AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mistralov

Aller en bas 
+20
ironclaude
NIALA
valdechalvagne
warburton
david
DahliaBleue
Bernard P. A.
JollyRogers
Takagi
pascal
patzekiller
PALEZ
X07
LE BRETON
ecourtial
MM 40
Project971
clausewitz
Bill
Colombamike
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyLun 02 Juin 2014, 12:09

lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Blizzard gagnant   Mistralov - Page 21 EmptyMar 03 Juin 2014, 05:47

Il est des Russes qui ne s'inquiètent pas excessivement d'une possible rupture du contrat Mistralov, quitte à écrire quelques énormités en fin d'article :

La Voix de la Russie a écrit:
Une rupture éventuelle du contrat de livraison des bâtiments de classe Mistral à la Russie serait sans incidence sur le potentiel de combat des forces armées russes, estime Viktor Ozerov, président de la commission du Conseil de la Fédération (sénat russe) pour la défense et la sécurité.

Selon lui, il n'est pas exclu que les anciens dirigeants du ministère de la Défense aient accepté d'acheter ces bâtiments, "après s'être laissés persuader par la partie française".

Le sénateur estime qu'une non-exécution possible du contrat "ne porterait aucun préjudice" au potentiel militaire de la Russie, car cette dernière "n'a pratiquement pas d'endroit où utiliser ces porte-hélicoptères".

"Quant aux fonds restitués en cas de non-livraison des Mistral, surtout compte tenu des pénalités se chiffrant à plusieurs milliards de dollars, nous pourrions les utiliser dans le cadre de notre programme national de défense, et ce même avec une plus grande efficacité", estime M. Ozerov.

Un groupe de congressistes américains a suggéré au secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen d'acheter ou de prendre à bail les Mistral destinés à la Russie. Cependant, estiment les experts, l'Alliance n'a pas besoin de ces navires premièrement parce qu'elle n'a pas d'argent pour les exploiter et deuxièmement, parce qu'ils sont conçus pour accueillir des hélicoptères et des moyens de débarquement uniquement russes.

Ref = http://french.ruvr.ru/news/2014_05_30/Mistral-une-rupture-du-contrat-sans-incidence-pour-larmee-russe-senateur-0684/
 study
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:40

quelques photos prisent en avril dernier je possède un peu plus de photos pour le cas ou une maquette du bestiaux sortirais

le Vladivostok dans un des bassins à flot de saint-Nazaire

Mistralov - Page 21 Dscf7910

Mistralov - Page 21 Dscf7911

Mistralov - Page 21 Dscf7912

Mistralov - Page 21 Dscf7913

Mistralov - Page 21 Dscf7914

Mistralov - Page 21 Dscf7915

pour la dernière photo, je suis rentré dans la zone protégée et surveillé sans aucun souci, je ne suis pas approché plus près, madame qui attendait dans la voiture n'aurais pas apprécier de devoir me récuperer au poste si..... Mistralov - Page 21 0018 Mistralov - Page 21 4_18_5 

et un demi sevatopol  vera -t-il un jour son arrière russe arrivé ,  Mistralov - Page 21 00a35  lol! 

Mistralov - Page 21 Dscf8010

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:23

Mistralov - Page 21 Smiley_a pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Poulet marteau   Mistralov - Page 21 EmptyMar 03 Juin 2014, 16:31

Tiens, même les Polonais s'y mettent : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/03/la-pologne-opposee-a-la-vente-de-mistral-a-moscou_4430895_3214.html (ou plutôt s'y remettent, puisqu'ils avaient déjà critiqué le contrat à l'époque où il avait été signé sous Nicolas Sarkozy).
On notera qu'aucun des arguments avancés par Radoslaw Sikorski n'a de connotation politique.
 study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:12

STX Lorient : Le premier CTM NG russe en achèvement à flot  Very Happy

http://www.meretmarine.com/fr/content/stx-lorient-le-premier-ctm-ng-russe-en-achevement-flot
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: crispation pas politique (c'est écrit)   Mistralov - Page 21 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:59

L'affaire des BPC russes rejaillit sur les relations entre la marine française et les USA :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/06/04/le-bpc-mistral-prive-de-commemorations-new-orkaises-11935.html
Une "crispation diplomatique", écrit Philippe Chapleau.
 Sad
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:05

Mistralov - Page 21 Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 10 Sep 2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Ah ! du nouveau ?   Mistralov - Page 21 EmptyVen 06 Juin 2014, 17:02

Ah ! Le ministre des Affaires étrangères fait une déclaration :
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/vente-de-mistral-a-la-russie-les-contrats-seront-executes-assure-laurent-fabius-7772449945

 Mistralov - Page 21 Marinos 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyVen 06 Juin 2014, 20:49

Mais pour ne rien dire puisqu'il précise qu'on était pas (aujourd'hui) dans le niveau 3 des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptySam 07 Juin 2014, 10:59

Dans l'article sur la déclaration de Fabius, j'aime le verbe utilisé par le journaliste:
RTL a écrit:
"Nous avons répondu que ce sont des contrats conclus en 2011", explique-t-il, ajoutant que ces contrats "pour une large partie payés", "représentent beaucoup d'emplois", et "seront exécutés."
"La tradition de la France est d'honorer ses contrats", avance le ministre des Affaires étrangères.
Comme s'il n'y croyait pas...

Si on décode entre les lignes apolitique du ministre apolitique, les contrats ont été "pour une large partie payés" et "représentent beaucoup d'emplois", or les "emplois" de la construction du VLADIVOSTOK sont derrière nous, donc ce seraient les hommes x heures représentés par la construction du SEBASTOPOL qui seraient l'argument clé.

Et je serais curieux de savoir ce que Poutine a avalé comme couleuvre pour recevoir le VLADIVOSTOK. Le 6 juin, pour le D-Day, il avait le sourire un brin crispé... Y aurait-il eu échange de bons procédés ?
 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptySam 07 Juin 2014, 14:14

Il me semble bien que lorsque l'Argentine a envahie les Malouines la livraison des Etendard et des Exocet n'étaient pas terminés mais ça c'est bien arrêté.  Rolling Eyes 

Pout Poutine, déjà, il a été "obligé" de rencontrer le président Ukrainien ce qui vaut une reconnaissance de légitimité. Ca va donc être pour lui beaucoup plus difficile en Ukraine. Il peut s'appuyer sur une absence de gouvernement "légitime" pour la Crimée mais pour l'Est de l'Ukraine, c'est fini. Et l'histoire du Chlore en Syrie risque de lui retombé dessus. Il s'était personnellement engagé contre des frappes USA/France en l'échange de la livraison de l'armement chimique syrien. Si ça capote il en sera affecté sur la scène internationale  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 05:39

je ne suis pas inquiet pour Vladimir, et quoi que puisse bien raconter les journaux, je reste convaincu que tous le monde vient lui apporter des petits gateaux, des bouteilles et des confiserie dans son loft a l'hotel
Puis quant a l'Article idiot sur le visage Hilare d'Oama et l'impassibilitee de Poutine... je veut juste rappeler que les russes n'elisent pas leurs president sur leurs tronche, pas non plus car ils friment a la tele, et encore moi a cause d'un discours genre "moi, president, ...) .

puis, pour le Mistralov, les allemands sont pragmatique
http://euobserver.com/foreign/124498

Germany backs France on Russia warship contract
05.06.14 @ 09:48
RELATED Uncertainty on date of EU-Ukraine treaty signature EU commission scales up rhetoric against Russian gas pipeline
BY ANDREW RETTMANAndrew email
BRUSSELS - Germany has defended France’s plan to deliver a warship to Russia in October despite US criticism of the move.

Chancellor Angela Merkel said on Wednesday (4 June) in Brussels that interruption of delivery might only come if the EU adopts “stage three” sanctions - economic sanctions - against Russia.

But she said the EU is not launching stage three because Russia did not stop Ukraine’s 25 May presidential elections from going ahead.

“The question of exports to Russia falls under stage three. About when to trigger stage three, if there is more destabilisation we have agreed, also myself bilaterally with the US President, that if elections take place we won't trigger stage three. We see elections have taken place successfully, but that there were also negative elements of destabilisation [in east Ukraine],” she noted.


“If there is further destabilisation, yes, stage three - we've always said it,” she added.

She also commended French diplomacy for inviting Ukraine’s pro-Western president-elect, Petro Poroshenko, as well as Russian leader Vladimir Putin to a D-Day anniversary event on Friday in the hope of brokering a first meeting.

She spoke after the leaders of the G7 group of wealthy nations met in the EU capital without Putin in a snub prompted by his attack on Ukraine.

Hollande also defended the warship contract.

He told media that none of the G7 leaders mentioned the deal. “The contract was signed in 2011 and is in the process of being completed. It will be fulfilled in October and the [first] ship will be delivered,” he said.

“Today we are executing the contract in full legal compliance because we’re not at that level of sanctions.”

The US state department recently criticised the arms sale as “unhelpful” in terms of signals on Western unity.

Franco-US relations have also hit a stumbling block over a US decision to fine French bank BNP Paribas billions of dollars for non-compliance with US sanctions on Cuba and Iran.
(note de Bill: Castro est encore si embetant ?? la plage n'est pas encore ouverte a la aignade en baie des cochons ??)

But Hollande said the fine has nothing to do with the warships.

He noted that he “respects” the independence of US regulators on BNP Paribas and that US leader Barack Obama recently gave him a warm welcome in Washington.

He also said the G7 is united on Russia after leaders on Thursday published a communique threatening “significant additional restrictive measures ... on Russia should events so require.”

The Wall Street Journal reports that more than 400 Russian sailors will on 22 June begin training in the French port of Saint-Nazaire on how to use the “Mistral” amphibious assault vessels.

The €1.2 billion contract for two ships has created around 1,000 jobs in French shipyards and France would face steep fines for contractual non-compliance if it halts delivery.

(note de Bill: la "compliance" est exactement le truc reprocher a BNP... donc, a la fin le message est "il faut respecter ou pas la compliance? et si oui, pourquoi uniquement l'Americaine ?)

One EU diplomat noted that even hawkish EU countries on Russia sympathise with Hollande.

“It’s easy for the US to say this deal is ‘unhelpful’ because they do not have to pay the price that France would have to pay,” the contact said.

“France also sees what other EU countries are doing. Why should it stick its neck out on the Mistrals, when [British firm] BP has just signed a major new deal with [Russian company] Rosneft when it didn’t have to?” the source added, referring to a May contract on oil exploration.

(note de Bill: a mon avis, le projet british est d'une autre ampleur que les deux ferry-Boat...)

For his part, Putin in an interview with French TV ahead of his D-Day visit confirmed he would seek financial redress if he does not get his ship on time.

"It wouldn't contribute positively to the future development of our relations in the domain of technological and military co-operation," he told the France 1 broadcaster.

"But in principle, we are open to co-operation, eventually to place new orders [for military hardware] if our French partners wish to continue the co-operation", he said.

(note de Bill: moi je veut bien, ou est ce que je peu envoyer un CV ?)
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 08:27

Bill a écrit:
(...)“France also sees what other EU countries are doing. Why should it stick its neck out on the Mistrals, when [British firm] BP has just signed a major new deal with [Russian company] Rosneft when it didn’t have to?” the source added, referring to a May contract on oil exploration.

(note de Bill: a mon avis, le projet british est d'une autre ampleur que les deux ferry-Boat...) (...)

Financièrement, sans doute. En termes de renforcement à court terme de la capacité amphibie russe, j'en doute.

Les arguments avancés par les Américains et les Polonais ces dernières semaines sont une réchauffée de ceux de 2011, au moment de la signature du contrat par le gouvernement précédent.

 Mistralov - Page 21 Marin-si 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 08:40

l'Argent etant le nerf de la guerre, je persiste a croire qu'un contrat BP oil & gaz a une impact plus eleves sur l'ensemble de la puissance russe que 2 navires, quel qu'ils puissent etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:50

En terme financier, oui. En terme d'image médiatique, c'est beaucoup moins évident et l'image médiatique est le nerf de la guerre pour les politiques, le pognon, il s'en foutent, c'est pas le leur (il y a qu'à voir l'état des finances publiques pour s'en rendre compte  Rolling Eyes ), par contre leurs prochaines élections, ça a un impact direct pour eux  Rolling Eyes 

Bon, maintenant, si cette crise pouvait se calmer, ce serait pas mal  Mistralov - Page 21 Kommmalh
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 10:44

Bill a écrit:
l'Argent etant le nerf de la guerre, je persiste a croire qu'un contrat BP oil & gas a un impact plus élevé sur l'ensemble de la puissance russe que 2 navires, quels qu'ils puissent être
Ca se discute. Quel que soit l'argent dont ils disposent, les Russes n'ont pas encore récupéré les moyens industriels de construire de tels navires. Ils n'ont remplacé aucun de leurs grands navires depuis la fin de l'URSS. A court terme (quelques années ?) deux BPC opérationnels renforcent plus la marine russe que quelques milliards de roubles.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:32

Bof, les chinois arrive bien a sortir des LPD non ?

et les russes ont une tradition navales qui est quand meme un peu plus recente. ils sont capable de faire un Kouznetsov et pas un Mistralov ? vraiment ?
 lol! 
En fait, ce dont ils manque est un chantier naval moderne, pas le rafiot.
Ils sont bien aimable de passer par la France pour en avoir un, Ni les chinois, ni les coreens, ni les japonais n'ont eut cette aimabilitee.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:39

Mistralov - Page 21 Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 10 Sep 2014, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 13:48

Requin a écrit:

Bon, maintenant, si cette crise pouvait se calmer, ce serait pas mal  Mistralov - Page 21 Kommmalh

la derniere fois que j'ai regardes, ca avait l'air de se tasser:
- l'Ukraine a tenu ses elections et les Russes ne les ont pas empecher
- les troupes russes sont toujours de leurs cote de la frontiere, et ont meme recules d'une dizaine de km.
- l'Ukraine n'a pas ete envahi, ce sont les ukrainiens russophone qui se battent
- La Crimee a retablis ses frontieres avec l"Ukraine. Kiev est pas d'accord, mais bon, il n'ont jamais eu rien a fiche de la Crimee et surtout pas un seul des 6 referendums qui ont ete organises par les crimeens entre 1991 et 1998. Donc au pif, je dirais que Kiev va aller se faire cuire un oeuf.
- En France, Poutine a discute avec le president Ukrainien "bonjour, un petit coup de Vodkha ? As tu recu le rappel de la facture du Gaz ?"
- l'Allemagne est le premier partenaire economique des Russes  Laughing 

- a part ca, je pense que les anglophone qui pique nique sur les collines de l'Est de l'Ukraine, et qui chasse la galinette cendree avec des M16 en mangeant des hamburger sont toujours la. J'espere qu'ils se limiter au gibier a poil et a plumes, genre chevreuils, faisans, lapin...

donc, les choses se tasse doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7746
Age : 43
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 14:15

Bill a écrit:
(...)En fait, ce dont ils manque est un chantier naval moderne, pas le rafiot.(...)

C'est exactement ce que j'écrivais : les Russes n'ont pas encore récupéré les moyens industriels de construire de tels navires. Je n'ai pas écrit (et je ne pense pas du tout) qu'ils étaient incapables de les concevoir.
Un des transferts de technologie couverts par le contrat Mistralov concernait précisément la modernisation d'un chantier naval russe.
 study 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:07

Si après 1989, plutot que d'aller courir les dragons asiatiques, l"europe aurait couru les pays de l'Est de l'europe, Ukraine et russie compris....ont en serait pas la aujourd'hui.
ont aurait une grande Europe.

Mais bon, la mondialisation a voulue la Chine.

alors certes, les pays de l'Est etait comme ils etaient, mais bon, la chute du mur de Berlin et Tien An men ont eut lieu la meme annee... qu'est ce qui a fait qu'ont a bouder les pays de l'Est ?!
 scratch  Mistralov - Page 21 Zinzin
les allemands, eux, ont reunifies leurs pays, et en plus ils payent encore pour la grece et les conneries des autres  Mistralov - Page 21 Zinzin 


Dernière édition par Bill le Dim 08 Juin 2014, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:11

Mistralov - Page 21 Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 10 Sep 2014, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyLun 09 Juin 2014, 13:09

Questions directes, reponses direct

interview de politique internationale de Vladimir Poutine en France

http://www.tagtele.com/videos/voir/158881/1/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 EmptyLun 09 Juin 2014, 13:34

P***** qu'est ce qu'il est fort, ou alors il à raison....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistralov - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mistralov   Mistralov - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistralov
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs sur le net…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: