AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 FIL INFO US NAVY

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Paul-Émile
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Paul-Émile

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 18
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Fils de
Date d'inscription : 21/05/2020

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 09:50

Après un début d'incendie (rapidement maîtrisé) à bord du LHD-3 Kearsage le vendredi 17 juillet, L'US Navy a demandé à General Dynamics Norfolk de cesser tous les travaux en cours. Le feu a pris sur des travaux de soudure et a été éteint par le marin de fire watch (veille contre les incendies ?)
https://www.defensenews.com/naval/2020/07/18/us-navy-orders-to-general-dynamics-nassco-to-stop-work-after-fire-on-uss-kearsarge/


Dernière édition par Paul-Émile le Dim 19 Juil 2020, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 40
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 10:57

Une photo récente donne une idée de l'étendue des dégâts à l'intérieur du BONHOMME RICHARD :

FIL INFO US NAVY - Page 7 Bhr11

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Quartier Maître 2eme classe
Quartier Maître 2eme classe
JJMM

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 70
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 15:54

La prise de gîte est nette ici :
FIL INFO US NAVY - Page 7 Lhd610
Les ravages du feu avec ces autres photos :
FIL INFO US NAVY - Page 7 Lhd6_110
FIL INFO US NAVY - Page 7 Lhd6_210
Origine Twitter
A noter aussi qu'un début d'incendie a été maîtrisé immédiatement sur l'USS Kearsarge (LHD 3) par le surveillant du soudeur.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 40
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 17:14

Il va y avoir du boulot... Un exercice de remise en état en mode urgent, comme Pearl Harbor l'avait fait pour le Yorktown entre la mer de Corail et Midway ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 55
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyDim 19 Juil 2020, 21:22

Takagi a écrit:
Il va y avoir du boulot... Un exercice de remise en état en mode urgent, comme Pearl Harbor l'avait fait pour le Yorktown entre la mer de Corail et Midway ?
bounce

Les pauvres là ils partent de très très loin !
En mer de Corail le Yorktown ne fut pas dévasté par un incendie, les dommages n'étaient pas très importants (contrairement à ce qui fut dit histoire de prouver à quel point l'arsenal de PH avait fait un travail titanesque*) le bâtiment avait conservé toutes ses capacités aéronautiques et nautiques ... Et puis bon à l'époque çà ne gênait personne d'étayer les tôles ou les panneaux de bois bouchant les trous avec des madriers de faire courir les câblages dans les coursives voir dans d'autres cas de boucher les trous du pont d'envol ou des bulges avec du béton sans parler de nourrir les gars avec des sandwiches quand les cuisines n'existaient plus ...

Je ne sais pas si aujourd'hui les procédures Navy le permettraient

* important certes mais les éléments vitaux étaient intègres
Revenir en haut Aller en bas
ARMEN56
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
ARMEN56

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 67
Ville : LORIENT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2020, 09:00



C’est clair que toute la tripaille intérieure des locaux incendiés est  irrécupérable.  Vu les déformations de cloisons et portes observées (  plastification à chaud + explosion ? ) serait curieux de savoir comment se sont comportées les épontilles et pièces  maitresses de charpente  « refends » de la barcasse. La poutre à certainement travaillé…. les experts diront si rédhibitoire ou pas
Ce navire devait avoir une protection incendie passive ; protection structurelle incendie avec  intégrité au feu des ponts et cloisons ; isolation ad hoc , compound passage de câbles , câbles zéro allogène ?  , pyroténax ? ….etc .
Ce dispositif passif  ( SOLAS pour les navires civil à passagers) normalement étudié pour freiner la progression des sinistres  a-t-il fait son office ou pas compte tenu contexte ATM ?  tout ceci fera certainement débat.
Quelques enseignements plateforme du sinistre de la frégate Dugay Trouin ;
-  recherche fluides hydrauliques résistant à l’inflammation
-  amélioration du désenfumage
-  arrosage en pluie des nappes de câbles
-  tenue au feu des câbles ; pyroténax, zéro allogène …..toussa

Sinon dans le  lien ci-dessus on parle bien de carène liquide “free surface effect” ,

https://www.stripes.com/news/navy/fire-aboard-uss-bonhomme-richard-extinguished-after-more-than-four-days-1.637835

on parle aussi d’autre chose « balancé » de façon apparemment assez anodine et qui je vous l’avoue m’a sidéré , je cite ;

« There was concern about the roughly 1 million gallons of fuel that is aboard the ship, but the fire and heat sources stayed above the tanks”

Sur nos navires en IPER ou ATM , on vide les soutes à combustible , on assèche les impompables puis on dégaze les capacités jusqu’à ambiance saine en non-explosivité . Opération fastidieuse à  risques maitrisés ( on évite même de dégazer par temps orageux et vents  < à 2nds.

Or ici on nous dit , sauf mauvaise interprétation/conversion de ma part , que 3785 m3 de combustible étaient en soutes alors que ;
- les hauts brulent à flamber les cloisons et à fondre l’aluminium .
- des centaines de pompiers à bord …………. FIL INFO US NAVY - Page 7 Panneau-

Des lors on comprend mieux le pourquoi de l’arrosage permanent des murailles et  bordés , çà c’est bien terminé TANT MIEUX , mais tout ceci fait quand même froid dans le dos et laisse interrogateur …. !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 55
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2020, 17:42

On comprends à la lecture de ceci aussi pourquoi les prestataires semblent sur la sellette après le départ de feu sur le Kearsage et que les opérations d'entretien et de refonte aient été semble-t-il stoppées.

Qui édicte les règles de sécurité propres aux arrêts techniques majeur, l'industriel ou le "maître d'ouvrage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Starshiy

Masculin
Nombre de messages : 4997
Age : 80
Ville : Moins au sud que Djebel Tarik !
Emploi : Chasseur de bêtise
Date d'inscription : 20/09/2006

FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2020, 19:59

Il y a soixante ans
https://youtu.be/Wo6nj2ClnFU
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO US NAVY   FIL INFO US NAVY - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO US NAVY
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: