| MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY | |
|
+10valdechalvagne PALEZ Alferez LE BRETON NIALA clausewitz Colombamike MM 40 kleinst X07 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 03 Mar 2009, 19:14 | |
| Plus facile pour la maintenance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 03 Mar 2009, 21:51 | |
| S'ils sont aussi désargentés pour la marine que pour leurs forces aériennes... Tout ça m'a l'air bien disproportionné en fin de compte. Un peu comme pour leurs forces aériennes du reste. Ont-ils vraiment besoin de toutes ces unités ? Ils ne pourront jamais vraiment rivaliser avec le Chili. Quant à l'Equateur, ils ont une marine sympathique, mais une fois leur principal port neutralisé, où iraient se réapprovisionner leurs unités ? Quatre ou cinq frégates correctement entretenus et aptes au service actif suffiraient largement non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 03 Mar 2009, 23:40 | |
| - ciders a écrit:
- Quant
à l'Equateur, ils ont une marine sympathique, mais une fois leur principal port neutralisé, où iraient se réapprovisionner leurs unités ? Au Chili, en vertu du pacte stratégique signé en 2007 entre le Chili et l'Equateur, largement dirigé contre le Pérou d'ailleurs (une des premières applications en est la modernisation en cours des sous-marins équatoriens dans les chantiers chiliens). Il y a de même des accords de défense entre l'Argentine et le Pérou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 04 Mar 2009, 16:56 | |
| Chili et Equateur ? Je l'ignorais. Faut que je retrouve ma source sud-américaine ( si elle n'est pas encore à faire un reportage sur les fusiliers marins mexicains ). D'un autre côté, le Pérou s'est rapproché de la Colombie il me semble. Ca équilibre un peu le schmilblick. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 04 Mar 2009, 18:41 | |
| - ciders a écrit:
- Chili et Equateur ? Je l'ignorais. Faut que je retrouve ma source sud-américaine ( si elle n'est pas encore à faire un reportage sur les fusiliers marins mexicains ).
Un lien parmi d'autres pour ce pacte Chili-Equateur : http://pospost.blogspot.com/2007/05/sellan-pacto-estratgico-ecuadot-chile.html Pour l'Argentine et le Pérou : http://actualidaddelperu.blogspot.com/2008/06/argentina-y-per-establecen-alianza-en.html - Citation :
- D'un autre côté, le Pérou s'est rapproché de la Colombie il me semble. Ca équilibre un peu le schmilblick.
Les deux ayant des contentieux avec l'Equateur, c'est logique. Tous ces exemples ne sont jamais que des applications du principe selon lequel "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et cela peut s'étendre comme une espèce de damier avec des cases noires alliées contre les cases blanches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 04 Mar 2009, 21:26 | |
| - Citation :
- Les deux ayant des contentieux avec l'Equateur, c'est logique. Tous ces exemples ne sont jamais que des applications du principe selon lequel "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et cela peut s'étendre comme une espèce de damier avec des cases noires alliées contre les cases blanches.
Ca nous donnerait donc : - Chili + Equateur VS Equateur - Pérou + Colombie VS Equateur - Venezuela + Bolivie + Equateur VS tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 24 Mar 2009, 16:54 | |
| - X07 a écrit:
- !le destroyer BAP Ferré a été désarmé à l'arrivée des frégates Lupo Italiennes, (je n'ai pas la date exacte)
Le DM74 Ferré (ex-HMS Decoy, classe Daring) a été désarmé le 13 juillet 2007. Les frégates FM57 Bolognesi (ex-Perseo) et FM 58 Quiñones (es-Sagittario) ont été incorporées respectivement les 18 août 2006 et 22 janvier 2007. - X07 a écrit:
- effectivement, la plupart des canonnières fluviales sud américaines sont très anciennes....
C'est certes parce que ces pays sont assez pauvres. Mais c'est aussi que les navires vieillissent moins vite sur les fleuves qu'en mer : pas de tempêtes, pas de sel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Dim 05 Avr 2009, 10:59 | |
| Salut Ce que j'avais écrit plus haut concernant la vente de 2 Newport US se précise , de plus il prévoit aussi l'achat de 6 Sea king = - Citation :
- The newspaper La República reported that Peru bought by U.S. FMS (Foreign Military Sales), two combat landing ships the class "Newport" and 6 helicopters SH-3H Sea King, and 12 more engines.
The two ships, USS Racine and USS Fresno, are preserved in Pearl Harbor since 1993, when they were disabled. They can be seen along with two other ships of the type in Google Earth and Google Maps, as seen in the image below:
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 30 Sep 2009, 22:06 | |
| La MGP souhaiterait acquérir deux frégates Italiennes de type Maestrale si la MMI les désarme à l'entrée en service des FREMM (ou avant) X |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 06 Oct 2009, 08:18 | |
| les sous marins péruviens réparés en argentine http://www.corlobe.tk/article16202.html |
|
| |
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 11 Déc 2012, 16:03 | |
| http://www.corlobe.tk/article31174.html
des MM40 BIII pour la MGP _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Ven 08 Fév 2013, 16:45 | |
| http://www.naval.com.br/blog/2013/02/05/o-prosuper-do-peru/#axzz2KK47SOeD
contrat de 13 bâtiments pour la MGP, dont deux transports/LPD de 7000 tonnes ressemblant aux navires Indonésiens d'un coût unitaire de 50 m$, 4 OPV, 6 IPV, un navire école.
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Ven 08 Fév 2013, 17:10 | |
| http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8073:corea-ofrece-a-la-marina-de-guerra-de-peru-corbetas-de-la-clase-pohang&catid=55:latinoamerica&Itemid=163
probable rapport avec l'info précédente, la Corée du Sud propose une corvette classe Pohang au Pérou. _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Ven 08 Fév 2013, 18:19 | |
| - X07 a écrit:
- probable rapport avec l'info précédente, la Corée du Sud propose une corvette classe Pohang au Pérou.
Et même deux si je lis bien la première phrase. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21235 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Almirante Grau ex De Ruyter toujours en service Mar 13 Aoû 2013, 19:06 | |
| Bonjour,
Je cherche à savoir si l'Almirante Grau ex néerlandais De Ruyter est toujours en service.
Dans les Flottes de Combat de 2008 on disait que le Pérou envisageait une énième refonte de ce navire; qu'en est 'il?
Alain |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 13 Aoû 2013, 21:47 | |
| Il est toujours en service
http://www.flickr.com/photos/acstudio/8518160968/ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21235 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 13 Aoû 2013, 22:00 | |
| Merci le Breton, il ne doit plus avoir aucune valeur militaire; qu'en est'il du projet de refonte?
Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 14 Aoû 2013, 09:45 | |
| pourquoi plus aucune valeur militaire?
|
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 14 Aoû 2013, 12:10 | |
| Vu son âge canonique; il est entré en service en 1953, cela lui fait 60 ans, en plus les première tôles datent de 1939 date de sa mise sur cale Alain |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13096 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 14 Aoû 2013, 13:12 | |
| Surtout que contrairement aux Iowa américains, ils n'ont pas passé plusieurs années sous cocon. En même temps, si l'entretien est fait avec soin, un navire bien construit pourrait bien vieillir non ?
Pour son utilisation opérationnelle, on peut l'imaginer comme navire de bombardement pour opérations amphibies mais à mon avis guère plus. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
NIALA Amiral
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mer 14 Aoû 2013, 14:31 | |
| Je pense effectivement qu'il est assez bien entretenu, il a notamment subi une refonte aux Pays Bas en 1985/88, mais elle a principalement concerne les équipements militaires: armement et radars, qu'en est 'il des moteurs qui sont, ils me semble d'origine; et de l'état de la coque. Ce qui m'étonne aussi à propos de ce navire c'est que les péruviens ont conservé le plus vieux,et celui qui avait fait l'objet de moins de refontes; l'Aguirre ex De Zeven Provinvien; pourtant modernisé à plusieurs reprises: en 1962/64 lors de son aménagement en lance missiles Terrier; puis en 1977/78 après son transfert au Pérou; et encore en 1986/88; qui a priori aurait du être en meilleur état a été condamné des 1999,et démoli rapidement; alors je me pose des questions sur l'état réel de ce vieux navire.
Alain |
|
| |
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 09 Déc 2014, 18:42 | |
| Le nouveau navire oceanogrphique de la Marina de Guerra del Perú ( 99,7 m long, 18 m maitre bou,, heliporte, 6.000 Tm pc), est construt a lÉspagne par le Chantier P. Freire en concurrence avec Navantia, DCNS,etc... "La española Construcciones Navales P. Freire construirá el buque oceanográfico de la Marina de Guerra del Perú." http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=13663:la-espanola-construcciones-navales-p-freire-construira-el-buque-oceanografico-de-la-marina-de-guerra-del-peru&catid=55:latinoamerica&Itemid=163 "Elle une -coque renforcée, une -capacité pour un equipage de 23 marins et 28 Scientifiques. Au moins -six laboratoires et un - pont d'envol de 85 m2. - L'acquisition de ce navire permettra Pérou, en tant que membre du Traité sur l'Antarctique, continuera à soutenir les efforts internationaux de recherche et de protection du continent blanc. |
|
| |
Alferez Maître principal
Nombre de messages : 863 Age : 48 Ville : Malaga Emploi : Alferez-Ph.D. Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Mar 10 Mai 2016, 19:06 | |
| Le Nouveau BAP (Buque de la Armada Peruana) "Carrasco" a été mis á l´eau dans le chantier Freire, á Vigo: http://www.janes.com/article/60137/peruvian-navy-launches-new-bap-carrasco Le President de la Republique de Peru, et des Autorités representatives des deux nations ont été presentes á la Ceremoine |
|
| |
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Sam 06 Mai 2017, 09:33 | |
| Peru launched its First LPD - BAP Pisco Landing Platform Dock http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/may-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5178-peru-launched-its-first-lpd-bap-pisco-landing-platform-dock.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY Ven 29 Sep 2017, 09:40 | |
| - NIALA a écrit:
- Bonjour,
Je cherche à savoir si l'Almirante Grau ex néerlandais De Ruyter est toujours en service.
Dans les Flottes de Combat de 2008 on disait que le Pérou envisageait une énième refonte de ce navire; qu'en est 'il?
Alain Bonjour Il vient d'être retiré du service https://sergiovillaggio.livejournal.com/498766.html Bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY | |
| |
|
| |
| MARINA de GUERRA del PERU - MARINE PERUVIENNE -PERUVIAN NAVY | |
|