AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous actuellement?

Aller en bas 
+28
Takagi
DahliaBleue
pascal
clausewitz
Paul-Émile
pila
Gummy Bear
Bleu Marine
Cotentin
ecourtial
JJMM
Francis Marliere
robunker
Loïc Charpentier
patzekiller
NIALA
Alferez
DahliaRose
ironclaude
yamato
Le Gros Ventre
warburton
Bill
david
Colombamike
PALEZ
MM 40
X07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyJeu 18 Jan 2024, 16:39

Changement de sujet

Que lisez vous actuellement? - Page 34 63055810

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:15

Sur la couverture du Ligne de Front photo intéressante que ce "Landser" à Stalingrad équipé visiblement d'un PPsh 41 soviétique. Les fantassins allemands n'hésitaient pas à se doter de ce p-m dont la Heer récupéra des dizaines voir des centaines de milliers d'exemplaires, un flingue particulièrement intéressant en combat rapproché grâce à son chargeur de 71 cartouches quasiment deux fois plus que le MP 40 et sa rusticité. Quand on sait à quel rythme on crache un chargeur de 30/40 coups avec ces pétoires (souvenir de CIM...).

Le HS du Fana sur le Rafale est pour le coup largement composé d'articles déjà parus, c'est une compilation légèrement améliorée mais très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyJeu 25 Jan 2024, 05:40

clausewitz a écrit:
Changement de sujet

Que lisez vous actuellement? - Page 34 63055810

Fini hier. Pas mal du tout avec beaucoup d'anecdotes sur le dévellopement du Rafale et les essais. J'ai bien aimé l'anecdote sur la brusque montée en température d'un moteur lié à un défaut de logiciel et le pilote d'essais qui débutait sur Rafale de craindre d'avoir fait ein gross boulette.

J'ai aussi découvert les propositions lors de la tentative ratée de coopération à cinq qui était verolée dès le départ. Déjà que le EF-2000 Typhoon n'est pas un top model, la proposition allemand quelle horreur.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyJeu 25 Jan 2024, 05:45

Takagi a écrit:
Je change de sujet.
Celui-là, vous l'avez sûrement vu dans la recension du dernier Los! (n°71 de janvier-février 2024, déjà paru) :

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Livre10

N'y cherchez pas l'histoire individuelle des navires, c'est une histoire de la constitution puis de la destruction (l'auteur parle de massacre) de la marine marchande nippone depuis les dernières années du shogunat jusqu'en 1945 avec, en particulier, les règles et contraintes d'emploi de la flotte réquisitionnée entre 1937 et 1945.
 
thumright

Arrivé lundi à la maison
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptySam 27 Jan 2024, 17:58

En ce moment

Que lisez vous actuellement? - Page 34 2599510

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:45

Mon nouveau livre de chevet pardon de transport

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Ceause10

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ClaudeJ
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
ClaudeJ


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Ville : Bastogne
Emploi : Eplucheur
Date d'inscription : 07/04/2022

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 04 Fév 2024, 10:07

Vaincre en mer au XXIe siècle – La tactique au cinquième âge du combat naval.
de Thibault Lavernhe et Francois-Olivier Corman. 2023.
Que lisez vous actuellement? - Page 34 51q75uhFupL

En ayant écoutant encore récemment les auteurs dans plusieurs podcast "défense", et lu l'avis dans la RDN, je me suis laissé tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyLun 05 Fév 2024, 18:18

Claude, je le lis également (j'en suis à la page 135). C'est pas mal, mais très français dans l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeJ
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
ClaudeJ


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Ville : Bastogne
Emploi : Eplucheur
Date d'inscription : 07/04/2022

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyLun 05 Fév 2024, 19:07

ça c'est intéressant, Francis! Je suppose que tu es aussi plus imprégné des approches américaines, voir anglaises.

Peut-être après l'avoir lu, j'aimerais échanger avec toi quant à cette "French touch". study
Revenir en haut Aller en bas
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
robunker


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 42
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyLun 05 Fév 2024, 20:41

clausewitz a écrit:
clausewitz a écrit:
Changement de sujet

Que lisez vous actuellement? - Page 34 63055810

Fini hier. Pas mal du tout avec beaucoup d'anecdotes sur le dévellopement du Rafale et les essais. J'ai bien aimé l'anecdote sur la brusque montée en température d'un moteur lié à un défaut de logiciel et le pilote d'essais qui débutait sur Rafale de craindre d'avoir fait ein gross boulette.

J'ai aussi découvert les propositions lors de la tentative ratée de coopération à cinq qui était verolée dès le départ. Déjà que le EF-2000 Typhoon n'est pas un top model, la proposition allemand quelle horreur.

Très bien en effet. J'ai adoré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyMer 07 Fév 2024, 12:45

ClaudeJ a écrit:
ça c'est intéressant, Francis! Je suppose que tu es aussi plus imprégné des approches américaines, voir anglaises.

Peut-être après l'avoir lu, j'aimerais échanger avec toi quant à cette "French touch". study

A mon sens, ce côté très français se traduit par une approche extrêmement théorique de la tactique (du moins de ce que j'ai lu) et un choix d'exemples surprenant (la bataille de Koh-Chang, qui n'est probablement pas la plus remarquable de la 2ème GM).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyMer 07 Fév 2024, 14:43

Francis Marliere a écrit:
ClaudeJ a écrit:
ça c'est intéressant, Francis! Je suppose que tu es aussi plus imprégné des approches américaines, voir anglaises.

Peut-être après l'avoir lu, j'aimerais échanger avec toi quant à cette "French touch". study

A mon sens, ce côté très français se traduit par une approche extrêmement théorique de la tactique (du moins de ce que j'ai lu) et un choix d'exemples surprenant (la bataille de Koh-Chang, qui n'est probablement pas la plus remarquable de la 2ème GM).

Mais qui demeure la seule victoire de la flotte de surface française ...
On fait avec ce qu'on a ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:31

pascal a écrit:
Francis Marliere a écrit:
ClaudeJ a écrit:
ça c'est intéressant, Francis! Je suppose que tu es aussi plus imprégné des approches américaines, voir anglaises.

Peut-être après l'avoir lu, j'aimerais échanger avec toi quant à cette "French touch". study

A mon sens, ce côté très français se traduit par une approche extrêmement théorique de la tactique (du moins de ce que j'ai lu) et un choix d'exemples surprenant (la bataille de Koh-Chang, qui n'est probablement pas la plus remarquable de la 2ème GM).

Mais qui demeure la seule victoire de la flotte de surface française ...
On fait avec ce qu'on a ...

Surtout que, hormis Koh-Chang, çà fait très-très long bail que nous n'avons plus rien à se mettre sous la dent, dans le cadre de la "bataille d'escadre".
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyMer 07 Fév 2024, 23:31

clausewitz a écrit:
Mon nouveau livre de chevet pardon de transport

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Ceause10

Terminé. Bonne biographie mais très détaillé à réserver à ceux qui veulent vraiment connaitre cet homme en détails. Je confesse avoir sauté certains passages un peu trop complexes sur les plans politiques et idéologiques.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyVen 09 Fév 2024, 07:30

Changement de sujet. Faute d'avoir pu trouver la biographie de Charles Eloi-Vial sur Marie-Louise, je me suis rabattu sur cet illustre inconnu son fils et accessoirement le fils du patron à savoir l'Aiglon. L'auteur n'est pas n'importe qui puisque c'est une descendante des Bonaparte en l'occurence l'arrière-arrière-arrière petite fille de Jérome, frère cadet de qui vous savez. Les premières pages sont prometteuses.

Que lisez vous actuellement? - Page 34 L_aigl10

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
ClaudeJ
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
ClaudeJ


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 45
Ville : Bastogne
Emploi : Eplucheur
Date d'inscription : 07/04/2022

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyLun 12 Fév 2024, 17:58

Un petit changement de registre, avec l'ouvrage de Jim Rotramel sur l'opération El Dorado Canyon.
Quoi qu'il y a une part d'aéronaval.
Que lisez vous actuellement? - Page 34 Unname11

Commandé directement auprès de Harpia Publishing, je l'ai reçu 4 jours ouvrables après ma commande (par email et paiement par virement).
Et Heinz Berger, le patron, a pris soin que le bouquin arrive en excellent état, regardez cette boîte en carton blindée!
Que lisez vous actuellement? - Page 34 Unname14
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:01

clausewitz a écrit:
Changement de sujet. Faute d'avoir pu trouver la biographie de Charles Eloi-Vial sur Marie-Louise, je me suis rabattu sur cet illustre inconnu son fils et accessoirement le fils du patron à savoir l'Aiglon. L'auteur n'est pas n'importe qui puisque c'est une descendante des Bonaparte en l'occurence l'arrière-arrière-arrière petite fille de Jérome, frère cadet de qui vous savez. Les premières pages sont prometteuses.

Que lisez vous actuellement? - Page 34 L_aigl10

Je viens de la finir. C'est une excellente biographie qui à d'ailleurs été primée. Elle fait le sort à la légende du prince martyr. Certes le futur ex-Napoléon II n'était pas libre de ses mouvements, à été un pion dans la diplomatie autrichienne mais il n'à pas été relégué dans un cul de basse-fosse oublié de tous.

Des relations compliquées avec sa mère (il apprendra bien tard avoir des demi-frères et des demi-soeurs), une santé fragile qui l'empêche de se réaliser et une lente et longue agonie. Un personnage qui ne laisse personne indifférent et on peut se demander ce qu'aurait donner un roi ou un empereur (on à parlé de lui pour les trônes de Grèce et de Belgique) mi-Bonaparte mi-Habsbourg. Une question qui restera à jamais sans réponse.


_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:06

Changement total de sujet

Que lisez vous actuellement? - Page 34 61puqn10

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptySam 24 Fév 2024, 11:42

Corsaire de la République, de Louis Garneray, chez Libretto.

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptySam 24 Fév 2024, 15:36

X07 a écrit:
Corsaire de la République, de Louis Garneray, chez Libretto.

C'est, là, un témoignage important sur le vécu de nos équipages, mais la narration de Louis Garneray avait été "naturellement" expurgée par les règles de bienséance d'écriture, qui étaient de règle, après 1815.

On retrouve, ainsi, dans son récit "Corsaire de la République", un ton très éloigné de la réalité quotidienne; les officiers s'y adressaient, sur le ton le plus courtois, avec leurs subordonnés, en utilisant le "vous" au lieu du "tutoiement " révolutionnaire alors imposé!  Accessoirement, quand on connait un tant soit peu le niveau général d'instruction de l'équipage, à l'époque,  j'ai un très gros doute, dans ce même ouvrage, sur la réalité de la conversation qui se serait déroulée entre le volontaire-matelot Garneray et son "Pacha", lors de son premier embarquement, etc.! lol!  Militairement parlant, j'ai surement dû louper une période, pour ne pas avoir eu droit à un tel intérêt "personnel" de la part de mes Pachas! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 25 Fév 2024, 11:40

L'embarquement porte sur la période 1796-1800.
Je na sais pas quand Garneray a écrit ce recueil de mémoires.

X

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2852
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 25 Fév 2024, 11:47

ClaudeJ a écrit:



Le HS de Télégramme, arrivé plus tard que prévu, à cause des inondations qui ont touché la région de l'imprimeur.
Un inventaire exhaustif, pour autant que je sache, des forces en présence.
Que lisez vous actuellement? - Page 34 Img_2066

Qu'en penses-tu, X?


Bonjour Claude,
Désolé pour la réponse tardive. A mon avis, ce HS est très intéressant. On y apprend plusieurs informations qui ne semblent pas encore disponibles sur le net, comme le nom des futurs patrouilleurs côtiers de la Gendarmerie Nationale par exemple...
Il semble très complet.

X

_________________
This is the time's plague when madmen lead the blind.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4848
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 25 Fév 2024, 15:59

X07 a écrit:
L'embarquement porte sur la période 1796-1800.
Je na sais pas quand Garneray a écrit ce recueil de mémoires.

X

Dans les années 1840, durant la Monarchie de Juillet! Ses mémoires, à tout le moins, leurs publications "définitives", se conformaient, alors, aux règles "officielles" - d'où les "détails" que j'ai évoqués précédemment -... Wink lol!

Par comparaison, il suffit de lire ne serait-ce que la saga romancée "Aubrey-Mathurin" de Patrick O'Brien, même s'il ne s'agit, là, que de la marine britannique, pour constater que les relations quotidiennes "commandement/équipage" étaient très éloignées de l'image que voulait faire passer Garneray dans ses récits. Hormis les officiers, nécessairement instruits, moins de 10% des équipages savaient alors écrire, sachant que leur instruction "militaire" se limitait, au mieux, à l'exercice "répété" de leurs "rôles" de gabiers, canonniers, pourvoyeurs ou matelot "bon à tout faire"!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 25 Fév 2024, 21:22

clausewitz a écrit:
Changement total de sujet

Que lisez vous actuellement? - Page 34 61puqn10

Je viens de le finir. Ce fût un plaisir. Bon évidemment je suis en communion d'idée avec Eugénie Bastié mais surtout au delà d'un constat un peu déprimant, il y à dans sa plume un optimisme qui me faire dire qu'on peut renverser la vapeur.

Et cerise sur le gâteau dans la troisième partie elle donne des pistes de lectures pour affronter le monde moderne.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 EmptyDim 25 Fév 2024, 21:26

Changement de sujet avec un livre sur un événement peu connu en France

Que lisez vous actuellement? - Page 34 61oobz10

Pour ceux que la lecture du livre rebuterait ou qui aime écouter des trucs en faisant du sport le site Storia Voce à reçu l'auteur avec trois émissions de vingt minutes sur le sujet.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous actuellement?   Que lisez vous actuellement? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous actuellement?
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...
» Des nouvelles du PA2
» Vous avez dit croiseur ? Vous avez dit destroyer ?
» [News & Débats]: La Piraterie Maritime
» Savez vous que ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: