AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 18 Déc 2006, 19:49

Quand je vois la tronche des affiches, bien que pas trop pourries faut le reconnaitre, des affiches de la marine aujourd'hui, et que je les compare à celle ci des années 30, je me dis que les choses se perdent... shakng2


Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Engage01lc9.th


J'aime bien ce côté "Old School", avec l'esprit d'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 18 Déc 2006, 20:21

bien d'accord avec toi..... Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 18 Déc 2006, 22:01

J'vois pas pkoi tu dis çà Mr. Green

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Pubmarineadrenaline800wz7.th
Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Pubmarinebain800wk9.th

Ca donne envie, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 18 Déc 2006, 22:35

La deuxieme est pas mal thumleft

Mais la premiere, un remorqueur ou je ne sais quoi et un vieil hélico..
Oué, bof... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 18 Déc 2006, 22:55

C'est pas grâce à des affiches pareilles, que j'me suis engagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 05:03

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 11:27

lol!
Le remorqueur est un bateau de p^che !!!
Le vieil hélico est unDauphin de service public!!!!
On tartavaile avec ce que l'on a pas avec ce que l'on espère avoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 11:52

Oui mais bon j'en avais vu une pas mal un fois... une frégate (tourville?) en pleine tempête avec des gars sur le pont qui avait l'air de prendre l'air Mr. Green
Cela donne envie de s'engager l'air du large. A mon humble avis une patrouille dans l'Atlantique c'est bien plus motivant qu'une croisière sur la Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 12:04

Eric a écrit:
Cela donne envie de s'engager l'air du large. A mon humble avis une patrouille dans l'Atlantique c'est bien plus motivant qu'une croisière sur la Jeanne.
Ah bon, et qu'est-ce que tu trouves de motivant dans l'Atlantique ?
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 12:30

Ben a mon humble avis (j'insiste bien dessus),
traverser en long en large et en travers l'atlantique (surtout en hiver), ca doit etre sympathique. Une fois j'ai traversé la manche (par gros temps) sur un ferry, j'ose meme pas imaginer ce que cela doit donner sur une frégate. Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Laugh

Oui l'assitance aux chalutiers, ramasser les copains qui se fracassent le crane dans les coursives, nettoyer la merde qui va des ces coursives car ca remue tellement que les chiottes se vident, ou encore aller prendre l'air sur le pont c'est motivant non? Mr.Red

A côté de ca, visiter la papouasie, le turkistan, la nouvelle guinnée orientale ou je ne sais quoi, faire des diners mondain, tout ca sur le dos des citoyens... Bon d'un côté tu vois du pays... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 13:04

Eric a écrit:
Ben a mon humble avis (j'insiste bien dessus),
traverser en long en large et en travers l'atlantique (surtout en hiver), ca doit etre sympathique. Une fois j'ai traversé la manche (par gros temps) sur un ferry, j'ose meme pas imaginer ce que cela doit donner sur une frégate. Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Laugh

Oui l'assitance aux chalutiers, ramasser les copains qui se fracassent le crane dans les coursives, nettoyer la merde qui va des ces coursives car ca remue tellement que les chiottes se vident, ou encore aller prendre l'air sur le pont c'est motivant non? Mr.Red

A côté de ca, visiter la papouasie, le turkistan, la nouvelle guinnée orientale ou je ne sais quoi, faire des diners mondain, tout ca sur le dos des citoyens... Bon d'un côté tu vois du pays... study
Attention, par ce qu'à la différence de la manche l'atlantique c'est immense et puis c'est trés peu fréquenté, on ne croise que rarement un navire et encore de loin, et même sur les écrans radar on ne voit quasiment jamais rien ! Aors en plus si c'est en hiver et que l'océan est démonté !!!
Honnêtement moi je préféres visiter la papouasie, le turkistan, la nouvelle guinnée orientale,... et puis faire des virées mémorables, c'est aussi ça la vie de marin Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Marinlaughete
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 13:17

Vu ton vécu je pense que tu dois avoir raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 14:00

Oh, question vécu je suis un petit comparé à certain sur le forum Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Tetardking

Mais c'est vrai qu'avec les photos pour l'engagement dans la marine où l'on voit par exemple 2 bâtiments qui se ravitaillent entre-eux, dans une mer déchainée, c'est impressionant mais bon quand le ram est fini et que le mauvais temps lui il persiste et bien il y en a à bord qui ne rigole pas et qui se proméne tout le temps avec un sceau à la main au cas ou ! De ce coté-là j'ai eu de la chance, j'avais pas le mal de mer mais je me souviens de certain qui ont souffert le martyr et ça pendant plusieurs jours, dont un officier de quart à la passerelle qui vomissait tellement qu'il a fini par se casser la gueule dedans, suite à l'inclainaison de la frégate après une grande vague, et puis à traverser sur son dos en glissant toute la passerelle de babord à tribord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 14:14

Quand je parlais plus haut de mer déchainée voilà sur le lien ci-dessous ce à quoi je pensais !
C'est impressionant à regarder mais à bord ça doit pas être la fête, surtout pour ceux qui sont en descante de quart et qui normalement doivent dormir bien sanglé !!!

Jefgte a écrit:
Un Sovremeny dans la plume...


http://kolyan.net/index.php?go=News&in=view&id=4018



Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyMar 19 Déc 2006, 23:40

Nous faisons mieux que vous Mr. Green

Article publié dans The Age (March 27th, 2006)

Afin de réduire les problèmes de recrutement des équipages de ses sous-marins, la Marine Australienne va commencer en juillet à permettre aux candidats au recrutement de postuler directement pour les forces sous-marines.

Jusqu’à présent, les sous-mariniers étaient uniquement recrutés parmi les hommes et femmes volontaires déjà en service dans la Marine.

"Dans certains secteurs, nous allons recruter directement dans les rues," a déclaré le contre-amiral Davyd Thomas. "Maintenant vous pouvez vous engager dans la Marine et dire : « Je veux être sous-marinier »."

Cette évolution ressemble au programme mis en place avec succès pour le recrutement direct de membres des commandos dans la vie civile.

Le commandant du HMAS Dechaineux, le Lieutenant-Commander Phil Stanford, a indiqué que le recrutement était un problème ancien. Alors qu’il y avait assez d’équipages pour être affectés à bord des sous-marins, la marine était en compétition avec le secteur privé pour le recrutement de certains types de techniciens, particulièrement en électronique.

De telles recrues semblent être déroutées par la perspective de dormir dans une couchette au-dessus des torpilles et des missiles. Une autre source de recrutement est le personnel expérimenté venant de pays alliés qui émigrent vers l’Australie.

Par Brendan Nicholson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptySam 23 Déc 2006, 22:12

Ils me surprendront tjrs des compatriotes ma Belle Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Doh
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 25 Déc 2006, 09:01

Salut,

pour ce qui est des affiches, il y a quelque chose qui me fait réagir... C'est le politiquement correct...

Je m'explique : Sur la première on voit un marin charger un obus dans la culasse d'un gros calibre... J'ose à peine imaginer le tollé qu'une telle affiche provoquerait aujourd'hui... Les affiches modernes présentent des marins assurant des missions de service public ou des actions "non-violentes"... C'est à l'image de ce que les gouvernants veulent faire de nos forces armées...
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 25 Déc 2006, 10:21

D'un côté tu as raison. Mais à la place de ce dessin du peux mettre un navire dans la tempête, une photo du CDG, la plage avant d'une frégate, je ne sais quoi d'autre. C'est le texte qui est important,

entre "changez d'adrénaline" et "jeunes gens, qui aimez le sport, la mer, l'aventure
", pour moi il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 25 Déc 2006, 10:57

Qaund je vois les campagnes de recrutement chez les français et chez nous , la mise est sur l'aide humanitaire ... car les seuls conflit ou nos pays peuvent pretendre prendre part sont jamais que des conflit ou nous ne faisont que de la police et du soutient a la population (Cfr les pays Ex Yougoslavie - Liban - Somalie ... ) Rolling Eyes

Vous direz la somalie ont a fait plus que de l'aide , on a bombardé aussi , mais bon ... c'etait des belligerent et des mechant contre des refugies quasiment donc voilà Confused

_________________
Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 46
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyLun 25 Déc 2006, 13:18

Salut,

je suis tout à fait d'accord avec Eric en ce qui concerne le texte...

Et pour le reste, oui, nos force armées( Laughing ) ne font plus que des missions humanitaires ou de police dans des conflit de basse intensité... mais est-ce vraiment le rôle d'une armée... Gare au jour (lointain, j'espère) où çà chauffera vraiment, on risque encore d'appeler les 'ricains au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyVen 29 Déc 2006, 00:28

MM 40 a écrit:
Et pour le reste, oui, nos force armées ne font plus que des missions humanitaires ou de police dans des conflit de basse intensité

Crois tu, que c'était une partie de rigolade à Haïti, Liban, Afghanistan ? Permets moi de te dire que c'était pas des confilts de basse intensité. J'y étais et ce que j'ai vu et subi, n'était pas très beau à voir.

Ce que vous pouvez voir au JT et la réalité, ya un grand fossé.

Peut etre que certains corps de l'Armée Française donne l'image d'une Armée "cool" mais pas chez nous. Tu me diras, normal aussi. Ns sommes là pr çà.

J'prèfère m'auto censuré car sinon j'vais être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12709
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyVen 29 Déc 2006, 10:48

c'est comme les frecentes imafges filmés par les soldats britanniques en Afghanistan, c'est pas de la rigolade,ils doivent employer les Javelin contre les talibans et si le Canada envoie des Leopard 1 et les Pays Bas des Pzh2000 c'est que cela ne doit pas rigoler quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... EmptyVen 29 Déc 2006, 19:25

Je suis d'accord avec toi Fab Confused Mais bon le rôle des unites "speciales" dans ce genre de conflit est toujours assez sombre pour pas dire Flou ...

Je sais que nos Unites sont soutenues par SGR lors des deployement externes tel que le LIBAN (mission humanitaire) mais controlee derrière par nos unites speciales Neutral

_________________
Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...   Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagez vous, rengagez vous... qu'ils disaient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: