| bpc tonnerre | |
|
+7Jarod JollyRogers LE BRETON kleinst clausewitz Bill X07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bpc tonnerre Jeu 28 Déc 2006, 23:11 | |
| Adresse d'un site consacré au BPC Tonnerre
http://bpctonnerre.free.fr
Je suis preneur de tous documents inédits
Ainsi que de toutes remarques ou suggestions !
Bon réveillon à tous et bonne année 2007 ! |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mar 02 Jan 2007, 13:00 | |
| Sympa le site , j'ajoute ç mes favoris |
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mar 02 Jan 2007, 14:57 | |
| je propose de nommer le Capitaine Haddock commandant du Tonerre de Brest Serieux, quelqu'un a les couples du Tonerre ou du Mistral |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Ven 12 Jan 2007, 10:21 | |
| qu'est ce que les couples du tonnerre et du mistral ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Ven 12 Jan 2007, 10:38 | |
| Bill veut sans doute parler de formes du navire pour pouvoir le realiser en maquette. Les couples sont les " u" que l on met sur la quille pour pouvoir les latter ensuite...je sais pas si je suis tres clair la je vais aller me coucher |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 14 Fév 2007, 09:55 | |
| Le BPC Tonnerre met le cap sur Toulon
Après huit mois de prolongations à Brest pour cause de réparation des sols défectueux de sa partie avant, réalisée à Saint-Nazaire, le Tonnerre doit quitter la Bretagne aujourd'hui. Le Bâtiment de Projection et de Commandement, sistership du Mistral, livré en février 2006 à la Marine nationale par DCN, rejoindra son port base, Toulon, où son arrivée est attendue à partir du 20 février. Le navire devrait être admis au service actif cet été et remplacer le transport de chalands de débarquement Orage, âgé de 39 ans. D'une longueur de 199 mètres pour un déplacement de 21.500 tonnes en charge, les BPC du type Mistral sont les plus grands navires amphibies européens (jusqu'à l'admission au service actif du BPE espagnol, en 2008). Les capacités d'emport son particulièrement importantes, avec 16 hélicoptères lourds (NH 90 et Tigre) ou plus de 30 hélicoptères légers (type Gazelle), une centaine de véhicules (dont 13 chars lourds Leclerc) et 450 hommes de troupe (900 pour une courte durée). Côté amphibie, le radier des BPC est conçu pour accueillir quatre chalands de débarquement (LCM) ou deux engins sur coussin d'air du type LCAC américains. Le Mistral ou le Tonnerre mènera d'ailleurs cette année des essais de qualification de ces engins avec le concours de l'US Navy. Depuis la livraison du Mistral, de nombreux pays se sont montrés intéressés par le concept du BPC. A l'export, DCN propose désormais quatre variantes, de 14.000 à 27.000 tonnes. Le groupe, allié à ADI (filiale de Thales), espère décrocher un contrat d'environ un milliard de dollars avec l'Australie. Le pays, qui souhaite acquérir deux grands navires amphibies, doit faire son choix cette année entre le BPC français et le BPE espagnol présenté par Navantia. Les offres commerciales ont été remises à Canberra fin 2006.
_________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 14 Fév 2007, 10:03 | |
| Merci pour l'info !
Cordialement
JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 14 Fév 2007, 11:02 | |
| Si quelqu'un à l'option de prendre une vidéo du départ de Brest ou dans le goulet ... je suis preneur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 14 Fév 2007, 18:54 | |
| 5 photos du BPC Tonnerre au départ de Brest sont sur le site
http://bpctonnerre.free.fr Cordialement
JC |
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: BPC tonnerre Mer 14 Fév 2007, 21:18 | |
| Bravo pour ton nouveau site, Jean Christophe! Du beau boulot! X |
|
| |
| Sujet: Re: bpc tonnerre Sam 17 Fév 2007, 18:55 | |
| Édition du jeudi 15 février 2007 Le Tonnerre a quitté Brest, hier, vers 13 h 15. Direction, Toulon. Jérôme Fouquet. Hier, le deuxième BPC a mis cap au sud pour rejoindre son port d'attache. Le Tonnerre a quitté Brest hier vers 13 h 15. Direction Toulon où il devrait arriver d'ici une semaine. La manoeuvre s'est déroulée sans incident. Grâce à son système de « pods » électriques orientables, le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) s'est détaché sans aucune aide du quai où il était amarré. Profitant d'une fenêtre météo favorable, il a franchi les passes du port militaire. Compte tenu de sa prise au vent, il fallait une accalmie pour effectuer cette manoeuvre en toute sécurité. La traversée ne s'annonce pas de tout repos. Dès son entrée dans le golfe de Gascogne, le Tonnerre devrait affronter du mauvais temps. Une centaine de salariés de DCN ont profité de la pause déjeuner pour assister à l'appareillage du Tonnerre. Mais aucun discours n'a salué ce départ qui signifie la fin du programme des Bâtiments de projection et de commandement. Le Tonnerre rejoint à Toulon le Mistral, livré à la Marine voici un an. Mardi, à Paris, DCN a présenté le navire à l'acceptation de la Direction générale de l'armement (DGA), c'est-à-dire au ministère de la Défense. Celle-ci a un mois pour se prononcer. « Si tout se passe bien, le navire sera propriété de la Marine début mars », indique-t-on à DCN. Le Tonnerre aurait dû quitter Brest pour Toulon en juin 2006. La découverte d'importantes malfaçons sur la partie avant, réalisée aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, ont retardé ce départ. Le ministère de la Défense a refusé d'accepter le bateau en raison des boursouflures du revêtement de sol. Une réaction chimique indésirable s'était produite dans le ciment de ragréage. Il a fallu enlever tout le mobilier, casser les sols, les refaire et poser un nouveau linoléum. Ce « chantier pharaonique » a occupé 150 personnes, principalement de Aker Yards, repreneur des Chantiers de l'Atlantique, pendant sept mois. Victime des mêmes maux, le Mistral devrait revenir à Brest au mois de juin pour subir le même traitement. Une expertise judiciaire est en cours pour déterminer les responsabilités. Les assureurs régleront la facture. « L'analyse est assez compliquée, indique Gérard Solve, directeur de DCN Services Brest. L'un des produits utilisés n'avait pas les qualités requises. Apparemment, aussi, l'application ne s'est pas faite suivant les règles de l'art. » Une fois à Toulon, le Tonnerre entamera son programme d'essais à la mer en vue de son admission au service actif. Il partira vers la mi-avril pour une traversée de longue durée qui devrait durer jusqu'à la fin juillet. Cette navigation se déroulera en eaux froides alors qu'elle avait eu lieu en eaux chaudes pour le Mistral. O.M. Ouest-France |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 21 Fév 2007, 13:22 | |
| Il est arrivé à Toulon !
Photo sur le site http://bpctonnerre.free.fr
de sa présence en rade des vignettes !
Cordialement
JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 21 Fév 2007, 15:03 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 21 Fév 2007, 16:09 | |
| magnifique photo dans la brume (???) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 21 Fév 2007, 16:19 | |
| en fait le temps est mauvais ....
Mais je vais avoir d'autres photos quand il rentrera en rade abri !
Voire une vidéo ....
Cordialement
JC |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 21 Fév 2007, 16:49 | |
| J'attends ça avec impatience mais un navire dans le mauvais temps, cela donne un cachet particulier et pas désagréable du tout _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Mer 21 Fév 2007, 19:37 | |
| Un bateau dans la brume , le mauvais temps ou dans un coucher de soleil ça fait de jolie clichés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Ven 23 Fév 2007, 14:53 | |
| Vidéo de l'arrivée en format flash, sur le site du BPC Tonnerre !
http://bpctonnerre.free.fr
Un énorme merci à Jean-Louis, qui plus est vidéo prise avec le bruit de la sirène !!!!
Cordialement
JC |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: bpc tonnerre Ven 23 Fév 2007, 17:07 | |
| Extra comme Vidéo. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Ven 23 Fév 2007, 17:45 | |
| Je l'ai vue à Brest en armement (ou en réparation ), faut que je cherche mes photos , et ce doit être super de le voir naviguer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Ven 23 Fév 2007, 18:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: t Sam 24 Fév 2007, 11:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bpc tonnerre Sam 24 Fév 2007, 17:00 | |
| 3ème vidéo d'ajoutée !
L'intégralité de l'arrivée, sur fond musical Taxi 3 !!!!
Votre avis ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bpc tonnerre | |
| |
|
| |
| bpc tonnerre | |
|