AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 FIL INFO ROYAL NAVY

Aller en bas 
+23
Loïc Charpentier
Francis Marliere
david
D 602
Henri K.
ironclaude
valdechalvagne
DraniBrut
warburton
DahliaBleue
Takagi
Alferez
ecourtial
Bill
Bernard P. A.
patzekiller
clausewitz
X07
MM 40
pascal
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:26

On est quand même pas mal servi, il n'y a plus d'implantation de l'aéronavale en Ile de France, il y a un moment que la Pépinière et la BAN St Mandrier sont fermés ainsi qu'une autre BAN dans le Var dont je me rappelle plus le nom FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_scratch , cela m'étonnerait qu'Aspretto survive encore longtemps avec la mise en place des Bases de Défense et de la Fonction Garde-Cote. On peut facilement imaginer qu'elle soit transformée en centre unique de la fonction garde-cote (ou un nom dans le genre) comme celui qui vient d'ouvrir à Tahiti, sur Tahiti également, l'EM va (s'est ?) installer dans la Base Navale où 2 hectares vont aussi être rendu au monde civil.
Une bonne partie de l'ex-arsenal de Chb l'est déjà, il y a même un chantier Dufour je crois FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_eek )

C'est pas la volonté de fermeture qui manque, c'est surtout des pb techniques qui jusqu'ici l'en empêche mais la machine est en route...

Vu le nombre réduit des équipages sur les FREEM et les futur OPV, les CIN vont logiquement réduire également leur voilure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:53

Oui il y a des efforts. Mais il est clair qu'en France on a pas adopté totalement la philosophie anglaise qui consiste d'économiser sur tout et en particulier le soutien pour se garantir une belle flotte.
Pour ma part je trouve qu'il y a encore bien trop d'implantions en métropole ou à l'extérieur, là ou on pourrait se contenter de location de quais attenant à une zone de réparation privé avec un unique batiment qui acueillerait une petite unité marine (20-30 hommes maximum).

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 30 Juil 2010, 00:21

C'est ce qui est en train de se faire FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_biggrin

En France, les arsenaux ont laissé place à des Bases Navales bien moins importantes en surface et comme les terrains appartiennent déjà à l'Etat, on va pas les vendre pour les louer ensuite FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_biggrin2 , c'est les EAU qui ont payé la base française, on loue pour Djibouti, le Floreal vient de faire sont IPER à l'Ile Maurice (chantier appartenant à Piriou), Tahiti, j'ai déjà expliqué...
L'entretien de certains batiments ne sont plus assurés par DCNS (STX pour les BCR et PR,... )

Après pas mal de petites implantations sont sutout du Service Pub (détachement hélico à Chb, Le Touquet, La Rochelle, tous les sémaphores,...)

L'autre handicap étant que beaucoups de civils travaillant à DCNS sont encore des fonctionnaires d'Etat, pour en réduire le nombre, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'attendre qu'ils partent en retraite FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:03


Acheter le Super Hornet permettrait à la Royal Navy d’économiser 10 milliards £



http://www.corlobe.tk/article20638.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:45


L'armée britannique se prépare à une sacrée raclée... budgétaire FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_eek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:04

on pari qu'il va rester quoi ?
2 CVF
2 ALBION
4 BAY
6 T 45
12 T 23
6 ASTUTE
4 VANGUARD

en gros le format francais
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:05

encore un peu, et ont pourrat aller liberer l'angleterre
FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Kommmalh FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Kommmalh FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Kommmalh FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Kommmalh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010, 20:28

Donc au revoir :

ARGUS
OCEAN
UNE PARTIE DES HUNT
LES ROVER
SUREMENT LA DILIGENCE

LES INVICIBLES REMPLACES PAR LES CVF
LES SWIFTSURE ET LES TRAFALGAR REMPLACES PAR LES ASTUTES
LES T42 PAR LES T45
LES T22 ET T23 PAR LES T26

Ca va faire du changement affraid
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:20

pour les Amphibies on parle plutôt des deux Albions qui ne sont pas une grande réussite.........FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyDim 15 Aoû 2010, 21:57

Tout ce fourbi pourrait être revendu à l'export ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:26

Les Albions pourraient trouver preneur sur le marché de l'occasion, ils ne sont pas trop vieux et ont assez de potentiels pour intéresser une marine régionale. Les Rover aussi, ce genre de navire doit s'user moins vite qu'une frégate. Par contre les T42 et T22 risquent d'être usées jusqu'à la corde et obsolètes niveau électronique ou armement. Les T23 ont encore du potentiel à condition de les refourguer assez rapidement, ou à condition de leur faire subir une refonte qui permettrait de prolonger leur durée de vie.
Sinon je doute d'une revente des Invincible et des Swiftsure, bien que les premiers puissent intéresser un pays souhaitant se doter d'un porte-aéronef (bien que se poserait alors la question des avions à mettre dessus, les Harrier étant à bout de souffle et le F-35B devenant de plus en plus incertain, sans parler de son prix totalement délirant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:18

Les T 42, ce sont les destroyers de classe Sheffield ? Pourquoi pas l'Argentine ? FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:15

Vers la fin de la dissuasion nucléaire britannique ?
http://www.corlobe.tk/article20746.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:56

Ca semble assez improbable, vers une réduction du nombre de SNLE et/ou de missiles, oui, mais pas un abandon total, il s'agit sans doute plus de maneouvre politico-politicienne qu'autre chose FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes

Il faudrait de toutes façons occuper le chantier pour ne pas perdre de compétence, sauf à abandonner à terme les sous-marins FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:13

Londres pourrait renoncer à l’achat de porte-avions


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100819.REU7043/londres-pourrait-renoncer-a-l-achat-de-porte-avions.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:10

J'ai lu ça vite fait ce matin, j'ai un peu l'impression, comme pour les SNLE que les "sources au MoD" font plus du lobbying dans des interets perso plutot que de divulguer des vrais info FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Suspect

Parce que là encore, c'est difficilement envisageable dans la mesure où la plus part des équipements (toles, machine, électronique,...) pour les 2 CVF ont été commandés aux fournisseurs dès la signature du contrat. Annuler 1 PA aujourd'hui risquerait de couter plus cher que d'achever la construction FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Boulet

Pour ce que j'en ai lu, ce qui me semble le plus pertinent, c'est une annulation des F-35B au profit d'env 90 F-18 Super-hornet et env 200 typhoon pour la RAF ce qui donnerait un total à peu près égal à celui pour la France FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:33

Donc une version du CVF avec catapultes électromagnétiques développées par Converteam, ce serai bien de placer le Rafale, on sait s'il y a des discussions la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:38

Pour l'instant, je pense pas FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:25

De toute manière je ne suis pas sur que ces catapultes électro-magnétiques finissent par voir le jour puisqu'il parait qu'elles provoquent des interférences avec les équipements électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:57

Je ne pense pas que les anglais achètent des Rafales (et c'est bien dommage)ils sont trop pro-atlantiste pour cela, non je pencherait pour des F18, je suis meme sur que ça ne les a meme pas effleuré l'esprit Mad
Pour les commandes du CVF2 déjà faites ils n'ont qu'a nous les vendre pour le PA2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010, 10:36

Et les catapultes que l'on avait achetées ont les as rendus ?
car dans ce cas si la décision politique est prise d'en faire un qui ressemble au PA anglais (et pourquoi pas deux on revend le Cdg au Brésil) ont pourrai l'équiper de catapultes électromagnétiques en faisant donnant donnant: tu m'achètes des rafales, je t'achète des catapultes et comme çà on mutualise la mco .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010, 11:27

La commande des catapultes à été annulé en 2008 de mémoire, elles n'étais pas encore fabriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptySam 21 Aoû 2010, 13:53

Il me semble que c'est plutot "suspendue" jusqu'à la décision en 2011-2012 de faire ou pas un PA FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes

Sinon le CdG est invendable à cause de sa propulsion nuc FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_evil

A la limite, ça pourrait être interessant que l'UK vende un des CVF au Brésil FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_rolleyes comme ça on pourrait leur vendre des Rafale Marine FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010, 08:56

La Royal Navy a besoin de navires polyvalents et peu coûteux

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE67M00920100823

Faut leur proposer des MPV FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:35

Ou qu'il construise d'autres exemplaires du HMS Clyde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO ROYAL NAVY   FIL INFO ROYAL NAVY - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO ROYAL NAVY
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Save the royal navy !
» FIL INFO US NAVY
» FIL INFO US NAVY
» royal navy
» Royal Navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Royaume uni-
Sauter vers: