| Quel nom pour le second PA ? | |
|
+8ecourtial Jarod Jefgte david kleinst patzekiller clausewitz JollyRogers 12 participants |
|
Quel nom pour le second PA ? | François Mitterrand | | 4% | [ 2 ] | Georges Pompidou | | 8% | [ 4 ] | Richelieu | | 47% | [ 24 ] | Charlemagne | | 8% | [ 4 ] | Clemenceau | | 6% | [ 3 ] | Foch | | 0% | [ 0 ] | Louis de Funes | | 8% | [ 4 ] | autre chose... Vous proposez quoi ? | | 19% | [ 10 ] |
| Total des votes : 51 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Ven 08 Déc 2006, 02:40 | |
| le Erika sa sonne bien non? oui sa fait peut etre pétrolier mais bon .... |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 09 Déc 2006, 13:27 | |
| Richelieu serait tellement simple... Mais connaissant nos bien penseurs, je sent vraiment le nom tordu, genre françois mitterand ou même le Giscard d'estaing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 09 Déc 2006, 17:06 | |
| Pourquoi pas le "Royal"??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Lun 11 Déc 2006, 21:38 | |
| Si on trouve pas il reste une solution de secours une date comme (bon c'est juste un exemple) "le 14 juillet", au moins c'est suffisamment neutre pour plaire a tout le monde, bon c'est juste une idee comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Lun 11 Déc 2006, 22:05 | |
| Ah oui, FETNAT Sorry, j'ai trop regardé "Le coup de torchon"!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mar 12 Déc 2006, 01:48 | |
| date de la commande du PA2 = 24 décembre le 'père noel' a appareillé ce matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mar 12 Déc 2006, 12:05 | |
| - Starshiy a écrit:
- Pourquoi pas le "Royal"???
ce serait une super bonne idée je pense, quoique cela entrainerait une levée de bouclier de la par de certains esprits étroits ne sacjant pas que la marine s'appelle aussi toujours la "royale"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mar 19 Déc 2006, 09:08 | |
| Oui, Richelieu ce n'est pas mal, mais qu'a t'il fait pour l'aéronavale : Rien!!! Alors je proposerai plutôt le nom de l'iniateur de l'aviation navale en France : le Daveluy. C'est lui qui a fait transformer la Foudre, alors navire porte torpilleurs, en porte hydravions, et a prouvé l'importance de l'aviation: - Citation :
- l'aviation fut requise pour participer aux grandes manoeuvres au large des côtes de Provence.Un Nieuport de la Foudre arrive, en catastrophe (le temps est exécrable) a prendre l'air. Le transport d'avions a été chargé de repérer la flotte qui attaque les bases terrestres. Et le miracle s'accomplit. Patrouillant au large, secoué par les rafales de vent, le fragile avion de bois et de toile repère soudain les vaisseaux de guerre au large des îles de Lérins. Il fait échouer l'attaque par surprise;
(les porte avion et la maîtrise des mers) Ou alors, le commndant Teste, qui fut le premier à apponter sur le Béarn, et qui lui aussi a fait beaucou pour l'aéronavale!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mar 19 Déc 2006, 17:25 | |
| Moi j'ai mis Richelieu mais on va encore attendre qu'un président mécontent change son nom pour un autre Alors pourquoi pas le Ronarc' h car il devait déjà avoir une LA FAYETTE de ce nom comme ça sa rappele l' évasion du Jean BART ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mar 19 Déc 2006, 23:17 | |
| On pourrait lui donner le nom de notre navire amiral à la bataille de Trafalgar le Bucentaure. C'est de l'humor anglais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mar 19 Déc 2006, 23:47 | |
| |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mer 20 Déc 2006, 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Mer 20 Déc 2006, 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Ven 22 Déc 2006, 19:33 | |
| sa irait chercher loin pourquoi pas tout simplement ,et ça mettrait tout le monde d'accord, le FRANCE en même se serait le digne représentant de la France quand il sera en OPEX ou en visite..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Ven 22 Déc 2006, 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 23 Déc 2006, 08:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 23 Déc 2006, 12:22 | |
| moi, je trouve que "L'arlésienne", ce serait pas mal. On l'attend depuis tellement longtemps, et il ne vient toujours pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 23 Déc 2006, 12:38 | |
| Histoire" de rire (jaune): Jean Jacques Antier, dans son livre "les porte avions et la maîtrise des mers dit en 1965 : - Citation :
- Nos deux porte avions, bien que d"un tonnage relativement faible, sont opérationnellement très valables.Leur capacité d'emport est équivalente à celle des porte avions britanniques. Ils sont en nombre insuffisant et le chiffre de trois qui vaait été initilalement prévu est un minimum si l'on veut disposer en permanence de deux bâtiments disponibles. Il faudrait donc prévoir la constructuion d'un troisième porte avion.
On voit donc que le problème n'est pas nouveau, et qu'il est récurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 23 Déc 2006, 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Sam 23 Déc 2006, 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Sam 23 Déc 2006, 22:14 | |
| non un nom pour le prochain port avion pourkoi pas l'amirale lancelot c'est un Nantais qui a fait de grande chose pour la marine francaise lor de la seconde guerre mondial |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? Dim 24 Déc 2006, 16:45 | |
| Alors why not "De Saussine"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel nom pour le second PA ? | |
| |
|
| |