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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 23 Nov 2021, 18:33
Après s’être entraîné la semaine dernière à la lutte anti-sous-marine en Mer de Chine Méridionale avec le KAGA, le MURASAME et un sous-marin japonais, le destroyer MILNIUS (DDG 69, classe ARLEIGH BURKE) a franchi le détroit de Taiwan dans le sens sud-nord le 23 novembre 2021. C’était la onzième fois cette année qu’un DDG franchissait le détroit cette année pour affirmer le droit de la marine américaine à naviguer librement en haute mer en respectant le droit de la mer.
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 24 Nov 2021, 10:28
Citation :
Après s’être entraîné […] en Mer de Chine Méridionale […] le destroyer MILNIUSMILIUS […] a franchi le détroit de Taiwan dans le sens sud-nord le 23 novembre 2021. […] pour affirmer le droit de la marine américaine à naviguer librement en haute mer en respectant le droit de la mer. : marinpilote:
… et pas seulement celui de la marine américaine, mais aussi celui de toute autre marine du monde. Droit international.
Brièvement intriguée par cette ligne de front (conserve, escorte… ?) visible sur cette photo, j'ai compris que, de l'autre bâtiment, il s'agissait d'une frégate canadienne (HMCS Ottawa, FFH 341). L'Ottawa aurait-il participé à ce onzième franchissement du détroit de Taiwan (pour 2021) ?
Il semblerait que la photo date de l'exercice ANNUALEX 19. D'il y a deux ans, donc. Mais peut-être ces deux bâtiments avaient-ils - alors, déjà - franchi le détroit de Taiwan ?
Paul-Émile Maître
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 24 Nov 2021, 19:44
DahliaBleue a écrit:
L'Ottawa aurait-il participé à ce onzième franchissement du détroit de Taiwan (pour 2021) ?
Non, d'après la presse américaine le Milius était seul.
Citation :
Il semblerait que la photo date de l'exercice ANNUALEX 19. D'il y a deux ans, donc. Mais peut-être ces deux bâtiments avaient-ils - alors, déjà - franchi le détroit de Taiwan ?
Vu le drapeau hissé en haut du Milius, la photo semble avoir été prise au cours d'un exercice photographique. Me gourre-je ?
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Ven 26 Nov 2021, 16:36
Paul-Émile a écrit:
[…] Vu le drapeau hissé en haut du Milius, la photo semble avoir été prise au cours d'un exercice photographique. Me gourre-je ?
Non point.
Probable Photex usuel en fin d'exercice international.
clausewitz Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 16 Déc 2021, 16:04
En bref quelques infos sur l'US Navy et l'USCG issues de Marines et Forces Navales n°196
-Commande des remorqueurs de haute-mer T-ATS 11 et 12 (classe Navajo) au chantier Austat de Mobile (Alabama). Option pour trois autres unités
-Admission au service actif du cotre garde-côtes USCGC Emlen Tunnell (WPC-1145) classe Sentinel, type FRC (Fast Patrol 4708) et livraison du 46ème, John Scheueman (WPC-1146)
-Début de la construction du cotre garde-côtes USCGC Ingham (WMSM-917), 3ème de la classe Argus ou Heritage au chantier Eastern Shipbuilding
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JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Sam 08 Jan 2022, 22:54
Le congrés a autorisé l'achat de 2 brise-glaces pour les garde-côtes
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 26 Jan 2022, 03:24
Le 24 janvier 2022, un F-35C du porte-avions CARL VINSON a eu un "incident d'appontage". On ne sait pas très bien ce qui s'est passé, l'avion aurait "rebondi" sur le pont d'envol et certains site avancent l'hypothèse d'un problème avec un câble de freinage ; d'autres détails suivront probablement dans les jours qui viennent. Toujours est-il que le pilote s'est éjecté et a fini à la patouille d'où il a été repêché par l’hélicoptère Pedro. Il serait en bonne santé selon les médias. Toujours est-il encore que six autres personnes ont été blessées sur le pont d'envol, dont deux (en plus du pilote) ont été évacuées par hélico sur l'hôpital de Manille et les autres ont été soignées à l'infirmerie du bord. Le CARL VINSON rentrait d'un vaste exercice avec le THEODORE ROOSEVELT manifestement dirigé contre la menace chinoise. La plus exotique des prétendues explications que j'ai lues sur les causes de l'accident était qu'il s'agissait d'une arme secrète chinoise qui aurait été testée sur le F-35C. Autre élucubration lue dans la presse, l'avion serait en réparations à bord, alors que le site USNI News a écrit qu'il avait fini dans l'eau de la Mer de Chine après avoir franchi le bord du pont d'envol. A suivre je pense, ne serait-ce que pour la chasse à l'épave.
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 26 Jan 2022, 15:40
Les anglais avaient perdu un F-35B en méditerranée et ils ont étés le repêcher avant l'arrivée des Russes... ici la NAVY fera pareil, ils le repêcheront pour que les potes de Chine n'aillent pas le récupérer je pense qu'un navire de la NAVY doit rester +/- au niveau de sa chute pour empêcher les navires chinois de venir trainer par dessus ca me parait plus logique
Citation du site USNI news : traduit en FR par moi :)
"La marine américaine prend des dispositions pour les opérations de récupération de l'avion F-35C impliqué dans l'accident à bord de l'USS Carl Vinson dans la mer de Chine méridionale, a déclaré la 7e flotte américaine dans un communiqué mardi soir à la suite d'une version antérieure de ce message.
Le mois dernier, le Royaume-Uni et les États-Unis ont récupéré avec succès un F-35B britannique tombé du porte-avions de la Royal Navy HMS Queen Elizabeth (R06) en Méditerranée orientale.
La perte du F-35C s'est produite alors que l'USS Carl Vinson et l'USS Abraham Lincoln (CVN-72) opéraient en tandem dans la mer de Chine méridionale, selon l'USNI News Fleet and Marine Tracker.
L'incident du F-35C est le cinquième accident d'avion sur un porte-avion depuis le 22 novembre, selon le Naval Safety Center"
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Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 27 Jan 2022, 11:50
Suite logique : https://news-24.fr/la-marine-americaine-se-precipite-pour-recuperer-un-avion-de-chasse-f-35-ecrase-en-mer-de-chine-meridionale-cinquieme-accident-sur-un-navire-en-trois-mois/
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 27 Jan 2022, 16:28
Les deux hypothèses les plus probables -une rupture intempestive de brin d'arrêt, çà arrive et c'est souvent très difficile à gérer selon le moment où il rompt
-ou bien un "ramp strike", une présentation un peu basse qui peut avoir plusieurs causes tenant à la trajectoire de l'avion ou aux mouvements du p-a, l'avion percute le seuil de la piste oblique et çà donne çà
https://www.youtube.com/watch?v=0p85dJMsXIk
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 27 Jan 2022, 18:33
y a une image qui circule sur les forums américains :
Alors fake ou réél ??? bonne question
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valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 27 Jan 2022, 18:57
JollyRogers a écrit:
y a une image qui circule sur les forums américains :
Nombre de messages : 6684 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 27 Jan 2022, 20:02
aucune raison que ce soit un fake ... a priori
clausewitz Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Ven 28 Jan 2022, 15:21
Infos issues de DSI n°157
-Le 7 novembre Austral à procédé au lancement du transport rapide de classe Spearhead le USNS Apalachicola (EPF-13).
-Le USNS Harvey Milk (T-AO 206), deuxième unité de classe John Lewis à été baptisé et lancé le 6 novembre 2021.
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Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 01 Fév 2022, 06:25
L'US Navy se prépare à relever l'épave du F-35C sinistré en Mer de Chine méridionale : https://www.navytimes.com/news/your-navy/2022/01/31/navy-prepares-f-35c-recovery-op-in-south-china-sea-as-japan-issues-salvage-notice/
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 08 Fév 2022, 21:01
Une vidéo a fuité le week-end dernier sur Internet et a été reprise par plusieurs médias. Elle avait été prise par une caméra de pont d'envol et montre l'appontage raté du F-35C qui a fini à l'eau en Mer de Chine le 24 janvier. L'appareil a assez violemment heurté le pont d'envol et s'est enflammé. La photo ci-dessous en est une capture d'écran :
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mar 08 Fév 2022, 21:44
Vidéo complète (aller sur le post #9255)
Le pilote est un miraculé on distingue son éjection
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Mer 09 Fév 2022, 13:47
Petite vidéo de "Até" Chuet ancien de l'aéronavale (Super Étendard et Rafale) qui revient sur le crash et fixe très bien les questions soulevées
https://youtu.be/pZUSaYivLLY
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 07:48
La vidéo du crash est sur Youtube :
Elle a apparemment été prise à l'aide d'un smartphone. Celui qui l'a prise ne doit pas être difficile à retrouver...
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 17:30
Citation :
La vidéo du crash est sur Youtube […] Elle a apparemment été prise à l'aide d'un smartphone. Celui qui l'a prise ne doit pas être difficile à retrouver... : suspect:
Pendant les premières secondes de la vidéo, l'approche semble nominale (l'avion est sur la croix). Le vidéaste a-t-il anticipé ce crash ? Ou bien capture-t-il systématiquement tous les appontages ?
Takagi Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 17:33
DahliaBleue a écrit:
Pendant les premières secondes de la vidéo, l'approche semble nominale (l'avion est sur la croix).
Oui, mais après il descend sous la croix, signe qu'il descend trop fort. La tentative du pilote de faire un wave-off est trop tardive.
Citation :
Le vidéaste a-t-il anticipé le crash ? Ou bien capture-t-il systématiquement tous les appontages ?
Moi je n'en ai aucune idée.
Dernière édition par Takagi le Jeu 10 Fév 2022, 17:34, édité 1 fois
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 17:33
Caméras automatiques qui prennent en compte H24 tous les évènements sur le pont d'envol ainsi que tous les appontages. Visionner l'intervention de Chuet très instructive sur le fait que la présentation de l'avion n'est pas si nominale que cela, déport sur la gauche puis enfoncement, le LSO réclame la PC avant d'ordonner le Wave off
DahliaBleue Amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 17:39
pascal a écrit:
Caméras automatiques qui prennent en compte H24 tous les évènements sur le pont d'envol ainsi que tous les appontages. Visionner l'intervention de Chuet très instructive sur le fait que la présentation de l'avion n'est pas si nominale que cela, déport sur la gauche puis enfoncement, le LSO réclame la PC avant d'ordonner le Wave off
J'ai vu ça. Et aussi le commentaire de "Ate". Mais, si le filmage et l'enregistrement sont automatiques, ce qui ne l'est probablement pas, c'est la capture vidéo par un smartphone.
Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 10 Fév 2022, 21:26, édité 1 fois
pascal Vice-amiral
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 17:44
çà c'est certain et à mon avis le gars ou la nana qui a pris cette vidéo et a contribué à la faire tourner sur la toile va avoir de sérieux ennuis, car à mon avis le p-a est toujours en mer ou au moins l'était au moment où la vidéo a été faite. Ce qui pose comme l'a expliqué Ate le problème des transmissions "sauvages" à partir d'un bâtiment de guerre.
ironclaude Aspirant
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Sujet: Re: FIL INFO US NAVY Jeu 10 Fév 2022, 22:08
pascal a écrit:
Les deux hypothèses les plus probables -une rupture intempestive de brin d'arrêt, çà arrive et c'est souvent très difficile à gérer selon le moment où il rompt
-ou bien un "ramp strike", une présentation un peu basse qui peut avoir plusieurs causes tenant à la trajectoire de l'avion ou aux mouvements du p-a, l'avion percute le seuil de la piste oblique et çà donne çà
https://www.youtube.com/watch?v=0p85dJMsXIk
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