clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La Fayette Mer 13 Mar 2024, 17:05 | |
| Info issue de DSI n°170
La frégate Aconit troisième et dernière unité de classe La Fayette modernisée avec notamment un sonar de coque à terminé ses essais à la mi-février. Le Surcouf et la Guépratte non modernisées doivent être désarmées en 2027 et2031 après 30 ans de carrière. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2870 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La Fayette Dim 28 Avr 2024, 16:01 | |
| Bonjour, D'après M&M's du 17/04/24, le reclassement en patrouilleur des deux FLF non rénovées (Surcouf et Guépratte) ne serait plus à l'ordre du jour.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2870 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La Fayette Mer 14 Aoû 2024, 10:58 | |
| Bonjour, D'après Ouest France, la FLF La Fayette est arrivée à Brest pour renforcer la protection de la FOST pendant quelques mois.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 265 Age : 42 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: La Fayette Mer 14 Aoû 2024, 18:58 | |
| Oui la Marine en a parlé sur son compte linkedin. https://www.linkedin.com/posts/marine-nationale_brest-atlantique-missions-activity-7229024359078604800-Jhn8?utm_source=share&utm_medium=member_desktop |
|
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12880 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La Fayette Mer 14 Aoû 2024, 19:00 | |
| - clausewitz a écrit:
- […] La frégate Aconit […] à terminé ses essais […]. Le Surcouf et la Guépratte non modernisées doivent être désarmées en […].
Tiens ? Je les avais loupées, celles-là ! (sans doute pendant mon égarement). Car Guépratte, qui a donné son nom à cette frégate, n'était pas une fille (contrairement à Jeanne d'Arc). Eh bien, j'ai l'impression d'avoir retrouvé du tonus, dans cette histoire. Je dirais même que je m'en sens rajeunie ! |
|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 12997 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La Fayette Mer 25 Sep 2024, 21:19 | |
| - X07 a écrit:
- Bonjour,
D'après Ouest France, la FLF La Fayette est arrivée à Brest pour renforcer la protection de la FOST pendant quelques mois.
X Compléments issus de Raids n°459Pour compenser le manque de patrouilleurs de haute-mer et les retards du programme FDI (un an déjà), la marine nationale à déployé la frégate La Fayette qui dispose depuis sa modernisation commune au Courbet et à l'Aconit d'un sonar de coque Kingklip Mk 2 mais pas de torpilles. Cette mission lancée mi-août doit s'achever à la fin de l'été mais de nouveaux déploiements seront nécessaires jusqu'à la montée en puissance des patrouilleurs hauturiers à partir de 2028 et des FDI. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|