| La Fayette | |
|
+13pascal Project971 Colombamike Bernard P. A. Jarod david JollyRogers Jefgte ecourtial clausewitz patzekiller Bill X07 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La Fayette Mer 13 Mar 2024, 17:05 | |
| Info issue de DSI n°170
La frégate Aconit troisième et dernière unité de classe La Fayette modernisée avec notamment un sonar de coque à terminé ses essais à la mi-février. Le Surcouf et la Guépratte non modernisées doivent être désarmées en 2027 et2031 après 30 ans de carrière. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La Fayette Dim 28 Avr 2024, 16:01 | |
| Bonjour, D'après M&M's du 17/04/24, le reclassement en patrouilleur des deux FLF non rénovées (Surcouf et Guépratte) ne serait plus à l'ordre du jour.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La Fayette Mer 14 Aoû 2024, 10:58 | |
| Bonjour, D'après Ouest France, la FLF La Fayette est arrivée à Brest pour renforcer la protection de la FOST pendant quelques mois.
William Shakespeare
|
|
| |
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 267 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: La Fayette Mer 14 Aoû 2024, 18:58 | |
| Oui la Marine en a parlé sur son compte linkedin. https://www.linkedin.com/posts/marine-nationale_brest-atlantique-missions-activity-7229024359078604800-Jhn8?utm_source=share&utm_medium=member_desktop |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Fayette Mer 14 Aoû 2024, 19:00 | |
| - clausewitz a écrit:
- […] La frégate Aconit […] à terminé ses essais […]. Le Surcouf et la Guépratte non modernisées doivent être désarmées en […].
Tiens ? Je les avais loupées, celles-là ! (sans doute pendant mon égarement). Car Guépratte, qui a donné son nom à cette frégate, n'était pas une fille (contrairement à Jeanne d'Arc). Eh bien, j'ai l'impression d'avoir retrouvé du tonus, dans cette histoire. Je dirais même que je m'en sens rajeunie ! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La Fayette Mer 25 Sep 2024, 21:19 | |
| - X07 a écrit:
- Bonjour,
D'après Ouest France, la FLF La Fayette est arrivée à Brest pour renforcer la protection de la FOST pendant quelques mois.
X Compléments issus de Raids n°459Pour compenser le manque de patrouilleurs de haute-mer et les retards du programme FDI (un an déjà), la marine nationale à déployé la frégate La Fayette qui dispose depuis sa modernisation commune au Courbet et à l'Aconit d'un sonar de coque Kingklip Mk 2 mais pas de torpilles. Cette mission lancée mi-août doit s'achever à la fin de l'été mais de nouveaux déploiements seront nécessaires jusqu'à la montée en puissance des patrouilleurs hauturiers à partir de 2028 et des FDI. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: La Fayette Sam 12 Oct 2024, 09:22 | |
| Bonjour, La FLF La Fayette a été déployée en mer Baltique en septembre 2024. Le navire a fait escale à Stockholm à cette occasion (ambassade de France en Suède).
William Shakespeare
|
|
| |
| Sujet: Re: La Fayette Sam 19 Oct 2024, 16:40 | |
| - X07 a écrit:
- Bonjour,
D'après M&M's du 17/04/24, le reclassement en patrouilleur des deux FLF non rénovées (Surcouf et Guépratte) ne serait plus à l'ordre du jour.
X Bonjour, D'après le site Opex 360 du 16/10/24 citant l'amiral Vaujour, les FLF Surcouf et Guépratte seront finalement déclassées en patrouilleur hauturier (enlèvement du crotale EDIR, des MM40 et réduction de l'équipage?). Les PH A69 actuels étant à bout de souffle, l'idée est de les remplacer par les deux FLF non modernisées, le patrouilleur Arago, le patrouilleur Malin et un patrouilleur côtier de gendarmerie...en attendant l'arrivée des patrouilleurs hauturiers/océaniques dont seul un exemplaire (nom?) est en cours de construction à Concarneau. Gestion pour le moins "étonnante" de la flotte... X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fayette | |
| |
|
| |
| La Fayette | |
|