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 techniques navales : operations sur PA

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Francis Marliere
Jefgte
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Jefgte
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MessageSujet: Re: techniques navales : operations sur PA   techniques navales : operations sur PA - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 10:33

La ceinture de 400mm n'étant pas jugé neccessaire pour ses missions.

Il était moins bien protégé que la Yamato ou le Musashi.


Jef salut
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MessageSujet: Re: techniques navales : operations sur PA   techniques navales : operations sur PA - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 11:34

Je crois que les japonais avait un projet totalement delirant d'accoler les coques du Yamato et du Shinano et d'en faire un hybride cuirassé porte-avions

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"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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MessageSujet: Re: techniques navales : operations sur PA   techniques navales : operations sur PA - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 11:51

Jefgte a écrit:
La ceinture de 400mm n'étant pas jugé neccessaire pour ses missions.

Il était moins bien protégé que la Yamato ou le Musashi.

Un PA a besoin d'être protégé contre les bombes et les torpilles délivrées par des avions, pas contre des obus de gros calibre.

Contre les torpilles, il faut une bonne réserve de flottabilité (masse + compartimentage) et un bon système anti-torpilles.

Contre les bombes, un pont blindé d'environ 3 pouces devrait suffire.
Une ceinture est a priori inutile.
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MessageSujet: Re: techniques navales : operations sur PA   techniques navales : operations sur PA - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 12:09

Il n'avaient pas monté la ceinture pour économiser l'acier qui , de fait fut utiliser pour construire des escorteurs...


Jef salut
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MessageSujet: Re: techniques navales : operations sur PA   techniques navales : operations sur PA - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 12:12

pour le Shinano ? je crois que si le sous marin Sea Lion à réussi à le couler c'est que les caissons étanches n'étaient pas tous en place et le navire semblait en securité en baie de Yokohama

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Francis Marliere
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MessageSujet: Re: techniques navales : operations sur PA   techniques navales : operations sur PA - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 13:11

Le Shinano n'était pas fini lorsqu'il a été coulé, lors d'un transfert d'un port à un autre. Il lui manquait du personnel (et celui-ci n'était pas encore entraîné) et du matériel (portes étanches entre autres), ce qui explique la facilité avec laquelle il a coulé.
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