
- Photos Romarin
une petite chose, regardez les portes sur tribord. vous voyez clairment qu'elle ont un marche pied assez haut et on les 4 coins arrondis, en claire, ce sont des portes etanches, meme si le battant n'est pas encore installes. soit une porte qui se ferme avec un systeme mecanique pressant la porte contre un joint. ca permet d'isoler le compartiment et d'assurer la securte du navire rien de neuf maintenant, regardez des photos de la construction du mistral http://netmarine.net/bat/tcd/mistral/photo01.htm http://netmarine.net/bat/tcd/mistral/photo06.htm http://netmarine.net/bat/tcd/mistral/photo03.htm les portes n'ont pas de marche pied, sont bien large et carre bref, ce ne sont pas des portes, simplement des passes. c'est un ferry boat, pas un navire militaire les Australiens ont fait le bon choix CQFD |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Sam 05 Jan 2008, 17:21 | |
| C'est clair qu'ils avaient dis que le Mistral etait en construction civile ... mais de la a faire le tout en CIVIL et sans sécurité militaire a bord y a un pas que j'amais j'aurai osé franchir:lol!: _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 06 Jan 2008, 05:02 | |
| en meme temps, c'est quand meme 20000 tonnes et pas mal de "compartiment" etanche avec tous les ballast, les separation radier/hangar vehicules/ hangar helico ca securise pas mal non plus mais la partie la plus sensible est la moitie avant, ou se trouve tous les locaux vie dans un autre domaine, durant toute les guerre Iran Irak, malgre de nombreuses attaques diverse, jamais aucun petrolier n'a fait naufrage, c'est costaud ces bestiaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 06 Jan 2008, 09:24 | |
| J'allais le dire : les normes civiles ne sont tout de même pas si laxistes que çà. En particulier dans tout ce qui touche à l'incendie et à l'envahissement, ça ne rigole pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 06 Jan 2008, 09:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 06 Jan 2008, 10:37 | |
| - Bill a écrit:
- dans un autre domaine, durant toute les guerre Iran Irak, malgre de nombreuses attaques diverse, jamais aucun petrolier n'a fait naufrage, c'est costaud ces bestiaux
Salut Bill, Voici une photo d'un pétrolier coupé en deux dans le Golfe Persique à la sortie du détroit d'Ormouz en 88. Je ne sais pas comment c'est arrivé mais je doute que ce soit un accident vu le nombre de pétroliers attaqués à l'époque ! Remarque: C'est le seul que j'ai vu dans cet état et pourtant beaucoup se sont fait cannarder ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 06 Jan 2008, 11:48 | |
| |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 06 Jan 2008, 19:26 | |
| - Bill a écrit:
- Wielingen... c'est toi qui lui a tirer dessus hein ! il n'avait pas la frite !
C'est vrai qu'un pétrolier c'est p'têt la seule chose qu'on aurait pu toucher avec un de nos Milan embarqués Voici une autre photo d'un pétrolier attaqué dans le Golfe en 88. Ici il est à quai pour réparation à Dubai et on voit sur sa coque, sous les fleches jaunes, les impacts des tirs !!! Sur la photo ci-dessous, prise à la sortie du Détroit d'Ormouz dans le Golfe d'Oman, on voit un pétrolier qui s'est fait attaquer (plein d'impact de tir sur la passerelle) qui est à l'ancre ! Je me souviens qu'il avait plein de pétroliers attaqués qui étaient à l'ancre à la sortie du Détroit d'Ormouz dans le Golfe d'Oman, on aurait dit un cimetière de pétroliers ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Sam 12 Jan 2008, 12:54 | |
| Pas besoin d'exocet, avec le M917 dans le détroit d'Ormouz en 88 on était super équipé Un lanceur Milan à tribord et un babord, plus deux .50 et un 20mm et pour l'anti-aérien on avait des Stinger Ils pouvaient toujours venir les iraniens avec leurs vedettes |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Sam 12 Jan 2008, 12:59 | |
| tu oublie le canon de 100mm et les MM38, mais c'est vrai que pour des vedettes... sinon, le Milan, il sert a quoi, a demonter le cable de rambarde ??? mais l'idee est bonne, il faut le recconaitre (pas pour la rambarde, mais pour la vedette) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Sam 12 Jan 2008, 13:17 | |
| Non Bill, la photo avec le Milan c'était sur un CMT en 88 dans le Golfe et ça nous servait de protection anti-surface ! On avait deux para-commando à bord qui s'occupaient des Milan mais j'ai toujours eu des doutes quant à l'efficacité de ces missiles utilisés sur un navire ! Et en plus des Milan, pour l'anti-aérien, on avait des missiles Stinger à bord ! Cétait deux mariners hollandais qui s'occpaient des stinger à bord. Remarque: Ce qui était vraiment bien avec les lanceurs Milan c'était leur visée infra-rouge, c'est indcroyable mais en pleine nuit on voyait comme en plein jour avec ça
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 16:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Sam 12 Jan 2008, 15:16 | |
| sur l'efficacite anti surface du milan, tu as bien raison, ca ne doit pas voler bien haut, a moins que le navire vises est un peu gros et construit en acier. avec un missiles anti chars, tu bousille un char dans 99% des cas mais si tu tire sur un bus, tu casses deux vitre alos si u tire sur une vedette ou un rafiot en plastique ou en bois, tu fais un petit trous ridicule et si tu tire sur un navire en acier, tu exploses le compartiment vises si c'est le moteur, ca vat si c'est la cale a poissons..... ca vat moins |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 20 Jan 2008, 22:23 | |
| romarin |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13088 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Dim 20 Jan 2008, 22:49 | |
| le lancement se rapproche, quelqu'un à la date de cet évenement si émouvant dans la carrière d'un navire ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Lun 21 Jan 2008, 05:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols Lun 21 Jan 2008, 09:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux programmes espagnols | |