AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les filles dans la marine.

Aller en bas 
+15
Loïc Charpentier
Cotentin
Jefgte
pila
clausewitz
ironclaude
warburton
Bill
patzekiller
MM 40
Alferez
yamato
PALEZ
pascal
DahliaBleue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 02:52

Très intéressant cette discussion sur l'acquisition de la nationalité française, mais quel est le rapport avec le titre du topic "Les filles dans la marine" ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012, 10:53

yamato a écrit:
[…]quel est le rapport avec le titre du topic […]
scratch Plus aucun… C'est typique d'une dérive de sujet dans un forum. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Des filles sur E-2C   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012, 10:59

Very Happy Premier équipage totalement féminin pour l'aéronautique navale américaine Les filles dans la marine. - Page 5 Danseuse

Les filles dans la marine. - Page 5 4113810Les filles dans la marine. - Page 5 4113710Les filles dans la marine. - Page 5 4113910Les filles dans la marine. - Page 5 4113610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:28

warburton a écrit:
bonjour
question bête, mais pragmatique: la cohabitation de femmes et hommes ne pose-t'elle pas quelques problèmes pratiques ?
je suppose que les locaux doivent être adaptés. l'espace étant limité à bord d'un navire, cela ne se fait-il pas au détriment du "confort" des équipages ?

Finalement, non. C'est effectivement souvent le cas quand on prend un "vieux" bateau et qu'on le féminise, mais à plus long terme, tous les nouveaux bâtiments sont construits en prenant en compte la féminisation. Une des conséquences est que ça a grandement accéléré l'amélioration du confort des locaux d'habitation à bord; par exemple, l'abandon des postes équipages (plusieurs dizaines de bonshommes dans un même local) au profit de "cabines" (4 personnes maxi, avec cabinet de toilette et douche à l'intérieur).

Il y avait déjà une tendance (sociale) à l'amélioration du confort, mais la féminisation a bien accéléré les choses.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 18:09

Un lien vers un article du Monde sur les superstition des marins. Les femmes y tiennent une bonne place... c'est bizarre mais quand des skippers connus énoncent certaines vérités, ils ne se font pas lyncher par les journalistes de ce journal à grand tirage qui se revendique à gauche... J'imagine les réaction si un amiral disait la même chose!

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/02/23/la-superstition-des-marins-est-elle-une-legende_1647384_3242.html
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:57

MM 40 a écrit:
Un lien […] sur les superstition[s] des marins. Les femmes y tiennent une bonne place […] quand des skippers connus énoncent certaines vérités, ils ne se font pas lyncher […]. J'imagine les réaction[s] si un amiral disait la même chose ![…]
lemonde.fr/sport/article/2012/02/23/la-superstition-des-marins-est-elle-une-legende[…]
Le rédacteur de l’article a une vision un peu trop panoramique de l’histoire de la marine :
Citation :
[…] la présence d'une femme à bord a longtemps été considérée comme portant malheur. Pour comprendre l'origine de cette superstition, il faut également revenir plusieurs siècles en arrière, lorsque les équipages étaient uniquement composés d'hommes.[…] De nos jours, si elles ne sont plus considérées comme des fléaux, elles ont toujours du mal à se faire une place à bord, car les croyances les concernant ont la vie dure.[…]
« Plusieurs siècles en arrière… » ? Rien de moins ? « Plusieurs années en arrière… » aurait sans doute suffit !… Wink


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 01 Mar 2012, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:33

La superstition ou plutôt son origine remonte bien à plusieurs siècles...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:56

étrangement, elles sont également un fléau à la maison Mr.Red allez savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:20

Mon cher Pal profitez bien de votre jeune age pour vous gausser Embarassed
L'age venant et les soirées hivernales de plus en plus longues, la consomation de boisson forte avec les potes de plus en plus risquées, les matchs de foot au stade de moins en moins confortable et j'en passe.
Alors mon cher Pal nous en reparlerons moi du Ciel j'espère et vous dans votre maison de retaite où vous serez SEUL
Et pour ce qui est des rixes entre hommes pour les beaux yeux d'une belle nos banlieues ne sont pas en reste. Mr.Red Et les navires sont de bien piètres terrains de jeux pour les agresseurs sexuels au regard des nefs de bétons de nos cités.
Pour ce qui concerne l'animal aux grandes oreilles il est probable que les clapiers soit une raison de leur mauvaise réputation alors je propose d'implanter des multitudes dans nos banlieues comme çà les Bunys et les madames feront des banlieues le lieu le plus maidit de la terre affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:57

MM 40 a écrit:
La superstition ou plutôt son origine remonte bien à plusieurs siècles...
thumright Bien vu !
La justification de l’ancienneté séculaire (de la superstition) par une circonstance très lointainement datée laisse (maladroitement ? mais à tort) penser que ’il y a également plusieurs siècles que la cause (ou la circonstance) a disparu…
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:21

Gilles17137 a écrit:

Alors mon cher Pal nous en reparlerons moi du Ciel j'espère et vous dans votre maison de retraite où vous serez SEUL

Nous pouvons déjà en parler car je le suis déjà...

Et concernant les animaux à grandes zoreilles, ils sont devenus la hantise des aéroports parisiens depuis déjà longtemps...

Plus sérieusement, il y a eu des difficultés à l'embarquement du personnel féminin non forcément par mauvais esprit...
- Il me semble que sur la Tourville, un poste dévoué à des OMS avait été réquisitionné pour la gente féminine sans ,
- sur la Durance, du personnel féminin électricien était dans l'incapacité de virer le GE de secours lors des tours de service à quai, obligeant à maintenir une personne de plus lors des tours de la jeune personne,
- lors de ses missions longues durées, une de nos grandes unités, une autre jeune personne (peut-être plusieurs) dispensait certaines faveurs au profit de ses camarades moyennant un petit quelque chose...

Un DPMM disait que "la Marine était l'image de la société française", il y a le même éventail de populace de tout horizon à bord qu'à terre...

La présence de femmes à bord des navires de la Marine comme dans toutes les marines est inéluctable. Mais comme partout, cela doit être en vertu de leurs capacités et non pas d'un quelconque quota. Si sur un navire récent comme les BPC avec des postes de 2 il est facile de trouver la jumelle, sur d'autres navires cela devient difficile de remplir un poste complet à chaque rotation d'affectations.

J'ai pu rencontré deux jeunes femmes (rescapées de 6) d'un Agosta espagnol. Elles y étaient loties à la même enseigne que les autres marins (à ceci prêt qu'elles dormaient sur les rances supérieures afin d'éviter des attouchements maladroits et des horaires strictes de douches).

La grande difficultés de l'affectation des femmes est encore un problème psychologique pour la gente masculine qui je pense, doute de ses propres capacités à se tenir face aux femmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Les femmes dans la marine   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:54

Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance de vos avis,parfois justes,parfois clownesques mais apparement toujours calqué sur le machisme.
Depuis plusieurs siècles des femmes servent le métier des armes.Mais cela s'est accru lors des guerres du 1 er Empire afin de palier au manque de recrutement masculin.Un exemple éclatant.Marie-Angélique
DUCHEMIN,veuve Brulon (1772-1859),ayant le grade de Capitaine est la première femme à avoir reçu la Légion d'Honneur le 15 Aout 1851.Marie -Tête de Bois,connue sur les champs de bataille du 1er
Empire,portait secours aux blessés sous la mitraille.Que penser de ses femmes infirmières portant secours lors de la Grande Guerre.Elles ont payé un lourd tribu à leur dévouement.Il en va de même lors des conflits de la 2 ème guerre mondiale,de l'Indochine.
Je suis pleinement satisfait que des femmes fassent carrière dans le métier de armes.Elles ont fait et font leurs preuves tous les jours.Elles ont été en Côte d'Ivoire,en Libye,en Afganisthan,aussi bien sur
terre,sur mer ou dans des lieux de secours.
Je m'incline devant leur courage et leur abnégation et les pertes qu'elles ont subi sur tous les théatres d'opération.
Bien cordialement MONCEY,père d'une jeune femme pilote de transport au sein de l'armée de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:56

MONCEY a écrit:

J'ai pris connaissance de vos avis,parfois justes,parfois clownesques mais apparemment toujours calqué sur le machisme.

Avant même un problème de machisme, je pense que c'est au contraire un problème de condescendance...
J'ai eu face à moi du personnel féminin militaire et il est vrai qu'on est facilement plus enclin à faire des concessions pour des jeunes filles que pour des jeunes hommes.... Et c'est inné...
La vie à bord les uns sur les autres n'est déjà pas facile entre personne du même sexe, mais lorsqu'il y a la mixité, il est nécessaire de faire abstraction de nombreuses choses. Ces frustrations ou autres mots que l'on peut utiliser, ne facilitent pas l'ambiance à bord et c'est sur cette ambiance que réside la cohésion de l'équipage. Et donc son efficacité.

Pour Moncey, je ne critique pas les compétence de chacune au quotidien et ponctuellement. Mais sur des durées longues, cela diffère quelque peu... non pas sur les compétences des jeunes femmes mais sur l'agglomérat homme-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyVen 02 Mar 2012, 12:36

Nous mettons ici le doigt sur la nuance a éffectuer entre la présence féminine sous les armes affectées à des postes ou la cohabitation avec les hommes ne pose aucun problème comme dans les services à terre par exemple et les militaires dans des unités où le casernement mixte n'est pas prévu.
De plus en plus au moment de la construction d'un batiment la chose est pensée et la facilité d'inclure au sein des équipages des femmen ne posent alors plus aucun problème.
La difficulté est cohabitation au sein d'une unité d'hommes et de femmes qui ne peuvent pas trouver l'intimité nécessaire et le respect des différences inenvisageable comme c'était le cas dans la marine des années 50, 60 ,70 et je pense que c'est là que l'embarquement de femme à commencé.
Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est sur le Raymond Pointcarré q'une Chambre à été réservée à une femme.

Pour ce qui est de l'aptitude professionnel une femme formée à un emploi est à la sortie de sa formation surement aussi capable qu'un homme et donc là aucun problème en principe.
Donc quand on parle des filles dans la Marine il ne se pose qu'une question : Avons nous le casernement correspondant ?
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 15:33

Pourquoi on se pose toutes ces questions de casernement ? A la maison, y a-t'il des salles de bain ou des toilettes dédiées aux filles et autres aux garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 15:53

yamato a écrit:
Pourquoi on se pose toutes ces questions de casernement ? A la maison, y a-t'il des salles de bain ou des toilettes dédiées aux filles et autres aux garçons ?

Il y a beaucoup de personnes qui te sont étrangères dans ta salle de bain ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 20:37

C'est peut-être un fantasme lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 21:17

MONCEY a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai pris connaissance de vos avis,parfois justes,parfois clownesques mais apparement toujours calqué sur le machisme.
Bonsoir
Il n'est pas ci question de "Machisme". Je rejoins en cela Palez ....
Pour info, j'ai eu longtemps l'occasion de m’entretenir avec une jeune femme OMS très compétente qui venait de passer une période à la mer, et qui m'expliquait dans les années 80 que plus jamais elle n'accepterait de ré-embarquer. Non pas à cause de l'attitude des hommes ... mais de celle des femmes. Je m'explique.
Compte tenu de leur faible nombre à bord, et faute d'autre place disponible, elles étaient toute logées dans un même quartier, de la "matelote" à la "maître-principal". Et bien entendu pas du même âge.
Le résultat en a été des heurs permanents, la "maître-principal" ne supportant pas de devoir partager son "coin" avec des matelots, au contraire de ses collègues masculins... et inversement, les matelotes ne supportant pas le calme demandé par leur supérieure dans leurs quartiers...
J'ai connu aussi le cas d'une femme d'officier qui refusait que son mari, second sur un dragueur, partage sa chambre à bord avec l'officier en troisième, de sexe opposé.
Alors, lorsque l'on a longtemps à vivre dans des locaux confinés et sans forcément un confort "comme à la maison", il est préférable que chacun dispose de son "coin" pour pouvoir avoir un peu d'intimité, notion qui n'est pas forcément vécue de la même manière par un homme que par une femme. Et que chacun dispose ainsi d'une soupape psychologique.
A+
P:j'ai embarqué à bord pendant 3 semaines une journaliste de Thalassa, seule femme au milieu de 40 hommes, et je ne l'ai pas regretté (ni elle non plus). Sur un patrouilleur, on ne disposait pas de local féminisé. J'ai "inauguré" l'arrivée d'élèves féminins mineures au lycée naval hier dans les années 80, expérience très enrichissante... mais ôh combien compliquée par le chahut de ces demoiselles et par les remarques de parents de garçons. Et j'ai dû batailler ferme pour qu'en tant que capitaine de compagnie, je puisse procéder à l'inspection des chambres des filles tout comme je le procédais pour les garçons, en étant bien entendu accompagné d'un OMS féminin... qui effectuait EN CONTREPARTIE l'inspection de chambres de garçons avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 15:46

Citation :
J'ai eu face à moi du personnel féminin militaire et il est vrai qu'on est facilement plus enclin à faire des concessions pour des jeunes filles que pour des jeunes hommes.... Et c'est inné...
La vie à bord les uns sur les autres n'est déjà pas facile entre personne du même sexe, mais lorsqu'il y a la mixité, il est nécessaire de faire abstraction de nombreuses choses. Ces frustrations ou autres mots que l'on peut utiliser, ne facilitent pas l'ambiance à bord et c'est sur cette ambiance que réside la cohésion de l'équipage. Et donc son efficacité.

Pour Moncey, je ne critique pas les compétence de chacune au quotidien et ponctuellement. Mais sur des durées longues, cela diffère quelque peu... non pas sur les compétences des jeunes femmes mais sur l'agglomérat homme-femme.

Tout est dit! Les filles dans la marine. - Page 5 Ta_clap

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, si on ne va pas dans le sens politiquement correct, quitte à nier la réalité des faits, on est obligatoirement machiste, fasciste, passéiste et autre épithètes avec ou sans "iste"...

Pour Moncey, car je pense que c'est moi qui suit visé par sa remarque, je reste favorable à la présence des femmes dans les forces armées, je dis simplement qu'il ne faut pas vouloir à tout prix nier les problèmes que leur intégration pose, ni aller trop vite... Et d'ailleurs, je trouve que la position officielle des américains et des britanniques sur la question (femmes exclues des unités de combat mais pouvant être "détachées" auprès de celles-ci!!!) moralement hypocrite et intellectuellement bancale... Si c'est çà être machiste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 17:01

Bonjour
On peut aussi rappeler la mésaventure de nos "amis" britanniques.
Dans une idée de mixité, ils ont eu l'idée de rendre non pas un bâtiment mixte, mais de rendre un bâtiment entièrement féminin dans un groupe de bâtiments masculins, à savoir un dragueur de mines. Compte tenu du nombre de tentatives de suicide et les heurs continuels au sein de cet équipage, ils ont du renoncer à cette solution.
En effet, ces bâtiments ne travaillaient que de jour pour les raisons que l'on imagine (c'était bien avant l'arrivée des GPS et autre systèmes "pointus"). Sauf que pour être toujours en tête, la "commandante" et son état-major n'ont eu de cesse que les périodes de mouillage soient mises à profit pour faire de leur bâtiment le meilleur partout, soumettant tout l'équipage à une pression folle. Pendant que leurs collègues masculins, une fois leur mission accomplie, profitaient du repos du mouillage...
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyDim 04 Mar 2012, 18:14

Starshiy a écrit:
[…] pour être toujours en tête, la "commandante" et son état-major n'ont eu de cesse que les périodes de mouillage soient mises à profit pour faire de leur bâtiment le meilleur partout, soumettant tout l'équipage à une pression folle. Pendant que leurs collègues masculins, une fois leur mission accomplie, profitaient du repos du mouillage...
boulet
« Mulier mulieri lupam est. » ! Les filles dans la marine. - Page 5 Vince_as

La femme est une louve pour la femme ! Les filles dans la marine. - Page 5 Diplomad


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 26 Avr 2012, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:13

Allez, pour consoler un peu notre Dahlia
http://www.odin.tc/disaster/women.asp
Very Happy Les filles dans la marine. - Page 5 Marino_p Les filles dans la marine. - Page 5 Eek Les filles dans la marine. - Page 5 Lance-pi
A+
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyMar 17 Avr 2012, 20:24

Starshiy a écrit:
Allez, pour consoler un peu notre Dahlia http:[…].odin.tc/disaster/women.asp[…]
Me consoler ? De ce que la femme soit une louve pour la femme ? Cela ne m’attriste pas plus que ça…
Ce qui m’intrigue en revanche, c’est la langue utilisée dans ce site… Je ne l’ai pas du tout identifiée. Embarassed On sait que dans certaines langues nordiques ou d’Europe de l’est, les mots sont composés d’une excessive majorité de consonnes. Ici, c’est le contraire : presque uniquement des voyelles. scratch
J’ai cru identifier l’origine géographique du site : « tc »… Turk&Caïcos ? étrange langage…
Sinon l’article est plutôt intéressant… en attendant sa traduction. scratch


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 26 Avr 2012, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:34

DahliaBleue a écrit:
On sait que dans certaines langues nordiques ou d’Europe de l’est, les mots sont composés d’une excessive majorité de consonnes. Ici, c’est le contraire : presque uniquement des voyelles. scratch
J’ai cru identifier l’origine géographique du site : « tc »… Turk&Caïcos ? étrange langage…
Sinon l’article est plutôt intéressant… en attendant sa traduction. scratch
C'est curieux. C'est du russe !
Et le le titre est "Femmes commandants de navires"
Puis est évoquée le cas d'une jeune turque prisonnière des pirates somaliens
Ensuite d'une femme commandant un transporteur de bétail (bonjour, l'odeur !!!)
Puis l'Horizon Navigator US dont l'état major est exclusivement féminin
Puis la commandante du paquebot géant Monarch of the sea
La première femme commandant de navire en Belgique
De la seconde norvégienne officier de la marine marchande
Des femmes russes dans la marine marchande
Du décès de la première femme commandante de navire marchand du Canada
Et pour terminer de la première femme commandant d'un navire de guerre canadien, la frégate HMCS Halifax

Les filles dans la marine. - Page 5 Marino_p Les filles dans la marine. - Page 5 Lance-pi
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2012, 20:30

Starshiy a écrit:
[…]
C'est curieux. C'est du russe !
Et le le titre est "Femmes commandants de navires"[…]: marinpilote: : lancepierre:
thumright Les filles dans la marine. - Page 5 Smiley_a pour ces explications.
Je dois avoir un problème de navigateur car ce qui apparaît sur mon écran ne ressemble pas du tout à du russe (et même pas à du tinois, non plus) :

Les filles dans la marine. - Page 5 Filles10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles dans la marine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les filles dans la marine.   Les filles dans la marine. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles dans la marine.
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE
» les femmes dans la marine
» Le camouflage dans la Marine
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Identification de navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: