|
| Marine Pakistanaise. | |
|
+14NIALA DahliaRose pascal david Henri K. DahliaBleue PALEZ Takagi Bernard P. A. Colombamike Bill LE BRETON X07 clausewitz 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marine Pakistanaise. Mar 11 Juil 2006, 09:10 | |
| Marine Pakistanaise - Pakistan navyJuillet 2006 - Citation :
- PNS Haider (Naval HQ) - Islamabad
Fleet Command (COMPAK, COMmander PAKistan Fleet) - PNS Haider, Karachi Logistics commander (COMLOG, COMmander LOGistics) - PNS Peshawar Command Karachi (COMKAR, COMmander KARachi) - PNS Dilawar Command North (COMNOR, COMmander NORth) - Training - Naval Academy (PNS Rahbar) and Engineering College Special command of SSG(N) (), Marine and Coastal stations (COMmader COAST) - Karachi
PNS Akram (Gwadar Naval Base) PNS Jinnah (Ormara)
5th Submarine Squadron - Jinnah Naval Base (Port Ormara) - S 137 Khalid - Khalid (Agosta 90B) SSK Class - S 138 Saad - Khalid (Agosta 90B) SSK Class - S 139 Hamza - Khalid (Agosta 90B) SSK Class - S 135 Hashmat (ex-Astrant) - Hashmat (Agosta) SSK Class - S 136 Hurmat (ex-Adventurous) - Hashmat (Agosta) SSK Class - X 01 - MG 110 type midget submarine class - X 02 - MG 110 type midget submarine class - X 03 - MG 110 type midget submarine class
25th Destroyer Squadron - PNS Mehran (Karachi Naval Air Station) - D181 Tariq - (ex-F172 Ambuscade) Tariq (Type 21 Amazon) Class Frigate - D182 Babur - (ex-169 Amazon) Tariq (Type 21 Amazon) Class Frigate - D183 Khaibar - (ex-F173 Arrow) Tariq (Type 21 Amazon) Class Frigate - D184 Badr - (ex-F174 Alacrity) Tariq (Type 21 Amazon) Class Frigate - D185 Tippu Sultan - (ex-F185 Avenger) Tariq (Type 21 Amazon) Class Frigate - D186 Shahjahan - (ex-F171 Active) Tariq (Type 21 Amazon) Class Frigate - F 262 Zulfiquar - Leander Class
10th Patrol Squadron - P 1026 Dehshat - Huangfen Class FAC - P 140 Rajshahi - Town Class Large Patrol Craft - P 157 Larkana - Larkana Class Large Patrol Craft
21st Mine Countermeasure Squadron - M 166 Munsif (ex- Sagittaire) - Munsif (Eridan) Minehunter Class - M 163 Muhafiz - Munsif (Eridan) Minehunter Class - M 164 Mujahid - Munsif (Eridan) Minehunter Class
42nd Auxiliary Squadron - A 47 NASR - (ex-X 350) Fuqin class - A 49 Gwadar - Gwadar coastal tanker class - A 21 Kalmat - Gwadar coastal tanker class - SV 48 Behr Paima - Survey Ship - A 20 Moawin - (ex-A 835 Poolster) Poolster Class - A 40 Attock - Tanker Class
Naval Air Arm - Commander Naval Aviation (COMNAV) - PNS Mehran (Sharia Faisal, Karachi) Squadron 27 - Fokker Squadron 29 - P-3C Squadron 29 - Atlantic Squadron 111 - SeaKing Squadron 333 - Alouette III
PNS Iqbal (Commando base) PNS Qasim (Marines HQ/Base) |
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Mar 11 Juil 2006, 14:00 | |
| - Citation :
- - S 135 Hashmat (ex-Astrant) - Hashmat (Agosta) SSK Class
- S 136 Hurmat (ex-Adventurous) - Hashmat (Agosta) SSK Class cela me rend nostalgique car ses deux sous marins destinés à l'origine à l'Afrique du Sud ont été construits à Nantes aux chantiers Dubigeon fermés depuis 1987. Je me souviens du dernier lancement en octobre 1986, il s'agissait du Bougainville et pourtant je n'avais que 2 ans et demi mais cela m'à marqué tout comme le depart du navire le 3 juillet 1987 en voyant tout les ouvriers en larmes. en tout cas encore du super boulot, je crois qu'on tient là le successeur de Bertrand Prezelin _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| | | | LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 15 Sep 2006, 17:07 | |
| Le Pakistan annonce avoir commandé fin août 4 FF type Jiangwei II (53H3) à la Chine. _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 15 Sep 2006, 17:15 | |
| Tant mieux pour eux parce qu'ils ont du mal à suivre la cadence imposée par l'Inde |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Pak Navy Sam 16 Sep 2006, 12:18 | |
| où en est on de la vente de certaines frégates type Kortenaer/Elli Grecques au pakistan? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 14:48 | |
| Le Pakistan veut acheter 3 sous-marins
Le Pakistan va acheter 3 sous-marins conventionnels de plus pour accroître ses capacités navales pour faire face à la montée en puissance rapide de la Marine Indienne, a déclaré un porte-parole du ministère français de la défense.
Le porte-parole a déclaré que des compagnies allemandes et françaises soumissionneraient pour obtenir le contrat des 3 sous-marins
Nous allons proposer (au Pakistan) des sous-marins Marlin pour concurrencer l’offre allemande de sous-marins U-212,” a déclaré mardi soir Jean-Francois Bureau, porte-parole du ministère français de la défense à Paris, au Daily Times.
Le Pakistan devra payer environ 1 milliard d’€ pour les 3 sous-marins non-nucléaires. Cette recherche de sous-marins intervient après que l’Inde ait conclu l’an dernier un contrat d’1,5 milliard d’€ [2] avec une compagnie française pour 7 sous-marins Scorpène – encore plus récents que les sous-marins Agosta que le Pakistan a construit l’an dernier à Karachi sous license d’une compagnie française.
Mais, que ce soit avec le Marlin ou avec l’U-212, la Marine Pakistanaise sera à la traîne derrière les Indiens, puisque les sous-marins Scorpène seraient technologiquement supérieurs. |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 17:10 | |
| je ne pense absolument pas que l'allemagne accepterait de vendre des U212 au pakistan, ca me parait delirant !
peut etre, et encore ca m'etonnerait, des 214, mais sans doute pas les 212 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 17:11 | |
| Why not, c'est quoi la différence (je ne sais fichtrement rien des SM moderne saxons) |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 17:17 | |
| bon au final, a part le materiaux de construction de la coque, sans doute pas tant que ca, et encore, faut voir les options et installation mise.
mais par exemple, l'allemagne n'a pas voulut fournir de 212 au grec pas a Taiwan qui en revait, et pas non plus au Sud Coreen qui ont pourtant une flotte de 209, seulement a l'Italie..... alors les Pakistanais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 17:23 | |
| elle est en titane la coque des 212 ou quoi ? |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 17:25 | |
| non, en amanox, c'est a dire de l'inox, pas de feraille a bord
c'est bete, sur armees.net, j'avais fais un chouette article dessus, parmis une quinzaine d'autres, mais le site est en maintenance depuis..... des mois ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 10 Déc 2006, 17:40 | |
| rofl hum sur l'adresse http:// armees.net y'a une photo pronographique |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 17 Déc 2006, 22:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 17 Déc 2006, 23:37 | |
| bah z'aurais aimer les lires... Rofleuh |
| | | LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Lun 18 Déc 2006, 20:39 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Mar 01 Mai 2007, 23:06 | |
| http://www.corlobe.tk/article5052.html
Polémique en Allemagne sur la possibilité de vente de 3 à 4 SM type 214 au Pakistan (pas d'état d'âme en France pour vendre des Scorpène) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Dim 30 Sep 2007, 20:02 | |
| 4 frégates F22P de plus pour ce pays. huit unités de commandés au total |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 12 Oct 2007, 14:28 | |
| Ca va faire mal au coeur a Bill, mais voila... Bon ca fait trois ans que je dit qu'elles sont pouraves ces barcasses.... Bon, je ne travaille pas chez DCNs ou Thales... - Citation :
-
Le ministère Pakistanais de la défense sommé d’expliquer sa préférence pour des sous-marins Allemands défaillants Le comité permanent du Sénat Pakistanais sur la défense a cherché auprès du minitère de la défense une explication sur l’achat controversé de sous-marins Allemands U-214, qui manquent de stabilité par mer agitée, ont un système de propulsion AIP défaillant, des périscopes qui vibrent et sont faciles à détecter.
Le président du comité, Nisar Memon, a demandé une explication ainsi que des informations complètes pour savoir pourquoi de tels sous-marins avaient été achetés par la Marine Pakistanaise, alors que les constructeurs n’avaient pas encore obtenu une licence Européenne d’exportation. Sur la recommandation de la marine, la division de production de la défense a décidé d’acheter, selon les informations communiquées par une seule source, 3 sous-marins Allemands U-214 pour un montant d’un milliard de $. “Ces sous-marins ne sont en service dans aucune marine du monde,” a confirmé un haut responsable à The News. La source a indiqué que le constructeur du U-214, Howakltsworker-Deutsche Werft GMBH (HDW), n’avait pas encore d’autorisation d’exportation du gouvernement Allemand ou du Congrès Américain [1] pour l’exportation de ces sous-marins défectueux vers le Pakistan. L’équipe Allemande, indique la source, avait été convoquée le 22 septembre dernier pour une réunion afin de discuter de plusieurs questions de base concernant les caractéristiques techniques de ces sous-marins, mais cette réunion n’a pas eu lieu et serait désormais prévue en novembre prochain. Une autre source a rapporté que la section sous-marins de la marine avait déjà haussé les sourcils à propos du fonctionnement et des performances de ces sous-marins. Certaines personnes ont déjà approché le comité du Sénat, soulevant de nombreux problèmes. D’abord, le U-214 (le Papanikolis de la Marine Grecque) manque de stabilité lorsqu’il navigue par mer formée, il gîte de 35 à 58°. La mer Grecque n’est pas aussi agitée que celles qui entourent le Pakistan. Ensuite, le système de propulsion AIP fonctionne mal après quelques heures de fonctionnement. Le sous-marin n’est pas aussi silencieux qu’il est supposé l’être, il est donc facile de le détecter. Lorsque le sous-marin navigue à plus de 3 noeuds, le périscope commence à vibrer tellement qu’il est difficile de regarder la cible. La Marine Grecque n’a pas accepté le premier sous-marin U-214 (le Papanikolis) et HDW devra payer une amende de 210 millions €. HDW et le fouvernement Allemand pousse le gouvernement Grec à accepter un sous-marin qui ne fonctionne pas . HDW a même licencié 12 personnes du chantier grec Skaramanga (une filiale de HDW) pour pousser le gouvernement Grec à accepter le sous-marin Papanikolis. Une enquête est aussi en cours sur les performances du système de propulsion AIP, qui a eu lieu pendant les essais à la mer d’acceptation du U-214 Grec. La Marine Grecque a remarqué que le système AIP chauffait de trop (alors que les essais avaient lieu en Norvège) et qu’il ne délivrait pas la puissance pour laquelle il était conçu. La source se demandait comment il était possible pour la Marine Pakistanaise de construire des sous-marins en un temps plus court que les Agosta avec moins d’assistance technique, en gardant à l’esprit que le fournisseur des technologies utilise des méthodologies différentes. Personne ne peut savoir combien il faudra de temps et d’argent supplémentaire à cause du changement de fournisseur de technologies.
Notes : [1] Ndt : L’exportation de tout matériel utilisant des technologies Américaines doit être autorisée par le Congrès Américain, même pour du matériel de conception étrangère.
Source |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 12 Oct 2007, 16:56 | |
| Ils font pas c... et ils nous achètent nos marlin et puis c'est fini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 12 Oct 2007, 20:57 | |
| Malheureusement ils ont quelques difficultés avec leurs Agostas, donc on peut comprendre qu'ils veuillent aller voir ailleurs. Ce genre d'article est peut-être bien aussi une manière de mettre la pression sur les allemands. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 12 Oct 2007, 21:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 25 Jan 2008, 17:43 | |
| - Zeitblom a écrit:
- Malheureusement ils ont quelques difficultés avec leurs Agostas, donc on peut comprendre qu'ils veuillent aller voir ailleurs. Ce genre d'article est peut-être bien aussi une manière de mettre la pression sur les allemands.
Normal qu'il ait des problèmes avec, c'est eux qui les ont assemblés:? |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Ven 14 Mar 2008, 09:07 | |
| ccou, je cite, article de mer et marine: Sous-marins : DCNS ne s'avoue pas vaincu au Pakistan Un sous-marin du type Scorpène crédits : DCNS
| 14/03/2008 Bien que l'offre allemande de TKMS semble avoir la préférence du Pakistan pour sa prochaine série de sous-marins, le groupe français ne s'avoue pas vaincu. « Nous ne désespérons pas de rester dans la compétition, où les Allemands font plutôt la course en tête avec le U 214 », explique Jean-Marie Poimboeuf, président de DCNS. L'entreprise propose de nouveau le Scorpene, conçu et réalisé en coopération avec l'Espagnol Navantia. Un temps, DCNS avait présenté au Pakistan le Marlin. Il s'agissait d'un dérivé purement français du Scorpene, destiné à contrecarrer le S80 - développé nationalement par les Espagnols et présenté contre le Scorpene sur le marché export. Islamabad, très réticente, avait décliné la l'offre Marlin, craignant qu'il ne s'agisse en fait d'une manoeuvre de la France visant à lui vendre un « Scorpène au rabais », sous-marin acheté fin 2005 par sa rivale indienne. DCNS est donc, finalement, revenu dans la course avec le produit franco-espagnol. Toutefois, pendant que Paris et Madrid se querellaient, les Allemands marquaient des points. Malgré tout, aucun lauréat n'a encore été retenu, bien que l'annonce de la commande ait été initialement prévue avant la fin 2007. Les troubles intérieurs qui ont secoué le Pakistan expliquent ce retard. « La situation politique n'est pas très favorable pour faire avancer le projet », commente-t-on chez DCNS. Les Français espèrent néanmoins profiter de ce contretemps pour redorer leur dossier. Un Agosta 90B pakistanais (PHOTO : DCNS) Un Scorpene avec MESMA dans la balance
« Nous mettons en avant la qualité du Scorpène et la propulsion anaérobie du type MESMA », souligne Jean-Marie Poimboeuf. Conçu par l'établissement DCNS d'Indret, près de Nantes, le Module d'Energie Sous-Marine Anaérobie permet d'augmenter considérablement l'autonomie en plongée des sous-marins non nucléaires. Faisant tourner un générateur qui alimente une turbine à vapeur, cet Air Independent Propulsion (AIP) fonctionne suivant le même principe que la propulsion nucléaire, la source chaude étant remplacée par du gasoil ou de l'éthanol. La combustion du carburant crée des gaz à 700 degrés qui vont céder leurs calories à de l'eau. Celle-ci se transforme en vapeur, qui va se détendre dans la turbine, qui fait elle-même tourner les alternateurs. Le comburant, qui ne peut être de l'air, est remplacé par de l'oxygène, servant également à alimenter l'équipage en air respirable. Cet oxygène est stocké dans des bouteilles, sous forme cryogénique, à une température de - 183 degrés. Le système a déjà été vendu au Pakistan pour équiper ses sous-marins du type Agosta 90B, le troisième bâtiment de la série et premier équipé du MESMA étant actuellement en essais. Bien que l'Hamza ne soit pas encore en service, le Pakistan a d'ores et déjà commandé à DCNS deux autres MESMA pour équiper ses sisterships. Le premier module devrait être installé en 2011, après trois ans de montage à Indret puis d'intégration à Cherbourg. La refonte des Khalid et Saad devrait prendre entre 7 et 8 mois. On notera que pour les Agosta, des sous-marins à double coque, l'éthanol a été retenu comme carburant. Ce ne sera pas le cas pour les Scorpene. Pour ces navires à simple coque, il est prévu de faire fonctionner le MESMA avec du gasoil, ce qui permettra d'ailleurs de ne disposer à bord que d'un seul type de combustible, capable d'alimenter à la fois le MESMA et les diesels-alternateurs (lorsque le navire ne se sert plus de l'AIP). source article: mer et marine: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107123 |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. Sam 15 Mar 2008, 15:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Pakistanaise. | |
| |
| | | | Marine Pakistanaise. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |