| le plus beau paquebot | |
|
+7warburton MM 40 X07 Bernard P. A. LE BRETON JollyRogers clausewitz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
warburton Amiral

Nombre de messages : 12166 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mar 12 Nov 2013, 00:51 | |
| bonjour pour moi Normandie et les deux Queen. la décoration de France était très loin de valoir celle des grands anciens. france 2 et le mauvais goût; c'et un classique ! peut-être a-t'on les paquebots qu'on mérite… Normandie, puis France, en enfin: france… |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mar 12 Nov 2013, 08:46 | |
| Bonjour Disons que pour le nouveau "France", je retirerai le "F". Avec ses deux gros terrils difformes. Prise au vent pas possible. Une bonne vague scélérate ou peut-être les "trois sœurs" juste pour voir. Bien-sûr, je ne souhaite pas de mort, ni de blessé. Enfin, il y a des gens qui ont bien le droit d'avoir des goûts d'égouts! J'assume ce que je dis et le pense sincèrement. Pourquoi mettre ce double chiotte sur la mer, alors qu'on a pas été capable de conserver, voir de récupérer le Norway, en le repeignant dans sa livrée d'origine? Encore heureux que Long Beach ait su conserver la vieille Lady. Un vestige des splendeurs de la course sur l'Atlantique nord. Et paradoxalement, l'United States en train de pourrir à Philadelphie. Grand mystère!  |
|
 | |
warburton Amiral

Nombre de messages : 12166 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mar 12 Nov 2013, 09:37 | |
| j'ai trouvé une utilité à france 2: bateau-cible. si possible avec son créateur à bord. au fait, connait-on le nom de cette nullité ? j'ai trouvé. ils s'y sont mis à plusieurs ! quand on dit qu'un chameau est un cheval dessiné par un comité ! http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveau-paquebot-france-les-derniers-developpements |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mar 12 Nov 2013, 10:36 | |
| Re Ah oui, c'est ça, "D.S "le dessinateur de quiche au jambon, et fière de l'être. (Je ne mets que les initiales pour ne pas diffamer, et pour raisons déontologiques) |
|
 | |
Bill Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4423 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mar 12 Nov 2013, 16:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mar 12 Nov 2013, 17:14 | |
| Hey! Enfin, on pourra dire ce qu'on veux, ça n'empêchera pas "D.S" de construire sa boite à chapeau d'opérette. On pourra gueuler aux p'tits pois comme des malades, ça ne changera pas grand chose. J'ai fais partit d'un comité restreint auquel on demandait notre avis; je me suis fais viré comme un malpropre. Forcément, j'ai dis que c'était de la m..rde! Ah ben, ils n'étaient pas contents.  Il faut les caresser dans le sens du poil, alors que moi j'ai balancé un gros coup de pied au c.l! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mer 13 Nov 2013, 09:33 | |
| Bravo! T'as bien fait |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mer 13 Nov 2013, 09:36 | |
| Tiens, Je suis redevenu PM |
|
 | |

Nombre de messages : 4423 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mer 13 Nov 2013, 10:08 | |
| - warburton a écrit:
- j'ai trouvé une utilité à france 2: bateau-cible. si possible avec son créateur à bord.
au fait, connait-on le nom de cette nullité ? j'ai trouvé. ils s'y sont mis à plusieurs ! quand on dit qu'un chameau est un cheval dessiné par un comité ! http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveau-paquebot-france-les-derniers-developpements  disowns que je suis en train de reviser mon jugement sur ce navire, il a un style unique, c'est certain, laissons le lui Maintenant, ce que j'aprecie dans ce navire est son originalite, oui, tout le monde le reconnaitrat entre tous, et tout le monde saurat son nom, c'est un enorme avantage pour un paquebot. donc, je trouve le concept interessant et viable Pour le commun des Mortel, vous montrer sur une table un modele du Normandie, ou d'un Queen... il y aurat encore la moitie des gens pour ne pas faire la difference et l'autre moities pour demander si ce n'est pas le Titanic. donc, d'avoir un truc qui sort de l'ordinaire, j'aprouve. puis je le trouve beau. |
|
 | |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2452 Age : 54 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
 | Sujet: vigie la tu vu ???? Mer 13 Nov 2013, 12:34 | |
| - Bill a écrit:
- warburton a écrit:
- j'ai trouvé une utilité à france 2: bateau-cible. si possible avec son créateur à bord.
au fait, connait-on le nom de cette nullité ? j'ai trouvé. ils s'y sont mis à plusieurs ! quand on dit qu'un chameau est un cheval dessiné par un comité ! http://www.meretmarine.com/fr/content/nouveau-paquebot-france-les-derniers-developpements 
disowns que je suis en train de reviser mon jugement sur ce navire, il a un style unique, c'est certain, laissons le lui
Maintenant, ce que j'aprecie dans ce navire est son originalite, oui, tout le monde le reconnaitrat entre tous, et tout le monde saurat son nom, c'est un enorme avantage pour un paquebot.
donc, je trouve le concept interessant et viable
Pour le commun des Mortel, vous montrer sur une table un modele du Normandie, ou d'un Queen... il y aurat encore la moitie des gens pour ne pas faire la difference et l'autre moities pour demander si ce n'est pas le Titanic. donc, d'avoir un truc qui sort de l'ordinaire, j'aprouve.
puis je le trouve beau. en tout cas il passe pas innapercu !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Oui..Le roulis pour ceux qui sont tout en haut.... Mer 13 Nov 2013, 13:13 | |
| Bonjour à toutes & tous.. Je pense au côté pratique>>Oui..Le roulis pour ceux qui sont tout en haut.... Ceux qui s'y trouvent par gros temps risquent de vomir leur caviar.. Le confort est à prendre en compte... un paquebot , ce n'est pas la FIAC .. |
|
 | |

| Sujet: Re: le plus beau paquebot Mer 13 Nov 2013, 13:25 | |
| pas de probleme de roulis.
J'ai embarque sur un baquebot, genre gros cul tres haut, moyenne d'age des passager, 60-80 ans !!! je me demandais ce que je fichais la, mais les gosses etaient content. donc, le confort des pax avant tout, le commandant Dobbins et Gooffeur y veillent
a la piscine sur le pont promenade, concours de "splash" soit la plus grosse vague declenches par la plus grosse bedaine.... la lutte fut fort rude, et malgre ce que medit Palez.... j'etait franchement dans les derniers !
Au large de l'Australie, route vers la Tasmanie, mer de travers avant creux de 4 metres, roulis.... a peu pres que dale |
|
 | |
PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6078 Age : 51 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Mer 13 Nov 2013, 21:43 | |
| T'es pas si gros Bill............. Le design de la coque est très joli, mais ces deux caricatures de cheminées rendent l'ensemble un peu incohérent...  il aurait été peut-être plus judicieux d'avoir un réel design révolutionnaire (et non pas de l'époque de la révolution...) |
|
 | |

| Sujet: Re: le plus beau paquebot Jeu 14 Nov 2013, 00:59 | |
| tu sais bien qu'avec les diesels, les cheminees sont des tuyaux de 50cm de diametre, ca prend la place d'une cage d'ascenceur
non, je comprends que les cheminees doivent rappeler l'ancien France, mais que bon, ca n'a plus de cheminee que le nom.
pour moi le design convient, sauf vut arriere, mais bon, faut bien mettre les pax quelques part. c'est un bateaux qui doit sortir de l'orbinaire au premier coup d'oeil, et si les cheminee (gardons le nom) seraient plus petite, taille normat, et bien le navire ressemblerait a un planche avec deux clous a moitie plantes. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Sam 27 Déc 2014, 18:26 | |
| Très honnêtement, il n'y a pas de "plus beau paquebot". Chaque paquebots ayant existé sont tous différents avec un caractère bien distinct... |
|
 | |
warburton Amiral

| Sujet: Re: le plus beau paquebot Sam 27 Déc 2014, 18:32 | |
| mais si chose 2 voit le jour… il y aura LE plus hideux. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Lun 29 Déc 2014, 17:50 | |
| - stevee a écrit:
- Très honnêtement, il n'y a pas de "plus beau paquebot". Chaque paquebots ayant existé sont tous différents avec un caractère bien distinct...
Les Liners sont quand même plus beaux que les villages de vacances géants et flottants actuels  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Lun 29 Déc 2014, 21:21 | |
| Exactement ! Cependant, j'avais oublier de préciser que je parlais pour les liners d'avant le XXI siècle. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Jeu 14 Mai 2015, 13:08 | |
| pour moi le plus beau Paquebot du monde est l'Imperator de la HAPAG,de plus il était géant (oui je suis megalo et alors)
sinon j'aime aussi le lusitania de a CUNARD. |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12840 Age : 41 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Jeu 14 Mai 2015, 15:06 | |
| - Darkibibi a écrit:
- pour moi le plus beau Paquebot du monde est l'Imperator de la HAPAG, de plus il était géant […]
… avec une magnifique figure de proue ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Jeu 14 Mai 2015, 15:35 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- Darkibibi a écrit:
- pour moi le plus beau Paquebot du monde est l'Imperator de la HAPAG, de plus il était géant […]
… avec une magnifique figure de proue ! un magnifique aigle |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Ven 29 Mai 2015, 18:55 | |
| d'après wikipédia, la figure de proue n'a résisté qu'à deux traversées ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot Ven 29 Mai 2015, 19:56 | |
| bonsoir la folie des grandeurs n'est pas toujours un défaut, si elle est tempérée par l'intelligence; voyez Louis XIV. (au fait; est il toujours au programme, dans l'enseignement ?) à l'inverse, un louis II de Bavière… et c'est vrai l'Imperator avait de l'allure. l'âge d'or des paquebots… autre chose que ces immondes résidences flottantes pour séniles, qui provoquent des désastres à Venise. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le plus beau paquebot  | |
| |
|
 | |
| le plus beau paquebot | |
|