AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croiseur Algérie

Aller en bas 
+6
Bill
Jefgte
ecourtial
LE BRETON
JollyRogers
clausewitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 15:33

H.Poirot a écrit:
Les radars? Ce sont les truc accroché a la tour (en noir).

Au fait la suite du programme:
un cuirassé début du siècle (au choix: Bouvines, Charlemagne ou Iéna)
tu as raison pour les "radars",ce n'est pas très visible,mais pour les marques de nationalité sur les tourelles,il y a un petit nonosse.je te laisse le soin de trouver.Je ne suis pas très sur que les radeaux de sauvetage étaient peint en orange..
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 15:59

Merci pour le Loire 130, Mr Poirot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 16:04

En ce qui concerne les marques de nationalités: je ne voit pas le problème. Ou est-il?

Et en ce qui concerne les radeaux: je n'ai trouvé aucune info donc j'ai décidé de leur donner une couleur de gilet de sauvetage de manière a ce qu'on les identifie plus facilement. Si tu as des info la dessus dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 18:46

H.Poirot a écrit:
En ce qui concerne les marques de nationalités: je ne voit pas le problème. Ou est-il?

Et en ce qui concerne les radeaux: je n'ai trouvé aucune info donc j'ai décidé de leur donner une couleur de gilet de sauvetage de manière a ce qu'on les identifie plus facilement. Si tu as des info la dessus dit le moi.

pour les marques:le pavillon national est bleu-blanc-rouge et non rouge-blanc -bleu,soldat.....
pour les radeaux je pense toujours que c'était gris,j'ai fait de George Leygues état de 1948 et le radeaux étaient gris.De même pendant la guerre,les photos couleurs que j'ai pu voir montrent toujours des radeaux gris.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 21:40

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que pour les marques de neutralités le bleu est toujours vers l'avant du navire. Donc je crois que le dessinde Poirot est OK. Il faudrait que je remette la main sur mon bouquin sur l'Algérie, mais il est dans un carton, et savoir lequel ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 21:40

D'ailleurs http://picasaweb.google.com/jpbweb/MdlM
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:02

clipper a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble que pour les marques de neutralités le bleu est toujours vers l'avant du navire. Donc je crois que le dessinde Poirot est OK. Il faudrait que je remette la main sur mon bouquin sur l'Algérie, mais il est dans un carton, et savoir lequel ?...

refusé,j'ai une belle volée de photos de navires français avec marque nationale et même en noir et blanc il n'y a pas à se tromper.... Croiseur Algérie - Page 2 Marino_p Croiseur Algérie - Page 2 Marino_p Croiseur Algérie - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:19

Pourtant cher Bernard le livre sur l'Algérie (que je possède) indique bien que le bleu est situé vers l'avant du navire.
Je cite Jean Moulin: "tourelles dans l'axe, le beu est toujours vers l'avant". Page 78, partie consacré aux marques particulières.
Par ailleurs si je compare les photo en noir et blanc des tourelles a celle des drapeaux du navire les tonalités de gris correspondent: bleu a l'avant rouge a l'arrière.
Tu ne m'en voudras pas de faire confiance au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:25

mmmmhhh scratch scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 07:01

après une étude minutieuse des photos ,je m'aperçoit ceci.Côté tribord le pavillon est vu à l'endroit,soit bleu à gauche,blanc et rouge à droite.Pour babord,effectivement le sens est inversé:soit rouge à gauche,blanc et bleu à droite!Et c'est la première fois que je m'en aperçoit!!!Voilà,donc ni tord,ni raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 14:36

H.Poirot a écrit:


PS: métier sans doute, honnête... ça reste a voir...

monsieur, mon honneur est salit

je vous attends demain au parc de la tourterelle, derriere la tour, je vous laisse le choix des armes: Hallebardes ou epees a 2 mains
Croiseur Algérie - Page 2 Combat-j
je viendrais avec 2 temoins, vous en ferez de meme (c'est pratique pour ramasser les morceaux)
Croiseur Algérie - Page 2 Marin-si
sinon, sachez que mon offre amicale est serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 20:26

Le choix des armes est assez réduit. En chine je pense que l'on peut se procurer a bon prix un char T55 (ou copie chinoise... pardon licence chinoise). Ca aurait été plus marrant.

En ce qui concerne ton offre: Si tu veux, que tu as l'argent et assez de considération pour ma personne pour m'acheter un logiciel sache que j'accepte et te remercie plus que vivement. Par contre une version un peu plus simple (genre Rhino ou Blender qu'a cité Clipper) me conviendrait mieux. Car je me suis renseigné sur les logiciels que tu as cité Bill: ce sont des trucs de pro. Rhino comme Blender se veulent ouvert a plus de monde. En plus si quelqu'un qui a l'habitude de ces logiciel (Clipper) dit qu'ils sont dur a prendre en main, je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner avec moi, pauvre néophite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 21:31

Blender est libre et gratuit ...

http://www.blender.org/


Dernière édition par clipper le Dim 15 Juin 2008, 22:14, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 12:32

Effectivement, je n'avais pas remarqué. Je l'ai téléchargé ce matin et depuis j'essaye. Alors voici mon impression:
Le logiciel est complexe mais pas impossible a prendre en main. Je pense qu'avec pas mal d'entrainement je pourrais m'en sortir mais il y a un truc qui ne me convient pas (en fait ça concerne le dessin 3D en général): le temps! Il me faudra des années pour réaliser le 3D d'un croiseur. Moi ce qui me plait avec mes dessins c'est qu'en quelques semaines j'arrive a le finir et avec je dirais une moyenne de 1 heure et demi de travail par jour (je dit moyenne car il m'arrive de ne pas toucher le logiciel certains jours et d'autre de passer près de 10 heures dessus...). A ce rythme là pour réaliser un aviso en 3D il me faudra 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:14

Effectivement c'est long. Je travaille dessus environ 2 ou 3 heures par semaine et tu vois à quel rythme je vais. Bon, en même temps, le Derfflinger de Jefgte n'existe pas vraiment, donc je suis obligé d'inventer tous les détails au fur et à mesure. Après, chacun son truc. On est là pour s'amuser, par pour se casser les pieds. Quand j'étais gamin, je passais mes heures de cours à faire des profils de bateaux. (pendant un moment, j'ai même cru que c'était là tout le travail de l'architecte naval lol! Boulet ). Mais maintenant je trouve plus intéressant de le faire en 3D. J'avance à mon rythme, ce sera fini quand ce sera fini. Je pense que je commencerai l'Algérie d'ici quelque temps et que je mènerai les 2 en parallèles car le risque, c'est de se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 14:17

Petit point à l'avantage du 3d tout de même : quand j'aurai fini, j'enverrai mon fichier à une boite d'impresssion 3D (sterelithographie http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9olithographie)
et j'aurais un modele reduit .cheers
Mais c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 15:08

C'est vrai que le Derfflinger à la sauce Panzerschiff n'existe pas, néanmoins, le Graf Spee doit servir de référence pour les équipements, les formes et le style.

La stéréolithographie...
scratch scratch scratch
il y a des formes qu'il ne pourrons pas représenter comme les équipements de la tour.
...ou alors faire plusieurs pièces comme une maquette.

J'espère qu'ils ont amélioré la précision car je me souvient d'une pyramide avec des faces en escalier lol! lol! lol!



Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 16:17

Jefgte a écrit:
C'est vrai que le Derfflinger à la sauce Panzerschiff n'existe pas, néanmoins, le Graf Spee doit servir de référence pour les équipements, les formes et le style.
C'est ce que je fais, mais par malchance, le graf spee est le seul à n'être pas présent dans la série Profile Morskie. Donc il est très difficile de trouver des plans de détails.

Jefgte a écrit:
La stéréolithographie...
scratch scratch scratch
il y a des formes qu'il ne pourrons pas représenter comme les équipements de la tour.
...ou alors faire plusieurs pièces comme une maquette.

J'espère qu'ils ont amélioré la précision car je me souvient d'une pyramide avec des faces en escalier lol! lol! lol!



Jef salut

Ils ont fait des progrès ... Eux http://www.solidexpress.com/ ont l'air pas mal et pas trop chers. J'avais trouvé eux aussi http://www.3darttopart.com/index.php

De toutes façons, le temps que je termine .... les techniques auront encore évoluées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:27

superbe boulot cheers cheers

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:28

Clipper,je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai ce pdf sur le Graf Spee:

http://perso.latribu.com/baron1970/Warship_Morskaya_Collekchiy_Pocket_Battleship_Admiral_Graf_Spee.pdf

Au fait c'est sur la classe entiére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:50

Mmh:? Les profile morskie sont vraiment exceptionnels dans le sens où chaque objet sur le pont est dessiné séparément en trois vues (voire plus) ce qui est top pour modéliser. Mais on fait avec ce qu'on a. Et on va arrèter de poluer le thread de Poirot ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 18:53

Merci David. Bon j'ai une grande hésitation pour le navire suivant.
J'hésite entre le Bouvet, le Suffren, le Bouvines ou le Charlemagne ou encore le Massena.

Sinon faites ce que vous voulez de ce sujet (enfin restons sérieux). L'essentiel c'est que vous ne "polluez" pas ma vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 16:22

H.Poirot a écrit:
Le choix des armes est assez réduit. En chine je pense que l'on peut se procurer a bon prix un char T55 (ou copie chinoise... pardon licence chinoise). Ca aurait été plus marrant.
.

le gars... je lui met un duel dans un parc bucolique et il veut venir avec un T55 What the fuck ?!?

d'abord, quelques explications:
- un duel est une affaire de gentleman (mot qui n'a aucun sens en angleterre je te l'accorde)
- un duel se pratique a deux, dans les regles du fair play (encore un mot qui n'a aucun sens chez les rats)
- un T55 a un equipage de 12 personnes soit
1 tireur
1 chargeur
1 chauffeur
1 pitre
6 mecanicien
1 electricien
1 pompiste

ca n'est plus un duel ca !!! puis les barre a mine et les cles a molette seront plus dangeureuse que tes pelots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 17:36

Euh non pas autant: 4 hommes d'équipage uniquement.
Avant de passer au centre technique il faut un petit moment. De toute manière le challenge consiste a utiliser le char seul.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008, 13:48

Ta conception du fair play et du Duel est un char quand ont te propose le fleuret
scratch

t'est VRAIMENT anglais toi
Croiseur Algérie - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur Algérie   Croiseur Algérie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur Algérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croiseurs français
» FRANCE CROISEUR LOURD ALGERIE
» CROISEUR LOURD ALGERIE (FRANCE) (TERMINE)
» Marine chilienne
» Algerie 1931

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Dessins et Plans de navires-
Sauter vers: