AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Hood touché 3 fois ?

Aller en bas 
+3
pascal
ecourtial
Jefgte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 11:37

arf le Hood, quel source de débat Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_mrgreen Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_mrgreen Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_mrgreen[/quote]
Tu m'étonnesLe Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 14:50

En revanche une des versions du 140 mm était en affût triple sous masque et là c'était la cata.
Des essais sur le Repulse montrèrent très vite que les servants se génaient les uns les autres et ce système n'a pas survécu aux premières refontes.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 15:22

pascal a écrit:
En revanche une des versions du 140 mm était en affût triple sous masque et là c'était la cata. Des essais sur le Repulse montrèrent très vite que les servants se génaient les uns les autres et ce système n'a pas survécu aux premières refontes.

Faux...
Ce n'était pas des triples de 140mm mais des triples de 102mm...

Mais oui, ces affuts triples furent d'abord installés en 1916 sur les Repulse/Renow. Mais il s'avéra que ces affuts étaient :
- grand consommateurs de servants (près de 30 par affut il me semble).
- 30 servant sur des affuts relativement petits...il y avait...."encombrement"....pas très cool au combat...
- la thoérie selon laquelle 3 obus de 102 étaient plus puissant que 2 obus de 140/152 était très "fumeuse"...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:34

ah ben oui dit donc du 4' je n'avais pas mon Raymond sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:39

Raymond?

Bon sinon, c'est normal que le Hood passione, c'est un superbe navire qui aurait mérité une autre fin.

Mais je suis d'accord, c'était une folie de l'envoyer face au Bismarck. Cela étant qu'auraient-ils envoyés à sa place? C'était le seul navire britannique combinant puissance de feu et vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:56

H.Poirot a écrit:
Raymond?

C'était le seul navire britannique combinant puissance de feu et vitesse.

absolument hercules, absolument

c'etait la fierté de la home fleet

ENTRE çà et le coup à scapa flow contre le hms royal oak ( je devais le plonger, mais pas trop le tempsLe Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_scratch )

la home fleet avait les " abeilles " à cette époque....
et la poursuite à mort contre le BISMARK c'est avant tout psychologique.

Tout comme la chasse à mort contre le GRAF SPEE au large du RIO PLATA en 39


Dernière édition par trimix le Mar 08 Juin 2010, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:04

@ H. Poirot
R.A Burt "British battleships 1919-1939"

une véritable mine ...

Enfin dans cette triste aventure les anglais montrèrent leur détermination c'était déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:41

trimix a écrit:
ENTRE çà et le coup à scapa flow contre le hms royal oak ( je devais le plonger, mais pas trop le tempsLe Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_scratch )


FAUX
Sauf erreur de ma part, l'épave du cuirassé Royal Oak est "tombe de guerre". Il est donc normalement interdit d'aller "s'y balader"......
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:55

colombamike a écrit:
trimix a écrit:
ENTRE çà et le coup à scapa flow contre le hms royal oak ( je devais le plonger, mais pas trop le tempsLe Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_scratch )


FAUX
Sauf erreur de ma part, l'épave du cuirassé Royal Oak est "tombe de guerre". Il est donc normalement interdit d'aller "s'y balader"......

Je confirme, les seuls autorisés à y plonger sont les plongeurs de l'US Navy qui chaque année déposent une gerbe en mémoire des marins morts cette nuit là.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:04

Royal Navy mon cher Claus non ?

ceux de l'USN doivent plonger sur l'Arizona

D'ailleurs à ce propos la coque de l'Arizona pose problème car elle est rongée par la corrosion et un article de National Geographic pointait le fait que les soutes du navire étaient encore pour certaines pleines de mazout et que les petites fuites actuelles pouvaient un jour se transformer en grosses fuites.

Bref si ce n'est déjà fait il faudra un jour travailler sur le tombeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:24

pascal a écrit:
Royal Navy mon cher Claus non ?

ceux de l'USN doivent plonger sur l'Arizona

D'ailleurs à ce propos la coque de l'Arizona pose problème car elle est rongée par la corrosion et un article de National Geographic pointait le fait que les soutes du navire étaient encore pour certaines pleines de mazout et que les petites fuites actuelles pouvaient un jour se transformer en grosses fuites.

Bref si ce n'est déjà fait il faudra un jour travailler sur le tombeau
Bah.. ça fait 68 ans que l'épave de l'Arizona fuit, ils n'ont jamais voulu vider les soutes, car d'après la Navy ça fait partie de la légende et de l'histoire de ce tragique 7 décembre 1941 "jour d'infamie" Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Kopfschuettel Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:43

colombamike a écrit:
trimix a écrit:
ENTRE çà et le coup à scapa flow contre le hms royal oak ( je devais le plonger, mais pas trop le tempsLe Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_scratch )


FAUX
Sauf erreur de ma part, l'épave du cuirassé Royal Oak est "tombe de guerre". Il est donc normalement interdit d'aller "s'y balader"......

FAUX ???
QU'est ce qu'est faux..... a priori tout comme le LEOPOLDVILLE au large de cherbourd

le OAK EST PLONGEABLE SUR AUTORISATION DE L'amirauté

en revanche, oui ils sont déclarés tous 2 TOMBES DE GUERRES avec plus de 800 MORTS enfermes dans le OAK
SUR LE OAK, chaque année à date anniversaire de la tragedie, des plongeurs de la royal navy DESCENDENT " aux couleurs " 40 M plus bas pour changer la flamme sur la proue du navire...


KESKEFAUX ,,,????Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 09:31

Clem R98 a écrit:
pascal a écrit:
Royal Navy mon cher Claus non ?

ceux de l'USN doivent plonger sur l'Arizona

Bref si ce n'est déjà fait il faudra un jour travailler sur le tombeau
Bah.. ça fait 68 ans que l'épave de l'Arizona fuit, ils n'ont jamais voulu vider les soutes, car d'après la Navy ça fait partie de la légende et de l'histoire de ce tragique 7 décembre 1941 "jour d'infamie" Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Kopfschuettel Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_salut

eh je crois pas,

c'est plus le risque lié aux explosions des munitions instables à bord..qu'autre chose

la dedans, il doit y avoir 200 T DE cordite à la louche...

Mieux vaut laissé ça tranquille...Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 10:53

@Trimix : si tu autorisation de l'Amirauté, je doute qu'ils acceptent qu'un non anglais (et surtout un français Mr.Red ) plongent sur l'épave d'un de leurs cuirassés.

Pour l'Arizona, voici ce que j'ai écrit dans mon article sur les Pennsylvania

Citation :
L'épave de l'Arizona resta à Pearl Harbor pour servir de mémorial pour toutes les victimes de cette attaque. Le 7 mars 1950, l'amiral Arthur W. Radford, commandant en chef de la flotte du Pacifique instituant l'obligation de lever les couleurs au dessus de l'épave. Suite à l'action des administrations Eisenhower et Kennedy, l'épave fût classé monument historique le 30 mai 1962.

Un mémorial fût construit au travers de l'épave, mémorial incluant la liste des marins tués sur un mur en marbre. Les superstructures et deux des quatre tourelles étant débarquées, n'émerge des flots qu'une des barbettes. Tous les navires passant devant l'épave doivent le saluer.

En 2009, du mazout continue de s'échapper du navire et les survivants prétendent que cela continuera tant qu'il y aura des survivants (sur les 1400 membres d'équipage ,. L'US Navy à également accepté que les 1177 sont morts soit un total de 223 survivants) cendres des survivants puissent être installés à bord de l'épave tout en cherchant un moyen d'évacuer le carburant en respectant l'épave classée tombe de guerre.

@Pascal : merci pour cette correction, je sais pas pourquoi il m'arrive de confondre anglois et yankee thumright

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 13:31

[quote="clausewitz"]@Trimix : si tu autorisation de l'Amirauté, je doute qu'ils acceptent qu'un non anglais (et surtout un français Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_biggrin2 ) plongent sur l'épave d'un de leurs cuirassés.

Pour l'Arizona, voici ce que j'ai écrit dans mon article sur les Pennsylvania

Citation :
L'épave de l'Arizona resta à Pearl Harbor pour servir de mémorial pour toutes les victimes de cette attaque. Le 7 mars 1950, l'amiral Arthur W. Radford, commandant en chef de la flotte du Pacifique instituant l'obligation de lever les couleurs au dessus de l'épave. Suite à l'action des administrations Eisenhower et Kennedy, l'épave fût classé monument historique le 30 mai 1962.

Un mémorial fût construit au travers de l'épave, mémorial incluant la liste des marins tués sur un mur en marbre. Les superstructures et deux des quatre tourelles étant débarquées, n'émerge des flots qu'une des barbettes. Tous les navires passant devant l'épave doivent le saluer.

En 2009, du mazout continue de s'échapper du navire et les survivants prétendent que cela continuera tant qu'il y aura des survivants (sur les 1400 membres d'équipage ,. L'US Navy à également accepté que les 1177 sont morts soit un total de 223 survivants) cendres des survivants puissent être installés à bord de l'épave tout en cherchant un moyen d'évacuer le carburant en respectant l'épave classée tombe de guerre.

hello clausewitz, en fait il faut le plonger ( le oak) avec les clubs locaux, j'en connais 2 DE RENOM..

et c'est eux qui font la demande " speciale " aupres de l'amirauté

il y a 72 ( de memoire ) epaves sur scapa flow
7 sont de renommée internationales
les plongées vont de 17 m à 73m dans le cas du konpritz machin chose

on les plonge du nitrox au trimix normoxique sur les + de 50 , because le froid et l'obscurité ( densité des planctons/MICRO algues ) accelereent les phénomènes narcosants...

bref, je vais pas polémiquer....cette plongée n'etant pas à l'ordre du jour


pour l' arizona...

Oui , ambiance très lourde limite spectrale et empreinte de beaucoup de respect..
savent faire les ricains ( respect)
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:57

Il me semble que niveau munition il est vide l'Arizona. Il a été vidé par les scaphandriers. J'avais lu un truc la dessus ya quelques années, avec notamment les récits des plongeurs Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 12:59

Eric a écrit:
Il me semble que niveau munition il est vide l'Arizona. Il a été vidé par les scaphandriers. J'avais lu un truc la dessus ya quelques années, avec notamment les récits des plongeurs Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_cry

Franchement, je sais pas..mais ça m'etonnerai qud même...
ça doit être hyper instable CES MACHINS aujourd'huiLe Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:20

Pour l'Arizona , le fioul est toujours dans les cuve du bord ... d'ailleurs ca craint un peux pour le moment parce qu'ils disent que ca pourrait provoquer un autre drame apres autant de temps ... ca va quand même bientot faire 70ans Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_neutral
Pour les muns, deja les stocks avaient bien explosé a bord lors de l'attaque, mais je pense qu'ils y sont allés pour vider le reste ... leur soucis etait a l'epoque de plonger chercher les marins Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_confused

maintenant la plongée est toujours risquée quel que soit l'endroit (dixit un ami a moi qui plonge en bouteille et avec appareil de conversion)
toujours aux aguet et jamais seul ..... tjrs par deux minimum de façons a ne pas risquer un piege idiot.

pour l'instabilite Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_rolleyes je doute quand même ... on trouve quand même des navires et on doit les explorer quoi qu'il arrive Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_rolleyes regarde le Titanic de J Cameron... les sous-marin devellope pour ca y sont entrés, pourtant l'epave est encore plus vieilles que celles là.
maintenant les navires de guerres ou on n'est jamais allé , y aun risque avec l'instabilite des mun , ca OK

_________________
Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:29

JollyRogers a écrit:
pour l'instabilite Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_rolleyes je doute quand même ... on trouve quand même des navires et on doit les explorer quoi qu'il arrive Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_rolleyes regarde le Titanic de J Cameron... les sous-marin devellope pour ca y sont entrés, pourtant l'epave est encore plus vieilles que celles là.
maintenant les navires de guerres ou on n'est jamais allé , y aun risque avec l'instabilite des mun , ca OK

oh jollyRogers, je parle d'instabilité des munitions pas de l'intégrité de la coque et des structures.Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Lol

sachant qu'effectivement en '42 , ils ont enlevés pas mal d'armement secondaires et munitions ....

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:44

OK , alors j'ai mal compris ta phrase parce qu'on se rejoint Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Lol

_________________
Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hood touché 3 fois ?   Le Hood touché 3 fois ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hood touché 3 fois ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les filles dans la marine.
» ALLEMAGNE CUIRASSES CLASSE BISMARCK
» Diorama du cuirassé "Le Bouvet"
» Le HOOD 1/200 Trumpeter
» ROYAL NAVY : CROISEUR DE BATAILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: