AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour la création d'un corps de garde-cotes

Aller en bas 
+4
MM 40
JollyRogers
Jefgte
Colombamike
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:13

ca me fait l'effet d'un discours de carre officiers d'etat major, ou aspirant a l'etre

soit donc plutot un exercice politique de bien suivre le sens du vent afin de faire partie du club

pas forcement de types au contacts de la realite. d'ou le genre de reponse que tu as lus
des conscrits dans le metro avec un Famas... ca apporte une ambiance, c'est certainement dissuasif pour les imbeciles du 93-seine-saint-denis-et-consort, sans doute pas pour des terroristes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:47

Bin vous voyez moi je trouve pas ca si idiot. Après tout un appelé ca coute moins cher qu'un pro et pour faire de la dissuasion dans les gares, c'est bien suffisant. Suffirait de les encadrer par des soldats de carrière.

Sinon pour ce qui est du corps des gardes côtes, je suis totalement contre. On a déjà pas de sous, on va pas créer une nouvelle bureaucratie supplémentaire qui coute bonbon pour une efficacité douteuse. Après tout la Marine se débrouille déjà très bien sans gardes côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 16:04

euh.. eagle eyes.... sans vouloir mettre en doute l'efficacite de ton regard percant, tu a lut le sujet dans son ensemble depuis le debut ???

car bon, il ne s'agit pas vraiment de faire un nouveau corps de gardes cotes... je voudrais que tu reviennes 3 pages en arriere, tu comprendras

merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: pagination   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 17:26

Plutot que "3 pages en arrières", page 3 c'est encore plus clair.
On en était à une dizaine d'administration. donc il ne s'agit pas de créer une administration supplémentaire mais réduire FORTEMENT leur nombre.

Pour le reste, on s'éloigne (encore) du sujet, il vaudrait mieux en parler dans "Sondage ] mars-avril 2008: livre blanc de la défense...et après ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 17:40

Embarassed oups, désolé, j'avais pas tout compris....

Je vais aller me faire fouetter pour mon erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: A fond de cale   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 18:07

Pour cette fois, ça ira, la prochaine pain sec et eau Wink

Pour en revenir à nos garde-cotes et à ce que disait "Grand Draconnaire", cette politique de gonflage des effectifs, dont l'existence fait peu de doute, b'in je la trouve stupide et paradoxale.

D'abord par ce que cette "réserve de personnel", c'est essentiellement des mécanos, des boscos et un peu de personnel de passerelle ; mais pas de personnel des spécialités "opérations" : transmission, lutte AA, AN et ASM , qui sont les plus longs - évidement - à former. Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Doh
Ensuite, en cas de conflit sérieux, b'in c'est là qu'on aura justement le plus besoin de patrouilleurs. Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Doh Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Doh

CQFD... Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Zinzin Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Zinzin Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Zinzin les penseurs de l'Amirauté sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 18:19

Citation :
Je vais aller me faire fouetter pour mon erreur

Qu'on appelle le bidel du bord! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 19:01

Je pense qu'un des problèmes principal d'une refonte de toutes ces administrations dans un corps n'est pas forcément le personnel. Comme dit plus haut, celà va râler et manifester pour les civils et puis.....
Le problème c'est que va-t'on faire de toute les hiérarchies de ces différentes administrations ? Y'en aura trop des Directeurs et sous-directeurs et autres.....Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: trop   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008, 20:08

Et aussi trop d'administrtatif... C'est évident que ça créerait quelques difficultés. scratch scratch scratch
Mais avec toutes les réformes annoncées... Déjà le Livre Blanc, plusieurs dizaines de milliers de militaires en moins, le remplacement que d'un fonctionaire sur 2... l'Etat ne serait plus à ça près. Ca va déjà être le bordel partout...

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptySam 02 Fév 2008, 09:44

revenon au coté.......navire
j'ai un peux galéré mais voici une composition personnelle ou il y a une très grande partie des navires effectuant des missions gardes cote ou OPV océanique
Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Copie_10
source des images: catalogue photobucket

ca donne une bonne idée des navires utilisés, et de de qu'il faudrait
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 11:19

voila un mixe de floreal avec une pointe de flf
Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 F_p_fl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: propulsion   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 16:03

T'as oublié le propulseur d'étrave (à moins qu'il soit rétractable ?).
Perso, j'aime mieux la propulsion électrique avec des pods à la place des arbres d'hélices.

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 17:54

les cutters US sont vraiment super et c'est vrai que des Gowind 200 pour un corps des garde-côtes, cela claquerait bien. Par contre j'aime pas le mix Floreal/FLF surtout avec une plage avant aussi rikiki, cela fait gros cube j'aime pas Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 00a35

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2008, 19:10

born to sail a écrit:
voila un mixe de floreal avec une pointe de flf
Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 F_p_fl10

ccou,
la prochaine fois tente :
armement:
- 1 canon de 57mm bofor
- 2 canons téléopérer de 25mm ou 27 ou 30mm
- plate forme pour 1 hélico + hangar
superstructures:
- mature intégré du style des futur OPV hollandais
- parois incliné et furtives
Propulsion par hydrojet
rampe arrière pour zodiac des commandos

tente des coques du type effet de surface (catamaran) ou trimaran
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 03 Mar 2008, 11:28

ca va etre serre je repars en mer aujourd'hui meme a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2008, 12:53

et voila ....
1 cannon de 57mm
2 cannons DS30 B teleopere
1 sadral
mature integree
paroi incline
prop electrique via moteurs a induction actionnant les L.A.
rampe arrière pour zodiac des commandos

possibilite de repeindre en gris a besoin
place disponible pour 8 mermer et 16 vl mica

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 F_p_fl13


Dernière édition par born to sail le Mar 11 Mar 2008, 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2008, 14:42

et si c'est un navire francais

peut etre serait ilbien de mettre "Garde cote" plutot que "Cost Guard"

ou alors les deux appelations.

je me permets de rappeler qu'il y a une loi obligeant de mettre la traduction des termes anglais sur tout emballage ou publicite faite en France

sinon, je prefererais voir le sadral sur un TCD, et sur un gardes cotes, 2 canons de 20mm manuel ou des 12.7, c'est plus adapte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:11

très beau dessin, chapeau bas à l'artiste.

Par contre je vois pas l'intérêt des mer-mer et des Mica sur un navire de gardes côtes. Tu veux faire des tirs de semonce à coup d'exocet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:48

en fait a l'exemple de l'US coast guard, les batiments peuvent etre a nouveau transferer a la marine, donc avoir des emplacement dedie pour embarquer des armes c'est mieux.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:52

[quote="colombamike
Propulsion par hydrojet


tente des coques du type effet de surface (catamaran) ou trimaran
salut[/quote]
les hydrojets et les coques tri ou cata sont pour moi plutot sur des navires plus petit, ici on en pres des 3500t pc

pour bill J'ai bien ecrit COAST GUARD ET PAS GUARDES COTES parceque l'anglais est la langue internationalle pour les communications maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 09:59

born to sail a écrit:
[quote="colombamike
Propulsion par hydrojet


tente des coques du type effet de surface (catamaran) ou trimaran
salut
les hydrojets et les coques tri ou cata sont pour moi plutot sur des navires plus petit, ici on en pres des 3500t pc[/quote]

merci d'avoir pris en compte ma proposition pour modifier ton navire thumleft
Oui, pour les coques a effets de surface, certe le tonnage devient déliquat
mais n'oublie pas que les ricains vont le faire avec le LCS 2
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 15:29

C'est vrai scratch par contre leur tonnage sera de conbien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008, 15:33

J'ai trouve la reponse a ma question: une coque planante en acier et des superstructures en aluminium ont été retenues pour la LCS 1, alors que GE a opté pour un trimaran en aluminium. Mesurant respectivement 115 et 127 mètres pour un déplacement de 2840 et 2675 tonnes:baveur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 09:17

Citation :
pour bill J'ai bien ecrit COAST GUARD ET PAS
GUARDES COTES parceque l'anglais est la langue internationalle pour les
communications maritimes.

Ouais mais on est en France et c'est un navire français, alors on peut mettre la double appelation. Faut défendre notre belle langue que diable, y'en a marre de ces foutus anglais qui viennent nous empoisonner l'existence avec leur langue à la c..!


PS: Anna si tu lis ca je pense pas ce que je dis, j'adore l'anglais, quel beau pays l'angleterre et tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 14:29

et nous dirons apres ca que les corses sont susceptibles, machos, independants.....

en voila un qui defend le francais et qui s'applatie devant l'angleterre

lol!

si vous maintenez Cost Guards sans mettre le francais a cote, je propose qu'ont rebaptise le CDG Charles From Gaules

Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Marin-si

les anglais sont des rats
Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 14_6_12 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 14_6_12 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 14_6_12 Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 14_6_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes   Pour la création d'un corps de garde-cotes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la création d'un corps de garde-cotes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde cotes ou pas?
» Garde Cötes France
» Garde-côtes antillais
» [ICG] Garde-côtes indiens
» Garde-côtes indonésiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: